Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Chromatiques attrapés, hasard
  • Chromatiques : Sommaire


Bien que j'avais croisé 2 chromatiques dans ma version Argent, je n'en avais jamais attrapé. Depuis, je ne me promène jamais sans un bon gros stock de Poké Balls, pour ne pas être pris au dépourvu lors d'une éventuelle rencontre avec un chroma'. Et on peut dire que la chance a été de mon côté ! Voici la liste des Pokémon chromatiques que j'ai croisé par hasard et attrapé, (le plus ancien est en haut à gauche, le plus récent en bas à droite):

Vous pouvez cliquer sur les images pour accéder aux photos :



Élecsprint est un de mes Pokémon préférés, autant dire que j'étais très heureux quand je l'ai attrapé.

Galekid est mon plus gros coup de chance à ce jour : j'en recherchais un pour mon équipe dans la Grotte Granite, au début de l'aventure. J'ai donc attrapé le premier que j'ai trouvé, puis en voulant sortir de la Grotte, j'ai rencontré un 2ème Galekid, chroma' celui là ! J'ai réussi à l'attraper et je l'ai donc mis dans mon équipe.
L'Honor Ball c'est pour me rappeler de la chance que j'ai eu ce jour là, et puis elle est belle.

Dans l'ensemble, ce sont des chromatiques que je trouve assez jolis et des Pokémon que j'aime bien. Tadmorv est sans doute le Pokémon que j'apprécie le moins parmi ceux-là, mais ça passe et puis il est vraiment sympa en vert, ça lui donne un air de déchet radioactif (du moins comme on se les représente). ^^




Ah, Miaouss ! J'ai bien failli le rater celui-là ! Pour commencer, je regardais la TV en même temps que je jouais à la DS, donc je n'ai pas vu les étoiles lui tourner autout au début du combat. Et en plus, ça faisait un moment que je jouais donc j'étais pas concentré sur les Pokémon que je battais. C'est au moment où j'allais sélectionner une attaque (qui l'aurais mis KO en un coup) que j'ai remarqué qu'il était plus sombre que les autres Miaouss que je venais de battre. Si je n'en avais pas vu juste avant, je n'aurais certainement rien remarqué et j'aurais attaqué, mais là dans le doute je l'ai attrapé. C'était bien un chromatique !

À peine 20 heures de jeu après la capture de Miaouss, j'ai trouvé ce Tadmorv chromatique. Pourtant, pas d'explosion de joie cette fois. Pourquoi ? Regardez un peu plus haut, vous verrez que j'ai déjà rencontré un Tadmorv chromatique, alors j'aurais préféré que ça soit un autre Pokémon. Mais bon, en le faisant évoluer j'aurais pu augmenter ma collection, alors je m'en suis pas plaint. ^^

Malheureusement, pour une raison inconnue, ma version Argent Soulsilver a planté et la sauvegarde s'est effacée, j'ai donc perdu Miaouss et Tadmorv. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu fournir certaines informations comme le sexe ou la nature et la capacité spéciale pour Tadmorv, étant donné que je n'avais pas pris de photo à l'époque. Ce ne sont certes pas mes Pokémon préférés, mais c'est pas pour autant que ça fait plaisir.

Après cet épisode tragique, il a fallu que j'attende 3 ans pour retrouver un chromatique par hasard. Les deux opus de la 5G auxquels j'ai joué ne m'ont jusqu'à présent pas fait rencontrer de chromatique, hormis ceux qui le sont forcément dans Noire 2.



C'est donc dans Y que j'ai retrouvé la joie de la découverte d'un chromatique, après environ 55h de jeu sur cette version. Ce que j'aime avec ces petites bestioles c'est qu'elles arrivent toujours au moment où je n'ai pas du tout en tête l'espoir d'en trouver une, alors que j'y ai pourtant souvent pensé les jours précédents. J'ai obtenu ce Pokémon en pêchant à Yantreizh, en cherchant à rencontrer de nouveaux Pokémon pour mon Pokédex. Et non pas en "pêshant", vu que je n'ai pas spécialement suivi les règles de "pêshe". J'avais effectivement rencontré deux fois le même Pokémon avant de tomber sur ce chromatique, mais je me suis déplacé entre temps donc je ne pense pas que le taux de chances de croiser un chromatique ait augmenté par rapport à une rencontre "au hasard". Bon je préfère Rémoraid en bleu, mais celui-ci est un peu plus rare. ^^'
La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir lancé une Honor Ball, mais dans la précipitation j'ai pris la première Ball que j'ai trouvé. J'ai pas pris le risque de l'affaiblir, je l'ai juste paralysé et j'ai envoyé une Poké Ball qui l'a capturé directement.

À nouveau, encore quelques années auront dû passer pour que j'en croise un nouveau de cette façon.



C'est toujours la même chose : jamais je n'aurais pensé ou espéré croiser un chromatique à ce moment là. Je venais de me rendre compte qu'il me manquait un Pokémon à obtenir par échange dans le jeu, Candine, donc j'ai allumé ma 3DS, je me suis rendu à la Prairie de Poni pour attraper un Granbull supplémentaire et ensuite procéder à l'échange. Voyant les Baies par terre, j'y suis allé sans croiser de Pokémon. Un Crabagarre m'attendait dans les fruits mais je m'en suis débarrassé rapidement, j'ai fait ma récolte et je suis retourné dans les hautes herbes pour commencer ma recherche de Granbull. Un Pokémon sauvage m'a attaqué, un Bekipan. Et oh, tiens il était pas commun celui-là. Cette fois je n'étais pas vraiment dans la lassitude de l'attente comme quand j'ai loupé Draby lorsque je voulais un Drattak, puisque ça faisait environ 2 minutes que j'avais allumé mon jeu. Donc là ses couleurs ne m'ont pas échappé. Pas assez de Honor Balls en stock, pas envie de risquer un Faux-Chage (je me demandais s'il ne pouvait pas avoir une attaque qui lui aurait infligé des dégâts), j'ai donc directement envoyé une Rapide Ball. L'affaire était réglée.

Première famille de chromatiques complétée ! Celui-ci est donc le 2ème rencontré sur Soleil (mais premier attrapé), arrivé après 235 heures de jeu.



Peu après avoir vaincu la ligue dans Let's Go Pikachu, je me suis dirigé vers les Îles Écume en vue d'aller chercher Artikodin. Otaria est apparu même pas une minute après mon entrée dans la cavité. Heureusement que les étoiles se voient sur le terrain, car la différence avec le normal n'est pas des plus nettes et je pense que j'aurais pu facilement pu passer à côté sans le remarquer. Taux plein pour lui (1/4096), c'est mon premier chromatique sur ce jeu trouvé après environ 44h20 de jeu.

Voilà, actuellement c'est tout pour les chromatiques rencontrés par hasard.
N'hésitez pas à raconter vos expériences avec les Pokémon chromatiques, surtout si vous ne les cherchiez pas quand vous les avez trouvés ^^ !
Article ajouté le Dimanche 11 Juillet 2010 à 15h53 | |

Commentaires

Chargement...