Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 196 : Un tournoi poids lourd

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

196 - Un tournoi poids lourd

Japon #196 » オーダイルVSカメックス!相撲バトル!! (Ōdairu vs. Kamekkusu! Sumou Batoru!!)
USA #196 » Ring Masters

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Sacha participe à un nouveau type de combat Pokemon : les combats sumo.

Résumé détaillé :

Toujours en route pour Oliville, Sacha, Ondine et Pierre s’arrêtent dans un charmant petit village. Soudain, ils aperçoivent un combat entre deux puissants Pokemon, Alligatueur et Nidoking. Alligatueur vainc son adversaire sans problème et commence à affronter le suivant, un Scarhino. Pierre comprend qu’il s’agit d’un dresseur qui utilise tous ses Pokemon pour entraîner son Alligatueur.


Le colosse affronte maintenant son 6ème adversaire, mais ne montre toujours pas la moindre trace de fatigue. Après sa victoire, son dresseur, Reden, le rappelle pour qu’il se repose. Ondine, complètement folle des Pokemon Eau, va interrompre le propriétaire d’Alligatueur. Celui-ci leur explique qu’il s’entraîne pour gagner la Pierre du roi. En effet, dans la ville, tous aiment les combats sumo. C’est donc tout naturellement qu’ils ont mixés les combats Pokemon traditionnels avec la lutte sumo. Tous les ans se produit un concours, où l’on peut gagner cette fameuse Pierre. Pour cela, on n’a le droit d’utiliser aucune attaque autre que la force. Cette compétition a lieu le lendemain.

Pour la gagner, Reden doit continuer à s’entraîner. Sacha sort Kaiminus afin qu’il puisse voir à quoi ressemble un Pokemon avec une force aussi incroyable. Il est tellement enthousiaste de voir le combat qu’il veut participer à ce tournoi. Toutefois, il ne peut utiliser aucun des Pokemon qu’il a sa disposition, puisque le poids minimum requis est de 80 kg. Il appelle donc le professeur Chen et lui demande de lui envoyer Ronflex. En échange, il envoie Noarfang.


Pikachu et Kaiminus sont bien trop légers pour concourir

La Team Rocket est également dans la file d’attente pour les inscriptions le jour J. Ils posent sur la balance Qulbutoke, déguisé en Ecremeuh. Il fait tout juste 80 kg et Jessie est ravie car elle va pouvoir utiliser son coup fourré pour gagner le tournoi.


Un Ecrémeuh bien particulier

Lorsque le tour de Sacha arrive, Ronflex s’assoie sur la balance, qui se brise sous son poids. La cérémonie d’ouverture commence alors dans l’arène mais Ronflex continue de dormir, peu concerné par ce qui l’entoure. Le président du concours annonce alors les prix décernés au gagnant : la pierre du Roi et un an de nourriture Pokemon. Au mot « nourriture », Ronflex se réveille et rejoint les autres. Ils retrouvent alors Reden et Alligatueur, ainsi que son futur Challenger, un Tortank.


Le 1er match du tournoi voit s’opposer Ecrémeuh et Ursaring. L’Ursaring fonce vers Qulbutoke qui lance une attaque Riposte et le repousse. Le président intervient alors pour disqualifier l’équipe, car elle a triché. La Team Rocket proteste, puis finit par se dévoiler. Qulbutoke sort de son costume, révélant ainsi qu’en plus d’être des tricheurs, ils sont des imposteurs. Jessie et James envoient leurs Pokemon, mais Alligatueur lance un Hydrocanon qui les expulsent au loin.


Ecrémeuh utilise une attaque interdite!

Le 2ème match commence, avec Alligatueur contre Grolem. Ce dernier pèse bien plus lourd et a l’avantage de la force. Alligatueur utilise alors une technique rusée qui est de laisser Grolem se rapprocher, pour le faire tomber avec sa propre force grâce à sa vitesse.

Ensuite c’est au tour de Ronflex, qui affronte un Tartard. Il ne prend même pas la peine de bouger et le renvoie simplement avec son ventre, K.O.

Pendant ce temps, la Team Rocket erre en dehors de l’arène et trouve une empreinte Pokemon. Il leur vient ensuite à l’idée de fabriquer de fausses traces de Pokemon, pour les revendre et se faire de l’argent. En plus, en tant que vendeur ambulant, ils auront accès à l’intérieur de l’arène et pourront voler tous les Pokemon.


Vendeurs d’empreinte, quelle bonne idée!

A l’intérieur, c’est déjà la demi-finale du tournoi. Elle va opposer Alligatueur à Tortank et Ronflex à Mackogneur. Après un dernier « bonne chance », le match commence. Tortank veut pousser Alligateur, qui l’évite et tente de le pousser vers la ligne du cercle à son tour. Tortank est presque sorti, mais il se ressaisi et frappe très vite son adversaire qui est contraint de reculer jusqu’à la ligne. Alligatueur finit par réussir à esquiver et contre-attaque. Tortank est finalement éliminé et Alligatueur va en final.


La demi-finale de Sacha est exceptionnellement rapide, puisque Mackogneur rebondit sur le gros ventre de Ronflex, comme tous ses prédécesseurs. La finale se déroule donc entre les deux nouveaux amis. Sacha doit être fier d’être arrivé jusqu’ici, alors qu’il débute en combat sumo.

Sacha ordonne à Ronflex d’attraper son adversaire. Alligatueur esquive et fait perdre l’équilibre au gros Pokemon qui s’est penché en avant. S’il tombe, il a perdu. Alligatueur veut achever de le déséquilibrer en le poussant, mais Ronflex esquive rapidement en sautant en arrière. Alligatueur utilise alors une frappe rapide qui fait reculer son adversaire jusqu’au bord de la ligne. Pour répliquer, Ronflex inspire à fond et repousse Alligatueur. Les deux Pokemon sont de nouveau à égalité. Chacun avance vers l’autre en courant. Alligatueur l’attrape, mais Ronflex se rétablit à nouveau d’un saut. Il pousse violemment Alligatueur qui finit par sortir un pied en dehors du ring. Ronflex et Sacha ont gagnés !


Alligatueur sort du cercle : il a perdu

Sacha remporte ainsi la 35ème édition de la Pierre du Roi, symbole de détermination et de courage. Ronflex n’est pas en marge, puisqu’il se précipite vers la nourriture Pokemon et avale toute la nourriture, supposée durer un an. Il se met ensuite à faire une sieste qui va durer longtemps. Sacha le renvoie au professeur Chen avant de reprendre la route vers des matchs d’arène plus traditionnels.


Chacun son plaisir

Quelques heures plus tard, la Team Rocket arrive, les bras chargés d’empreintes de Pokemon. Ils réalisent alors que le match est déjà fini, et qu’ils n’ont plus qu’à attendre l’année prochaine pour vendre leur marchandise.

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité