Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Film Pokémon
Pokémon 8 : Lucario et le mystère de Mew

Pokémon le film 8 : Lucario et le mystère de Mew

Affiche du film Pokémon 8

Logo du film Pokémon 8

Dates de sorties :

» Sortie japonaise : 16 Juillet 2005
» Sortie américaine : - Bientôt -
» Sortie française : 09 Avril 2008

Titres :

» Titre japonais : - Bientôt -
» Titre américain : Lucario and the mystery of Mew
» Titre français : Lucario et le mystère de Mew

Synopsis

Le brouillard recouvre le pays d'Orudoran. Lucario saute de rocher en rocher et s'arrête sur un rocher surplombant une vaste vallée. Ho-ho vol au dessus de lui. Il n'y a encore personne, mais Lucario pressent quelque chose. Il ferme les yeux, et voit des vagues d'énergie prendre la forme du paysage. Il est capable de sentir les déplacements autour de lui. Il voit venir d'un côté une gigantesque armée de pokemon et d'humains à l'armure verte qui charge. Il regarde de l'autre côté de la vallée, et y vois une armée identique portant une armure rouge, qui charge elle aussi. Aprés avoir vu cela, Lucario fait marche arrière vers une formation de cristaux qui sort du sol. Il la touche. Il parle à travers le cristal à Aaron (le gars avec un chapeau de magicien) qui se trouve dans le chateau de Orudoran. Aaron attend avec Lynn (la princesse) sur un balcon d'où il peut voir le royaume entier. Il entend la voix de Lucario provenant d'un autre cristal sur le balcon.

Aaron sait qu‘il a peu de chance d‘empêcher la guerre d‘éclater. Il saute sur son Roucarnage, et vole vers la vallée. A ce rythme, la guerre peut mettre en danger l'arbre origine. Alors que Lucario attend, 3 Demolosse de l'armée rouge le débusque et l'attaque. Lucario leur échappe en courant, mais les 3 agresseurs le poursuivent. Lucario est coincé, il doit se battre. Il envoie une balle d'énergie bleu sur les Démolosses pour s'en débarrasser. Aaron se fait attaquer en plein vol par un airmure de l'armée verte (attaque queue de fer). Il tombe à terre. Lucario tente d'aider Aaron, mais ce dernier plante son sceptre dans le sol, ce qui a pour effet de faire rentrer Lucario (sous forme d'énergie) dans le joyaux du sceptre. Lucario est emprisonné dans le sceptre que Aaron abandonne plantée dans le sol. La grande guerre commence, sous les yeux de ho-ho qui survole le champs de bataille avant de se diriger vers l'arbre origine. Ho-ho change alors d'apparence, et se transforme en Mew. L'arbre origine, et tout les cristaux qui l'entourent emettent une lumière verte. La bataille s'arrête, et nous voyons une mère qui raconte à son enfant cette histoire conservé dans un livre imagé.

Résumé complet du film 8 : Lucario et le mystère de Mew

Sacha & co arrivent au chateau d'Orudoran où doit se dérouler un championnat. Ils marchent sur un immense pont, empreinté par des centaines d'autres personnes. Tous les gens autours d'eux sont déguisés avec des vétements de l'époque de la renaissance. En arrivant au chateau, Sacha & co trouvent un magasin de déguisement, et décident de se déguiser eux aussi. (Sacha prend un déguisement de héro, Pikachu celui d'un bouffon, Flora se transforme en princesse, Pierre en moine et Max en... en... peintre? La Team Rocket aussi est déguisée)

La reine du chateau, Eileen donne le coups d'envoie du championnat. Aprés quelques combats, Sacha est déclaré vainqueur du tournoi. La reine Eileen annonce le début d'un bal et d'un banquet en l'honneur du "héros guidant les vagues" (en l'occurence le vainqueur du tournoi, donc Sacha). Durant la fête, la reine présente à Sacha un sceptre, symbole du "héros guidant les vagues". Sacha regarde de plus prés le joyaux qui orne le sceptre. Soudain, il entend une voix crier "Pourquoi?". La Team Rocket est elle aussi présente à la fête. Sacha ne comprend pas, il demande aux autres si ils ont aussi entendu le crie, mais il semble être le seul. Sacha sort tous ces pokmon pour qu'ils puissent aussi s'amuser. Un Capumain qui participe à la fête emmène tous les pokémon dans un grenier du château, un grenier rempli de jouets. Capumain se transforme en Pikachu et danse avec le Pikachu de Sacha.

Pierre danse avec une fille (elle s'appelle Kid Summer), mais celle-ci doit sortir de la salle de bal. Miaouss, ayant remarqué sa sorti la suit. La fille sort à l'extérieur du château. Elle enléve son déguisement d'époque médieval, et révéle sa combinaison rose. Elle grimpe sur le toit du château en se servant d'une corde. Miaouss essaie de la suivre mais il tombe en tentant d'escalader le mur du château. Sacha, est obligé de resté assie sur le trône du château, car avec son déguisement de "héros guidant les vagues" il est obligé de resté assis sur un trone qui devait etre réservé a Aaron il y a longtemps. Sacha en profite pour observe une tapisserie qui représente Aaron. Depuis le toit, Kid observe avec des lunnettes spécials les pokémon au travers d'une fenêtre. Les images que voit Kid sont transmises à un satelite, qui les transmet vers un immeuble dans une grande ville. Kid semble appartenir à une grande organisation qui récupére des informations sur Mew et l'arbre origine...

Mew reprend sa véritable apparence. Kid décide de passer à l'action, elle sort deux Manyula et ils sautent à travers la fenêtre pour attérire dans le grenier et attaquer Mew. Mew évite leurs attaques, puis tente de s'échapper. Il y a un combat dans le grenier. Miaouss arrive alors dans la pièce. Les 2 Manyula envoye des ball'ombre sur Miaouss, mais Pikachu le defend. Il y a alors une explosion. Mew se téléporte en emportant Miaouss, et Pikachu avec lui (alors que Max surprend la scene). Ils arrivent sur le clochet du château, pikachu est inconscient, Mew se transforme alors en Roucarnage, pour les emmener en direction de l'arbre origine. Kid ayant échoué, revient dans la salle de balle. La Reine Eileen annonce la suite de la cérémonie. Sa servante, Jenny, dit à Sacha de prendre la posture du héros comme sur la tapisserie qu'il a vu plus tôt. Tenant le sceptre dans sa main, Sacha entend de nouveau une voix crier "Pourquoi?". Le joyaux qui orne le sceptre se met alors à briller. Lucario sort alors de la pierre précieuse.

Lucario, s'agenouille devant Sacha (qui ressemble beaucoups à son ancien maître Aaron), qui ne comprend pas pourquoi. Lucario dévisage alors Sacha et se rend compte qu'il n'est pas Aaron. Lucario part alors, il sort du chateau, et se souvient de ce qui c'était passé,il voit que le royaume a changer. Eileen, Sacha, Flora, Pierre, Jenny rejoignent Lucario. La reine explique au pokemon qu'elle est la descendante de la reine de son époque (Lynn). Elle lui explique aussi pourquoi Sacha porte les mêmes vêtements qu'Aaron. Puis elle raconte à Sacha & co l'histoire d'Aaron et Lucario. Jessie & James écoute la conversation non loin de là. Max rejoint alors les autres, il explique la disparition de Mew, Pikachu, et Miaouss. Kid arrive alors, elle confirme ce que dit Max, et ajoute que Mew est parti en direction de l'arbre origine. Eileen explique alors les pouvoirs de l'arbre origine: cet arbre et Mew peuvent faire revivre la terre, et appaiser la haine dans le monde. Tout le monde décide alors de partir en direction de l'arbre origine: Sacha veut récuperer Pikachu, Lucario veut découvrir ce qui est arrivé à son maitre, Kid veut en savoir plus sur Mew et l'arbre origine... seul Jenny & Eileen resteront au château.

Le lendemain matin, Kid propose aux autres de prendre sa jeep. Ils acceptent. Pikachu se reveille, Mew joue un peu avec lui et Miaouss, puis ils font une course dans une espèce de tunnel vert (sans doute un des vaisseaux « sanguin de l‘arbre »). Ils sont montés sur des bulles vertes qui voyage à toute vitesse dans ce tunnel. Puis ils sortent du tunnel et regardent le paysage. Le groupe est en route vers l'arbre origine. Ils font une surprenante découverte : une fleur du temps (elles permettent de revoir une scéne qui s'est produite dans le passé). En l'activant, ils découvrent ce qui s'est passé juste aprés que Lucario ai été enfermé dans le sceptre. Ils voient Aaron se diriger vers l'arbre origine, et les deux armées s'affronter. Sacha & co retourne alors à la jeep, mais ils se font attaquer par regirock qui vient de sortir du sol.

Lucario défend tout le monde grâce à ses lancés de balles lumineuses. Pendant qu'il fait diversion, les autres s'échappent dans une caverne. Ils découvrent un tunnel qui les mène vers une caverne (c'est l'intérieur de l'arbre géant) rempli d'anciens pokémon, Amonistar, Altaria, Yamna, Armaldo, Vacilys... et aussi de nombreux cristaux. Alors que les autres continuent l'exploration de la grotte, Kid se sert de ses lunnettes spéciales pour transmettre les images de la caverne à ses employeurs. Elle en profite aussi pour libérer des espèces de petits hélicoptéres jaunes qui sont des sondes d'exploration devant collecter les informations sur l'arbre. Alors que l'une des sondes préléve un échantillon de cristal pour l'analyser, elle se fait attaquer par une boule rouge qui l'avale. Alors que Sacha retrouve Pikachu, ils se font attaquer de nouveau par les trois Regis, Mais là encore, Lucario va les défendre.

Pendant ce temps la Team Rocket se fait aussi attaquer par les grosses bulles rouges. Ils finissent avalés par celle-ci. Mew active alors la régénération de l'arbre, tous les cristaux deviennent verts, les grosses bulles rouges également. Elles libérent alors ceux qu'elles avaient avalés. Les trois Régis repartent alors, ils ne semblent plus agressifs. Mais soudain, tous les cristaux deviennent rouges, puis ils noircissent et s'effritent. L'arbre est en train de mourrir, Mew semble trés affaibli. Il emméne les autres vers la salle centrale de l'arbre, où il doit régénérer l'arbre mais il n'a plus suffisament de force. Lucario observe alors l'un des cristaux autour de lui, il y voit Aaron. Sacha trouve dans la pièce centrale de l'arbre, une fleur du temps qu'il active. Ils voient le Mew du passé régénérer l'arbre, mais il n'avait, là aussi, pas suffisament de force, et c'est Aaron qui lui transférait sa force vitale. A la fin de cette régénération, Aaron, épuisé s'évapora. Il s'était sacrifié pour sauver l'arbre et Mew.

Lucario, qui connait la même technique de transfert d'énergie que son ancien maitre, décide de se sacrifier pour sauver l'arbre, Mew et le monde. Sacha aussi souhaite l'aider car il pense que sa vie est moins importante que le reste du monde. Mew commence la régénération, Lucario et Sacha lui transfert de l'énergie. Tous les cristaux deviennent verts de nouveaux. Mais Sacha et Lucario sont tous deux épuisés. Lucario pousse au dernier moment Sacha pour évité qu'il ne meurt. L'arbre est régénéré, Mew aussi, mais Lucario, tout comme son ancien maître, Aaron, s'évapore.

Après le générique, on découvre quelques détailles intéressant, comme Kyd en compagnie des personnages du sixième film, ou la tapisserie représentant Aaron sur laquelle s'est ajouté un dessin de Lucario.

Critique

Points positifs:
_ Le nombre de pokémon légendaires présent
_ Lucario semble trés attachant
_ Le style graphique est trés bon, et les effets spéciaux nombreux.
_ Le theme principale du film: La relation entre humains et Pokemon
_ De trés bonnes idées comme "Les fleurs du temps" ou les vaisseaux sanguins de l'arbre
_ Le côté magique, très conte de fée

Points négatifs:
_ Utilisation trop limité des trois Regis (on apprend pas grand chose sur eux)
_ Scénario qui me parait trop simplifié (pendant la moitiée du film, Sacha cherche Pikachu)
_ On a une petite idée de ce qui a poussé Ho-ho (ou Mew) a apparaître dans le 1er épisode de la série mais ce n'est pas très explicite, et le mystère n'est pas totalement dévoilé.

Un très bon film, mais qui ne surpasse pas tant que ça les précédent. L'utilisation des Pokémon légendaires (c'est la première fois qu'il y en a autant réunis dans un film) ma vraiment déçu.

La bande annonce du film


Bande annonce

Galerie d'image de Pokémon 8 : Lucario et le mystère de Mew

» Voir le film en images Galerie Capture d'écran du film Pokémon 8

Les Films Pokémon



» Revenir au guide des films Pokémon







Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon noir, pokemon blanc, pokemon noir 2, pokemon blanc 2, pokedex, soluce pokemon