Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ONE-SHOT - CREEPYPASTA: Un hiver qui n'est pas prêt de s'arrêter. de Docteur Akuroma



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Malak

Expression


Rien de particulier à faire remonter. Je n'ai pas remarqué de faute moche, et le style est relativement fluide. Les sauts de lignes, bien que nombreux, sont assez pertinents et donnent un rythme un peu haché pour un récit qui se veut par nature de suspense, voir au delà.

Histoire


Ça va être assez rapide, je le crains. Touya trouve la grotte, Kyurem, revoit Ghetis, se fait geler, puis hop, fini. Et c'est bien ce qui pose problème : tout ça passe assez vite et l'on en comprend difficilement l'intérêt si ce n'est un souci de sadisme envers le pauvre héros de NB. Même le combat Reshiram vs Kyurem est expédié. Tu fais passer Kyurem pour un monstre de puissance, hors sous sa forme normale, il ne vaut pas grand chose. Reshiram est trois fois plus fort que lui. Je ne parle que des stats bien sûr, mais ça doit compter un minimum.

Personnages


Là encore, je vais avoir du mal à remplir, car tes personnages, au nombre incroyable de deux, sont des persos canons et de plus pas du tout traité psychologiquement. Dans un OS qui se veut tragique sur la fin, faut bien mieux travailler les pensées du protagoniste, que l'on ressente ce qu'il ressent, que l'on soit tourmenté d'horreur à l'idée de son sort. Là, difficile d'éprouver quelque chose.

Avis


Bah, comme tu peux t'en douter, c'est assez difficile de donner une évaluation complète pour un récit si court. Ça reste une introduction sympathique à NB2, même si on aurait espéré un meilleur destin pour le héros. Ceci dit, je ne pense pas que la catégorie +18 soit nécessaire pour cet OS. Je n'ai pas noté de truc trop choquant.

1 chapitre lu, évalué en 10/2013

Note : 12.6 / 20