Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 205 : Sacrés Acteurs

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

205 - Sacrés Acteurs

Japon #205 » ムチュールにもうむちゅう!! スーパースターはポケモンがおすき? (Muchūru ni M
USA #205 » The Screen Actor's Guilt

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Sacha se retrouve responsable du Pokemon d’une star de cinéma…

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre arrivent en ville, lorsqu’un groupe de filles accourent dans leur direction. Pierre, ne doutant pas de son succès auprès de la gente féminine, est persuadé qu’elles arrivent sur lui, mais elles lui passent devant sans même le regarder.

Elles poursuivent en fait un étrange homme, caché par une cape noire, un chapeau et des lunettes de soleil. Celui-ci s’arrête devant Sacha et lui confie un paquet. Les enfants doivent l’attendre ici quelques instants pour qu’il puisse récupérer son bien un peu plus tard. Il s’enfuie en courant, en laissant tomber son chapeau. Sacha ouvre alors le paquet : il s’agit d’un petit Lippouti.


Ce Pokemon a le sens du toucher surtout dans sa bouche : il doit embrasser les gens pour les reconnaître. Il se met donc à faire des bisous à tout le monde. Le petit Pokemon tend le chapeau de son maître à Pierre, qui l’enfile. A ce moment, tous les filles accourent et sautent sur Pierre. Pendant que les 3 dresseurs sont assaillis par les jeunes filles, Lippouti et Togepi suivent un floravol mécanique qui est arrivé en voletant. Pikachu les suit pour ne pas les perdre de vue.


Soudain Pierre retire le chapeau, et les filles, déçues de voir que ce n’est pas la bonne personne, s’en vont. Les trois amis sont enfin libres. Ils lèvent les yeux et voient une bande annonce de film d’action : l’acteur principal, Brad, est le jeune homme qui leur a donné le Lippouti. Ils se retournent vers celui-ci… mais se rendent compte que leurs Pokemon ont disparu pendant l’assaut des filles !


Oooh, ce n’est pas Brad!

Le Floravol volant est en fait à la Team Rocket. Il entre dans un trou de mur, derrière lequel la bande de voleurs l’attend. Il est suivi de Togepi et de Lippouti. Pikachu tente de passer à leur suite, mais il se retrouve coincé par son ventre car le trou est trop petit. Jessie l’attrappe avec des gants et caoutchouc et le fourre dans un sac. Lippouti recommence à faire des bisous et Jessie tombe sous le charme de cet adorable petit Pokemon.


Encore un plan diabolique de la Team Rocket

A ce moment, Sacha et ses amis débarquent dans la cachette de la Team Rocket. Il envoie Macronium et Kaiminus, qui libèrent tous les Pokemon capturés. Un Pistolet à O suivi d’un Tonnerre achève la Team Rocket, qui décolle vers d’autres cieux. Lippouti veut les remercier avec un bisou.

Pendant ce temps, Brad est revenu au lieu de rendez vous, mais les enfants ont disparus. Les filles en furie arrivent elles aussi. Une limousine s’interpose juste à temps et Brad grimpe dedans, l’âme lourde d’avoir perdu son Pokemon. En chemin, il croise Sacha, mais il ne le voit pas.

De retour au studio, Brad annonce qu’il ne veut pas faire le spectacle, car il est triste d’avoir perdu son ami. Son agent tente de le raisonner : il va décevoir ses fan s’il préfère un Lippouti à eux. De plus, il devrait changer de Pokemon, un Dracofeu ou un Démolosse conviendrait bien mieux à un acteur d’action comme lui. Toutefois, Brad ne veut rien entendre. Lippouti est son ami depuis toujours, il a toujours cru en lui, même à ses débuts quand il faisait la plonge.


Lippouti a toujours cru en Brad

Sacha ne peut pas entrer par l’entrée principale car il y a trop de monde. Il tente alors d’escalader l’arbre devant la fenêtre de Brad, Lippouti sur l’épaule. Le Pokemon pousse un cri que Brad croit reconnaître, mais son agent ferme le rideau pour ne pas que Brad voit son Pokemon. Il lui ordonne d’aller se préparer.

Les trois enfants réussissent tout de même à entrer dans le bâtiment et croise l’agent de Brad. Celui-ci leur dit de garder le Lippouti, car Brad n’en veut plus. Sacha, étonné, insiste. A ce moment là, Brad sort d’une salle et voit son Pokemon. Il est ravi, alors que son agent est furieux. Son acteur « guerrier » ne peut pas être vu avec un Pokemon qui passe son temps à embrasser les gens. Il les fait vite entrer dans une salle pour les soustraire aux yeux du public.

Brad donne à manger à son petit Lippouti et s’en occupe comme un vrai papa poule, ce qui exaspère son agent. Pour la représentation, Brad confie à nouveau son Pokemon à Sacha. Le Manager ordonne alors aux agents de sécurité d’emporter Lippouti loin d’ici. Jessie et James, déguisés en agents, son ravis de ce prétexte pour voler le Pokemon. Ils trouvent alors une excuse pour amener Sacha et ses amis vers la scène et les emprisonnent dans un filet.


Brad revient dans sa loge et ne retrouve pas son Pokemon. Son agent lui dit que les enfants se sont enfuis avec le Lippouti. Cependant, Brad n’est pas dupe, et il est persuadé que son manager est derrière tout ça. Il part à la recherche de son ami.

Soudain, le rideau se lève, mais c’est Jessie qui est sur scène. Elle essaie d’enfermer le Lippouti dans une cage. Les fans huent et réclament leur star favorite. Brad entend les cris de son Pokemon et accourt sur scène. Jessie et James veulent l’attaquer. Sacha, toujours coincé dans le filet, met Brad en garde mais celui-ci n’en a que faire.

Une grande scène de combat débute alors avec Smogogo et Arbok, qui lancent toutes leurs attaques sur Brad, qui les évite à coup de pirouettes et de sauts spectaculaires. Jessie finit par se prendre une Charge de son propre Arbok et lâche Lippouti. Le Pokemon vole et Brad le rattrape juste à temps. Ravis de se retrouver, les deux amis se font un gros calin… sous le regard étonné du public devant une telle affection.


Arbok tente une ultime attaque, que Brad évite à nouveau, et percute James, ce qui libère Sacha. Son Macronium repousse la Team Rocket mais Smogogo riposte avec une attaque Brouillard. Lippouti lance un Doux Baiser sur la Team Rocket, qui ne ressent qu’amour. Un Tonnerre de Pikachu achève le combat.

Le public est très enthousiaste devant ce divertissement. Brad explique alors que ce n’est pas un spectacle, mais la vraie vie et que Lippouti lui appartient. Les filles du public sont d’abord étonnées mais finalement elles trouvent ça adorable. L’agent de mauvaise foi, dit qu’il a toujours cru dans le potentiel de Lippouti pour conquérir les foules. Le petit Pokemon devient alors le partenaire de Brad dans leur prochain film, et toutes les filles se procurent un Lippouti… pendant que Sacha poursuit son chemin vers la Ligue Pokemon.


Le secret dévoilé, l’agent croit que c’est la fin…


… mais un nouveau phénomène de mode est né

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité