Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 210 : Que la lumière soit

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

210 - Que la lumière soit

Japon #210 » かがやきのとうだい!アサギシティのたたかい!! (Kagayaki no Tōdai! Asagi Shiti no Tatakai!!)
USA #210 » Fight For The Light

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Arrivée à Oliville, faux match à l’arène et protection d’un Pharamp malade.

Résumé détaillé :


Sacha, Ondine et Pierre sont enfin sortis du désert et arrivent en vue d’Oliville, en bordure de l’océan. Ravi, Sacha court vers la ville, impatient de gagner son nouveau badge de la ligue Johto.


Oliville, enfin!

La Team Rocket, déguisée en poubelles, suit les enfants de près et voit un grand immeuble.Pensant qu’il s’agit de bureaux, Jessie et James y courent, espérant pouvoir s’y faire embaucher, malgré leur absence de qualification pour quoique ce soit. Les gardiens à l’entrée de l’immeuble demandent à voir leurs badges. James sort alors sa collection de badges mais ils ne correspondent pas au badge que les gardiens attendent. Il s’agit en réalité d’une tour de combat et il faut le badge de l’arène pour pouvoir y entrer.


Quel sublime déguisement pour la Team Rocket

Sacha se trouve de son côté au niveau de l’arène d’Oliville. La porte s’ouvre sur un couloir sombre et plutôt sinistre mais Sacha avance, confiant de sa victoire. De grandes portes s’ouvrent alors… sur une toute petite fille. Elle dit s’appelle Jasmine, la beauté des arènes et, en tant que Championne d’arène, accepte de mener un match 3 contre 3 avec Sacha.


Les grandes portes de l’arène d’Oliville qui s’ouvrent… sur une toute petite dresseuse

Elle envoie son Onyx, qui luit d’une manière étrange. Sacha envoie donc un Pokemon Eau, Kaiminus. L’Onyx entame une attaque Charge. Le Pistolet à O de Kaiminus le repousse un instant mais cela ne l’affecte pas et il fonce droit sur le petit Pokemon, le rendant K.O.


Un Onyx lusant, qui résiste à l’eau…


Sacha rappelle donc Kaiminus et envoie Pikachu, malgré son type éléctrique. Il entame une attaque Hate lorsqu’une femme arrive et stoppe le match. Elle dit être Jasmine et que la jeune fille n’est que Janina, son élève. Elle la convoque dans son bureau. Elle lui demande si elle a enduit tout son Onyx de cire pour que l’eau glisse dessus. Lorsque Janina confirme, Jasmine lui apprend que c’est interdit et qu’elle ferait mieux de ne pas revenir à l’arène pendant un moment.


La veritable Jasmine n’est pas très contente de son élève

Pendant ce temps, Pierre rêve de Jasmine, femme idéale et Sacha se demande pourquoi son attaque Pistolet à O n’a pas fonctionné… Jasmine revient vers eux et s’excuse du combat avec Jeanina. Toutefois, elle ne peut pas relever le défi que Sacha lui lance, car sa petite Luciole ne va pas bien et elle n’a pas la tête à combattre.

Ils repartent alors bredouilles. Pierre se demande si Luciole est une cousine aussi jolie que Jasmine alors que Sacha se demande quand il pourra faire son match. En chemin, ils rencontrent Janina, qui frotte son Onyx avec du sable pour enlever la cire qu’il a sur le corps. Ayant appris ce que Janina a fait, Pierre dit que ce n’est pas très gentil pour Onyx, d’essayer de gommer ses faiblesses. Elle devrait plutôt essayer de renforcer ses qualités. Janina réalise que c’est aussi ce que lui a dit Jasmine.

La petite fille indique à Sacha le lieu où se trouve Jasmine, pour qu’il lui demande dans combien de temps ils pourront s’affronter. Elle se trouve dans le phare, sur la jetée. Arrivés sur place, les enfants constatent qu’il y a deux phares. Ils tentent le premier, un phare historique du nom de Phare aux milles lumières.



Ils entrent et appellent mais personne ne leur répond. Ils décident néanmoins de monter pour vérifier. Ils tombent sur un Pharamp, qui est affaiblit. Jasmine et son grand-père, Myron, arrivent. Myron leur explique qu’autrefois, Pharamp éclairait le phare, lorsqu’il n’y avait pas d’électricité. Maintenant, un nouveau phare a été construit, mais les habitants sont attachés à leur ancien phare. Toutefois, Pharamp est malade et n’arrive plus à éclairer suffisamment.


Un pauvre Pharamp malade

Ils ont commandés un médicament à Irisia, qui vient juste d’arriver. Toutefois, Janina a été chassée et Jasmine ne peut envoyer personne pour aller chercher le médicament. Sacha se porte volontaire, puisqu’il ne peut pas combattre tant que Pharamp est malade.

La Team Rocket espionne derrière la vitre et mijote de voler Pharamp pour leur boss quand ils se font voir par les enfants. Miaouss envoie alors un missile surprise, qui explose le toit du phare et tombe dans la salle. Sacha s’en approche mais Smogogo en sort et lance une attaque Puredpois. Pierre protège le Pharamp et le prend sur son dos en courant vers la sortie.

Janina se promène dans les rues, promettant à son Onyx d’essayer de mieux le comprendre. Elle voit de la fumée jaillir du phare et s’en approche pour voir quel est le problème.

Lorsque Pierre sort du phare, il croit être sauvé mais se retrouve en fait enfermé dans une cage métallique, attachée au ballon de la Team Rocket. Miaouss déclanche leur ventilateur de fuite rapide et part avec la cage.


Pierre est pris au piège, avec Pharamp


Janina arrive à ce moment. Elle ordonne à son Onyx de sectionner le cable, qui retient la cage, mais Jessie envoie son Arbok. Celui-ci, accroché aux barreaux de la cage, lance une attaque Dard Venin sur Janina. Onyx la protège de sa queue. La Team Rocket en profite pour s’enfuir au dessus de l’eau, pour qu’Onyx soit impuissant.

Ne résistant plus à l’eau puisqu’il n’est plus couvert de cire, Onyx ne peut effectivement plus les rattraper. Toutefois, Janina ne peut pas les laisser fuir. Elle réfléchit aux atouts d’Onyx : il est fort, résistant… et grand. Elle ordonne à Onyx d’attraper un rocher et d’atteindre Arbok avec sa queue. Onyx lance donc une attaque Ligotage sur Arbok et le ballon est donc attaché ainsi à la côte. La Team Rocket ne peut plus s’enfuir. Janina encourage son Pokemon pour qu’il tienne bon et grimpe sur son corps, munie d’un caillou. Elle grimpe jusqu’à la cage et frappe la serrure, jusqu’à ce qu’elle lâche, libérant ainsi Pierre et Pharamp.


Onyx retient le ballon et l’empêche de partir

Puisqu’ Onyx résiste aux attaques électriques, Sacha peut maintenant utiliser Pikachu et son attaque Tonnerre. Puis, Onyx fait voler la Team Rocket vers d’autres cieux. Jasmine félicite son élève et lui dit qu’elle peut réintégrer la classe.


Onyx résiste à l’électricité… mais la Team Rocket, non !

Le Ferry qui mène à Irisia est sur le point de lever l’ancre. Jasmine demande à Janina d’y aller. Sacha ne sait alors que faire, puisqu’il ne peut pas combattre et n’a plus à aller chercher le médicament. Myron lui apprend qu’il y a une arène à Irisia. Sacha décide donc d’aller y disputer un match en attendant le match contre Jasmine…

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité