Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 204 : Ballon vole !

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

204 - Ballon vole !

Japon #204 » ポケモンききゅうだいレース! あらしをこえて!! (Pokemon Kikyū Dai Rēsu! Arashi o Koe te!!)
USA #204 » The Big Balloon Blow-Up

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Sacha et ses amis participent à une course de montgolfières…

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre se promènent dans une prairie et tombent sur une croix dans un cercle, tracée dans l’herbe. Ils se demandent ce que c’est au moment où un objet tombe du ciel, droit sur eux. L’objet est en réalité tout petit et tombe à côté d’eux, sur la croix. Une voix s’excuse alors, venant d’un ballon en forme de Rapasdepic, tiré par le même Pokemon. Le ballon se pose au sol et un jeune garçon en descend.


Une croix sur le sol? Qu’est ce donc ?

Le garçon s’appelle Skyler. La trace au sol est une cible d’entraînement, qu’il utilise en prévision d’un concours. Il veut devenir conducteur de ballon professionnel. Au début, il n’utilisait cet engin que pour entraîner Piafabec et le faire évoluer, mais maintenant, il est très intéressé pour en faire son métier.

Il les conduit jusqu’à chez lui, où Sacha et ses amis rencontrent le père de Skyler, qui dessine des ballons en forme de Pokemon. Sacha soupire en se disant qu’il aimerait tellement avoir un ballon comme ceux-là.


Le père de Skyler construit des ballons en forme de Pokemon

Skyler dit à Sacha que le lendemain a lieu une grande compétition de ballon. Sacha rêve de participer mais il n’a pas de ballon. Le père de Skyler propose alors de lui prêter un ballon en forme de Pikachu. Le but de cette compétition est d’être le 1er à envoyer la cible le plus près possible du centre de la croix, à au moins 1000 pieds d’altitude. Il faut donc allier rapidité, précision et adresse.

Sacha pense que c’est facile, mais il n’a encore rien vu. Skyler lui conseille d’utiliser un Pokemon pour le guider plus précisément. Sacha pense à Noarfang, qui est rapide. Toutefois, il ne s’agit pas seulement de vitesse. Il faut surtout trouver les bons vents et utiliser le brûleur à bon escient pour grimper.

Noarfang tente d’imiter Rapasdepic, mais il va trop vite et ne prend pas la force du vent. Finalement, Sacha admet que ce n’est pas si aisé que cela parait.


Noarfang va trop vite!

La Team Rocket, les yeux vers le ciel, regarde l’évolution des deux ballons. Miaouss a trouvé le prospectus du concours et est très intéressé par le 1er prix, qui améliorerait leur ballon. Il décide d’y participer.

Jessie et James, qui ne peuvent pas faire les choses dans les règles de l’art, se rendent pendant la nuit dans le campement des participants et trafiquent les ballons, afin de s’assurer qu’il n’y aura pas de compétition.

Le jour de la compétition arrive, et tous les ballons sont rassemblés sur la plaine. Cela crée un ensemble de couleurs, de forme et de genre très agréable à regarder. Tous attendent avec impatience le coup qui sonnera le départ…


Lorsque les ballons s’élèvent , de nombreux problèmes se déclanchent : des ballons percés, des nacelles cassées, des Pokemon détachés...Il y a trop d’incidents pour que ce soit juste une coïncidence. Le père de Skyler dit à Sacha de vérifier son ballon. Il a l’air intact, mais ils doivent rester attentifs.

Sacha s’approche du ballon de la Team Rocket et réalise que c’est eux qui ont manigancé tout ça ! Smogogo lance une attaque Brouillard pour perturber les concurrents restants. De nombreux ballons tombent vers le sol, désorientés. Il ne reste que 4 ballons en lice. Miaouss est énervé de cette tricherie car il veut gagner à la loyale !


La Team Rocket triche…

Pourtant, Jessie envoie maintenant Arbok qui lance un Dard venin. Cette attaque perce un autre ballon. Sacha et Skyler évitent l’attaque de justesse. Miaouss se met à griffer violemment Jessie et James car il ne veut pas tricher. Pour se venger et pouvoir tricher à leur guise, les deux membres de la Team Rocket l’attachent à un poteau.


Miaouss est honnête pour une fois : il se fait ligoter !

Soudain, de gros nuages apparaissent dans le ciel. Pour éviter la tempête, Jessie et James utilisent une autre tricherie : un réacteur sous le ballon, qui les propulsent en avant à toute vitesse.

Sacha s’en sort moins bien puisque son brûleur est mort. Le ballon est en chute libre. Sur le conseil du père de Skyler, Sacha envoie Héricendre pour chauffer le ballon. Seulement, son souffle n’est pas très puissant et ils foncent droit sur un pic. Au dernier moment, Héricendre réussit à faire remonter le ballon suffisamment pour l’éviter.


Un brûleur de rechange un peu particulier

La tempête est enfin passée. Skyler et Sacha sont toujours en course. Les réacteurs du ballon de la Team Rocket transforment alors en lance rockets qui attaque les ballons. Héricendre manque de tomber sous le choc mais Sacha le récupère à temps, en se faisant mal. Pikachu veut venger son dresseur et lance des éclairs en direction du ballon Miaouss. Cependant, la Team Rocket accélère une nouvelle fois grâce à son réacteur et va hors de porté de Pikachu.

Noarfang lâche alors le ballon et prend Pikachu sur son dos. Ils accélèrent et foncent vers la Team Rocket. Rapasdepic fait de même et détruit le lance rockets… Pikachu lance une attaque Tonnerre sur le ballon de la Team Rocket, qui explose…

Sacha et Skyler arrivent en vue de la cible. Ils envoient leur marqueur de toutes leurs forces…Les deux ont envoyé leur marqueur aussi près du centre l’un que l’autre et au même moment : les deux amis sont donc ex aequo !


Les deux joueurs sont ex æquo!

Toutefois, le règlement ne prévoyait pas une telle éventualité, et il n’y a qu’un seul prix de disponible. Sacha le laisse à Skyler, qui en aura plus besoin que lui. De plus, il n’aurait même pas pu participer à la compétition sans Skyler…


Un prix, deux amis, deux vainqueurs…

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité