Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Maître du Vent de supersian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : supersian - Voir le profil
» Créé le 06/03/2008 à 22:50
» Dernière mise à jour le 30/03/2008 à 21:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Combat nocturne
- Alors, mes enfants, pour cette deuxième semaine ensemble, nous allons étudier les pokémons électriques !!!

Laurent lança un regard mauvais qui glaça toute l'assemblée.

Réunis dans la salle d'entraînement, aménagée pour l'occasion en salle de cours, les disciples se figèrent en entendant la voix haineuse de leur maître. Mis à part Albert qui connaissait l'aversion de son oncle pour les pokémons aux pouvoirs de la foudre, les autres ne savaient pas encore à quel point il les détestait.

- LES POKEMONS ELECTRIQUES SONT NOS ENNEMIS !!! hurla t-il en fixant Dudu, qui se trouvait au premier rang, à côté de Marie.

Dudu se mit à trembler.

Laurent se tourna vers le tableau portatif, et écrivit à la craie, l'écrasant presque contre l'ardoise "5 leçons contre les pokémons électriques". Puis, satisfait, il sourit, parut se calmer, et ajouta en dessous "Lundi : première leçon : connaître son ennemi".

- Bien. Comme vous le savez, les dresseurs qui m'affrontent et qui vous affrontent envoient généralement leurs saloperies de pokémons électriques quand ils en ont. Donc pour demain, vous m'apprendrez la liste de tous les pokémons électriques ainsi que leurs points faibles ! J'espère que vous êtes prêts à prendre des notes !

Cette notion d'écrire un cours était lointaine pour la plupart des disciples, partis à 10 ans de chez eux. Cependant, les feuilles et les stylos étaient de mise, et la plupart avaient déjà recopié le titre de la leçon de la semaine.

- Alors ! rugit le maître d'arène. Commençons par le premier de la liste ! Il s'agit de Pikachu, ainsi que son évolution, Raichu. Tout le monde a déjà vu à quoi ressemblaient ces pokémons ?

Un murmure d'approbation s'éleva.

- Bon, très bien. Alors les principaux dangers avec ces deux pokémons : leur vitesse, leur taille, et leur capacité. Je développe ! annonça t-il.

Quelques secondes passèrent, pendant lesquelles les disciples notèrent ce qu'il venait d'énumérer.

- L'ennui avec ces pokémons, c'est qu'ils sont relativements petits, et rapides, surtout avec leur maudite attaque "hâte". Sans compter que si jamais vous réussissez à les approcher, vous pouvez rester paralysé à cause de leur capacité spéciale, ou de vous écraser contre leur mur lumière. Ce sont donc des grosses saloperies. Mais, comme tout pokémon, ils ont leur point faible ! NOTEZ BIEN !

Chacun se baissa sur sa feuille, prenant l'air le plus passionné possible.

- Leur défense est assez minable. L'idéal est donc de les prendre par surprise et là de frapper très très fort, quitte à ne pas s'économiser pour le reste du combat. Une bonne combinaison : le reflet et l'ultralaser, mais à utiliser vite. Mieux, et je vous donnerais la CT à la fin du cours, apprendre l'attaque météores à tous vos pokémons vols ! Et vous entraîner à lancer de grosses météores ! Des météorites énormes ! Et pas des CAILLOUX MINABLES !!!

Il écumait.

- C'est normal ça ? chuchota Mika à son voisin de table, Albert évidemment.
- Quand il a tenté la league y'a déjà pas mal d'années de ça, il a perdu face à un Raichu... expliqua le jeune homme.
- Ah, je comprends...
- MIKA ! ALBERT ! LA FERME ! hurla le maître.
- Shit ! On est repérés ! s'exclama Mika à voix basse, imitant la voix des héros des films d'action.

Albert se retenait de ne pas hurler de rire, devant l'air furibond de son oncle qui les fixait, alors que ce n'était vraiment pas le moment. En maudissant son voisin de table, il prit un air repentant et murmura "Euh... Pardon Laurent.".

Le maître soupira puis reprit son cours.

Pendant quatre heures, il déblatéra, maudissant les piquants de Voltali, le corps d'acier de Magneton, ou la destruction d'Electrode. Cependant, ce qu'il disait était intéressant, et pour les disciples, pas un moment ne fut perdu : ils écrivirent tout le cours avec application.

Albert avait été dispensé de la dernière demie-heure, car il devait faire le repas. Alors qu'il regardait dorer ses oignons dans la casserole qui allait accueillir des petits pois ( une pyramide de boîte de conserve de toute sorte était entreposée dans le garde-manger ) , il pensait à cette maudite histoire. Pourquoi ne se sentait-il pas révolté, comme Alizée ? Il avait beau se remémorer la scène en remplaçant l'Airmure sacrifié par Somnia, sa Roucarnage bien aimée, il n'arrivait pas à se choquer... C'était inquiétant. Peut-être qu'écouter de la musique violente à haute dose rendait les gens insensibles ? Non, il fallait pas dire n'importe-quoi non-plus.

Et puis, grande nouvelle ! Mika s'était trouvé un copain ce week-end ! Si c'était pas mignon !

Comme c'est le cas généralement, penser à ses deux meilleurs amis, Alizée et Mika, tous les deux casés, le renvoya à sa propre solitude de coeur. Pourtant, il avait beau réfléchir, il n'y avait personne dans ses connaissances susceptible de l'attirer... Bah, ça viendrait.

Snif ? Une odeur de crâmé... Les oignons !!!

En effet, les innocents végétaux avaient profité de l'inattention du cuisinier pour brûler... Albert baissa le feu en soupirant, avant de verser quatre boîtes de petits pois dans la casserole. Quand un disciple manquait le repas, il n'échappait généralement pas au supplément de corvée, c'est-à-dire qu'il devait aussi débarrasser, même si la tâche avait déjà été attribuée à quelqu'un d'autre. Le jeune homme pria pour que personne ne remarque ses oignons très caramélisés.


-----


Une heure plus tard, désespéré, le futur champion se retrouva à faire la vaisselle. Lui n'avait pas trouvé les petits pois si immondes que ça, mais ça n'avait pas été l'avis général...

"Bande de salauds..." pensa t-il, surtout la mine réjouie de Fabio, exempté du coup de corvée de débarrassage.

Sur le toît, les combats avaient repris. L'arène ayant été fermée le matin à cause des cours, elle restait ouverte jusqu'à minuit, ce qui donnait lieu à de splendides combats nocturnes. Pour l'occasion, Laurent se faisait envoyer des Salamèches et des Magbys d'un ami éleveur de Cramois'île, et les disposaient sur le terrain : les pokémons, véritables torches vivantes, éclairaient très bien, et avaient ceci de pratique qu'ils ne s'éteignaient pas au premier coup de vent, comme un flambeau classique. Et l'éclairage au feu restait plus spectaculaire et plus classe qu'un éclairage électrique.


-----


Il était près de minuit. Un grand nombre de personnes se trouvaient sur les gradins, des Mauvillois en majorité. Il faut dire que les combats nocturnes étaient très réputés, et d'ailleurs, Laurent avait envoyé quelques disciples coller des affiches en ville quelques jours auparavant.

Le match opposait Lanmart à un dresseur de bon niveau. Son ennemi, un Pikachu hérissé d'une mèche de cheveux, affrontait le Cornèbre du chevalier.

- Nox, utilisez votre attaque Météores ! ordonna Lanmart.

Il était évident que chaque vouvoiement de pokémon de la part du disciple choquait tout le stade. Laurent, installé au milieu des gardins, affichait un air impassible, alors qu'au fond de lui il se félicitait d'avoir enseigné cette technique le matin même.

Malgré l'agilité de la souris électrique, les projectiles la touchèrent en force, suivi par un Cyclone qui renvoya le pokémon adverse dans sa pokéball. Mais l'oiseau de nuit, qui avait pris cette initiative, n'en resta pas là, et utilisa sa Poursuite pour frapper encore le Pikachu, avant qu'il ne disparaisse, aspiré par le rayon rouge.

Le dresseur ne se laissa pas faire, et envoya un Salamèche.

Abert regardait le match. Que ce dresseur ( comment s'appelait-il déjà ? Richie non ? ) perde ou gagne, il avait encore à l'esprit l'exploit de son Carapuce précedemment ( il avait battu à plate couture le Cizayox de Lanmart ). Cet entraîneur avait l'air de privilégier l'agilité mais sans négliger la force, avec ses pokémons à leur premier stade d'évolution. Normalement, il devrait avoir le droit d'affronter le Champion.

Car si Laurent s'occupait lui-même des dresseurs novices, ceux qui étaient assez doués affrontaient en premier lieu quelques disciples avant de tenter leur chance pour le badge. Selon leurs matchs, Laurent jugeait s'ils étaient dignes ou non de l'affronter lui.

Alizée quitta le combat des yeux pour se rapprocher de son ami.

- Albert, on va devoir y aller... lui dit-elle en s'asseyant à ses côtés.
- Moui... On attend le dernier match ?

La prochaine rencontre serait en effet la dernière ; le combat de Richie contre Laurent, puis extinction des feux.

- Si tu veux... soupira Alizée, qui trouvait que son ami n'était pas très concerné.

Des applaudissements retentirent, alors que la jeune fille restait plongée dans ses pensées. Albert était étrange. Cette affaire semblait l'indifférer au plus haut point. Pourtant, lui-aussi avait failli hurler au moment où ils avaient découvert ce qui se tramait dans la Tour... Et puis Albert n'était pas un insensible, loin de là !

Non, c'était incompréhensible. Il faudrait qu'elle en parle à Mika.

Un coup d'oeil vers l'ascenceur lui montra le jeune homme aux boucles noires entrant à l'intérieur. Comme les dresseurs n'étaient pas tenus de rester pendant les matchs nocturnes, elle profita de l'occasion pour discuter seule à seule avec Mika.

Elle n'avait pas encore vraiment fait connaissance avec son codisciple, bien qu'elle sache beaucoup de choses sur lui, et que les quelques paroles qu'ils avaient échangées jusqu'à lors l'avaient assuré d'une connivence certaine entre eux-deux.

La jeune fille descendit donc des gradins, et rejoint l'ascenceur. Elle descendit au premier, puisque c'était certainement là qu'était descendu celui qu'elle cherchait.

Elle ouvrit une des salles, et tomba sur Marie, Roxane, et Mika, assis sur un canapé, et regardant vaguement la télévision en s'endormant à moitié.

Alizée se ménagea une place à côté du jeune-homme en lui souriant, puis ils restèrent tous quatre silencieux devant les informations de la nuit, mais un silence qui n'était ni lourd ni hostile, un silence de fatigue et d'émotions partagées.

- De récents évènements à Hoen... Une immense confrontation entre Kyogre et Groudon, les pokémons légendaires... La Team Aqua est impliquée également... On dit avoir vu également Rayquaza et des Lugias. Eusine, le fameux spécialiste des pokémons légendaires est sur place, ainsi que divers champions pour l'aider... Un problème technique empêche de prendre des images de ces évènements terrifiants, mais l'histoire reste en suspens, et de son issue pourrait dépendre notre avenir proche... annonça le présentateur.

- J'hallucine ! Vous avez vu ce Jothocentrisme ? Ils parlent d'Eusine, mais alors les autres qui sont avec lui, keudall ! s'exclama Marie.
- J'irais bien à Hoen capturer un Lugia ! rêva Roxane.
- Wahou... siffla Mika. Me tarde de savoir la suite... *

Profitant des deux autres captivées par les nouvelles, Alizée saisit discrétement Mika par le bras, et l'entraîna hors de la pièce.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda le jeune homme, une fois tous deux dans le couloir.
- Je m'inquiète pour Albert, expliqua Alizée.
- Ah ? fit Mika d'un ton qu'il voulait détaché.
- Oui. L'histoire de la secte n'a pas du tout l'air de le toucher... Je trouve ça inquiétant... Tu le connais depuis plus longtemps que moi, alors peut-être que tu peux me rassurer... demanda la jeune fille aux cheveux gris.

Son interlocuteur secoua la tête.

- Euh... Je crois pas, non... Quand il m'a raconté ça, il avait l'air de parler de quelque-chose qui avait eu lieu il y a des années, tu vois ? Comme si ça n'avait aucune importance... Et c'est pas du tout son genre d'être comme ça...

Alizée repensa à la scène d'abandon du Gobou. Là, Albert avait été choqué ! Là oui ! Mais alors, pourquoi pas devant un sacrifice aussi ignoble !?

- Enfin, je trouve ça inquiétant aussi... Peut-être qu'il se sent mal en ce moment... proposa Mika.

Alizée le regardait en s'interrogeant. Elle avait toujours vu son codisciple raconter n'importe-quoi d'un ton goguenard, et jamais elle n'aurait imaginé un ton si sérieux dans sa bouche.

- Tu crois qu'il est amoureux ? demanda la jeune fille.

A son âge, c'était une des principales raisons de la déprime et du mépris de ce qu'il se passait autour de soi.

- Euh... Non, je crois pas... répondit Mika, d'un ton étouffé.

Il repensa au garçon qu'il avait rencontré ce week-end. Gentil, mignon... Mais c'était pas Albert. Mais Albert ne voulait pas, non ? Alors il fallait bien tenter autre-chose !

Alizée resta pensive.

- Bon, le match doit être fini. On va aller à la Tour Chétiflor... Mais il faut que t'essayes de savoir ce qui ne va pas chez lui... demanda gravement la jeune dresseuse.
- Oui, oui t'inquiètes pas ! assura Mika.

Après tout, il tenait à Albert autant qu'elle. Et même plus.

- Bonne nuit ! salua Alizée avant de remonter dans l'ascenceur.

Là-haut, Richie venait de battre Cramé avec son Carapuce. Le Dracaufeu feignait le KO, mais il avait senti tout-de-même qu'il avait souffert pendant ce combat... Le jeune challenger se vit décerner le badge Zéphir, et toute la foule descendit en désordre, reparlant des matchs qu'elle avait vus.

Alizée et Albert s'envolèrent vers la tour, sous le regard inquiet de Laurent, qui fermait la marche de tous ceux qui descendaient.


-----


* Ceci est une allusion à Les légendes de l'océan, de LG Nimbus. Et que dire, si ce n'est que, tout comme Mika, il me tarde la suite... Et fin !