Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Héros de Raidemo



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Laqua-rium

Expression


Quelques fautes sont dans le récit, mais sont noyées par ce superbe style d’écriture.

Histoire


Un recueil de nouvelle est une excellente idée. Les nouvelles le parsemant le sont tout autant, avec des histoires qui m’ont fait frissonner !

Avis


Je me répète, l’idée d’un recueil est excellente. L’écriture est très bonne. Seule la lisibilité sur un écran d’ordi n’est pas facile, car le texte est un « gros tas », comme on dis. Cela n’influe en rien la qualité des nouvelles.

Conseils


Dans le sommaire, il y a 5 nouvelles. Je te conseille ( si ce n’est pas dans tes idées ) d’en faire plus que 5, et garnir ce recueil déjà sublime.

6 chapitres lus




Note : 18 / 20


Evaluation de Urd-sama

Expression

Des descriptions supérieures et de qualité donneront les moyens aux lecteurs de s'imaginer et d'entrer dans l'histoire. C'est donc sans surprise une excellente expression générale qui est utilisée pour cette série.

Histoire

Un recueil d'histoires émouvantes et bien conçues tant au niveau détails que longueur.

Avis

"La même chose tavernier!" dit-elle, le ventre déjà rebondi et replet. "Ma préférée c'est la première et toi?!"

Conseils

Une seule remarque pour l'histoire de Wave, les pensées du personnages principal sont un peu répétives et font traîner la longueur inutilement.

5 chapitres lus

Note : 18 / 20


Evaluation de Drayker

Expression


Particulière, mais plus que correcte dans sa globalité. Tu emploie un style tout en descriptions, lesquelles sont généralement très riches et maîtrisées, mais attention à la lourdeur du texte. Les paragraphes massifs, qui gagneraient à être clairsemés, sont parfois un frein à la lecture.
Il y a également quelques coquilles récurrentes qui nuisent à l'immersion : tu as une fâcheuse tendance à accorder un verbe avec le mot qui le précède immédiatement. Cela donne quelques fautes indigne d'un tel style, comme "cela m'étais impossible" ou "je vous avez prévenus". C'est dommage, car dans une rédaction qui maximise la description, ce genre d'erreurs peut catapulter le lecteur hors du texte. Ton lyrisme part également un peu trop loin à certains moments, formant ainsi des phrases qui ne veulent plus dire grand-chose.
Heureusement ces fautes restent relativement rares, et dans l'ensemble, c'est agréable à lire.

Histoire


Eh bien, il y en a six complètement différentes, mais il y a quand même quelques généralités à énoncer. Je note que tu as une forte propension à tuer le(s) héros à la fin. Certes, cela assombrit le récit, ce qui est quelque part l'effet voulu dans ce recueil, mais attention à la répétitivité du processus qui en devient parfois prévisible.
Cela mis à part, les écrits sont assez variés. Si j'avais un reproche à faire sur tes scénarii, ce serait que l'on reste parfois dans un flou constant (et voulu, je n'en doute pas) qui se dévoile en partie au fil des récits, mais reste en général trop présent à la fin de tes OS. Je me doute qu'il n'était pas dans ta volonté initiale de tout expliciter, mais certaines zones d'ombre peuvent parfois nuire à la compréhension (prenons "Les chasseurs de foudre", qui comporte de nombreux éléments inexpliqués qui m'ont laissé perplexe, ainsi que tes lecteurs à en voir les commentaires).


Personnages


Inégaux. Le garçon de Herz était l'un des plus travaillés de tous, suscitant de surcroît une fascination macabre que j'ai rarement observée dans une fiction Pokémon. Le poseur d'énigmes d'Inari était également intéressant.
En revanche, d'autres auraient gagné à être plus étoffés. Tu fais parfois référence au passé d'un personnage, sans développer, ce qui donne envie d'en savoir plus tout en frustrant le lecteur car il attendra un approfondissement qui ne viendra pas. Je prends l'exemple des deux héros de Futago.
Bonne utilisation de la première personne pour nous dévoiler la psyché de tes personnages, cela dit.

Avis


Dans l'ensemble, c'est un recueil de qualité, parfois difficile à appréhender mais à qui l'on ne saurait nier un certain panache dans sa manière d'exposer des situations courtes et percutantes.
Je présume que tu as rédigé certains de ces récits sous l'impulsion d'une inspiration providentielle; attention cependant à écrire un peu moins pour toi et un peu plus pour ton lecteur; fais en sorte de rendre son expérience la plus fluide et agréable possible. Relis-toi, mets-toi à sa place et élimine les fautes résiduelles, ainsi que les flous trop frustrants.

6 chapitres lus, évalué en 01/2014

Note : 18 / 20