Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 229 : Les cloches sacrées

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

229 - Les cloches sacrées

Japon #229 » スイクンとミナキ!ホウオウのでんせつ!! (Suikun to Minaki! Hōhō no Densetsu!!)
USA #229 » For Ho-Oh The Bells Toll!

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : La Team Rocket vole les cloches sacrées de Ho-ho, symbolisant l’harmonie entre les humains et les Pokemon, détruisant cet équilibre fragile.

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre sont sur le point de quitter Rosalia quand ils entendent des cloches sonner. Cela vient de la tour Ferraille. Mortimer, le champion d’arène de Rosalia et son ami Eusine accourent vers la tour. En effet, les cloches de cette tour ne sonnent jamais, même avec le vent. D’après la légende, seul le retour de Ho-ho, le Pokemon légendaire, pourrait les faire s’agiter. Ils montent jusqu’au neuvième étage, voir les cloches de cristal. Cependant, celles-ci ont disparues. Toutes les cloches sonnent pour avertir les gens qu’elles ont été volées.


La fameuse tour de Feraille
Les voleurs de ces cloches de cristal ne sont autres que Jessie, James et Miaouss. Ils essaient de les faire sonner, pour appeler Ho-ho et le capturer. Ils les agitent en tout sens, pourtant les cloches restent silencieuses. Jessie met tant de force à secouer la cloche qu’elle la brise sur un rocher.

Jessie et James avec les cloches de crystal
Soudain, les cloches de la tour arrêtent de sonner et une tempête effroyable se déclanche. Sacha, qui a déjà vu Ho-ho, lors de son départ du Bourg Palette, a rejoint Mortimer. Eusine, spécialiste des légendes Pokemon, leur raconte alors l’histoire de ces cloches. A l’origine, elles se trouvaient dans une tour, qui a brûlée par la faute des hommes. Toute la tour a brûlé, sauf 30 cloches de métal et 4 cloches de cristal. Ces cloches ont été réinstallées dans une nouvelle tour il y a trois cent ans, pour appeler le fameux Ho-ho, gardien de la paix entre les hommes et les Pokemon. Depuis, elles n’ont jamais sonnées, jusqu’à aujourd’hui.

Toujours d’après la légende, Ho-ho a envoyé trois Pokemon pour veiller sur le monde. Ces trois Pokemon sont en fait trois malheureux Pokemon, coincés par les humains dans la tour en feu, il y a 300 ans. Ho-ho leur a donné une nouvelle vie grâce aux éléments. Ainsi, le vent du Nord a pris la forme de Suicune, le volcan d’Entai et le tonnerre de Raikou. Ces trois chats légendaires sont chargés de surveiller les humains. Lorsqu’ils vivront enfin en harmonie avec les Pokemon, Ho-ho reviendra sur terre.


Raikou, le Pokemon du tonnerre
Sacha affirme avoir rencontré Suicune lors de son voyage. A ces mots, Eusine, grand fan de ce Pokemon, prétend que Sacha ment, puisque Suicune ne se montre qu’aux meilleurs des dresseurs. Il lui lance un défi. Mortimer tente de raisonner son ami, en vain. C’est donc sur le terrain de l’arène qu’Eusine envoie son Alakazam.


Match entre Sacha et Eusine
Pendant ce temps, les Pokemon, furieux que la cloche de cristal soit brisée, s’en prennent à la Team Rocket. Ils les recouvrent de sécrétion et les ligotent. Ils continuent alors à utiliser cette attaque jusqu’à ce qu’ils aient recouvert toute la ville.


Jessie et James, prisonniers des Pokemon énervés
Dans l’arène, Sacha est bien obligé de se défendre contre l’agression d’Eusine et envoie Pikachu. Il commence une attaque Eclair quand ils sont interrompus par un enfant, qui vient les prévenir que les Pokemon sauvages ont pris possession de la ville. Stoppant leur match, ils sortent pour voir ce qu’il se passe et manquent d’être endormis par la poudre dodo de Parasect. La perte des cloches a dû perturber l’équilibre entre les Pokemon et les humains, ce qui expliquerait leur énervement inhabituel.

L’Ectoplasma de Mortimer se sert d’Onde Folie pour leur créer un passage à travers les Pokemon sauvages. Il les guide jusqu’aux cloches, qu’il a réussit à repérer. Lorsqu’ils arrivent à la forêt, ils constatent qu’elle est complètement recouverte d’un dense réseau de sécrétion. Ondine est effrayée mais Héricendre leur libère le chemin en brûlant les Sécrétions. Ils tombent alors sur la Team Rocket, ligotée, et voient à leurs pieds les trois cloches de cristal. Trois ? Jessie explique qu’elle en a cassé une.


Comment entrer dans une foret emplie de sécrétions ?
Sacha veut raccrocher les cloches dans la tour et s’approche pour les prendre mais les Pokemon sauvages l’en empêchent. Ils refusent d’écouter les arguments du jeune dresseur. Ils lancent une attaque sécrétion sur le groupe mais Alakazam les protège. Un Saquedeneu fait tomber Alakazam d’un Fouet Lianes et se prépare à attaquer Sacha. Il est heureusement protégé par Suicune, arrivé au dernier moment. Un vent presque divin détruit toutes les sécrétions et tous les Pokemon sauvages, effrayés, s’enfuient.


Arrivée du mystérieux Suicune qui inspire le respect de tous
A peine libérée, Jessie ne perd pas le nord et décide de capturer Suicune. Toutefois, celui-ci ne se laisse pas faire et envoie la Team Rocket vers d’autres cieux. C’est au tour d’Eusine d’envoyer Alakazam, pour capturer Suicune aussi, malgré les protestations de Mortimer et de Sacha. Il enchaîne une attaque Entrave et un Choc Mental mais aucune de ces attaques ne fonctionne. Suicune fait rentrer Alakazam dans sa Pokeball d’un Hurlement et s’enfuit.

Un arc en ciel apparaît alors dans le ciel, symbôle de Ho-ho, qui a donc observé toute la scène. Sacha repart en direction d’Acajou, pendant qu’Eusine, lui, est reparti sur les traces du majestueux Suicune.

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité