Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 188 : Le petit voleur

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

188 - Le petit voleur

Japon #188 » ヒメグマのひみつ! (Himeguma no Himitsu!)
USA #188 » UnBEARable

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Un Teddiursa voleur de nourriture… mais trop mignon pour qu’on le soupçonne !

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre traversent une forêt en attendant d’arriver à Oliville. Ils entendent des bruits étranges et Ondine n’est vraiment pas rassurée. Le guide Pokemon confirme les inquiétudes de la jeune fille : des Pokemon effrayants rodent dans cette forêt.

Une Mimigal surgit alors devant le nez d’Ondine qui est persuadée que le guide dit vrai, et que ces Pokemon sont vraiment effrayants. Toutefois, Pierre pense que le guide ne parlait pas de Mimigal… Pour lui, le Pokemon effrayant pourrait être un Ectoplasma. Sacha pense plutôt à un Ronflex, réveillé en pleine sieste. Ondine reste fixée sur son entomophobie et imagine une troupe de Migalos. Pour couper court à la discussion, Sacha dit qu’il n’y a qu’à avancer et que rester ici et faire des suppositions absurdes ne sert à rien.


Le Pokemon effrayant ?

La journée se termine pour la Team Rocket, qui a travaillé dur toute la journée en tant que mineur pour gagner un peu d’argent. Jessie, James et Miaouss sont épuisés. Jessie est tellement à bout qu’elle n’a même pas la force de s’énerver contre Qulbutoke quand il sort de sa Pokeball. Ils ne sont décidément pas fait pour le travail honnête ! Ils jettent alors leurs pioches et le champ de maïs devant eux leur donne une idée…

C’est la nuit aussi pour les trois jeunes dresseurs. Ils cherchent un endroit pour passer la nuit en sécurité et trouvent une cabane abandonnée. Ils y entrent et s’installent pour la nuit mais des yeux rouges les observent dans les buissons.

Au beau milieu de la nuit, Ondine entend du bruit et prend peur. Elle réveille Sacha pour qu’il aille voir dehors. Pierre, qui rêvait de l’infirmière Joëlle, se réveille également. Ils sortent tous les trois pour voir ce qui cause ce mystérieux bruit mais ne voient rien. Lorsqu’ils rentrent dans la cabane, Ondine pousse un cri : quelque chose est dans son duvet. C’est un adorable Teddiursa qui voulait s’endormir au chaud.

Ondine, sous le charme, sort une Pokeball pour le capturer mais le petit ourson se met à pleurer. Ne résistant pas à ces larmes, Ondine range immédiatement sa Pokeball et le prend dans ses bras.


Un mignon petit Teddyusrsa

Au matin, Ondine voit son Psykokwak, avec deux trognons des pommes qu’elle gardait dans son sac dans les mains. Elle s’énerve et fait rentrer le Pokemon dans sa Pokeball. Heureusement que Teddiursa, lui, est gentil. Elle le prend dans ses bras pour se remonter le moral.

Pendant ce temps, la Team Rocket s’est levé de bon matin pour vendre du maïs grillé avec les épis volés dans le champ. Les enfants passent devant leur stand et Teddiursa s’arrête, l’air affamé. Sacha cède et en achète tout le monde. Jessie craque devant le regard attendrissant du Teddiursa et ajoute un épi gratuit. Miaouss proteste contre ce gaspillage. Ils décident de voler le Teddiursa, qui est un Pokemon rare.


La Team Rocket reconvertit en vendeurs de maïs chaud… volé !

Quelques mètres plus loin, Sacha et ses amis arrivent devant un magnifique lac et décident de s’arrêter manger. Pierre commence à couper le jambon quand Ondine lui demande de l’aide pour ramasser les brindilles de bois.

Teddiursa profite que le jambon soit laissé sans surveillance pour aller le manger. Kaiminus s’approche pour l’en empêcher mais Teddiursa lui met le papier d’emballage dans les mains et se met à pleurer. Ondine arrive à ce moment et gronde Kaiminus pour avoir manger le jambon. Sacha ne demande qu’à croire son Pokemon mais les preuves sont contre lui…


Pendant que Pierre est parti refaire des courses, Ondine s’occupe de préparer les fruits. Teddiursa vole un régime de banane et Togepi lui met dans la bouche plus vite que prévu. Ondine remarque le vol juste à ce moment et Teddiursa manque de se faire surprendre mais Ondine n’y voit que du feu et se dit que c’est Sacha qui les a prises.

Pierre revient avec un sac plein de nourriture et le pose sur la table pour aller rechercher du bois. Teddiursa s’approche du sac et vole les saucisses, qui dépassait. Il s’enfuie dans un buisson pour les manger quand Germignon essaie de s’interposer.

Pierre, Ondine et Sacha sont revenus prêt de la table et ont constaté le vol. Ils aperçoivent les saucisses, qui dépassent du buisson et veulent surprendre le voleur au bout de celles-ci. Teddiursa prend alors peur et enroule les saucisses autour du cou de Germignon avant de se mettre à pleurer. Ondine voit cette scène et accuse Germignon, qui nie toute culpabilité. Devant le scepticisme de Sacha, Germignon s’enfuie en pleurant. Lorsque Sacha le rejoint, il jure qu’il le croit.


A ce moment, Kaiminus arrive vers eux, en voulant leur montrer quelque chose : Teddiursa est en train de fouille dans le sac de Pierre ! Bulbizarre se trouve à coté, pour arrêter le petit voleur. Dès qu’il entend du bruit, Teddiursa fait comme à son habitude : il fourre le pain dans la bouche de Bulbizarre et des larmes commencent à perler aux coins de ses yeux. Mais cette fois-ci, les enfants ont vu toute la scène ! Ils comprennent que c’est lui qui volait la nourriture depuis le début.


Pris sur le fait!

Teddiursa se met alors en colère et vole le sac de Pierre avant de s’enfuir. Il rejoint la Team Rocket dans leur stand de maïs grillé. Il raconte à Miaouss qu’il ne veut plus trainer avec des perdants comme Sacha et ses amis mais qu’il aimerait beaucoup être le Pokemon de Jessie.
Il en profite pour voler les quelques épis de maïs restant. Cependant, Jessie n’en a que faire : Teddiursa est vraiment trop mignon. Les deux autres membres de la Team Rocket protestent quand un fermier accourt, une fourche à la main, pour punir les voleurs de maïs. Jessie, James et Miaouss s’enfuient donc en courant.


Un agriculteur furieux

Pierre est toujours à la recherche de son sac. Ils arrivent devant un centre Pokemon et demande à l’infirmière Joëlle si elle aurait des informations sur un Teddiursa. Les enfants apprennent que Pierre n’est pas le premier vol de la semaine. Le Teddyursa est en réalité le pokemon effrayant de cette forêt. Ils continuent alors à le rechercher.

Pendant ce temps, la Team Rocket s’est débarrassée du fermier et chasse maintenant le petit Teddiursa. Jessie envoie un filet sur lui, mais il le déchire d’un simple coup de griffes. Le Dard Venin d’Arbok et le Tranch’Herbe d’Empiflor n’ont pas plus d’effet et les deux Pokemon sont repoussés par de violents coups de griffes. Teddiursa conclue le combat par une attaque Météores qui perce le ballon. La Team Rocket part au loin.


Petit… mais costaud!

L’infirmière Joëlle conduit Sacha et ses amis à un endroit où le Teddiursa est souvent aperçu. D’ailleurs, il est là, avec le sac de Pierre ! Il mange le pain qui s’y trouvait juste devant eux, pour les narguer. Sacha envoie alors Germignon combattre. Il charge mais se prend une attaque Météores, suivi d’un coup de griffes. Teddiursa esquive un fouet liane et lance une attaque Reflet. Sacha ordonne à son Pokemon de découvrir le vrai en effectuant une attaque Tranch’Herbe rotative. Une fois que les reflets sont éliminés, il est facile pour Germignon d’envoyer Teddiursa au sol avec une attaque Charge. Sacha félicite son petit Pokemon pendant que Pierre récupère son sac.

Le Teddiursa, à terre, évolue soudain en Ursaring. Les enfants prennent peur et s’enfuient en courant. Finalement, ce n’est pas si mal qu’il ait évolué, comme cela, il pourra trouver sa nourriture tout seul au lieu de la voler. En tout cas, il ne trompera plus les gens avec son petit sourire charmant de Teddiursa.

Enfin, pas la plupart des gens… En effet, Jessie, James et Miaouss acceptent bien volontiers la venue de ce gros Pokemon pour partager leur repas… même s’il n’a pas l’air d’être devenu plus honnête !


Un Ursaring tout mignon ?

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité