Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 15, épisode 755 : Méloetta et le temple des fonds marins

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

755 - Méloetta et le temple des fonds marins

Japon #755 » - Bientôt -
USA #755 » - Bientôt -

Résumé de l'épisode

Résumé

Meloetta et le temple des fonds marins ! (JAP) est le 96ème épisode de la saison Best Wishes, soit le 48ème épisode de Pokémon Noir et Blanc : Destinées Rivales et donc le 753ème épisode de la série Pokémon dans son intégralité. Il a été diffusé au Japon le 27 septembre 2012.


L'épisode s'ouvre sur l'arrivée d'un avion sur le porte-avion de la Team Rocket, en plein océan. Jessie, James, Miaouss et le Professeur Zekor se tiennent au garde-à-vous, accueillant le personnage sortant de l'avion en question : Giovanni. Ce dernier, après avoir déclaré que la région d'Unys allait en ce jour appartenir à la Team Rocket, déclare le lancement de la dernière phase de l'Opération Tempête.

Nous retrouvons Sacha and Co, en plein entraînement pour la Ligue Unys, sur le terrain de la villa de Cynthia, à Vaguelone. Sacha et son Moustillon combattent le Feuillajou de Rachid : ce dernier ordonne Balle-Graine, attaque qui est aussitôt contré par le Coquilame de Moustillon. Le Pokémon Sommelier félicite sur ce contre, et Méloetta, assistant au match, complimente également Moustillon, ce qui n'a que pour effet de le faire frimer avec son Coquilame pour épater celle qu'il aime. Le Pokémon Légendaire décide alors d'entrer sur le terrain, et entonne son chant de changement de forme. Alors qu'elle chante, nous est montré un homme, volant entre les nuages sur son Golemastoc. Ce nouveau personnage tend l'oreille, et, reconnaissant la voix de Méloetta, ordonne aussitôt à son Pokémon de se diriger vers la mélodie. Sur le terrain, le Pokémon chantant en question finit de passer en Forme Pirouette, et provoque Moustillon en combat. Ce dernier, totalement contre cette idée d'attaquer son amour malgré les encouragements de son dresseur et l'insistance de Méloetta, ne voudra définitivement pas combattre ; c'est donc Crocorible qui est envoyé par Sacha pour relever le défi lancé. Aussitôt, Méloetta attaque avec Mégaphone, encaissé par le Pokémon Intimidation ; Sacha réplique en ordonnant Lame de Roc, mais qui sera contré facilement par le Close Combat adverse. Dans la villa, le domestique de Cynthia reçoit un appel de celle-ci, prévenant qu'elle rentre ce jour même des animations du Pokémon World Tournament. Retour au match, où le Crocorible de Sacha exécute une Dracogriffe sous l'ordre de son dresseur ; alors qu'il se rue sur Meloetta, le fulmineux rayon argenté d'un Luminocanon arrivant des cieux frappe le millieu de terrain, arrêtant net le duel. Atterrit alors le Golemastoc vu précédemment, ce derner faisant face au Crocorible du dresseur du Bourg-Palette. Sacha range à peine son Pokédex immédiatement sortit que sort de l'arrière de la villa le dresseur du Golemastoc, se hâtant à la rencontre de Meloetta ; cette dernière se jette dans ses bras, aux anges. L'homme au Golemastoc accuse alors Sacha and Co de s'en prendre à Méloetta, et ordonne un Luminocanon sur-le-champ. Le Golem Ancien charge son attaque en visant le groupe de héros, mais l'interposition de Méloetta fait résigner le Golemastoc à attaquer, et Sacha en profite pour insister sur le fait qu'ils ne sont pas des ennemis. Alors que l'homme se rend compte de son erreur, un plan sur branche d'arbre avoisinante nous montre une des caméra-espion de la Team Rocket observer la troupe.

Une fois rentrés dans la villa et excusé, l'homme se présente : se nommant Larry (JAP), il remarque que Méloetta est en pleine forme et félicite Sacha and Co de s'être convenablement occupés d'elle. Il explique alors que Méloetta et lui vivaient cachés au fond d'une forêt de la Région, mais qu'un jour, des "vermines" voulant prendre possession du pouvoir du Pokémon Légendaire, à savoir la Team Rocket, ont enlevé le Pokémon Mélodie et il fut incapable de les arrêter. Depuis ce jour, il parcourt les cieux d'Unys sur son Golemastoc afin de retrouver Mélodie. Larry (JAP) révèle ensuite qu'il fait partie d'un peuple appelé le "Peuple de la forêt", protégeant Méloetta, et qu'ainsi lui et ses confrère ont l'aptitude de sentir le pouvoir du Pokémon Légendaire. Mais l'heure est grave : les "vermines" cherchent toujours Méloetta. Soudain, cette dernière surprend une des caméra-espion de la TR par la fenêtre. Sortant en hâte pour emmener Méloetta vers un nouvel havre de paix, Larry (JAP), Sacha and Co rejoignent Golemastoc qui les attendait dehors mais sont aussitôt surpris par une attaque Buée Noire. Larry (JAP) embarque prestemment avec Méloetta sur son Golemastoc, mais le décollage est directement interrompu par un Grolem chargeant le Golem Ancien ; Mélodie tombe à terre, Sacha se rue sur elle. Un Ultralaser perce ensuite la Buée Noire ambiante avant d'être aussitôt stoppé par le Luminocanon de Golemastoc : l'auteur de l'attaque, un Rhinoféros, fait alors son apparition. Derrière les deux Pokémon attaquants, deux sbires de la TR font leur entrée, Sacha and Co ont à peine le temps d'expliquer que ce sont des voleurs de Pokémon que l'un d'entre eux repasse à l'offensive avec un Mégacorne du Rhinoféros. Sur ordre de Larry (JAP), Golemastoc arrête le Pokémon Perceur avec Force ; le second sbire attaque aussitôt avec le Boule Roc de Grolem, et Golemastoc s'en sort en utilisant le Rhinoféros comme bouclier. Larry (JAP) ordonne alors à Sacha and Co de fuir en protégeant Méloetta, assurant qu'il continue à retenir les sbires Rocket. La troupe s'en va en courant, notre héros promettant à Mélodie de la protéger coûte que coûte, pendant que Larry (JAP) poursuit le combat en demandant à son Pokémon d'utiliser Tacle Lourd. C'est super efficace sur le Rhinoféros, mais le second sbire ordonne à son Grolem de frapper avec Bulldoboule ; il y a choc entre le Pokémon Titanesque roulé sur lui-même et Golem Ancien, alors que le Domestique alerte Cynthia que quelque chose de terrible est arrivé.

Sacha and Co fuient les lieux, un nuage de fumée, au loin, provenant de la villa, indiquant le lieu du précédent combat. Devant aller le plus loin possible, Rachid suggère à Méloetta de cacher sa présence ; celle-ci approuve en se rendant invisible. Brusquement, un Feu Follet les arrête dans leur fuite et les encercle : le Tutafeh et le Chovsourir de la TR font leur apparition, avec Jessie, James et Miaouss, derrière leurs Pokémon, en jets-packs. Le trio, à l'aide de lunettes spéciales, arrivent à distinguer Méloetta : James ordonne un Feu Follet à son Tutafeh, qui fait mouche et touche le Pokémon Légendaire, qui tombe mais est de nouveau rattrapé par Sacha. La TR remercie Sacha and Co, en signalant que grâce à eux, Méloetta a pu chanter sa mélodie complète au cours des derniers jours. N'en indiquant pas plus, Sacha attaque avec avec le Tonnerre de Pikachu, qui sera esquivé par Chovsourir et aura comme réponse un Lame d'Air. Puis James ordonne Buée Noire, mais avant qu'elle ne recouvre toute la zone, Iris a le réflexe de commander un Draco-Rage de la part de Coupenotte et Rachid un Balle-Graine du cru de Feuillajou, la première attaque atteignant les deux cibles et la deuxième les mettant en difficulté. Rachid crie alors à Sacha de s'enfuir avec Méloetta, Iris rajoutant qu'elle et le Sommelier comptent ralentir Jessie et James. Sacha obéit donc sans broncher en comptant sur ses amis.

Sortis de la Buée Noire et fuyant toujours la menace ambiante, Sacha portant Méloetta et Pikachu continuent leur course entre les arbres quand Pikachu s'arrête soudain, tendant l'oreille. Subitement, un Persian bondit hors des fourrés, se jetant sur le restant de la troupe. Ces derniers l'évitent de justesse, et, après avoir sorti son Pokédex, Sacha conseille à Mélodie de se rendre invisible, ce qu'elle fait. Alors que Persian et notre héros se fond face à face, Giovanni, portant lui aussi les lunettes permettant de détecter Méloetta, arrive à bord d'un engin volant. Un temps est marqué sur le fait que ces deux personnages cruciaux se font face. Remarquant que le Pokémon Légendaire ne peut pas se cacher, Giovanni enchaîne de suite en ordonnant une Griffe Ombre à Persian : Sacha contre sans tarder glorieusement avec Queue de fer de Pikachu, mais c'est sans compter sur la robustesse du Persian, qui attaque ensuite en envoyant un Rayon Gemme sur ordre du Boss de la Team Rocket. Pikachu se le prend de plein fouet, Sacha se prend Pikachu, et nos deux héros tombent à terre. Méloetta, sur le coup, se rend visible pour voler au secours de nos héros écroulés, mais ceux-ci sont sitôt enfermés dans une étrange cage de lumière bleue, provenant de l'hélico de la TR, juste au-dessus d'eux. Sous les yeux de Méloetta, Giovanni fait se réduire la cage où est enfermé Sacha et Pikachu, menaçant de les écraser si elle n'accepte pas de se laisser capturer. Malgré Sacha lui criant de fuir, Méloetta se rend sous le regard content du Boss de la TR. Ce dernier rappelle son Persian, et fait léviter les deux cages, l'une avec Sacha et Pikachu, l'autre avec Mélodie, jusqu'à la soute de l'hélicoptère, juste au moment où Iris et Rachid débarquent en courant. On voit Jessie, James et Miaouss rentrer eux aussi dans la soute de l'hélico en jet-pack, rétorquant le fait que les deux amis étaient censés les ralentir, mais que rien n'y a fait. Le colossal engin volant prend fuite, avec Rachid et Iris aux trousses, mais il les sème rapidement. Sur terre, Larry (JAP), blessé et complètement éreinté par le combat qu'il a dû mener, rejoint à ce moment la jeune fille et le Sommelier, qui lui apprennent l'enlèvement de nos trois héros.

Plan sur le sous-marin fraîchement sorti du porte-avions de la TR : l'engin aquatique s'enfonce dans les profondeurs océaniques, avec le trio TR aux commandes, le Professeur Zekor et Giovanni à son bord, et leurs prisonniers dans la soute. Sacha se veut rassurant ; il rappelle à Méloetta qu'ils la sauveront coûte que coûte. Le sous-marin s'enfonce toujours dans les abysses, jusqu'à atteindre des ruines englouties : le Professeur à bord estime bon de rappeler que la Team Rocket est la seule à avoir pu retrouver ces ruines qu'il nous apprend "légendaires". Pénétrant dans les Ruines des Abysses et continuant son exploration, le sous-marin arrive finalement à une grande salle d'autel, où le niveau de l'eau est suffisamment bas pour pouvoir remonter et accoster sur une gigantesque colonne de pierre au centre de cette salle. Débarquent James, Jessie et Miaouss, suivis de près par le Professeur et Giovanni. Les cages des trois prisonniers sont sorties de soute et lévitent jusqu'au centre de la pièce pour que nos héros captifs puissent contempler ce qu'il va arriver ; celle de Méloetta fait face à un cerceuil de couleur de jade, où une croix profonde y est incrustée : le Pokémon Légendaire frémit. On apprend de Giovanni que Méloetta connaît cet objet ; sa cage est alors amenée près du cerceuil lévitant. Le Boss de la TR lui rappelle que toute résistance pourrait blesser Sacha et Pikachu, et sur ce, Zekor fait disparaître la cage de Méloetta, et celle-ci est attirée par une lueur émanante de la croix incrustée ; Mélodie, les bras relevés, y est alors happée et bloquée, rentrant ainsi parfaitement dans la forme creusée. Alors qu'elle se débat, la TR annonce qu'elle est maintenant censée chanter pour compléter le rituel ; ils lancent alors l'enregistrement du chant complet de Méloetta, à la surprise des trois héros. Sur terre, entendant l'écho mystique de ce chant, Larry (JAP) repère ainsi l'endroit précis où se trouve Mélodie. Dans les ruines, alors que le chant magique continue de résonner, la colonne de pierre où ont débarqué les différents protagonistes s'aggrandit, et un pilier se forme en son centre, parcouru d'un escalier circulaire. Giovanni le gravit, et, une fois arrivé au sommet, une vive lumière fait apparaître une cavité, d'où sort un mystique objet, planté sur un présentoir de pierre : le Miroir Sacré. Giovanni s'en approche, s'y contemplant d'un air machiavélique, alors que, à côté de la villa de Cynthia, la Championne de la Ligue de Sinnoh, tout juste rentrée, apprend l'enlèvement des trois protagonistes. Elle ordonne de préparer un hors-bord, assurant à Larry (JAP) qu'ils le suivront jusqu'à l'endroit où il a ressentit son pouvoir. Cynthia demande quel est le pouvoir désiré par la TR venant de Méloetta, mais nous n'en sauront pas plus avant le prochain épisode : alors que Giovanni implore au Temple d'invoquer le "pouvoir des trois", la TR annonce le véritable commencement de l'Opération Tempête. Les ruines toutes entières tremblent sous l'océan, et c'est l'ancienne bâtisse noyée dans son intégralité qui se met à s'élever, entraînant avec elle tout le reste des vestiges antiques, jusqu'à l'émergence totale de ce Temple sous-marin, au dessus des flots. Quelle est donc cette Opération Tempête destinée à conquérir tout Unys ? Nous en saurons plus sur l'avenir de nos héros et de la région au prochain épisode...

Par Silver Zekrom

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 15

Saison 15 : Destinés Rivales







Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité