Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 197 : Le Poké-Interprète

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

197 - Le Poké-Interprète

Japon #197 » ポケモンと話せます!?ポケモンの言葉ポケモンの気持ち! (Pokémon to hanasemasu!? Pokémon no kotoba Pokémon no
USA #197 » The Poké Spokesman

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Un homme qui prétend pouvoir parler aux Pokemon…

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre continuent de marcher en direction d’Oliville, mais Pikachu n’en peux plus. Il tente de faire croire à Sacha que tout va bien, mais il tombe d’épuisement. Pierre reconnaît que cela doit être dur de faire un tel trajet avec de si petites pattes. A ce moment, un homme se lève de nulle part et explique que le sol contient des minéraux qui absorbent l’électricité, et que c’est la raison pour laquelle Pikachu se sent mal.


Pikachu est épuisé !

L’homme communique avec Pikachu dans la langue des Pokemon. Sacha et les autres sont étonnés, mais il prétend pouvoir parler avec n’importe quel Pokemon. Il dit que Pikachu a déjà perdu beaucoup d’énergie et qu’il faut le porter.


Devant l’auberge de l’homme, la Team Rocket, déguisée en vieillards pour profiter de la réduction aux personnes âgées, boivent tranquillement leur thé. Ils voient les enfants arriver et se cachent. L’homme explique aux enfants alors qu’il y a un centre Pokemon au pied de la montagne, mais qu’en attendant, ils peuvent recharger Pikachu ici, grâce à un vélo, relié à un distributeur d’électricité.


Après quelques minutes d’utilisation de la machine, l’homme réclame son paiement pour la bicyclette et les services d’interprète. Ondine proteste et l’homme concède qu’ils n’étaient pas prévenus et que cela sera donc gratuit pour eux.

La Team Rocket veut profiter de la baisse de tension de Pikachu pour le capturer. Cependant, Miaouss s’interroge : il n’a jamais entendu parler d’un homme qui parlerait aux Pokemon. L’homme veut le prouver en discutant une nouvelle fois avec Pikachu mais Miaouss n’entend pas ce qu’il dit.

A ce moment là, l’agent Jenny arrive et veut arrêter l’homme, qui s’appelle Simon, pour escroquerie. En effet, il soutirerait de l’argent aux gens en échange de soi disant discussions avec leurs Pokemon. James méprise Simon, qui n’est qu’un menteur mais attire par la même occasion l’attention de Jenny sur eux. Elle veut les arrêter mais des fumigènes se mettent à tomber du ciel. La Team Rocket en profite pour s’enfuir et Simon fait de même.

L’agent Jenny accompagne les dresseurs jusqu’au centre Pokemon, où ils peuvent enfin redonner de l’énergie au pauvre Pikachu. Pendant ce temps, la Team Rocket aperçoit Simon, accompagné par 3 hommes. Jessie et James décident de les suivre. Ils vont jusqu’à une maison, dans laquelle se trouve le véritable escroc qui se fait passer pour un interprète.


Le veritable escroc

Il décrit combien son arnaque est facile et que les gens sont bernés alors qu’il ne fait que semblant. De l’autre côté de la fenêtre, Miaouss s’insurge : lui a eu du mal à apprendre, pour de vrai, à parler humain ! Il n’a pas le droit d’arnaquer les gens à faire semblant. L’escroc propose alors à Simon de s’associer à leur biseness. Cependant, celui-ci refuse et risque la mort, puisqu’il connaît maintenant leur secret. La Team Rocket décide cette fois d’être dans le camp des gentils et veut le sauver, pour gagner plein d’argent sur son dos par la suite.

Au centre Pokemon, Sacha appelle le professeur Chen pour lui parler des hommes qui comprennent le langage Pokemon. Celui-ci lui répond qu’il n’en a entendu parler que dans les légendes. Sacha raccroche, déçu d’avoir cru en Simon. « Pourtant, c’est bien vrai », dit une voix derrière eux. C’est Simon, qui est venu jusqu’au centre Pokemon avant d’aller au centre de police car il s’inquiétait pour Pikachu. Il discute avec le petit Pokemon et se rassure.

Simon raconte alors son histoire. Il y a 60 ans, il n’était qu’un petit garçon. Un gros orage a éclaté alors qu’il était au milieu d’un champ. Son père l’a secouru et mis à l’abri dans la cave avant d’aller aider les voisins. Un grand éclair frappe alors le sol juste devant la cave. Simon est apeuré et se met à pleurer, seul dans l’obscurité de la cave.

A ce moment, il entend des voix. Cela ressemble à des Pokemon, mais il comprend ce qu’ils disent. C’est alors que sortent de l’ombre un Roucool, un Rattata et un Mysterbe. Ils détendent Simon et rient avec lui. Au bout d’un moment, l’orage s’est calmé et quelqu’un arrive pour faire sortir le petit garçon. Il se retourne pour appeler ses nouveaux amis, mais ils sont déjà partis. Depuis ce jour là, il n’a plus jamais parlé avec des Pokemon. Pourtant, il est persuadé de ne pas avoir rêvé, il les a bien compris. Comme pour confirmer, Pikachu arrive pour remercier Simon.


Un enfant qui parle Pokemon

Un mur de Magneti et de Magneton se dresse soudain devant eux. Ce sont les Pokemon de l’escroc qui veut empêcher Simon de le dénoncer. Les Pokemon commencent à pomper toute l’énergie aux alentours mais l’infirmière Joëlle arrive, alarmée. Ils ont besoin de cette énergie pour soigner les Pokemon. Simon décide que c’est à lui de régler ce problème. Il se met à leur parler … en langage humain. Toutefois, il emploie des mots qui touchent dans n’importe quelle langue. Il rappelle qu’il faut penser aux Pokemon affaiblis qui sont là, qu’il est le seul responsable, etc.… Au bout d’un long moment, les Magnetons se calment et redescendent sur terre. Même les membres de la Team Rocket pleurent d’émotion !


L’escroc rappelle aux Magneti qu’ils ont été privés d’énergie et que s’ils ne continuent pas de la pomper, ils vont défaillir. A ce moment, Pikachu lance une grande attaque Tonnerre pour recharger chacun des Magneti. Pleins d’énergie, les Pokemon se mettent à voler et électrocutent l’escroc. L’agent Jenny arrive pour l’arrêter et remercie Simon, au lieu de le mettre en prison, comme il s’y attendait.


La Team Rocket, qui a suivi la scène de son ballon, se réjouit de ne pas être descendue. Enfin un épisode où ils ne seront pas arrêtés ni électrocutés par Pikachu. Soudain, l’orage reprend et un éclair tombe droit sur leur ballon, en les faisant exploser.

Il est temps pour Simon de dire au revoir à Pikachu. Il souhaite abandonner la traduction Pokemon, mais Pierre et Sacha lui conseillent de persévérer. Sur le chemin, Simon croise un Miaouss et réussi à parler avec lui. C’est le Miaouss de la Team Rocket, qui parle humain, qui a fait semblant d’être sauvage pour redonner à cet homme son rêve. Miaouss trouve cela agréable d’être dans le camp des gentils pour une fois !


Miaouss, un gentil ?

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité