Pokémon Diamant et Perle
Nouvelles attaques
Acupression (US : Acupressure)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Augmente de 2 niveaux une statistique du lanceur au hasard.
Air Veinard (US : Lucky Chant)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : L'adversaire ne peut pas faire de coup critique pendant 5 tours
Anneau Hydro (US : Aqua Ring)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Restaure 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour.
Anti-Brume (US : Defog)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Diminue l'esquive de l'adversaire
Anti-Soin (US : Heal Block)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : L'adversaire ne peut pas restaurer ses PV pendant 5 tours
Appel Attak (US : Attack Order)
- Type :
- Puissance : 90
- Classe : Physique
- Description : Haut taux de Coup Critique. (+1)
Appel Defens (US : Defend Order)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Augmente la défense et la défense spéciale du lanceur.
Appel Soins (US : Heal Order)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Restaure la moitié des PV Max.
Aqua-Jet (US : Aqua Jet)
- Type :
- Puissance : 40
- Classe : Physique
- Description : Attaque toujours en premier (prioritré +1)
Assurance (US : Assurance)
- Type :
- Puissance : 50
- Classe : Physique
- Description : La puissance double si l'adversaire a déjà reçu des dégâts pendant le tour
Astuce Force (US : Power Trick)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Echange l'attaque et la défense du lanceur
Atout (US : Trump Card)
- Type :
- Puissance : 1
- Classe : Spéciale
- Description : La puissance augmente lorsque les PP diminuent
Atterrissage (US : Roost)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Restaure la moitié des PV
Aurasphere (US : Aura Sphere)
- Type :
- Puissance : 90
- Classe : Spéciale
- Description : Ne peut pas échouer
Avalanche (US : Avalanche)
- Type :
- Puissance : 60
- Classe : Physique
- Description : La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
Babil (US : Chatter)
- Type :
- Puissance : 60
- Classe : Spéciale
- Description : Rend confus l'adversaire
Bombaimant (US : Magnet Bomb)
- Type :
- Puissance : 60
- Classe : Physique
- Description : Ne peut pas échouer
Boue-Bombe (US : Mud Bomb)
- Type :
- Puissance : 65
- Classe : Spéciale
- Description : Peut diminuer la précision de l'adversaire
Bourdon (US : Bug Buzz)
- Type :
- Puissance : 90
- Classe : Spéciale
- Description : Peut diminuer la défense spéciale du Pokémon defenseur.
Boutefeu (US : Flare Blitz)
- Type :
- Puissance : 120
- Classe : Physique
- Description : Le lanceur subit des dégâts
Canon Graine (US : Seed Bomb)
- Type :
- Puissance : 80
- Classe : Physique
- Description : Attaque normale
Close Combat (US : Close Combat)
- Type :
- Puissance : 120
- Classe : Physique
- Description : Diminue la défense et la défense spéciale du lanceur
Coup Bas (US : Sucker Punch)
- Type :
- Puissance : 80
- Classe : Physique
- Description : Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive
Coup d'jus (US : Discharge)
- Type :
- Puissance : 80
- Classe : Spéciale
- Description : 30 % de chance de paralyser
Coup Double (US : Double Hit)
- Type :
- Puissance : 35
- Classe : Physique
- Description : Attaque deux fois en un seul tour.
Coupe Psycho (US : Psycho Cut)
- Type :
- Puissance : 70
- Classe : Physique
- Description : Haut taux de coups critiques (+1)
Crocs Eclair (US : Thunder Fang)
- Type :
- Puissance : 65
- Classe : Physique
- Description : Peut paralyser et apeurer l'adversaire
Crocs Feu (US : Fire Fang)
- Type :
- Puissance : 65
- Classe : Physique
- Description : Peut brûler et apeurer l'adversaire
Crocs Givre (US : Ice Fang)
- Type :
- Puissance : 65
- Classe : Physique
- Description : Peut geler et apeurer l'adversaire
Danse-Lune (US : Lunar Dance)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Le lanceur tombe KO et le pokémon qui le remplace est totalement soigné (statut, PV et PP)
Degommage (US : Fling)
- Type :
- Puissance : 1
- Classe : Physique
- Description : La puissance dépend de l'objet tenu
Demi-Tour (US : U-turn)
- Type :
- Puissance : 70
- Classe : Physique
- Description : Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque
Dernierecour (US : Last Resort)
- Type :
- Puissance : 130
- Classe : Physique
- Description : Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.
Detricanon (US : Gunk Shot)
- Type :
- Puissance : 120
- Classe : Physique
- Description : Possède 30% de chance d'empoisonner l'adversaire.
Direct Toxik (US : Poison Jab)
- Type :
- Puissance : 80
- Classe : Physique
- Description : Peut empoisonner l'adversaire
Distorsion (US : Trick Room)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Le pokémon le plus lent attaque en premier pendant 5 tours
Don naturel (US : Natural Gift)
- Type :
- Puissance : 1
- Classe : Physique
- Description : La puissance et le type dépend de la baie tenue
Draco Meteor (US : Draco Meteor)
- Type :
- Puissance : 140
- Classe : Spéciale
- Description : Diminue beaucoup l'attaque spéciale du lanceur
Dracocharge (US : Dragon Rush)
- Type :
- Puissance : 100
- Classe : Physique
- Description : Peut apeurer l'adversaire
Dracochoc (US : Dragon Pulse)
- Type :
- Puissance : 90
- Classe : Spéciale
- Description : Attaque normale
Ebullilave (US : Lava Plume)
- Type :
- Puissance : 80
- Classe : Spéciale
- Description : 30 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
Echange Psy (US : Psycho Shift)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Donne le statut du lanceur à l'adversaire
Eclats Glace (US : Ice Shard)
- Type :
- Puissance : 40
- Classe : Physique
- Description : Attaque en premier dans le tour (priorité +1).
Eco-Sphere (US : Energy Ball)
- Type :
- Puissance : 80
- Classe : Spéciale
- Description : Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
Embargo (US : Embargo)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : L'adversaire ne peut plus utiliser l'objet porté
Escalade (US : Rock Climb)
- Type :
- Puissance : 90
- Classe : Physique
- Description : Peut rendre confus
Essorage (US : Wring Out)
- Type :
- Puissance : 1
- Classe : Spéciale
- Description : La puissance dépend des PV restants de l'adversaire
Exploforce (US : Focus Blast)
- Type :
- Puissance : 120
- Classe : Spéciale
- Description : Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
Forte-Paume (US : Force Palm)
- Type :
- Puissance : 60
- Classe : Physique
- Description : Possède 30% de chance de paralyser l'adversaire.
Fracass'Tete (US : Head Smash)
- Type :
- Puissance : 150
- Classe : Physique
- Description : Le lanceur subit des dégâts
Fulmifer (US : Metal Burst)
- Type :
- Puissance : 1
- Classe : Physique
- Description : Inflige 150% des dégâts causés par l'adversaire.
Fulmigraine (US : Seed Flare)
- Type :
- Puissance : 120
- Classe : Spéciale
- Description : Diminue la défense spéciale de l'adversaire
Giga Impact (US : Giga Impact)
- Type :
- Puissance : 150
- Classe : Physique
- Description : Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
Gravite (US : Gravity)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Durant les 5 prochains tours :
- Les Pokémon de type Vol ou disposant de la capacité Lévitation deviennent vulnérables aux attaques de type Sol
- Pied Sauté, Pied Voltige, Rebond, Trempette et Vol ne peuvent pas être utilisés
- La précision des attaques est multipliée par 1.67
Griffe Ombre (US : Shadow Claw)
- Type :
- Puissance : 70
- Classe : Physique
- Description : Haut taux de coups critiques
Gyroballe (US : Gyro Ball)
- Type :
- Puissance : 1
- Classe : Physique
- Description : La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.
Hurle-Temps (US : Roar Of Time)
- Type :
- Puissance : 150
- Classe : Spéciale
- Description : Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
Hydroqueue (US : Aqua Tail)
- Type :
- Puissance : 90
- Classe : Physique
- Description : Attaque normale
Jugement (US : Judgment)
- Type :
- Puissance : 100
- Classe : Spéciale
- Description : Le type dépend de la plaque tenue.
Lame d'Air (US : Air Slash)
- Type :
- Puissance : 75
- Classe : Spéciale
- Description : 30% de chance d'apeurer l'ennemi.
Lame de Roc (US : Stone Edge)
- Type :
- Puissance : 100
- Classe : Physique
- Description : Haut taux de coups critiques
Luminocanon (US : Flash Cannon)
- Type :
- Puissance : 80
- Classe : Spéciale
- Description : Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
Machination (US : Nasty Plot)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Augmente l'attaque spéciale de 2 niveaux.
Marto-Poing (US : Hammer Arm)
- Type :
- Puissance : 100
- Classe : Physique
- Description : Diminue d'un niveau la Vitesse du lanceur.
Martobois (US : Wood Hammer)
- Type :
- Puissance : 120
- Classe : Physique
- Description : Le lanceur subit des dégâts
Megafouet (US : Power Whip)
- Type :
- Puissance : 120
- Classe : Physique
- Description : Attaque sans effet particulier.
Miroi-Tir (US : Mirror Shot)
- Type :
- Puissance : 65
- Classe : Spéciale
- Description : Peut diminuer la précision de l'adversaire
Moi d'abord (US : Me First)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Si l'adversaire utilise une attaque offensive et que le lanceur de Moi d'Abord est plus rapide, alors il lancera l'attaque ennemie avec une puissance boostée de 50 %.
Le STAB est appliqué si le lanceur est du même type que l'attaque adverse.
Noeud'Herbe (US : Grass Knot)
- Type :
- Puissance : 1
- Classe : Spéciale
- Description : La puissance augmente si l'adversaire est lourd
Oeil Miracle (US : Miracle Eye)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Supprime l'insensibilité des pokémon ténèbres aux attaques psy et remet l'esquive à zéro
Ombre Portee (US : Shadow Sneak)
- Type :
- Puissance : 40
- Classe : Physique
- Description : Attaque de priorité +1. Attaque toujours en premier si l'adversaire ne lance pas une attaque de priorité supérieure ou égale.
Onde Vide (US : Vacuum Wave)
- Type :
- Puissance : 40
- Classe : Spéciale
- Description : Attaque toujours en premier.
Passe-Passe (US : Switcheroo)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Echange les objets tenus avec l'adversaire
Permucoeur (US : Heart Swap)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Echange les statistiques modifiées avec l'adversaire.
Permuforce (US : Power Swap)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Echange les boost d'Attaque et d'Attaque Spéciale avec l'adversaire.
Permugarde (US : Guard Swap)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Echange les boost de Défense et Défense Spéciale avec l'adversaire.
Photocopie (US : Copycat)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Copie la dernière attaque de l'adversaire
Picore (US : Pluck)
- Type :
- Puissance : 60
- Classe : Physique
- Description : La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie
Pics Toxik (US : Toxic Spikes)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Inflige l'altération Poison lorsque l'adversaire change de pokémon
Piege de Roc (US : Stealth Rock)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
Piqure (US : Bug Bite)
- Type :
- Puissance : 60
- Classe : Physique
- Description : Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire.
Pisto-Poing (US : Bullet Punch)
- Type :
- Puissance : 40
- Classe : Physique
- Description : Attaque toujours en premier
Plaie-Croix (US : X-scissor)
- Type :
- Puissance : 80
- Classe : Physique
- Description : Attaque normale
Poison-Croix (US : Cross Poison)
- Type :
- Puissance : 70
- Classe : Physique
- Description : Haut taux de coups critiques, peut empoisonner le Pokémon défenseur.
Poliroche (US : Rock Polish)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Augmente beaucoup la vitesse du lanceur
Presse (US : Crush Grip)
- Type :
- Puissance : 1
- Classe : Physique
- Description : La puissance dépend des PV restants de l'adversaire
Psykoud'Boul (US : Zen Headbutt)
- Type :
- Puissance : 80
- Classe : Physique
- Description : 20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
Punition (US : Punishment)
- Type :
- Puissance : 1
- Classe : Physique
- Description : La puissance dépend des statistiques de l'adversaire
Rapace (US : Brave Bird)
- Type :
- Puissance : 120
- Classe : Physique
- Description : Le lanceur subit des dégâts
Rayon Charge (US : Charge Beam)
- Type :
- Puissance : 50
- Classe : Spéciale
- Description : Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur.
Rayon Gemme (US : Power Gem)
- Type :
- Puissance : 70
- Classe : Spéciale
- Description : Attaque normale
Represailles (US : Payback)
- Type :
- Puissance : 50
- Classe : Physique
- Description : La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
Reveil Force (US : Wake-up Slap)
- Type :
- Puissance : 60
- Classe : Physique
- Description : La puissance est doublée si l'adversaire est endormi, soigne le sommeil
Revenant (US : Shadow Force)
- Type :
- Puissance : 120
- Classe : Physique
- Description : Disparaît au premier tour puis attaque au second, l'adversaire ne peut pas se protéger
Roc-Boulet (US : Rock Wrecker)
- Type :
- Puissance : 150
- Classe : Physique
- Description : Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
Ruse (US : Feint)
- Type :
- Puissance : 50
- Classe : Physique
- Description : Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection
Saumure (US : Brine)
- Type :
- Puissance : 65
- Classe : Spéciale
- Description : La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié
Seduction (US : Captivate)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
Soucigraine (US : Worry Seed)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.
Spatio-Rift (US : Spacial Rend)
- Type :
- Puissance : 100
- Classe : Spéciale
- Description : Haut taux de coups critiques
Suc Digestif (US : Gastro Acid)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire. Effet transmis par Relais.
Telluriforce (US : Earth Power)
- Type :
- Puissance : 90
- Classe : Spéciale
- Description : Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
Tempeteverte (US : Leaf Storm)
- Type :
- Puissance : 140
- Classe : Spéciale
- Description : Diminue l'Attaque Spéciale du lanceur de deux niveaux.
Tete de Fer (US : Iron Head)
- Type :
- Puissance : 80
- Classe : Physique
- Description : 30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
Tranche-Nuit (US : Night Slash)
- Type :
- Puissance : 70
- Classe : Physique
- Description : Haut taux de coups critiques (+1)
Trou Noir (US : Dark Void)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Endort tous les pokémon du terrain
Vampipoing (US : Drain Punch)
- Type :
- Puissance : 60
- Classe : Physique
- Description : Le lanceur reçoit la moitié des dégâts provoqués
Vent Arriere (US : Tailwind)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours
Vent Mauvais (US : Ominous Wind)
- Type :
- Puissance : 60
- Classe : Spéciale
- Description : Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur
Vibrobscur (US : Dark Pulse)
- Type :
- Puissance : 80
- Classe : Spéciale
- Description : 20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
Voeu Soin (US : Healing Wish)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Le lanceur tombe KO, et restaure les PV et le statut du pokémon remplaçant.
Vol Magnetik (US : Magnet Rise)
- Type :
- Puissance : -
- Classe : Autre
- Description : Rajoute la capacité spéciale Lévitation
Vortex Magma (US : Magma Storm)
- Type :
- Puissance : 120
- Classe : Spéciale
- Description : Piège l'adversaire