Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Chromatiques ratés
  • Chromatiques : Sommaire


Avec les versions Or et Argent sont apparus des Pokémon étranges : ils ont des couleurs inhabituelles. Autrefois ils étaient appelés "Pokémon brillants", puis on les a longtemps nommés "Shiney" ou plus correctement "Shiny". Aujourd'hui le nom français officiel est "Chromatique" (ah parce que les autres ils avaient pas de couleurs ?), que j'ai parfois tendance à raccourcir en "Chroma".

Ils sont très rares, il y a 1 chance sur 8192 (de Or/Argent jusqu'à Noire 2/Blanche 2, puis le taux de rencontres augmente à partir de X/Y) alors pour prouver leur existence, Game Freak avait créé une quête obligatoire pour finir l'histoire de Or et Argent.
Il s'agit bien entendu de la quête au Lac Colère qui conduit à affronter le Léviator rouge.

Et dans ma version Argent, j'ai par la suite eu l'occasion de croiser 2 Pokémon chromatiques, que je n'ai malheureusement pas pu attraper. Je vais vous les présenter :


Un beau jour, alors que je recherchais un Hypotrempe aux Tourb'Îles, dans ma version Argent, j'ai rencontré un Tentacool devant lequel il m'était totalement impossible de fuir. J'ai fini par remarquer ses couleurs surprenantes donc j'ai voulu l'attraper mais je n'ai pas pu car mes Pokémon étaient trop forts, l'attaquer était trop dangereux et mes balls ne parvenaient pas à l'enfermer.


J'ai rencontré un autre chromatique lors de l'aventure : j'avais vu que l'on pouvait trouver des Pikachu vers Argenta, et ça faisait longtemps que j'attendais d'en attraper un. Je m'aventurais donc dans les hautes herbes et au bout d'un moment, un Pikachu apparaissait enfin !
Chose étrange, des étoiles ont tourné autour de lui quand le combat a commencé, comme c'était mon premier, je n'ai pas remarqué sa couleur un peu plus foncée que la normale, mais de toute façon j'avais bien l'intention de l'attraper. J'ai là aussi échoué pour les mêmes raison que le Tentacool, et j'ai compris seulement en croisant un autre Pikachu que je venais de rater un chromatique.

Par la suite je n'ai pas rencontré d'autre chromatique dans cette version, et je n'en ai jamais vu (autre que Léviator) dans Or ni Cristal.

Édit du 26/06/2017
Je suis toujours sur Soleil. Après la ligue, j'y jouais occasionnellement pour les compétitions et les mini-quêtes histoire de pas louper les lots. Début juin, j'ai repris le jeu plus sérieusement pour attraper les UC et essayer de compléter mon Pokédex sans importer. Dans le Pokédex de Mele-Mele, il me reste seulement la famille de Draby à obtenir (et Roigada mais bon ça se fera par échange quand je trouverais l'occasion). La possibilité de trouver les dernières évolutions de certains Pokémon me plaît beaucoup et je m'étais lancé le défi d'en obtenir pas mal de cette façon, donc après Dracolosse, Nostenfer, et d'autres, c'était le tour de Drattak.

Ce fameux Drattak qui n'a 1% de chance d'apparaître en appel à l'aide pour soutenir un Draby qui a lui-même un taux d'apparition de 1% sur la Route 3. Le genre de chaîne que tu veux pas lâcher tant que tu n'as pas trouvé ton bonheur. Je me suis donc équipé de nombreuses Baies Mepo et autres soins pour tenir le match sur la durée. Draby enfin trouvé, j'en comptabilise 50, 75 venus à la rescousse, et là je commence à relâcher un peu l'attention en allumant l'ordi pour passer le temps parce que c'est déjà long pour moi (je sais pas comment vous faites les shasseurs sérieux). Je continue à mettre KO au fur et à mesure en changeant parfois de Draby à laisser sur le terrain, pour éviter Lutte. 80, 81, toujours pareil. Un peu de vert ? Non c'était sûrement l'attaque Taillade de mon Floramantis, je faisais pas trop attention. Je le regarde tomber KO : ah non il était bien vert... AAAHHH MAIS QU'AI-JE FAIT ?!

Pokémon #371 7G
Repose en paix, Draby, 81ème de ta chaîne, 26 juin 2017.
1er chroma rencontré sur Soleil, après environ 210 heures de jeu.


Voilà comment rater un des rares Pokémon que je trouve bien aussi avec ses couleurs de shiny alors qu'il n'est même pas bleu. On est donc sur une rencontre probable à une chance sur 1024 d'après le dossier shasse de notre ami HydroSH.

Et vous avez-vous déjà vu des shinies ? Avez-vous réussi à les capturer ? Racontez donc vos histoires de chromatiques en commentaire ! ^^

Je vais détailler mes rencontres d'autres chroma à partir des versions de la 3G dans un prochain article.
Article ajouté le Jeudi 08 Juillet 2010 à 19h39 | |

Commentaires

Chargement...