Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A n other World : the eternal legacy partie 1 de wataru



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


Un écriture assez correcte mais pas assez « sérieuse ». A vrai dire l’humour est plus d’une fois douteux… sinon il y a pas mal de fautes d’orthographe éparpillées ici et là mais ça s’améliore plus tard.

Histoire


Si je ne me trompe pas, ton histoire est plus ou moins inspirée du jeu « Brave Story »…
Sinon, des fois on n’a plus l’impression de lire une fanfic Pokémon, et je dois dire que c’est un peu délicat de suivre ton récit…

Avis


Je crois que les images insérées dans les premiers chapitres étaient loin d’être nécessaires, mais bon… globalement ta fic est plutôt pas mal même si parfois l’humour laisse de marbre.

Conseils


Si tu consultes la vitrine des fanfics et que tu lis certaines œuvres, tu auras certainement un aperçu de comment devrait être une fanfic aboutie. Consulte aussi la partie fanfics Pokébip (mais aussi sur le net en général) et renseigne-toi plus sur comment construire et gérer une histoire de plusieurs chapitres. Laisse de côté le côté humoristique et les références à notre monde, pense à intégrer plus d’éléments de l’univers Pokémon, et tâche de rendre ton histoire plus crédible, un peu comme si tu allais écrire un roman.

18 Chapitres lus

Note : 12 / 20


Evaluation de Drayker

Expression


Ne nous voilons pas les yeux : l'orthographe est mauvaise, tu confonds parfois des mots plus-ou-moins homonymes mais pas synonymes, la syntaxe n'est pas toujours très bonne... Et même si les derniers chapitres sont mieux, la première moitié de la fic est vraiment difficile à lire à cause de toutes ces fautes.

Histoire


Confuse, c'est le moins qu'on puisse dire. On a parfois du mal à suivre, surtout au début, et au fil des chapitres, on sent une volonté de passer à autre chose. Les personnages, quand à eux, n'évoluent pas et restent fixes; c'est dommage. Quand aux personnages secondaires, à peine apparaissaient-ils qu'ils sont déjà morts.
Le côté sérieux et délirant à la fois est quelque chose de très difficile à faire, il faut savoir bien le manier, sinon on n'obtient rien d'intéressant.

Avis


La première moitié de la fiction est vraiment mauvaise : un humour absurde parfois lourd,
des fautes partout, une mise en forme pas toujours attirante... Et même si la seconde partie est meilleure, on sent encore que ces défauts sont présents, mais moins prononcés. En outre, les annotations et les images en plein milieu d'un chapitre sont parfois pénibles.

Conseils


Réécrire la première moitié? Sinon, évite l'humour trop lourd, soigne ton expression, travaille les personnages, réfléchis bien au scénario et entraîne-toi à manier le contraste sérieux/absurde. Applique tout ça et tu auras déjà une bien meilleure note.

27 chapitres lus

Note : 12 / 20