Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Maître du Vent de supersian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : supersian - Voir le profil
» Créé le 07/11/2007 à 00:13
» Dernière mise à jour le 07/11/2007 à 00:13

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Délibérations
- Mais les disciples sont là pour progresser, merde ! Laissez-lui sa chance !
- Mika, tu as toujours adoré le clinquant... C'est pas parce que c'est un Dracolosse shiney qu'il faut dire oui !
- Tu t'es gourré mon pauvre, Ebenelle, c'est pas ici... décréta Clarisse d'un ton méprisant.
- Chaque année c'est pareil ! Dès que c'est pas des pokémons vols purs, tout le monde s'engueule ! riposta le jeune homme aux cheveux bouclés, ignorant la remarque de son ennemie.
- Non, c'est faux. déclara tranquillement Laurent, en bon médiateur. Alizée et son Altaria n'ont l'air de poser de problèmes à personne... C'est pourtant un dragon.
- Moi j'aimerais revenir sur ce Scarhino. Il a quand-même soulevé un Rhinoféros quoi ! intervint Fabio, toujours amateur de la force pure.
- Super, on l'appelera pour les déménagements... grinça Mika, qui, voyant que le Dracolosse shiney faisait piètre impression, avait décidé d'être désobligeant avec tout le monde.

Le choix des disciples était soumis à un débat entre chaque membre de la communauté. Si des personnes étaient mentionnées à l'unanimité, le choix se faisait sans problèmes. Si les opinions divergeaient, le vote tranchait.

Les membres de l'arène se trouvaient assis en rond, solennellement, au beau milieu de la salle d'entraînement. Les démonstrations étaient finies, et chacun se sentait de faire valoir son avis, les plus professionnels jetant de temps à autres des regards sur leurs notes.

- Pour le Scarhino, s'éleva Laurent, son dresseur m'a déplu au plus haut point. Un sale gamin, un gâté, les chevilles gonflées comme les joues d'un Carapuce avant un Hydrocanon. Franchement, Fabio, je crois que ça va être non...
- Bah, c'est pas grave. concéda le dresseur, qui ne se faisait pas beaucoup d'illusions.

En effet, si les disciples échangeaient sur la technique, le style, les compétences de combat et autres, le Champion se devait de préciser si les caractères étaient aptes à l'intégration dans l'arène.

Le débat faisait rage depuis au moins une heure, enflant par moments, allant jusqu'aux cris. Parfois le ton retombait, quand un accord avait été trouvé. Pour l'instant, personne ne semblait réellement se détacher du lot.

Quelques propositions surgirent encore, puis les prises de paroles diminuèrent, et un silence s'installa, contrastant avec l'ambiance électrique précédente.

- Bon. Passons au vote. décida Laurent.

On décida ensemble d'une liste, comportant une quinzaine de personnes, des candidats qui revenaient le plus souvent, ceux dont le talent ne faisait de doute pour personne, puis on passa au vote.

Le dépouillement se révéla désigner à la majorité relative Alizée. Un deuxième tour eut lieu, qui aboutit à l'élection d'un certain Lanmart*. Cet original avait conservé quelques manières aristocratiques de la longue lignée de chevaliers de laquelle il descendait, et avait la curieuse habitude de vouvoyer ses pokémons, héritée apparemment d'un de ses lointains ancêtres. Philibert et lui n'avaient pas cacher se connaître ( "on s'est rencontrés à un tournoi de polo", avait avoué Philou ), bien que Lanmart paraissait beaucoup plus étrange que son ami.

La plupart des disciples était satisfait. Mika râla pour la forme, Clarisse fit donc exprès de laisser éclater sa joie, et ils se disputèrent tout en montant l'escalier. Albert jubilait intérieurement, et devait se retenir pour ne pas appeler Alizée et lui annoncer l'excellente nouvelle... Mais la majorité avait déjà en tête la fête de Dimanche soir... Ça allait être génial. Laurent tolérait en règle générale assez peu les écarts de conduite trop importants, mais la fête de Bienvenue était justement le seul moment de l'année où l'on pouvait faire quasiment n'importe-quoi sans peur des réprimandes...


---


Alizée attendait dans sa chambre d'hôtel, assise sur son lit. Le vote devait avoir eu lieu à présent... Albert l'avait prévenue que vers cinq heures de l'après-midi, on attaquait les préparations pour la fête, après avoir choisi les deux nouveaux admis : il était six heures.

La jeune fille ne se posait pas trop de questions. Elle avait tenté sa chance, et n'avait pas été ridicule, c'était toujours ça... Elle venait également de renoncer aux pokéballs, persuadée par Albert et les principes de l'arène. Si elle était prise, elle serait obligée de s'y conformer, mais même si elle était recalée, elle ne voulait plus y enfermer ses pokémons, et ceux-ci en semblaient plutôt ravis.

Shooté lissait ses plumes métalliques avec application, tout en regardant avec curiosité la télé. La chaîne diffusait des clips musicaux, montrant une chanteuse blonde en train de se caresser les seins, tout en sussurant des paroles certainement très excitantes, sur une musique plate et répétitive.

BANG ! Une métérore empoisonnée explosa l'écran, et l'oiseau reprit son activité, paisiblement.

- Oh non, Shooté, t'exagères... Va falloir que je paye la télé...

Le problème des pokémons d'Alizée était qu'ils appréciaient le même genre de musique que leur maîtresse, mais qu'ils exprimaient leur idéaux musicaux de manière beaucoup plus radicales.

- Vous êtes incorrigibles... Enfin, heureusement que j'ai de l'argent à plus savoir quoi en faire...

Les bons dresseurs étaient riches des sommes empochées dans les combats. Les mauvais fouillaient les poubelles pour se nourrir eux et leur pokémons quand le Centre Pokémon était trop loin.


-----

* Mon favori de l'équipe de choc d'Omnicia ^^