Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Maître du Vent de supersian



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Urd-sama

Expression

Simple, limpide et accessible au plus grand nombre. Timides dans un premier temps, les figures de style commencent à se faire belles (notamment les comparaisons). Seules quelques fautes d'orthographe mériteraient une correction (toît au lieu de toit par exemple, qui revient souvent).

Histoire

Beaucoup de personnages bien maîtrisés, on ne s'y perd pas et on les aime tous pour leurs défauts et leurs qualités. Une sorte de Harry Potter à la sauce Pokémon, avec un peu plus de trash ou de réalité selon la vision des choses. C'est là que réside tout le charme de cette fanfic. On regrettera cependant un petit manque d'action et un peu plus d'agressivité entre les personnages, qui finalement sont un peu trop "peace and love".

Avis

Une excellente fanfic qui vaut le coup d'oeil. Réservée à un public de jeunes adultes, on aimera les références multiples à la "vraie vie" et aussi les références à d'autres écrits et fanfics. Un mélange savoureux! (En plus j'aime les courgettes et je te prierais de me réserver des feuilles d'Empiflor au prochain arrivage).

Conseils

Il va falloir donner un coup de fouet à l'action, car on commence à s'ennuyer, même si la vie dans l'arène est très intéressante. Pour le reste, il suffira de continuer dans cette voie. Je n'ai pas pu me décider entre la note 8 et 9, alors j'ai laissé 8, même si ça vaut plus.

16 chapitres lus

Note : 16 / 20