Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La magie d'une soirée (One-Shot) de OmbreChantante



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


Une façon d'écrire très sympathique ma foi, avec pas mal de descriptions et des phrases savamment pensées et formulées. Une orthographe à toute épreuve aussi, bref pour ce qui est de l'expression il n'y a pas grand chose à reprocher.

Histoire


Narrer cette petite histoire du point de vue de Pikachu est un choix plutôt original et bien mené. Nous avons ici une interprétation de l'AAML qui, même si elle ne sort pas trop des sentiers battus, a le mérite de ne pas raconter quelque chose d'invraissemblable de la part de nos deux héros. L'utilisation de Lovdisc et de la symbolique qu'il incarne est bien adaptée au thème de l'AAML, enfin, même si dans l'anime Ondine a déjà un Lovdisc qu'elle a capturée toute seule.

Avis


Une fanfic bien sympathique que j'ai lue d'une traite. Juste que personnellement, je trouve que nos deux personnages s'expriment d'une manière un peu trop mature et posée quand on connaît leurs caractères. Le dernier paragraphe va bien loin selon moi, mais n'est-ce pas l'un des buts des fanfics, que de faire ce que l'œuvre officielle n'osera jamais faire ?

Conseils


Dans les dialogues, pense à mettre un espace après le tiret de chaque réplique. Ce n'est pas un détail réellement important, mais bon. A part ça, essaie, si tu t'en sens capable, d'écrire quelque chose de plus poussé, de plus intriguant et recherché ; dépasser le cap du One Shot car tu as pas mal de potentiel.

Note : 16 / 20