Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Application Pokésmart : Archives (Le Petit Journal de Sabaku)
[police=Segoe UI]
[/police]

Les articles du Petit Journal de Sabaku sont numérisés et stockés ici.


[police=Times New Roman]Le type Roche des Pokémon fossiles[/police]
[police=Times New Roman] Depuis les tous premiers fossiles de Pokémon préhistoriques à avoir été recréés, un constat surprenant peut être fait : tous ces Pokémon sont de type Roche ! Mais comment cela se fait-il ? Des études ont été menées ces dernières années pour tenter d'y trouver une explication.

Au départ, l'explication la plus généralement acceptée était la suivante : du fait de leur type Roche, ces Pokémon avaient un organisme déjà partiellement minéralisé, ce qui a facilité grandement leur fossilisation et la résistance de ces fossiles aux aléas du temps. Selon cette hypothèse, le fait que tous les Pokémon fossiles soient de type Roche ne signifie pas que tous les Pokémon du passé possédaient ce type, c'est simplement que seuls ceux qui l'avaient ont pu être conservés sous forme fossile.

Cependant, après la découverte de Lilia et Vacilys, certains scientifiques ont commencé à douter qu'à l'origine, ces Pokémon étaient réellement de type Roche/Plante. Ils envisageaient plutôt un typage Plante/Eau en raison de leur mode de vie et de leur structure moléculaire finalement peu minéralisée. La théorie alors avancée pour expliquer l'apparition du type Roche chez les spécimens recréés suggérait que lors du processus de fossilisation, la minéralisation des tissus organiques a également affecté l'ADN. Ainsi, ce phénomène d'endurcissement des tissus étant rendu possible dans certaines conditions bien précises et pas seulement pour les Pokémon Roche, le code génétique des créatures s'est trouvé altéré, ce qui se traduit par l'apparition de ce type qui intrigue.

Après de vifs débats sur la question, un consensus a fini par établir que les deux hypothèses se complètent. Par conséquent, les Pokémon recréés à partir de fossiles ne seraient donc pas tous des répliques exactes des originaux, bien que l'on puisse supposer qu'une grande partie d'entre eux étaient très similaires.

Cependant, il y a près de 4 ans, le premier fossile de Gérupto a été découvert à Sabaku et la réanimation du Pokémon a créé la surprise : bien qu'étant composé des mêmes matériaux rocheux que les autres Pokémon disparus, la chaleur de son corps les fait entrer en fusion, si bien qu'après quelques heures de vie, ce Pokémon perd les caractéristiques du type Roche. Cela fait donc de Gérupto le premier Pokémon fossile capable de pouvoir reprendre spontanément son type d'origine.

Depuis, les chercheurs tentent de mettre au point des techniques de réanimation des Pokémon fossiles permettant de leur redonner leurs caractéristiques d'origine, mais cela reste difficile en raison du fait qu'ils ignorent quels Pokémon étaient réellement de type Roche initialement. Les archéologues ont donc fait appel à des spécialistes de la génétique pour tenter d'éclaircir ce point avant de tenter de manipuler le génome de ces créatures disparues.

Par ailleurs, un phénomène similaire semble se présenter avec les Pokémon préhistoriques pris dans la glace : les quelques spécimens découverts présentent tous le type... Glace !
Les recherches continuent...
Article du 7 Septembre 2014
[/police]



[police=Segoe UI]• Ouverture prochaine d'un Parc des Amis à Sabaku ! (29 Octobre 2010)
• Des nouvelles de l'association qui s'occupe du PBS ! (31 Octobre 2010)
• Des informations concernant le probable premier Pokémon qui sera importé pour le PBS. (1er Novembre 2010)
• Les scientifiques sont très favorables à l'ouverture du Parc des Amis. (2 Novembre 2010)
• La famille du petit œuf entièrement dévoilée (28 Novembre 2010)
• Les futurs dresseurs seront gâtés (22 Décembre 2010)
• Découverte d'un nouveau Pokémon à Sabaku (11 Janvier 2011)
• Bien plus qu'une légende ! (27 Février 2011)
• Les origines d'une antique légende percées à jour ? (20 Octobre 2011)
• Nouvelle espèce ou nouvelle forme ? (30 Juin 2012)
• Découverte d'une œuvre vieille de 10 000 ans. (31 Mars 2013)
• Avancée des recherches sur l'œuvre antique. (7 Juin 2013)
• Les Fées viennent de l'espace ! (24 Mars 2014)
• Le type Roche des Pokémon fossiles. (7 Septembre 2014)[/police]
Article ajouté le Mardi 02 Novembre 2010 à 19h35 | |

Commentaires

Chargement...