Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog
de Mitashi

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

~ Mangathèque
Les arguments avancés ne sont pas approfondis pour le moment. Ils le seront surement par la suite.

Synopsis : Un jeune pharmacien, Kyoshiro Mibu, rencontre une jeune femme qui se dit asthmatique et souhaite la soigner. Mais cette femme se révèle être en fait Yuya Shiina, une célèbre chasseuse de prime, « celle qui se trouve partout sur la route de Tokai ». Elle croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l'homme aux 1000 victimes...

Mon avis : Plus d'une dizaine de protagonistes, tous plus charmants les uns que les autres. Mon tout premier coup de coeur mangas.

Etat : Fini : 38 tomes chez les éditions DarkKana.
Fini : 26 épisodes.


Synopsis : L'histoire se déroule dans un monde séparé entre l'empire de Szaaland et un endroit mystérieux nommé « Wischtech » surnommé par ailleurs l'empire du mal, où une guerre eut lieu entre les forces maléfiques de Wischtech et les autres.
Le scénario est centré sur une légende qui raconte que, pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'Empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia, quatorze Lances sacrées. Trois d'entre eux, les « Glorieux guerriers sans retour », périrent au combat. Quatre autres, surnommés les « Lances de la Trahison », furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Ainsi est née la légende des Sept Héros.
Vingt ans se sont écoulés. Une rébellion éclate dans les Provinces frontalières de l'empire de Szaaland, menée par des individus prétendant être les « Lances de la Trahison ». Mais ces derniers se heurtent à une résistance inattendue de la part d'un individu isolé qui semble bien connaître les quatorze guerriers élus, et qui met en doute la légitimité des 7 héros.

Mon avis : Seinen de Etorouji Shiono. Histoire de trahison et quête de vengeance + Querelles politiques et grosses giclées de sang. Mon second coup de coeur.

Etat : En cours : 11 volumes (0 à 10) chez Ki-Oon.


Synopsis : Cicero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux « Jackals », des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant.
Nichol est l'un de ces fameux Jackals. Il use d'une arme déchiquetant ses cibles, l'Alligator, et il ne semble pas aimer faire dans la dentelle. C'est surement à cause de cela qu'il oscille entre exécuter ses contrats et éviter les règlements de compte. Plongé au milieu d'une guerre de gang pour le contrôle de la ville, lui et son associé font ce qu'ils peuvent pour travailler « honnêtement ».

Mon avis : Seinen de Kym Byung Jin et Shinya Murata. L’histoire reste sérieuse, sans blagues directes. Aussi, les dessins de Byung Jin sont vraiment superbes. Mon troisième coup de cœur.

Etat : Fini : 7 tomes chez Ki-Oon.


Synopsis : Dans un avenir proche, la Constitution du Japon est révisée : le pays va désormais adopter une réforme qui favorise la guerre. Kyosha, un humain cybernétique créé par le gouvernement, décide de démontrer ses capacités hors normes devant les médias afin d’alerter les citoyens des dangers d’une telle politique.
Au cours de sa démonstration, il est frappé par une décharge qui lui fait faire un bond dans le passé : le voilà en 1582 à Kôfu, au temps des samouraïs !
C’est ainsi qu’un soldat cyborg surpuissant se retrouve en plein coeur d’une guerre médiévale.

Mon avis : Ce seinen de mêle science-fiction et histoire du Japon. Les combats sont bien et les dessins ont un petit air que je trouve vieillot. Je n’ai pas encore lu le tome 4 mais j’aime vraiment la tournure que prend l’histoire, bien que l’intrigue de personnages se retrouvant dans le passé ayant peur de modifier le présent soit courante.

Etat : Fini : 4 tomes chez Pika.


Synopsis : John Elegadine est non seulement un voleur professionnel mais il adore par dessus tout le curry. Sa quête?! Retrouver les treize morceaux d'une mystérieuse pierre qui réaliserait n'importe quel souhait. D'origine démoniaque, cette pierre évidemment convoitée par tous, l'entraîne dans de nombreuses aventures car, même seul, chacun de ces morceaux confère un pouvoir à son possesseur. Accompagné d'une autre voleuse, Lu Larue, John dévoile peu à peu sa véritable nature, une force hors du commun, émanant de son bras tatoué de mystérieux symboles et surtout une transformation donnant toute sa dimension à Silvery Crow.

Mon avis : Petit shonen de Akimine Kamijyo plutôt comique. Par contre, la mangaka n'a pas réussi à y insérer du sérieux. =X

Etat : Fini. Non publié en France.


Synopsis : Etablie au Japon et en Corée pendant la période d'Edo, un temps de conflit entre deux groupes culturels.
C'est une île où le Japon et la Corée relâchent leurs criminels les plus dangereux et les plus violents. Il est dit que l'île est devenue un enfer sur Terre, et quiconque ayant quitté l'île vivant est devenu un démon.
Le dernier dépôt (personne relâchée) sur l'île est un meurtrier très puissant et très violent. Arrivera-t-il à surmonter n'importe quel obstacle qu'il trouvera sur cette île de l'enfer ?

Mon avis : One-shot de Youn In-Wan et Yang Kyung-Il. Bien que la confrontation de deux personnages qui ne parlent pas la même langue mais qui se côtoient avec l’envie de s’entre-tuer soit assez marrante, l’histoire garde du sérieux et du sanglant. (Non publié en France, il faut chercher les scans sur le net)

Etat : Fini. Non publié en France.


Synopsis : Arago et Ewan sont deux frères jumeaux qui sont devenus orphelins étant jeunes quand leurs parents ont étés assassinés par un criminel. Les chemins du plus jeune, Arago, qui rêve de revanche et du plus agé, Ewan, devenu officier de police, se recroisent de nouveau dans le district de Bowery à Londres qui sera encore une fois taché de sang... !!

Mon avis : Les shõnens retrançant l'histoire d'un jeune adulte doté d'un pouvoir semblable à celui d'un exorciste ne sont pas rares. Et, sérieusement, celui-là ne sort pas de l’ordinaire. L’histoire est vachement banale selon moi. (Non publié en France, il faut chercher les scans sur le net)

Etat : En cours.


Synopsis : Light Yagami (Raito Yagami en VO) est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira ». Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

Mon avis : Le début est pas mal, mais après, l’histoire tourne en rond et répète le : « Il va faire ça, donc je vais faire semblant de faire le contraire pour le prendre au piège. » Personnellement, j'ai vu les 37 épisodes sur le net. MORTEL malgré tout ! xD

Etat : Fini : 13 tomes chez Kana.
Fini : 37 épisodes.


Synopsis : Tokidoki Rikugo est un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal. A cause de ses mauvaises notes il va dans un musée à réalité virtuelle qui lui permet de visiter l'époque d'Edo grâce à un casque spécial ; il rencontre alors Kon, un garçon qui connaît bien cette époque.
Après s'être perdu dans le musée, il croise sur un pont un être étrangement habillé chevauchant un Nue qui lui pose des questions existentielles. Le Nue l'attaque, détruit son casque et le blesse à l'œil. Tokidoki sera sauvé et recueilli par une femme samouraï se nommant Kuchiha. Coincé au milieu du XIXème, il retrouvera Kon qui est dans ce monde depuis 2 ans.
Tokidoki va essayer de retrouver l'être mystérieux au Nue, la personne qu'il rencontra sur le pont du musée, la seule piste qui lui permet de retrouver son monde d'origine...

Mon avis : Shonen dans lequel démon et mythologie sont au rendez-vous. Mais la fin laisse en suspend. (Je n'ai vu que les épisodes)

Etat : Fini : 13 épisodes. Non publié en France, il me semble.


Synopsis : Dans un japon médiéval décalé (futuriste), le jeune Afro assiste au meurtre de son père par le détenteur du second bandeau. Ces bandeaux sont une sorte de récompense ultime, pour le combattant. Ces bandeaux, selon la légende, auraient été créés par les dieux eux mêmes. Le détenteur du bandeau numéro 1 est donc ainsi considéré comme l'égal de dieux et ne peut être défié que par le bandeau numéro 2 ( qui lui, peut se faire défier par n'importe qui). Afro part alors à la recherche de l'assassin de son père pour le venger.

Mon avis : Seinen de vengeance et samurai. J’ai vraiment apprécié le style de dessin, bien que l’histoire soit trop courte selon moi.

Etat : Fini : 2 tomes.
Fini : 5 épisodes.


Synopsis : Sakura a tout pour elle : belle, bonne élève, entourée d'amies... Son seul souci est que les garçons se font toujours une fausse idée à son sujet, ils la voient comme une fleur fragile qu'il faudrait protéger alors qu'elle sait très bien se défendre et se juge apte à se défaire seule des ennuis. Face à cela, elle refuse systématiquement toutes les propositions de ses camarades masculins. Une soir, au sortir du lycée, elle file vers un parc public pour nourrir un chien errant dont le maître, un sans-abri, a été assassiné par des voyous quelques jours auparavant. Mais Sakura n'a pas le temps de descendre du bus qu'une fournaise bleue inondant le parc attire son attention.
Le lendemain, aucune trace... Sakura est interloquée. Le même jour, un nouvel élève arrive dans sa classe. Ogami est beau, courtois, il plaît immédiatement aux élèves et se fait vite accepter en dépit de son habitude étrange de porter des gants noirs même à l'intérieur de l'établissement. Le soir, alors que Sakura se rend finalement au parc pour voir si l'animal est encore là et le nourrir, elle croise Ogami. Ils discutent, il laisse transparaître une aversion féroce envers les gens qui se livrent à des actes de violence gratuite tels que les assassins du sans-abri. Bien que le trouvant étrange, elle commence à son tour à l'apprécier. Jusqu'au jour suivant.
Sakura surprend une bande de voyous alors qu'ils torturent le chien qu'elle essayait de garder en vie et d'apprivoiser. Sakura s'interpose mais se retrouve en mauvaise posture en dépit de ses aptitudes... Le chien subit de nouveaux coups en la défendant. Soudain, Ogami surgit. Il provoque les voyous, achève l'animal dont l'état fait pitié et promet l'enfer aux agresseurs. Retirant ses gants, Ogami déclenche une horde de flammes bleues qui dévorent les criminels pour les châtier. Paniquée, horrifiée, Sakura s'évanouit. A l'école, elle ne cesse de revoir le vrai visage d'Ogami, ne le voit pas comme son sauveur mais comme un être dangereux, cruel et décide de l'affronter entre quatre yeux! Après l'avoir terrorisé, Ogami lui promet qu'elle restera en vie tant qu'elle gardera son secret : il est un code breaker, un briseur de loi, il existe pour punir ceux qui échappent à la loi des hommes !

Mon avis : Autre manga de Akimine Kamijyo. Tout ce que j'ai à dire : adolescents et pouvoirs magiques. Les personnalités des personnages sont mal gardées au fil des chapitres. Encore déçu, après SilveryCrow. (Non publié en France, il faut chercher les scans sur le net)

Etat : En cours. 2 tomes chez Pika.


Synopsis : Le temple d'Izumo est assailli par des assassins. Alors qu'elle est poursuivie par des ninjas, la jeune prêtresse Isanami rencontre par hasard Saizô Kirigakure, un samourai sans maître. Ensemble, ils se rendent au château d'Ueda pour demander de l'aide au seigneur Yukimura Sanada. Comprenant que les hommes de Tokugawa en ont après Isanami, Sanada décide de la protéger et de réunir les dix meilleurs guerriers du pays pour lutter à ses côtés contre le puissant Tokugawa !
Nous sommes à la fin de l'époque Sengoku. Alors que les conflits militaires font rage, Ieayasu Tokugawa cherche à unifier le Japon en soudoyant et intimidant les seigneurs locaux. Toutefois, un homme résiste : Yukimura Sanada. Petit, mais extrêmement coriace, le clan Sanada représente un réel danger pour le pouvoir en place. Plusieurs fois tenu en échec, Ieayasu Tokugawa est prêt à tout pour faire tomber le château d'Ueda.
Brave10 est un manga réinterprétant la célèbre histoire des Dix Guerriers de Sanada avec le charismatique Saizô Kirigakure pour héros. Sous la plume de KAiri Shimotsuki, cette aventure épique se transforme en un incroyable manga d'action où se mêlent combats de ninjas, magie, humour et ... jolies filles ! (En cours (pas sûr) : 4 tomes chez les éditions Panini manga)

Mon avis : Personnelement, j'ai acheté les 3 premiers tomes ce matin, je n'en suis qu'au début du second et j'adore : rares sont les fois où les combats de sabres sont aussi précis. Les dessins sont magnifiques et les comportements de chaque personnage sont très bien attribués et respectés. Je le conseille vivement à quiconque, malgré un prix qui reste trop élevé pour le contenu ; 8€95.

Etat : En cours : 6 tomes (?) chez Panini comics.


Synopsis : Dans la cité médiévale de Nauders, les enfants albinos sont respectés et bénéficient d’une protection rapprochée. Parmi eux, Dorothea supporte mal l’enfermement dans lequel on la maintient et a toujours rêvé de découvrir le monde en toute liberté.
Lorsque Nauders est attaquée, tous les hommes bien portants sont mobilisés et Dorothea y voit un moyen d’aller à l’encontre des traditions poussiéreuses : elle s’engagera dans l’armée…

Dans l’Allemagne morcelée de la fin du XVème siècle, les seigneurs ecclésiastiques ou laïques travaillent à étendre et à assurer leur puissance régionale. Les hérétiques et les sorcières sont exclus et chassés, utilisés comme boucs émissaires. On appelle ça le Suenden Bock, le sacrifice des brebis ! Afin d’apprendre à protéger son village, Dorothea, une jeune albinos intègre une troupe de Lansquenets, des mercenaires allemands, et part à la découverte des champs de bataille ; bien qu’à tout moment, elle pourra être désignée comme une sorcière.

Mon avis : Bien que les scénarios se déroulant dans une Europe à la fin de l’époque médiévale soient rares, les petites scènes s’étendent trop, et l’histoire semble devenir un shôjo de combats. En gros, j’suis plutôt déçu, et je ne m’attendais pas à une histoire aussi molle dès le début. De plus, le prix est de 7€50, ce qui est beaucoup pour 32 pages (16 feuilles) e pub à la fin de chaque tome… Je n’ai lu que 2 tomes sur les 3 que je me suis payé, vraiment dégouté d’avoir dépensé d’la thune pour ça …. =(

Etat : En cours : 6 tomes chez Asuka.


Synopsis : Dans un monde où la caféine a été élevée au rang de drogue, des bateaux entiers d’ouvriers sont amenés comme à l’abattoir sur une île inconnue. Ils ignorent tout du travail qui les attend − officiellement, il s’agit de récolter du café et du cacao pour la toute-puissante compagnie Kashoo.
Mais la vérité est tout autre : entre jungle hostile et créatures étranges, ils devront apprendre à survivre sur cette île…

Avec tant d’autres, Hiken a été engagé par la compagnie Kashoo sans se douter de ce qui l’attendait : le voici désormais plongé dans une jungle épaisse peuplée de créatures aussi effrayantes que cruelles, sur une île coupé du monde… Avec, pour seule arme, un simple couteau.
Il est bien déterminé à retrouver sa sœur, qui se trouve retenue quelque part sur l’île…
Mais pour cela, il lui faudra survivre à ce véritable musée des horreurs.

Mon avis : Oh, putain ! C’est tout ! Manhwa magnifique avec scénario super bien ficelé et dessins incroyables. Thriller d’action sublime. Je vous l’conseille. Actuellement, dernier coup de cœur.

Etat : Fini : 7 tomes chez Ki-Oon.


Synopsis : 2010. 13 enfants venus des quatre coins du monde sont envoyés dans l’espace pour commémorer le nouvel an.
Mais très vite, un grain de sable se glisse dans l’engrenage… Pendant 13 heures, la Terre va perdre tout contact avec eux. Que s’est-il réellement passé ?
Après leur retour sur Terre, les cas de meurtres et de disparitions se multiplient autour des anciens membres de l’expédition.
8 ans plus tard, le passé rattrape l’un d’entre eux, Bono U. Meyer, un véritable génie au QI de 240, dont tout l’entourage sombre progressivement dans la folie...
Mystère, angoisse, surnaturel…
Que s’est-il passé dans le silence assourdissant du vide spatial ?

Mon avis : Je trouve le scénario plutôt pas mal mais le tout reste banal, manque de peps.

Etat : En cours : 5 tomes chez Ki-Oon (28/04/2011).


Synopsis : Nana, jeune garçon atteint d’amnésie aigüe, a oublié jusqu’à son véritable nom. Après avoir assisté impuissant à la mort injuste de deux enfants au cours d’un de ses voyages, il se jure d’éradiquer toute guerre de la surface de la terre. Il rejoint alors Tripeace, un petit groupe d’activistes dont les membres utilisent toutes sortes d’armes et ne reculent devant rien, pas même la violence, pour pacifier le monde. Mais très vite, le tout nouveau matricule 102 078 de Tripeace se retrouve face à un dilemme : peut-on protéger la paix à n’importe quel prix ?

Mon avis : Humpf ... Déçu : p'tit shonen au scénario classique, pas très recherché. Je pense pas acheter la suite.

Etat : En cours : 5 tomes (?) chez Ki-Oon.



Mon avis : Super encyclopédie, dans laquelle la plupart des créatures sont décrites accompagnées généralement de l’origine de leur nom et invention.

Etat : Fini : 2 tomes chez PikaEdition.


Malheureusement, les mangas que j'apprécie sont rares, étant donné que je n'aime pas les opus trop connus tels que Naruto, Bleach, FMA, DragonBall, Soul eater, D-Gray-man, One Piece, Fairy Tail. Après, j'ai aussi lu/regardé Ha-Gun, Doubt, Amatsuki, AfroSamurai, Brave10, Dorothea, Baptist, Tripeace, Satan 666, Blazer Drive, Reborn, Pandora Hearts, Letter Bee, Baku-man et Black Butler. Certains m'ont plutôt plu (Ha-Gun, Brave10, Baptist et Satan 666) alors que d'autres pas du tout (Reborn est un bon exemple du shonen qui manque de sérieux au début et qui coupe l'envie de lire/regarder la suite / Doubt est un manga de suspens qui a une fin totalement débile : WTF !!?).

J'ai aussi été dégouté de BlackButler. J'ai vu la première saison de l'animé et je ne comprends pas pourquoi un directeur de fabrique de jouets de 12 ans et mandaté par la reine d'Angleterre pour aller résoudre des affaires occultes, surtout qu'elle désire le tuer plus que tout. Bizarre que Square Enix l'ai repéré (avec Tripeace)...


Sinon, voila ma mangathèque le 14 juin : ici.
Samurai Deeper Kyo : 1 à 38. (Fini)
Satan 666 : 1 à 15. (Suspendu)
ÜbelBlatt : 0 à 10. (En cours)
Jackals : 1 à 7. (Fini)
Ha-gun : 1 à 4. (Fini)
Naruto : 1 à 20 + 26 à 29 + 35. (Suspendu)
Soul Eater : 1 à 4. (Suspendu)
Dorothea : 1 à 3. (Suspendu)
La Mosca : 1 à 7. (Fini)
Baptist : 4. (En cours)
Tripeace : 1. (Suspendu)
Yôkai : 1 à 2. (Fini)
Vinland saga : 1 à 9 (En cours)
CODE:BREAKER : 1 à 2 (En cours)
Nora, the last chronicle of the devildom : 1 à 5. (Suspendu) (En anglais)
Samurai Deeper Kyo : 31, 32 et 34. (Suspendu) (En anglais)
Naruto : 34. (Suspendu) (En anglais)
D.Gray-Man : 1. (Suspendu) (En anglais)
Ikigami : 1. (Suspendu) (En anglais)
Dragon Ball : 1 à 5 + 18 + 21 à 23 + 28 + 30 + 32 + 36. (Suspendu).
Article ajouté le Mardi 13 Juillet 2010 à 22h18 | |

Commentaires

Chargement...