Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 209 : L'oasis

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

209 - L'oasis

Japon #209 » せいぼミルタンク!さばくのひみつ! (
USA #209 » Got Miltank?

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Découverte d’un oasis secret où un Ecremeuh soigne les Pokemon blessés.

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre sont maintenant proche d’Oliville mais il leur reste un désert aride à traverser. Ils se rendent au centre Pokemon le plus proche. En chemin, ils se font prendre au piège par l’infâme Team Rocket et tombent dans un trou au sol. La Team Rocket attrapent Pikachu dans un filet. Le temps que Sacha sorte du piège, Jessie, James et Miaouss ont déjà sauté dans leur ballon et commencent à s’enfuir. James envoie Smogogo contrer l’attaque d’Héricendre, qui est plaqué contre le sol. Le choc fait apparaître une grosse bosse sur le nez du pauvre petit Pokemon et sa flamme s’affaiblit…


Attaque de la Team Rocket en plein désert


Sacha s’interpose pour le protéger d’une attaque Puredpois et le motive pour qu’il envoie un Lance Flamme à travers le brouillard. Tout s’enflamme, même le filet qui retient Pikachu prisonnier. Le Pokemon est donc ainsi libéré et la Team Rocket est envoyé vers d’autres cieux… de même que Héricendre…

Le pauvre Pokemon, avec son bleu sur le nez, erre sous le regard des Pokemon sauvages. Sacha se rend au plus vite au centre Pokemon pour voir si quelqu’un l’a vu, mais en vain.

L’infirmière Joëlle leur raconte une légende, qui dit que les Pokemon malades, séparés de leurs dresseurs à cet endroit retrouvent toujours leur chemin et reviennent en meilleure santé qu’avant de partir. En effet, il y aurait un oasis secret, où ils récupéreraient des forces. Sacha, Ondine et Pierre partent à la recherche de ce fameux oasis.

Toujours perdu dans le désert, Héricendre, s’évanouit d’épuisement. Un Triopikeur sauvage le prend sur son dos et le transporte. La Team Rocket voit passer ce curieux équipage sous ses yeux et décide d’envoyer Miaouss au sol, pour le blesser également et voir ce qui va se passer. Un autre Triopikeur passe et l’emmène aussi.


Un Triopikeur transporte le malheureux Héricendre sur son dos

Pierre appelle Onyx, pour qu’il observe les environs mais il ne voit rien. Sacha et ses amis aperçoivent alors des Maraiste, qui s’enfuient à leur approche. En les suivant, ils tombent sur une montagne, qu’ils décident d’escalader.


De son côté, la Team Rocket, qui a suivi le Triopikeur, fait de même. Ils voient les Triopikeur déposer les Pokemon blessés sur les feuilles de Noadkoko, qui les emmène jusqu’à un sublime oasis, plein d’eau et de verdure, situé au cœur de la montagne. Un Ecremeuh sort du tronc d’un arbre et guérit leur blessure.


Jessie et James tentent de s’approcher mais se font hypnotiser par les Noadkoko et s’éloignent en croyant se rapprocher. Pierre, Sacha et Ondine ont observé la scène et se méfient. Ils creusent un tunnel jusqu’à l’oasis grâce à Onyx.

Sacha voit Ecremeuh soigner son Pokemon et lui fait signe. Cependant, tous les Pokemon sauvages se mettent en colère et tentent de repousser les intrus. Héricendre s’interpose et fait face à un Férosinge. Sacha accourt à sa rencontre.

Pendant ce temps, la Team Rocket est revenue à la réalité après avoir percuté un mur. Ils sont revenus au point de départ, à leur ballon. Ils décident donc de passer par la voix des airs pour rejoindre l’oasis. Ils arrivent et prétendent venir pour récupérer leur Pokemon aussi. Utilisant cette ruse, ils veulent en réalité capturer tous les Pokemon de l’oasis. Miaouss refuse de les aider et défend Ecremeuh, qui l’a soigné.

Même Arbok et Qulbutoke refusent de disturber la paisibilité du lieu. Jessie et James, furieux, rappellent leurs Pokemon et envoient un filet sur Ecremeuh à la place. Miaouss tente de s’interposer, mais il se retrouve ligoté.


Oh, non! Ecremeuh est capturé !

Pikachu ne peut rien faire car le filet est anti-électrique. Sacha envoie donc son Héricendre qui enflamme le ballon. La corde du filet qui retient Ecremeuh lâche et un Tranch'Herbe de Macronium détruit le filet. Ecremeuh est libéré et tombe dans l’eau. Pikachu peut alors envoyer une attaque Tonnerre sur le ballon et fait voler le Team Rocket vers d’autres cieux.


Une fois le calme revenu dans l’oasis, Sacha remercie Ecremeuh d’avoir pris soin d’Héricendre et jure qu’il gardera le secret de ce lieu. Ecremeuh les croit et leur dit adieu pendant que les trois dresseurs reprennent le chemin vers Oliville.


Encore un lieu merveilleux du monde Pokemon qui restera une légende…

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité