Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog
de Mitashi

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

~ La télévision est une chose formidable. Quand on ferme les yeux, on croit entendre la radio !

Genre : Série policière, thriller.
Pays d'origine : Etats-unis.
Nombre de saisons : 8.
Nombre d'épisodes : 186 (8 saisons).
Durée : 42 minutes.
Diffusion d'origine : 23 septembre 2003 – en production.

Résumé : Cette série de fiction met en scène une équipe du N.C.I.S. commandée par l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs. Ces agents spéciaux enquêtent uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des États-Unis, y compris le Corps des Marines des États-Unis qui lui est administrativement rattaché.

Avis personnel : Personnellement, je n’ai découvert la série il n’y a que quelques années (5 ans il me semble). Les premières saisons me semblent calmes et sans trop d’action alors que les dernières ne manquent pas du tout d’action. Chaque personnage à un passé bien différent qui, de nombreuses fois, va servir dans les enquêtes. C’est l’une des seules séries policières que je recommande.
Par contre, je vous déconseille vivement NCIS : Los Angeles, qui est une série dérivée de NCIS : Enquêtes spéciales. L’action se déroule trop vite, et j’ai trouvé que les acteurs jouent mal. Ce n’est qu’un avis personnel mais c’est vraiment quelque chose à dégouter des séries policières américaines.



Genre : Série comique, dramatique et policière.
Pays d'origine : Etats-unis.
Nombre de saisons : 8.
Nombre d'épisodes : 125.
Durée : 42 minutes.
Diffusion d'origine : 12 juillet 2002 – 4 décembre 2009.

Résumé : Adrian Monk est un détective privé de San Francisco. Après une enfance dure et le décès de sa femme dans un attentat, ses tocs s’amplifient et ce n’est qu’après un congé qu’il reprend du service. Adrian cherche désespérément le meurtrier de sa femme, le seul homicide qu'il n'ait jamais réussi à élucider. Après tant d'années de recherches et d'espoir, cette affaire reste un mystère pour lui...mais il ne veut pas mourir avant de savoir qui a fait tuer sa femme...

Avis personnel : Que dire ? J’ai regardé plusieurs épisodes et je les ai tous appréciés. Je n’ai pas d’arguments bien construits à avancer. =D



Genre : Série comique.
Pays d'origine : Etats-Unis.
Nombre de saisons : 4 (Etats-Unis) - 3 (France).
Nombre d'épisodes : 52 (4 saisons).
Durée : 22 minutes.
Diffusion d'origine : 7 septembre 2006 - en production

Résumé : C'est l'histoire d'un jeune couple de 12 jours qui emménage juste à côté du domicile d'un couple de plus de 20 ans.

Avis personnel : Une comédie comme il en manque en France. Je le conseille à tout amateur de comédie américaine. Les blagues sont là, et très peu répétitives.



Genre : Série d’espionnage.
Pays d'origine : Etats-unis.
Nombre de saisons : 5.
Nombre d'épisodes : 105.
Durée : 42.
Diffusion d'origine : 30 septembre 2001 – 22 mai 2006.

Résumé : Jeune étudiante, Sydney Bristow est recrutée par le SD-6, qu'elle pense être une agence gouvernementale. Mais lorsqu'elle raconte à son fiancé qu'elle travaille pour cet organisme, celui-ci se fait assassiner sur ordre du SD-6. C'est ainsi qu'elle réalise qu'elle travaillait sans le savoir pour le camp ennemi. Elle contacte donc la CIA et devient un agent double infiltré au SD-6 pour mieux le détruire.

Avis personnel : Les deux premières saisons sont super. L’histoire tient debout et les acteurs jouent bien. Malheureusement, par la suite, le grand méchant traqué depuis le début deviendra gentil, puis méchant, puis de nouveau gentil, méchant, gentil, pour finalement finir méchant. La saison 4 m’a tellement dégouté que je n’ai que lu le résumé de la saison 5. Si jamais vous devez regardez la série, arrêtez-vous à la fin de la saison 4 (bien qu’elle soit à refaire).



Genre : Série tragi-comique.
Pays d'origine : Etats-Unis.
Nombre de saisons : 6 (Etats-Unis) - 5 (France).
Nombre d'épisodes : 58 (5 saisons).
Durée : 26 minutes.
Diffusion d'origine : 8 août 2005 - en production

Résumé : Confrontée à des difficultés financières à la suite du décès de son mari causé par une crise cardique, une mère au foyer, Nancy Botwin, entreprend de vendre du cannabis à ses voisins. Mais dans la petite ville d'Agrestic, banlieue californienne fictive et bourgeoise où elle vit, les
apparences et le conformisme prévalent. Elle essaie tant bien que mal de s'en sortir, mais tout ne va pas pour le mieux, tant dans ses « affaires » que dans sa vie familiale avec ses deux fils, qui ne sont au départ pas au courant de la nouvelle activité de leur mère.

Avis personnel : L'histoire est pas mal bien qu'elle dévie vers le milieu de la saison 5. Les personnages perdent peu à peu leur charme et l'histoire finit par devenir gnangnan après une réconciliation qui devait être impossible à mes yeux, dans le dernier épisode de la saison 5. En attendant, je recommande vivement cette série jouée par de merveilleux acteurs. Le premier épisode de la saison 6 sous-titré en français est vraiment bien.



Genre : Série dramatique (j'trouve pas trop) et fantastique.
Pays d'origine : Etats-Unis.
Nombre de saisons : 3 (Etats-Unis) - 2 (France).
Nombre d'épisodes : 24 (5 saisons).
Durée : 52 minutes.
Diffusion d'origine : [/b] 7 septembre 2008 - en production

Résumé : La série décrit une coexistence entre vampires et humains au cœur d'une petite ville de Louisiane. Au cœur de cette coexistence se trouve le « Tru Blood », une boisson à base de sang de synthèse (inventée au Japon) qui permet aux vampires de se nourrir. Si certains essaient de s'intégrer, d'autres au contraire, refusent ce sang synthétique et continuent à se nourrir de sang humain. Quant aux humains, la peur de l'inconnu les envahit et le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent. Au cœur de ce conflit, l'amour entre Sookie, télépathe et serveuse au Merlotte's, avec Bill, un vampire.

Avis personnel : Adaptée d'un roman, cette série est vraiment bien. Une histoire de vampires qui, contrairement à Twilight ( ) n'est pas faite pour les adolescentes kikoolols. Malgré des scènes érotiques en trop plus que présentes dans chaque épisode (entre 2 et 4 scènes de seins nus dans chaque épisode, il me semble), l'histoire d'amour n'est pas trop forcée et l'intrigue en soi est vraiment bien. Quiconque cherche une série à débuter doit regarder True Blood.



Genre : Série comique.
Pays d'origine : France.
Nombre de saisons : 4.
Nombre d'épisodes : 71.
Durée : 22 minutes.
Diffusion d'origine : 24 octobre 1998 – 20 avril 2002.

Résumé : Dans un hôpital de Trappes dans la banlieue parisienne, trois jeunes employés, Djamel le standardiste, Aymé l'infirmier et Sabri le brancardier entretiennent une ambiance farfelue, entre gaffes, plaisanteries de mauvais goûts et fautes professionnelles.

Avis personnel : Une bonne comédie française avec des grands humoristes du terroir, j’ai nommé Eric et Ramzi ainsi qu’Debbouze. Les blagues se renouvèlent et les fous rires sont garantis à chaque épisode. Malheureusement, il y a quelques erreurs de noms (Jamel est plusieurs fois appelé « Debbouze » au lieu de « Driddi »). Aussi, plusieurs personnages affirment que certains de leurs parents sont morts dans la première saison alors qu’ils font leur apparition dans la seconde. %) Mais ça reste une série française comme on en manque.



Genre : Shortcom.
Pays d'origine : France.
Nombre de saisons : 2.
Nombre d'épisodes : 22.
Durée : 5 à 20 minutes.
Diffusion d'origine : 7 novembre 2008 – en production.

Résumé : Devant son écran, une jeune femme voit une vidéo promotionnelle du MMORPG Horizon 1.0.
Immédiatement captivé par la réalité virtuelle que propose l'univers du jeu baptisé Olydri, elle achète le jeu et commence une partie. Malheureusement pour elle le mécanisme du jeu propose surtout des quêtes à faire en équipe, et, le jeu ayant déjà plusieurs mois d'existence, les personnages de bas-niveau sont devenus rares et les guildes ne les acceptent plus... sauf une : la guilde Noob.
Elle va, bon gré mal gré, entrer dans cette guilde au nom peu glorieux composée de bras-cassés pour le meilleur (et surtout pour le pire).

Avis personnel : Pour une série faite par des acteurs amateurs, c’est mortel ! Je la recommande à quiconque aime jouer aux MMORPG. J’ai vu certains acteurs lors de la JapanExpo. D’ailleurs, ils ont accepté que je me fasse prendre en photo avec eux (pour les voir, demandez) et m’ont révélé que le tournage de la saison 3 débutera en septembre parce que, actuellement, les criquets (ou cigales, je sais plus) s’accouplent et font un boucan d’enfer sur la bute où ils ont leurs repères. %)
Article ajouté le Samedi 07 Août 2010 à 00h19 | |

Commentaires

Chargement...