Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 6, épisode 286 : AG 10 - On ne joue pas la bouche pleine

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

286 - AG 10 - On ne joue pas la bouche pleine

Japon #286 » - Bientôt -
USA #286 » - Bientôt -

Résumé de l'épisode

Quoi d'neuf dans cet épisode?

- On découvre un nouveau Pokémon: Bekipan
- Bekipan et son dresseur utilise une façon inédite de combattre

Résumé complet:

Sacha et Compagnie se promènent dans la ville de Mérouville et découvre un panneau annonçant qu'une personne lance un défi à tous les dresseurs. Intrigués, ils s'avancent vers le parc mentionné et croisent un jeune garçon presque en larmes qui leur dit que ce dresseur est impossible à battre, avant de partir en courant vers un centre Pokémon. L'équipe s'avance tout de même dans le parc, où un terrain Pokémon est dessiné et appelle le dresseur. Il apparaît soudain un homme d'une trentaine d'année avec un Bekipan qui met au défi quiconque pourrait le battre.


Sacha s'avance et envois son Arcko. Le combat se déroule normalement jusqu'à ce qu'un Fouet Liane sorte de l'immense bec de Bekipan! Désarçonné, le Pokémon de Sacha tombe KO. Toute l'équipe ne comprend pas comment Bekipan puisse connaître cette attaque. Sacha envois à la suite son Nirondelle. Cette fois, une attaque Lance-Flamme sort du bec de Bekipan, mettant à nouveau KO le Pokémon de Sacha. Ce dernier envois finalement Pikachu, et les deux Pokémon lancent en même temps une attaque Eclair. Les deux attaques semblent de niveau équivalent et les deux sont violemment repoussés vers leur dresseur. Le dresseur de Bekipan prend son Pokémon blessé dans les bras et s'enfuit dans sa maison, laissant Sacha et compagnie dans l'incompréhension totale, avant d'emporter Pikachu blessé au centre Pokémon.


La Team Rocket a observé le combat et décide de provoquer le dresseur au Bekipan. Ils l'interpellent depuis leur ballon Miaouss et le dresseur arrive et lance son Bekipan à l'attaque. Le Pokémon vol lance une attaque Fouet Liane, mais Miaouss dirige une bras mécanique qui s'empare des deux lianes. En tirant dessus, un Chétiflor sort du bec de Bekipan! Finalement Miaouss s'empare du Bekipan, et en le secouant, délivre un Magnéti et un Magby de son bec. La supercherie découverte, le dresseur est désemparé. Mais la Team Rocket lui propose de garder le secret, en échange du prêt de son Bekipan. Finalement il accepte.



Sacha récupère ses Pokémon au centre et l'équipe apprend que beaucoup de dresseurs ont perdu leur Pokémon lors de combats contre des dresseurs mystérieux. Ils décident d'aller voir ce qui se trame. La Team Rocket, déguisée, propose des matches avec le Bekipan, et celui qui perd doit leur donner son Pokémon. De cette façon, ils ont déjà gagné un plein carton de pokéball. Ils voient arriver Sacha et compagnie et décident de tenter de capturer Pikachu en remplissant à fond le bec de Bekipan de Pokeball et en ajoutant Miaouss à l'intérieur pour diriger les opérations.



Sacha lance son Pikachu qui évite tant bien que mal les attaques diverses du Bekipan. Pendant ce temps, Masato part à la recherche d'indices dans la maison et retrouve Anthony, le dresseur du Bekipan, attaché avec des cordes. Ils retournent vers les lieux du combat et Anthony avoue la supercherie de son Pokémon volant. La Team Rocket tente alors de s'enfuir avec les Pokéball mais Bekipan sectionne la corde et l'équipe récupère les Pokéball volées, puis envois la Team Rocket vers d'autres cieux. Sacha et compagnie convint Anthony de ne plus tricher et de croire en son Bekipan, et le dresseur accepte et acquiesce cette sage décision.



Notes à part:

- Juste avant que l'infirmière Joëlle rende les Pokémon soignés à Sacha, on entend la petite musique typique du jeu (lorsque l'on régénère ses Pokémon).
- La Team Rocket remplit tellement le bec du Bekipan de Pokéball que la poche du bec est tout rondelette et on y voit les bosses des Pokéball.
- Miaouss, lorsqu'il est dans le Bekipan, élabore une technique pour foudroyer Pikachu, en lançant une attaque eau puis une attaque électrique. Il recherche une Pokéball de Pokémon eau, jusqu'à ce qu'il constate que Bekipan lui-même est de type eau et peut lancer l'attaque.
- La Team Rocket se voit envoyée vers d'autres cieux par la même tactique élaborée par Miaouss auparavant: ils se font arroser par Bekipan, puis électrocutés par Pikachu.

Par Urd-Sama

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 6

Saison 6 : Advance

[Troisième Génération (RSE) // 40 épisodes // 2002 - 2003 ]

Le début du voyage de Sacha dans la région de Hoenn. Ondine quitte la bande d'aventuriers, de nouveaux personnages font leur apparition : Flora une apprenti coordinatrice et son petit frère Max. Sacha gagne ses trois premiers badges de la ligue Hoenn et Flora débute ses concours Pokémon sans gagner de ruban.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité