Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 1, épisode 082 : Amis malgré tout

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

082 - Amis malgré tout

Japon - Bientôt - » ポケモンリーグ!さいごのたたかい! (Pokemon Rīgu! Saigo no Tatakai!)
USA - Bientôt - » Friends to the End

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Défaite de Richie et clôture de la Ligue Pokemon

Résumé détaillé :

Après sa défaite contre son ami, Sacha n’est plus sorti de son lit. D’ailleurs, il n’a même pas mangé non plus. Sa mère et le professeur Chen sont inquiets pour lui. Ondine tente de le faire sortir de sa déprime en lui proposant des activités qu’il apprécie d’ordinaire comme manger ou acheter des souvenirs Pokemon. Cependant, elle n’arrive qu’à déclancher une dispute et lui reproche de ne pas s’être entraîné suffisamment pour la Ligue et qu’il devrait être content de son résultat.


Sacha, déprimé, par son échec


Chen intervient pour dire qu’Ondine n’a pas forcément tord et que son résultat est déjà plus qu’honorable. Pourtant, les deux amis continuent de se disputer jusqu’à ce que Pikachu envoie un choc électrique qui les stoppe. Une émission de TV annonce alors la finale de la Ligue Pokemon. Sacha se précipite vers le stade pour encourager Richie juste avant son match.


Même vaincu, Sacha reste là pour encourager son ami.


Un combat fantastique oppose alors des Pokemon puissants comme Salamèche et Rhinocorne, Papillusion et Aéromite, Piafabec et Tentacool… Le match est riche en rebondissement et il ne reste plus qu’un Pokemon à chacun des dresseurs. Richie envoie Sparky et son adversaire est Herbizarre. Le Pikachu réussit à éviter une Charge mais tombe à cause d’un Fouet Lianes. Il se relève et lance une attaque Eclair mais elle est paré par l’Herbizarre. Celui-ci utilise une puissante attaque Lance-Soleil, suivie d’une charge destructrice. Pikachu n’arrive pas à se relever et est éliminé. Sacha n’en revient pas : son ami a perdu lui aussi.


] Sparky ne se relèvera pas de cette violente charge.


Richie est au bord de la rivière pour prendre soin de son Pikachu quand Sacha le rejoint. Richie plaisante et dit que grâce à cette défaite, les deux amis ont une chose de plus en commun. Sacha n’en revient pas de la philosophie de Richie qui arrive à prendre sa défaite comme quelque chose de positif, dont on peut tirer des leçons plutôt que comme une fatalité. Sacha décide de le prendre en modèle.


Richie et Sacha se remettent question et analysent leurs défaites


Pendant que Richie reconnaît qu’il a fait une erreur en étant certain de gagner sinon il se serait plus entraîné, la Team Rocket arrive avec leur plan traditionnel : creuser des trous. Les deux Pikachu, qui jouaient dans l’herbe, tombent dans un fossé. Leurs dresseurs tentent de voler à leur secours mais tombent également dans un autre trou. Ils tentent de sortir et ne réussissent qu’à s’enfoncer encore plus : la Team Rocket avait creusé un trou sous le trou pour améliorer leur piège habituel.


Le piège du trou, un incontournable Les trois bandits volent les Pikachus avant de s’enfuir


James récupère les deux Pikachu dans une cage absorbant l’électricité et ils commencent à s’en aller quand Roucoups sort du trou, Sacha accroché à ses pattes. Le dresseur envoie Bulbizarre, qui tente de récupérer la cage, mais James esquive et envoie une Purée de pois grâce à son Pokemon. Heureusement, Roucoups réussit à la renvoyer à l’envoyeur avec un battement d’ailes. Un Tranch’herbe bien placé permet de couper le fil qui retenait la cage. Pyro effectue un lance-flamme qui brûle la Team Rocket pendant que les Pikachu rechargent la cage d’électricité. Carapuce arrose alors les membres du gang maléfique pour éteindre le feu, mais aussi pour les rendre plus sensibles aux attaques électriques… juste avant de leur renvoyer la cage dessus.

Une fois débarrassés de la Team Rocket, les deux amis peuvent se rendrent à la cérémonie de clôture de la Ligue. Ils défilent en compagnie de tous les autres participants sous les ovations de la foule et reçoivent chacun un badge de la Ligue des mains du président lui-même pendant qu’un spectacle de feu d’artifice illumine le ciel. Quelle meilleure façon d’achever une si belle aventure !


Sacha et Richie défilent parmi les valeureux participants à la Ligue sous les feux d’artifice.


La Team Rocket, elle, n’a pas dit son dernier mot. Ils creusent un tunnel sensé débouché au milieu de l’arène pour voler des Pokemon pendant que leurs dresseurs regardent le ciel. Pensant être juste en dessous, ils donnent les derniers coups de pelle jusqu’à la surface… et font tomber un feu d’artifice dans leur tunnel. C’est donc dans un éclat bleu étincelant qu’ils sont envoyer vers d’autres cieux.


La Team Rocket s’envole en beauté

Remarque : on revoit à la fin de cet épisode tous les moments forts de la Ligue (c'est-à-dire les matchs des épisodes 77 à 81).

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 1

Saison 1 : Attrapez-les tous!

[Première Génération (RBJ) // 84 épisodes // 1996 - 1998 ]

Sacha entame son voyage initiatique dans la région de Kanto. Il rencontre Ondine, Pierre, la Team Rocket et tous les champions d'arène, avant de participer à la finale de la Ligue Indigo. Suite à la diffusion de l'épisode "Le soldat électrique Porygon" dont un des effets spéciaux entraîna une vague de crise d'épilepsie chez les spectateurs nippons, la série fut interdite de diffusion sur la chaine TV-Tokyo durant l'année 1997 avant de reprendre en 1998 à l'épisode 52




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité