Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 173 : Il y a de l'électricité dans l'air

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

173 - Il y a de l'électricité dans l'air

Japon #173 » ブラッキー!やみよのたたかい!! (Burakkī! Yamiyo no Tatakai!!)
USA #173 » Power Play

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Remise en route d’un barrage avec Régis pour restaurer l’électricité d’une ville.

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre sont en route vers Rosalia lorsqu’ils entendent la voix d’un jeune garcon, lançant un défi. Impatient de voir le combat, Sacha se précipite en direction des voix. L’autre adversaire n’est autre que Régis, qui a fait évoluer son Evoli en Noctali.


Régis a maintenant un Noctali très agile

Le match commence en beauté par une attaque Elecanon de l’Alakazam du jeune garçon, que Noctali esquive très rapidement. Cette attaque est suivie par un Psyko. Toutefois, les attaques psy n’ont aucun effet sur les Pokemon ténèbres comme Noctali. Noctali riposte alors avec une Charge mais l’Alakazam arrive à se relever et à lancer une attaque Dynamopoing. Noctali, très agile, utilise Hâte. Il ne se laisse pas avoir par l’attaque Reflet d’Alakazam et se concentre pour faire une Vive-attaque sur le vrai. Alakazam esquive grâce à Téléport et tente d’utiliser un Ultralaser pour terminer le combat. Cependant, Régis l’aperçoit et alerte son Pokemon qui utilise Puissance Cachée. Sous le choc, Alakazam percute un arbre et tombe, K.O.

Impressionné par le combat, Sacha veut lui aussi se battre contre un tel adversaire. Il les rejoint et lance un défi à Régis. Cependant, Régis refuse car il connaît déjà toutes les attaques de Pikachu et n’a rien à apprendre d’un tel match. Sacha fait appelle à tous ses nouveaux Pokemon pour que Régis accepte de se battre mais le dresseur est déjà parti…


Sacha ne mène pas large avec tous ses Pokemon

Ondine et Pierre arrivent en ville, toujours en admiration devant le Noctali de Régis. Sacha, lui, reste muet car il ne supporte pas le refus de Régis. Ils arrivent au centre Pokemon et Sacha en profite pour prendre un énorme repas avant de s’entraîner pour battre Régis.

Non loin de là, Miouss admire le coucher de soleil, assis sur un rocher. Qulbutoke vient le déranger pendant cet instant de tranquilité et Miaouss le griffe. Toutefois, c’est lui qui souffre, puisque Qulbutoke a utilisé l’attaque Riposte. Devant cette scène, il vient une idée à Jessie.

Au centre Pokemon, c’est la panique. Une coupure d’électricité est survenue et la centrale ne répond pas. Le problème est que tous les appareils de soin ont besoin d’électricité. Pierre se propose alors d’aller voir quel est le problème à la centrale, dans les montagnes. Régis, qui campait dans la forêt, voit passer Sacha et ses amis en courant…


Plus d’électricité au centre Pokemon !!

La coupure d’électricité vient du nouveau robot de la Team Rocket, gourmand en énergie. C’est un robot Qulbutoke, qui est capable de renvoyer les attaques reçues en doublant sa puissance. Les enfants accourent et voient le robot, ainsi que les ouvriers de la centrale, ligotés. Ils veulent les libérer quand le Qulbutoke s’interpose.

Pikachu lance une attaque Tonnerre mais le robot renvoie tout deux fois plus fort sur les dresseurs, grâce à un miroir derrière deux petites portes. Ondine et Sacha tentent alors une attaque d’eau avec le Pistolet à O de Kaiminus, Stari et Tétarte mais la risposte ne se fait pas attendre.


Le robot Qulbutoke de la Team Rocket

Sacha et ses amis ne savent pas quoi faire pour empêcher la Team Rocket de capturer Pikachu quand l’attaque du robot est soudainement empêchée : le câble électrique qui le relie à la centrale est trop court.

Régis et son Noctali arrivent à ce moment et cassent le câble pour de bon. Le robot est complètement stoppé. Sacha libère les employés de la centrale pour qu’ils la fassent redémarrer au plus vite. Toutefois, la remise en route sera longue. Le seul moyen de gagner du temps est de lancer le second barrage. Régis et Noctali y courent. Sacha veut les suivre mais le robot de la Team Rocket est de retour. James et Miaouss pédalent pour produire de l’énergie. Sacha ne sait pas quoi faire pour arrêter cette machine qui riposte à toutes ses attaques. Elle enchaîne les coups de poing et coups de pied. Pourtant, cette puissance n’est que de courte durée : James et Miaouss sont épuisés.


Une énergie non renouvelable…

Sacha en profite pour se ressaisir. Il ordonne à Pikachu de lancer une attaque Tonnerre. Jessie, James et Miaouss en souffrent mais cela recharge les batteries du robot. Sacha ne perd pas courage et fait appel à Héricendre et Germignon. Le robot se prépare à riposter au Lance Flamme d’Héricendre en multipliant la puissance par deux quand Germignon ferme les portes avec son Fouet Lianes. L’attaque Lance Flamme, multipliée par deux, est donc coincée à l’intérieur du robot et le fait exploser.

Sacha rejoint Régis auprès du barrage, mais la manivelle pour l’ouvrir n’est pas là. Héricendre ouvre la porte de la remise d’une charge et Noctali illumine la pièce. Sacha trouve la manivelle, mais elle est attachée au mur par une chaîne. Sacha fait alors travailler ses Pokemon en équipe : Lance Flamme suivi par un Pistolet à O pour fragiliser la chaîne, enchaîné par un Tranch’Herbe pour la casser.

Une fois la manivelle libérée et fixée sur le barrage, tout le monde se met à tirer pour réussir à la faire tourner et ouvrir les portes du barrage. Petit à petit, elles cèdent. L’eau s’écoule enfin et l’électricité peut être rétablie.


Tout le monde allie ses forces

Sacha remercie Régis de son aide. Le jeune homme reconnaît que Sacha a beaucoup progressé et que la prochaine fois, ils combattront tous les deux. De son côté, Pierre essaie d’obtenir le numéro de téléphone de l’infirmière Joëlle, en compensation des efforts qu’ils ont fait… en vain !


Pierre tente sa chance, une fois de plus…

Remarque : C’est le grand retour de Régis!

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité