Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Reason (song-fic) de pwassonne



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Ah ben... C'est une jolie expression, pas de fautes, etc. Par contre, on voit bien que le vocabulaire utilisé n'est pas forcément très recherché en fin de compte. C'est un peu dommage. Je n'ai rien d'autre à dire à ce sujet.

Histoire


C'est un one-shot et une song-fic, néanmoins, je la trouve quand même relativement courte. Je ne veux pas paraître méchant mais j'estime que c'est un peu "infantile" dans les sentiments, surtout que d'après ce que l'on comprend, nos deux héros ont plusieurs années au compteur depuis le début. Enfin, il n'y a pas assez de profondeur dans le passé, on aurait peut-être pu avoir un peu plus de scènes du passé ? Quelques moments forts ? Comme celui où ils se séparent ?

Avis


Et bien, c'est ma foi fort dommage. Je ne parlerai pas de tes goûts musicaux, on sait très bien qu'on est pas d'accord à ce sujet. Mais au niveau de l'histoire, elle aurait mérité à être un peu plus approfondie et longue car c'est bien trop court à mes yeux.

Conseils


Essayer de faire plus long et plus profond, surtout dans une song-fic où le but est de véhiculer les sentiments et les émotions de la chanson.

1 chapitre lu

Note : 12 / 20


Evaluation de Shaam

Expression


Pas grand chose à y reprocher. Orthographe impeccable et un ton net et précis, un peu simplet sur les bords, mais nullement désagréable.

Histoire


L'intérêt de cette interprétation de l'AAML, ce n'est pas tant l'histoire en elle-même, mais la façon dont elle est présentée. C'est finement écrit et les dialogues sont joliment menés. Après, il ne se passe pas quelque chose d'étonnant ou d'inattendu, ce n'est pas assez profond, mais ça a le mérite de se lire d'un bout à l'autre problèmes.

Avis


J'ai trouvé que les paroles de la chanson s'accordaient plutôt bien au récit ; je me doute que ce doit être bien délicat de marier les deux. Et contrairement à ShiroiRyu je ne trouve pas cette fic si courte. Mais ça laissera certains sur leur faim.

Conseils



Pour l'expression, rien à redire, mais pour l'histoire, essayer quelque chose de plus surprenant et de plus profond ?

Note : 14 / 20