Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 203 : Le petit timide

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

203 - Le petit timide

Japon #203 » ネイティうらない! みらいよちのしんぴ!! (Neitei Uranai! Mirai Yochi no Shinpi!!)
USA #203 » Doin' What Comes Natu-rally

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Un jeune artiste de rue est trop timide pour faire ses représentations. Sacha et ses amis tentent de l’aider.

Résumé détaillé :

Nos trois héros sont toujours en route vers la très lointaine ville d’Oliville et comme souvent, leur estomac est creux. Sur la carte, Pierre voit qu’il y a une ville non loin de là. Enthousiastes à l’idée de pouvoir enfin se rassasier, ils décident de demander leur chemin à un jeune garçon un peu plus loin. Cependant, celui-ci est effrayé par les trois dresseurs et s’enfuie, en serrant son Natu contre lui.


Le pauvre garcon est terrorisé par Sacha et ses amis

Sacha et ses amis arrivent néanmoins en ville, sans l’aide du jeune garçon, et réalisent qu’ils tombent en plein festival. C’est le festival Pokemon des artistes de rue, qui a lieu une fois par an. On y rencontre plein de Pokemon, avec des talents très divers : des capumains qui marchent sur des échasses, un Machopeur très puissant qui peut se libérer de chaines en métal, un Osselait qui jongle ou encore un clown Noadkoko…


Un festival bat son plein dans la ville

Pierre ne perd pas le Nord et n’oublie pas pour autant son estomac. La Team Rocket non plus, et décide de capturer tous les Pokemon artistes.

Sacha, Ondine et Pierre s’arrètent devant un spectacle intriguant. C’est un Natu, qui aurait le pouvoir de scruter l’avenir. En échange d’une petite pièce, il dévoile tout ce qui va vous arriver. Une petite fille s’approche pour tester et donne de l’argent à Natu. Celui-ci fait toutes une série de geste puis lance une attaque Préscience, qui fait apparaître un rouleau. Il tend le rouleau à la fille, qui se rend compte que son spectacle de danse aura du succès.


Le mystérieux Natu qui a le pouvoir de lire l’avenir

Ondine, enthousiasmée par cette demonstration, veut essayer aussi. Toutefois, le dresseur de Natu dit qu’il va changer de Pokemon. C’est McKenzie, le garçon du début, et son Natu qui arrivent sur scène. Le pauvre dresseur bafouille et se trompe de phrases. Honteux, il s’enfuie de la scène en courant.

Ondine, Sacha et Pierre le suivent jusqu’à un square. Le jeune garçon explique qu’il est trop timide… il perd tout ses moyens faces au public. Il connaît le spectacle par cœur, mais lorsqu’il doit l’effectuer, rien ne marche comme prévu. Ondine et Sacha lui proposent leur aide.

Pendant ce temps, James fait des repérage pour les Pokemon artistes. En chemin, il rencontre un vendeur qui lui promet une fortune s’il achète un de ses Magicarpe. En effet, ceux-ci se multiplient très rapidement. James était près à céder à l’offre exceptionnelle de 500 pokédollars au lieu de 1000, quand il se rappelle l’avoir déjà vu. Il veut se venger des nombreuses arnaques qu’il a déjà subit (voir entre autres, épisode 15) mais le vendeur s’enfuit. Jessie et Miaouss arrivent à ce moment là, et décident de préparer le vol des Pokemon artistes.


Une vieille connaissance de James…

Ondine donne à McKenzie un masque, qu’il pourra utiliser lors des représentations pour se cacher le visage. Invisible aux yeux des gens, il pourra ainsi faire sa représentation sans crainte de sa timidité. McKenzie est sceptique : et si on se moquait de lui ? Il essaie néanmoins de faire un répétition. Tout se passe pour le mieux, jusqu’à l’attaque préscience de Natu. Le Pokemon n’est pas suffisamment évolué pour effectuer une telle attaque.


Sacha, Ondine et Pierre tentent d’aider McKenzie à être moins timide

Sacha propose alors de l’entrainer avec un combat Pokemon, mais McKenzie est aussi stressé par les matchs que par les spectacles. Son père arrive alors et trouve que c’est une bonne idée d’utiliser un masque. Il conseille à McKenzie de faire des représentations pour s’entraîner et que c’est le meilleur moyen de progresser.

McKenzie fait le spectacle en solo, en portant son masque. Il a légérement adapté la représentation en en faisant une version plus comique. Le public apprécie. A ce moment, la Team Rocket arrive et enlève les Pokemon dans un numéro de trapézistes. Smogogo lance une attaque brouillard pour créer une diversion. Tétarte la repousse avec une attaque Ecume mais trop tard : la Team Rocket s’est déjà enfuit.


Un beau numéro de trapézistes

Jessie se dépèche de faire « signer » des contrats aux Pokemon, certifiant que la Team Rocket touche 100 % des bénéfices. Machopeur en profite pour utiliser sa force pour craquer la corde. Il s’échappe et rattrape son dresseur, parti à sa recherche. Ne voulant pas que les autres Pokemon ne partent eux aussi, la Team Rocket décide de décoler et d’aller ailleurs.

Sacha les aperçoit en envoie Macronium, qui coupe le filet d’une attaque Tranch’Herbe. Tous les Pokemon retrouvent ainsi leur liberté, sauf Natu, qui est dans la nacelle. Une nouvelle attaque Tranch’Herbe perce le ballon et le fait tomber dans une cour d’école. McKenzie récupère son Natu et l’envoie contre Arbok, sous les encouragements des enfants de l’école.

Pendant que Natu utilise Téléport, Picpic, puis Onde Folie, Macronium se charge d’Empiflor. Pikachu achève le combat d’une attaque Tonnerre qui envoie la Team Rocket et ses Pokemon vers d’autres cieux.


Le petit Natu bat Arbok

Les artistes s’excusent auprès du professeur d’avoir perturbé sa classe mais celle-ci est au contraire ravie que les Pokemon artistes soient là. Elle aurait bien emmené les enfants en ville, mais c’est trop loin pour eux, alors s’ils pouvaient avoir un spectacle à domicile…

McKenzie fait son numéro et cette fois ci, Natu arrive à faire apparaître le parchemin. De son côté, McKenzie a réussi à retirer son masque durant la représentation.


McKenzie a vaincu sa timidité... pour le plus grand plaisir des enfants


Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité