Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 201 : Courants Alternatifs

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

201 - Courants Alternatifs

Japon #201 » さよならチコリータ!? でんきのラビリンス! (Sayonara Chikorita!? Denki no Rabirinsu!)
USA #201 » Current Events

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Sacha et son Germignon se retrouvent coincés dans une centrale électrique, gardée par de dangereux Pokemon.

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre arrivent dans une clairière exposée au vent. Ce champ est rempli d’éoliennes, ces grandes hélices qui servent à générer de l’électricité par la force du vent. La fraîcheur de la brise est tellement agréable que les trois amis décident de faire une petite pause. Ils sortent tous leurs Pokemon pour qu’eux aussi profitent du beau temps.


Une clairière pleine de vent… quel moment agréable pour une pause

Pas très loin d’eux, Jessie, James et Miaouss errent, le ventre creux. Ils tombent alors sur un bâtiment abandonné. James se dit qu’il y a peut-être de la nourriture à l’intérieur. Ils essaient donc d’entrer, mais la porte est verrouillée. Cela renforce d’autant plus leur intérêt car plus une porte est protégée plus elle protège quelque chose de précieux. Miaouss essaie de trafiquer la serrure avec sa griffe mais elle se casse. Le chat s’énerve alors et lance des grands coups de patte dans le panneau de contrôle. Les trois membres de la Team Rocket se prennent un coup de jus. Pendant ce temps, la porte s’ouvre, déclanchée par la destruction du système d’ouverture à code.


La Team Rocket ne trouve pas de nourriture à l’entrée, mais décide d’explorer le bâtiment. Le petit Rondoudou entre à leur suite. Soudain, la Team Rocket se fait attaquer par des Magneti et des Magneton enragés.

Les trois jeunes dresseurs prennent leur goûter et Sacha décide d’aller chercher du bois avec Germignon. En chemin, il voit le bâtiment dont la porte est toujours ouverte et y entre. La porte claque derrière lui. Il essaie de sortir mais elle est bloquée. Sacha appelle ses amis à la rescousse. Pikachu l’entend et court vers lui, Ondine et Pierre sur les talons.


Cependant, lorsqu’ils arrivent à la porte, ils constatent que la fermeture électronique a grillée. Pierre se dit que ce bâtiment doit servir à gérer les éoliennes et va téléphoner à la compagnie d’électricité pour qu’ils ouvrent leur porte et libèrent Sacha.

Pendant ce temps, Germignon a déniché un plan de l’étage, avec la salle de contrôle. Sacha se dit qu’il pourra ouvrir la porte de là-bas et décide de s’y rendre. Toutefois, il en est empêché par les Magneti, qui ont abandonnés Jessie et James pour s’en prendre à lui. Germignon en repoussent mais ils sont trop nombreux. Sacha et son Pokemon se font électrocutés.


La Team Rocket, toujours affamée, croise Sacha, poursuivi par la horde de Magneti. Elle décide de voler Germignon, une fois qu’il sera épuisé par le combat avec les Pokemon électriques. C’est à ce moment que Rondoudou surgit, son micro à la main. Pour l’empêcher de chanter, James lui dérobe son micro et l’envoie à Jessie, qui le lance aux pieds de Sacha.


James vole le micro de Rondoudou

Celui-ci réussit à s’enfuir par un trou du mur. Rondoudou arrive récupérer son micro, juste devant les Magneti, frustrés d’avoir perdu leur victime. Heureusement, quelques notes de sa chanson fait tomber tous les Magneti au sol devant Rondoudou, qui les décore tous.

La compagnie d’électricité n’arrive toujours pas mais à l’intérieur, les mésaventures ne sont pas finies. La Team Rocket imite Sacha et passent à travers le trou. Le jeune garçon, enfin débarrassé des Magneti, poursuit son chemin vers la salle de contrôle mais des Electrode lui barrent le chemin. Il est encerclé. Germignon tente une attaque fouet lianes, ce qui n’arrête pas l’Electrode qui charge vers eux. Il commence à exploser, mais Sacha réussit à s’échapper.


La Team Rocket a enfin le chemin libre… mais pas Sacha !

Ils évitent ainsi de nombreux éclatements … jusqu’à ce qu’ils arrivent nez à nez avec Rondoudou. Germignon lui vole son micro et le lance. Il arrive aux pieds de la Team Rocket. James le récupère et l’envoie à Jessie, qui l’expédie au loin. Le pauvre Rondoudou le retrouve juste devant les Electrode et chante à nouveau pour les endormir aussi.


James vole encore le micro de Rondoudou

Sacha en a profité pour descendre les escaliers jusqu’à la salle de contrôle. La Team Rocket, qui n’a pas vu où il est allé, ouvre au hasard une porte et tombe sur un Elektek. Celui-ci commence à s’énerver contre les intrus. Toutefois, la Team Rocket arrive à lui faire croire qu’ils admirent son travail, mais que par contre, il y a un intrus et son Pokemon, qui veulent du mal à la centrale. Elektek part, furieux, pour éliminer la menace que représente Sacha.


Pendant ce temps, une femme de la compagnie de l’électricité arrive et répare la porte. Comme d’habitude, Pierre tente sa chance mais il se fait rembarrer. La femme trouve que Sacha n’aurait pas dû partir du hall, car il risque de se faire attaquer par les agents Pokemon, chargés de la sécurité du centre. Ils partent à sa recherche pour le trouver avant les gardiens.


En vain, car Sacha rencontre Elektek. Celui-ci envoie un Poing-Eclair que Germignon évite. Il riposte avec un Tranch’ Herbe. Cependant, Elektek l’encaisse sans problème, de même que le Fouet Lianes et la charge du Pokemon de Sacha. Il refait un Point-Eclair, que Germignon se prend de plein fouet. Heureusement, Sacha l’attrape au vol.


Elektek VS Germignon

En plein milieu de combat dangereux, une cage tombe sur le sol, enfermant Elektek et Germignon : c’est la Team Rocket et leur cage absorbante d’attaque. Ils s’enfuient avec leur butin et trouve un ascenseur la porte ouverte. C’est Ondine, Pierre et la femme qui viennent d’en descendre, à la recherche de Sacha.


Ce dernier poursuit la Team Rocket jusqu’à la sortie. Il finit par les dépasser et leur coupe le chemin pour les empêcher de fuir. Jessie et James envoient Arbok et Empiflor, qui attaquent Sacha. Le pauvre garçon subit tous les Dard Venin, Tranch’Herbe, et Ligotage sous les yeux de son Pokemon, enfermé dans la cage. Germignon a les larmes aux yeux en voyant tout ce que Sacha supporte pour lui. Sous l’émotion, il évolue.


Germignon évolue en Macronium!!

Maintenant, ses attaques sont plus puissantes et son Tranch’Herbe brise facilement la cage. Il rejoint son dresseur, en même temps qu’Ondine, Pierre et Pikachu. La petite souris électrique et Elektek attaquent ensemble la Team Rocket avant que Macronium n’envoie les voleurs vers d’autres cieux grâce à un Fouet Lianes.

Sacha est content d’avoir retrouvé ses amis et la liberté par la même occasion. Il remercie la dame de la compagnie d’électricité quand Rondoudou surgit, avec le micro qu’il a enfin récupéré. Il se met à chanter et endort tout le monde. Sacha en profite pour faire de beaux rêves… de sa prochaine arène à Oliville.

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité