Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Maître du Vent de supersian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : supersian - Voir le profil
» Créé le 18/04/2008 à 00:32
» Dernière mise à jour le 18/04/2008 à 00:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Soirée perturbée


- Les pokémons glaces sont les deuxièmes plus grands ennemis des pokémons vols. Les parcelles de glace dans les airs empêchent les oiseaux de voler, ce qui les handicapent considérablement. Fort heureusement, les pokémons glaces sont rarement très rapides. En revanche, l'attaque laser-glace est assez répandue, même sur des pokémons qui ne sont pas de type glace...

Le cours sur les pokémons aux pouvoirs de gel était nettement moins passionnant que celui sur les pokémons électriques, Laurent n'étant pas stimulé par une rancoeur personnelle. L'ambiance s'était relâchée. Des bavardages discrets créaient un bruissement pas forcément désagréable, pendant qu'Albert s'entraînait à faire tourner son stylo autour du pouce en le poussant avec le majeur.

Cling !

- Mais merde Albert, ça fait vingt fois que tu le fais tomber !
- J'arrête, promis ! jura le jeune homme aux cheveux bleus à Mika son voisin de table.

Deux minutes plus tard, passablement endormi par le flot de mots qui sortait de la bouche de son oncle, le futur champion recommençait.

Cling !

Ainsi de suite.

Après un nombre conséquent de chutes de stylo, Albert parvint à une certaine maîtrise de la chose, ce qui ravit Mika, qui, ragaillardi par sa folle nuit, se sentait plein d'entrain pour la journée à venir.

- Psst, Albert ! appela Alizée, deux rangs derrière.
- Ouais ? demanda celui-ci en se retournant.

Cling !

- Putain, Albert !
- Pardon, mais je peux pas me retourner et réussir mon coup en même temps ! se justifia le jeune homme d'un ton désolé.

Mika gromella, saisit le stylo d'Albert, la trousse d'Albert, et donna le tout à la table de gauche, où Lanmart accepta de garder ces bruyantes affaires, non sans protester que ce procédé manquait d'honneur.

- Luca m'a dit que y'avait un concert demain soir, à Ville Griotte... Ça te branche ? lança Alizée.
- Hein ? Et il peut pas m'envoyer un texto ou m'appeler pour me le dire !? s'exclama le futur champion, un peu vexé.
- Eh non mon grand, et fais pas ta chochotte ! L'important c'est que tu sois informé, non ?
- Grmrmrm... Moui...
- Bon alors tu viens ou pas ?
- Ben je...
- LANMART ! C'EST QUOI CETTE TROUSSE SUR TA TABLE ? RENDS-LA A ALBERT TOUT DE SUITE ! MAIS C'EST PAS VRAI, VOUS ETES DE VRAIS GAMINS ! hurla Laurent, en pleine description du corps mou et pourtant agile de Lamantine.

Le chevalier, confus, appliqua pourtant le code d'honneur, et ne révéla pas par qui avaient été volées ces affaires. Il rendit donc la trousse à son légitime propriétaire, Albert donc, qui n'avait même pas remarqué que celle-ci avait disparu, tout occupé à parler avec Alizée.

Lanmart écopa d'une corvée salle de bains en plus de la corvée toilettes qu'il devait effectuer aujourd'hui. Mais Mika, qui se sentait un peu mal, se dénonça, et se retrouva avec les deux corvées, soulageant ainsi complétement le chevalier.

Lanmart sourit, et chercha à partager son amusement avec son voisin de table. Mais Philibert restait silencieux. Il fit un sourire triste à l'adresse de son ami, puis son regard replongea dans le vide douloureux crée par l'absence d'intérêt que vous porte la personne aimée. Ses soupirs pourtant sonnaient faux. Il n'était au fond qu'un ado qui n'est amoureux que pour vivre le chagrin d'amour qui va avec. Le chevalier jeta un oeil sur la feuille de son ami : celle-ci était couverte de petits dessins de coeurs brisés, accompagnés de ce prénom : Alizée. Lanmart haussa un soucil : tout ceci devenait excessif. Il devait parler à son ami. Mais pas maintenant, car sinon il subirait à nouveau le courroux de Laurent.

En revanche, deux autres ne se gênaient pas pour discuter :

- Alors Albert ? Y'aura que du Sympho * en plus ! reprit Alizée.
- Si tu me prends par les sentiments, sourit le futur champion à son amie. Bon OK, je viens ! Préviens Kyâ !
- Kyâ !!! chuchota le jeune fille, alors que la disciple se trouvait au premier rang.

Mais la dresseuse aux cheveux gris devait être aussi chanceuse qu'indiscrète, car le Champion continuait de parler de Lamantine sans se préoccuper de cet appel pour le moins audible.

Mika en restait bouche-bée.

- Mais c'est pas possible, Laurent a rien entendu ! Il est amoureux d'Alizée lui-aussi ou quoi ? se dit-il à voix basse.
- Pourquoi ? demanda Albert, qui avait entendu, sur le même ton que son voisin. Qui est amoureux d'elle ?
- Ben Fabio ! Tu le savais pas ?
- Euh bah non.

Le jeune homme aux cheveux bleus commençait à se sentir légérement jaloux. Sa meilleure amie n'avait pas moins de trois admirateurs : Luca, Philibert, et Fabio ! Trois garçons qui n'avaient rien à voir en plus. Un rockeur, un aristo, et un macho, pour résumer. C'est vrai que, sans être franchement belle, elle dégageait une certaine aura, avec sa silhouette fine et élancée, ses longs cheveux fins et gris, et son air espiègle et intelligent à la fois...

Albert resta dans ses pensées, et se retourna discrétement pour copier les notes qu'avait prises Marie, qui elle suivait le cours avec rigueur. Elle râla en voyant le jeune homme pomper sur elle, mais le laissa faire.

Quand Kyâ eut annoncé qu'elle-aussi viendrait au concert de Ville Griotte, le cours devint plus calme, et on n'entendit plus que les Cling ! du stylo d'Albert, et les griffonements ininterrompus du crayon de Philibert, qui continuait d'écrire le nom de sa belle, dans chaque millimètre carré de sa feuille.


-----


" DRATTAK NOIR VOLE AU PLUS HAUT DES CIEUX !!! REJOINS TON PASSE !!!
PERDU DANS LE FEU, LE FEU DE LA HAINE !!!
DRATTAK NOIR VOLE AU PLUS HAUT DES CIEUX !!! CRACHE TA FLAMME ROUGE !!!
ILS SONT PERDUS DANS LE FEU DE LA DAMNATION !!!
LE FEU DE LA HAINE !!! " **

Le public reprit en hurlant le refrain, sans se coucier une seconde des paroles peu recherchées.

Un interlude intervint, laissant libre cours à un duel guitare / clavier. Les membres de l'assistance reprirent leurs souffle. Albert, Kyâ, Alizée et Luca se trouvaient dans les premiers rangs, positivement ravis d'être là. Les 5 000 pokédollars d'entrée n'étaient pas volés !

Le refrain final retentit, où le chanteur fit une montée remarquée dans les aigües, par dessus les choeurs enregistrés, que le public tentait de couvrir de son mieux.

Puis ce fut la fin pour ce groupe-ci. Ils sortirent sous les applaudissements.

L'auditoire se dispersa un instant. Alizée et Luca profitaient de la pause pour s'embrasser à pleine bouche, pendant que Kyâ évoquait avec Albert son ambition de fonder un groupe, mais pas de Sympho, parce que c'était quand-même un peu trop kitsch. Le futur champion l'écoutait d'une oreille, tentant de se déloger de la tête le refrain entêtant de la chanson précédente.

Son portable sonna soudain. Le jeune homme s'excusa auprès de Kyâ, puis s'éloigna un peu.

- Mika ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Ramenez-vous ! Ils sont là ! chuchota la voix de son ami, d'un ton sérieux.
- De quoi ? Qui ?
- Mais les mecs dans la Tour Chétiflor ! Trouve une excuse bidon, et ramène-toi avec Alizée ! Vite !
- Euh... J't'entends mal... Rappelle-moi plus tard !

Albert raccrocha. En appuyant sur le bouton orné d'un téléphone rouge, il eut incroyablement honte, et se sentit incroyablement con. Mais pourquoi faisait-il ça ? N'était-il pas de son devoir de tout faire pour empêcher la cérémonie de recommencer ? En tant que futur champion, ou même que simple humain ! Mais il ne fallait PAS qu'il y aille ! Surtout pas ! Ce n'était même pas qu'il avait la flemme d'y aller, qu'il avait peur, ou qu'il n'avait pas envie de rater la suite du concert, non. C'est juste qu'il ne devait pas y aller.

Le jeune homme vit Alizée, quelques mètres plus loin, desserrer son étreinte avec son copain, pour à son tour prendre son portable. Son air devint grave. Elle fonça vers Albert.

- Mika vient de m'appeler. Ils sont à la Tour Chétiflor. Faut qu'on y aille, on n'a qu'à dire que Laurent a besoin de nous deux.
- Mais... Si ça se trouve, il a des hallucinations... objecta Albert.

Alizée lui jeta un oeil mauvais.

- C'est pas le moment de faire de l'humour ! Allez, ramène tes fesses au lieu de dire des conneries !

Elle sortit de la salle, après avoir raconté un mensonge quelconque à Kyâ et Luca. Le futur champion se sentit très mal. Pourtant, une idée venait de germer dans sa tête... Oui, tout pouvait encore s'arranger. Il s'engagea à la suite de son amie.


-----


Les deux disciples se posèrent discrétement près de la Tour, et y retrouvèrent Mika. Il était une heure du matin.

- Ah quand-même ! s'exclama celui-ci. Touchez Prophète !

Prophète était le nom du Xatu qui avait entre autres le don de voir l'avenir, mais aussi celui, plus pratique dans un premier temps, de voir à travers les murs.

Alizée toucha l'oiseau. Aussitôt, une communication se créa. Elle vit des images floues, très brèves, mais distinguait bien les formes des hommes assemblés, au rez-de-de-chaussée de la Tour.

- Ils sont là... chuchota t-elle, un peu inquiète. Qu'est-ce qu'on fait ?

Elle s'allongea aux côtés de Mika sous un buisson. Pendant ce temps, Albert restait silencieux. Il contemplait l'oiseau serein, pendant que son idée devenait de plus en plus claire. Prenant garde à ce que les deux autres, trop occupés à échafauder un plan, ne le voient pas, il toucha à son tour le Xatu. L'échange de pensées commença, mais le jeune homme l'interrompit. L'oiseau se figea. Que voulait cet humain, s'il ne voulait pas voir ce qui se trouvait dans la Tour, comme les deux autres ? Pourquoi le touchait il ?

Albert commença à se concentrer. Toute sa force mentale était déployée : elle s'immiscait dans l'oiseau, qui, ayant une totale confiance en l'humain, s'était laissé faire. Les traits du futur champion se crispaient. Il devait se servir de ce pokémon comme d'un relais... Il sentit bientôt une autre entitié psychique, non-loin... Sa force et celle du Xatu furent utilisées pour transmettre un unique mot à l'entité :

"Fuyez !"

Puis le pokémon et l'humain tombèrent inconscients au sol.


-----


- Albert ?
- Laurent ! Il se réveille !
- Albert tu m'entends ?

Le jeune homme ouvrit les yeux, mais les referma aussitôt. Il ne voulait pas voir tous ces visages penchés sur lui, inquiets.

- Albert, ça va ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda son oncle.

Inventer. Vite. N'importe-quoi.

- J'ai touché Prophète, commença t-il. Et... J'ai entendu le message "Fuyez" dans ma tête. Après... Plus rien.

Il se retourna dans sa couette, heureux de constater qu'on l'avait transporté jusqu'à son lit, et souhaitant montrer que maintenant il voulait dormir.

- Après ton évanouissement, les types se sont barrés tout d'un coup, certainement en se téléportant. Prophète a du éveiller la vigilance d'un pokémon psy qui doit se trouver avec eux... raconta Alizée.

Un grognement lui répondit.

- Laissons-le, il doit avoir la pire migraine, après ce genre de choc psychique... proposa Mika.

On le laissa dans son lit.

Albert réfléchit. Son message était bien parvenu à un pokémon psychique qui se trouvait dans la Tour. Encore heureux qu'il y en ait eu un... En tous cas, on avait entendu le "Fuyez", et on y avait obéi, et Mika et Alizée n'avaient rien pu faire.

Tout allait bien pour le moment.

Décidemment, il était bien, là, dans son lit, à savoir que tout le monde s'était inquiété pour lui. Ça lui rappelait des soirs de cuite où il se réveillait doucement dans les draps d'une chambre d'hôtel où ses amis avaient pris soin de l'installer. Bien sûr, il leur rendait la pareille dès que possible, mais quand-même, être là, bien au chaud, douillettement installé, et savoir que ce fut grâce à des gens qui se sont bougés pour vous... C'était divin.

Le jeune homme s'endormit, heureux de savoir que grâce à lui, les sacrificateurs de pokémons vols n'avaient pas été arrêtés.


-----


* "Sympho" est une abréviation de Symphonique Metal. C'est un métal qui allie à la formation habituelle du métal des arrangements orchestraux, des choeurs, généralement dans un but épique. Les groupes sont souvent composés de l'habituelle formation ( guitare basse batterie ) d'un chanteur ou d'une chanteuse capable de grandes prouesses vocales, d'un claviériste, et de musiciens assez virtuoses.

** Il s'agit de la version traduite en française et pokémonisée de cette chanson, qui est la chanson par excellence du Métal Symphonique...