Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 187 : L'arc-en-ciel

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

187 - L'arc-en-ciel

Japon #187 » テッポウオの空! (Teppoura no sora!)
USA #187 » The light fantastic

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Découverte d’un autre mystère ancien sur les Pokemon au cours d’une traversée du désert.

Résumé détaillé :
Sacha, Ondine et Pierre continuent leur chemin vers Oliville. Toutefois, ce chemin est très difficile, puisqu’il passe à travers un désert et le climat est très sec. Ils ne rêvent que de plonger dans une piscine bien fraiche quand ils constatent qu’ils n’ont même plus d’eau pour boire.


La Team Rocket, qui les suit, s’estime alors heureuse, puisqu’ils ont de l’eau, eux, au moins. Cependant, lorsqu’ils vérifient, ils n’en ont plus non plus. Ils désespèrent quand un gros nuage de lumière mystérieux arrive au dessus du désert. Pierre décide d’aller jusqu’au centre Pokemon à quelques mètres de là, pour voir de plus près les lumières étranges. Jessie décide de les suivre, car les lumières guident peut-être vers quelque chose de valeur mais James est trop assoiffés pour faire quoique ce soit. Jessie insiste et traîne de force ses deux compagnons.


D’étranges lueurs brillent dans le ciel

Sacha et ses amis arrivent alors dans une cité ancienne : celle de la tribu des arbres. Ce peuple utilisaient en effet des arbres géants pour construire tous leurs bâtiments. Ondine trouve sur le site de la cité une statue, qui lui rappelle vaguement un Pokemon, sans qu’elle puisse l’identifier. Une infirmière Joelle surgit alors et affirme qu’il s’agit d’un Rémoraid mais qu’il n’y en a plus par ici depuis des siècles, car le site s’est asséché.


Les 3 amis tombent sur une étrange cite, construite par des fanatiques de Rémoraid

Elle leur explique que le peuple qui vivait ici s’appelait le peuple des Rémoraidiens, car ils aimaient énormément les Rémoraid. Autrefois, ce pays était très vert, avec de nombreux arbres. Pourtant, les Rémoraidiens ont coupés tous les arbres pour faire leur ville et au bout d’un moment, il n’y a plus eu aucun arbre dans le coin. Les lacs s’asséchèrent et la terre devint de la poussière. Les rémoraidiens durent quitter leur terre et furent oubliés alors qu’ils avaient construit une grande civilisation.

Pierre en profite pour faire du charme à l’infirmière Joëlle mais elle est plus intéressée par la fleur qu’elle voit pousser sur les restes de cette civilisation morte ou par la fourrure de Pikachu. C’est alors qu’elle réalise à quel point le pauvre Pokémon et ses amis sont assoiffés. Elle les conduit tous au centre.

Jessie et James veulent y aller aussi et pour ne pas se faire rejeter, ils se déguisent en archéologues. Miaouss, lui, est déguisé en momie.

Sacha et ses amis boivent de grands verres pour se rafraîchir avant de se demander d’où vient toute cette eau. Joëlle leur montre le grand lac sous le centre Pokemon. Personne ne sait d’où il vient mais ils se réjouissent tous de sa présence.


Au centre, les enfants rencontre un homme, qui leur raconte sa vie. C’est un artiste, qui a vu autrefois les lumières jaillir dans le ciel. Il voulut faire un croquis de ce tableau époustouflant mais il n’avait que 7 couleurs dans sa palette, ce qui n’était pas suffisant pour recréer cette lumière. Il a attendu les lumières pendant 12 longues années, et quand elles sont réapparues, il avait en sa possession 12 crayons. Toutefois, ce n’était toujours pas assez. 12 ans plus tard, il est persuadé d’être prèt, avec ses 251 crayons pour capture l’image du nuage de lumière.


En reliant sur une carte les points où Sacha a vu la lumière et ceux où l’artiste les voit habituellement, l’infirmière Joëlle tombe sur le « lac Rémoraid ». Ce lac est asséché mais on y raconte que les Rémoraid qui y vivent étaient impossibles à capturer. Ondine trouve étrange que des Rémoraid puissent survivre alors qu’il n’y a plus d’eau depuis des centaines d’années.

A ce moment, la Team Rocket débarque et explique qu’ils sont là pour résoudre ce mystère. Ils prétendent avoir travaillé sur les ruines toutes la journée et avoir trouver un antique Miaouss momifié. A cause de tout ce travail, ils sont assoiffés et se précipitent sur les verres d’eau. Miaouss réclame à boire également, et Jessie et James sont obligés d’arroser leur prétendue momie.


Sacha et ses amis n’ont pas le temps de se préoccuper de cette attitude bizarre car les lumières apparaissent de nouveau. Le peintre veut commencer son tableau mais il a désormais trop de couleurs et ne sait pas par laquelle débuter. Le temps qu’il se décide, la lumière a déjà disparue. Ils décident alors de se rendre au lac tous ensemble. Plus ils approchent de leur but, plus la végétation est présente, notamment la petite fleur que l’infirmière Joëlle avait trouvé sur les ruines. Il fait également de plus en plus froid.

Ils arrivent enfin devant le lac et sont surpris de voir qu’une grande tour brillante au centre. Jessie en prélève un morceau et dit que cela ressemble à du diamant. Elle le fait lécher à Miaouss, qui se gèle la langue. Ce n’est donc qu’un vulgaire morceau de glace. Décue, la Team Rocket se rabat vers le vol de Pikachu. Ils enfilent des gants en caoutchouc et se saisissent du Pokemon électrique.


Une tour de glace est bien moins intéressante qu’un Pikachu!

Jessie envoie son Arbok et Sacha s’apprétait à riposter avec un de ses Pokemon quand le peintre, furieux qu’on l’empèche de réaliser l’œuvre de sa vie, s’interpose. La Team Rocket qui se moquait de lui, rigole beaucoup moins, quand il appelle un énorme Florizarre. D’une Charge, ce Pokemon envoie Arbok valser sur James, qui lâche Pikachu. Il lance ensuite un lance-soleil très puissant qui balaie la Team Rocket. Sacha est impressionné par les talents de ce dresseur de Pokemon insoupçonné.


M. Ginko leur explique alors qu’avant qu’il voit ces étranges lumières, il était un dresseur comme eux, mais que dès qu’il les a vu, il a voulu capturer les lueurs plutôt que des Pokemon.

Le soleil se lève alors et des jets d’eau jaillissent de sous terre. C’est en fait les Rémoraids, qui lancent des Pistolets à O et des Lasers Glace pour créer la tour. Ils remplissent le lac et se mettent à nager dedans. Ondine décide alors de capturer l’un d’entre eux mais lorsqu’elle envoie sa Pokeball, tous les Rémoraid se regroupent autour du Pokemon visé. La Pokeball est rejeté. En effet, un dresseur ne peut capturer qu’un seul Pokemon à la fois et pas tout un groupe. Ces Pokemon sont vraiment très futés de travailler ainsi en équipe !


Cependant, si une Pokeball ne peut pas capturer un ensemble de Pokemon, un filet le peut. L’infâme Team Rocket vole tous les Rémoraids sous le regard impuissant d’Ondine. Sacha veut envoyer Pikachu pour les sauver mais l’artiste l’en empêche et dit que les Rémoraid peuvent se débrouiller tous seuls. En effet, quelques secondes plus tard, un puissant Pistolet à O fait remonter le filet, jusqu’au bas du ballon. Cela fait éclater le filet et envoie la Team Rocket vers d’autres cieux. Les Rémoraid retombent tous dans le lac.
Dans le ciel, les lumières brillent à nouveau. Ce sont en réalité les reflets du soleil sur la tour de glace. Le peintre et les enfants ont enfin compris le secret des Rémoraid, ce qui a bien plus de valeur qu’un simple tableau…


Un secret résolu de plus sur le mystère des Pokemon…

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité