Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

In Your Head (oneshot) de pwassonne



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pwassonne - Voir le profil
» Créé le 29/08/2007 à 14:15
» Dernière mise à jour le 29/08/2007 à 14:15

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
In your head
Un vent glacial, cinglant, qui souffle par rafales et ne fait qu'ajouter au froid ambiant. Une neige dense, persistante, qui recouvre petit à petit les cimes des arbres et le sol du sentier. Personne, à l'exception de deux êtres marchant sur ce même sentier, malgré les caprices de la météo hivernale.
Celui qui marche devant est un humain, peut-être un adolescent. Il porte des vêtements sombres et chauds, mais n'a pas protégé son visage du froid. Il est légèrement courbé contre le vent et la neige, ce qui ne l'empêche pas de marcher d'un pas assuré. Sur son visage se lit une profonde détermination. De temps à autre, ses lèvres forment en silence quelques mots sans suite, puis il semble réfléchir intensément, sans jamais s'arrêter de marcher.
A plus d'une vingtaine de pas derrière l'humain marche un Grahyena. Le Pokémon à la fourrure gris sombre tremble de froid, d'épuisement, de douleur. Suivre le rythme du garçon lui coûte d'énormes efforts, mais il ne s'arrête pas. Il ne doit pas s'arrêter. Il relève sa tête, jusque-là baissée en une protection dérisoire contre les flocons qui ne cessent de tomber, puis lance un aboiement à l'adresse de l'humain : un appel au secours. Celui-ci ne réagit pas. Après quelques pas de plus en plus titubants, le Pokémon renouvelle son appel, mais celui-ci reste sans réponse.
Depuis combien de temps marchent-ils ainsi ? Et surtout, pourquoi ? Cette dernière question, Grahyena s'est résigné depuis longtemps à ne pas en connaître la réponse. "Ils ont besoin de moi. Ils ont dit qu'il fallait que ce soit moi. On n'a pas le choix".

Les pattes du Pokémon se dérobent sous lui. Il chute lourdement dans la neige et le froid l'envahit encore plus. Alors seulement, l'autre tourne la tête, et se décide à s'arrêter.
- Grahyena ! Grahyena, ça va ?
Le Pokémon émet une faible plainte.
- Non... pas maintenant, j'ai besoin de toi ! Tu dois m'aider... c'est la dernière fois !
On lui a dit que c'est la dernière fois ? Grahyena n'y croit pas trop. Après, il y aura une autre dernière fois, et ainsi de suite. Mais il ne doit pas, il ne peut pas abandonner son dresseur. Il fait un effort surhumain pour se remettre sur ses pattes. Pourquoi ne peut-il pas rentrer dans sa Pokéball ? Est-ce là encore une chose qu'il devra se résigner à ne pas comprendre ?...
Dresseur et Pokémon ont tous deux repris leur marche sur le sentier enneigé. Grahyena tente de rester au niveau du garçon, mais il n'y parvient pas. Il sait qu'il a atteint ses limites, mais cela n'empêche pas une sorte de rage naître en lui, une profonde déception de lui-même. Il maudit sa faiblesse, il se maudit de ne pas être à la hauteur de son devoir. Il n'avait jamais failli à cette tâche qu'il s'était fixée : protéger son dresseur. Mais cette fois, il est trop faible... Il a encore dû se battre. Ce combat long et pénible qu'il a ainsi mené un peu plus tôt dans la journée l'a épuisé, même s'il n'y a pas été blessé outre mesure. Après quoi il a fallu repartir dans l'hiver, sans même pousser la porte d'un centre Pokémon. "Ils ont besoin de nous. Nous devons partir immédiatement."

Grahyena trébuche et tombe à nouveau, mais cette fois, le garçon ne se retourne pas. Grahyena n'a même plus la force d'aboyer pour l'appeler. Il regarde la silhouette humaine s'éloigner avec un mélange de colère et de résignation.
Cela fait plus d'une année que le Pokémon et son dresseur se sont rencontrés, mais Grahyena s'en souvient parfaitement. Comment le Medhyena qu'il était a presque immédiatement fait confiance à cet humain qui venait de le capturer. Comment ils devinrent des amis inséparables. Comment un jour, le garçon lui annonça qu'une mission très importante venait de lui être confiée. "Nous serons récompensés comme des héros". Comment ils partirent, comment ils finirent par vaincre quelques dresseurs plus novices encore que le sien, dont ce dernier ne cessait de répéter qu'il fallait les empêcher de nuire. "Nous avons encore tellement d'ennemis à arrêter". Comment Grahyena se battit ainsi nombre de fois pour des enjeux que le dresseur, comme il devint bientôt évident, inventait tout simplement. "Tu m'aideras à sauver la planète, n'est-ce pas ?" Comment Grahyena se rendit compte que son dresseur avait un réel problème, et comment il décida de lui rester fidèle malgré tout, car il avait besoin d'être protégé. Comment il fut, parfois, la figure intimidante qui dissuadait les autres de s'attaquer à lui. Non pas que Grahyena fût le seul Pokémon que ce garçon possédait, mais c'était de loin celui avec lequel il entretenait les liens les plus forts. Le Pokémon sentit qu'il se devait d'assurer la protection de son dresseur, au moins jusqu'à ce que cette histoire dont il ne saisissait ni l'origine, ni la logique, prît fin. Les humains peuvent devenir cruels avec ceux qui sont différents d'eux, et pour cela ils n'attendent même pas qu'on leur fasse du mal.
Et à présent, Grahyena s'abandonne à cette idée insupportable : il a échoué.
La silhouette du garçon a depuis longtemps été engloutie par le rideau presque opaque de la neige. Le Pokémon sent qu'il est perdu. Ils le sont tous les deux. Deux êtres perdus par sa faute. Car oui, c'est sa faute, bien qu'il n'ait, et il le sait, commis aucune erreur. Mais il se sent coupable tout de même : il a abandonné un ami qui avait besoin de lui. Comment réagira-t-il quand il se rendra compte que son fidèle Pokémon n'est plus à ses côtés ? Il sera déçu, sans doute. Il lui en voudra. Mais est-ce qu'il s'en voudra ? Est-ce qu'il comprendra ce qu'il a fait ? Grahyena se le demande. C'est la seule lueur d'espoir qu'il lui reste.
Il tente une dernière fois de se remettre debout, mais il est trop frigorifié pour y parvenir. Il abandonne.
De toutes les tâches qu'il a accomplies pour son dresseur, il a échoué à la seule qui n'était pas une invention.