Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 28/08/2018 à 14:19
» Dernière mise à jour le 28/08/2018 à 14:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue : Par-delà les frontières
Epilogue : Par-delà les frontières

« Au revoir, Riza, au revoir, Sirénia. »

« Passe une bonne journée, Ryusuke. Et tu te rappelles ? »

« Ca fait quelques mois, je pense que mon corps est prêt, tu sais ? Enfin, qu'il est en bonne santé et qu'il ne devrait pas claquer comme ça. »

« Ce n'est pas une raison pour faire trop de zèle. Tu reprends à peine depuis deux semaines. »

« Et de ton côté, tu peux jeter un œil ? Je ne sais pas … pourquoi elle a fait ça mais bon... »

Au moins, il n'y a pas à s'en plaindre. Le corps de Sirénia est couchée sur un lit dans la chambre d'ami. De la glace s'est formée autour de son corps, lui donnant l'apparence d'un cercueil translucide et qui ne peut pas fondre.

Il n'a aucune idée de pourquoi Junon s'est amusée à une telle chose mais sachant qu'il n'est pas dans la tête de la divinité, il ne va pas poser plus de questions qu'il n'en faut à ce sujet. Ce n'est pas à lui de se renseigner, loin de là.

Au moins, il sent que c'est plus ou moins ça que Riza et Junon discutaient auparavant. Mais bon ! A l'heure actuelle, ce n'est pas à lui de gérer ça … Ah … Retourner au travail et ensuite voir ce qu'il fallait faire, c'était une bonne chose, non ?

« Ah ! Ryusuke ! Alors ? Toujours la forme ou pas ? On a du boulot aujourd'hui, on compte quand même un peu sur toi ! Tu penses en être capable ou pas ? »

« Ca devrait aller. De quoi est-ce que vous avez besoin ? »

Et le voilà retourné à son boulot. En attendant de pouvoir profiter de la fameuse offre qu'il avait reçue à son anniversaire, il vaut mieux pour lui qu'il y aille tranquillement. C'est pourquoi il était retourné à son petit travail d'auparavant. Et de toute façon, ce n'était pas un travail déshonorant ou autre.

« Euh … Donc, il faut des costumes pour qui ? »

« Alors, pour notre nouvelle arrivante, si c'est possible. »

Nouvelle arrivant ? Il était pas certain de la reconnaître … AH ! Mais si ! C'était Riza ! Qu'est-ce qu'elle faisait ici ?! Elle vint vers lui, gros grand sourire aux lèvres, commençant à lui expliquer la raison de sa présence en ces lieux.

« En attendant de reprendre le travail correctement, je me disais que ça ne me ferait pas de mal de bosser ici … donc, merci, Ryusuke, de bien vouloir t'occuper de moi. »

HUMPF ! Elle exagérait quand même pas mal ! Surtout qu'en vue de sa plastique, il était certain que ça allait attirer beaucoup de monde … comme à l'époque de Sirénia. Mais là, on parlait d'une humaine et euh … pfiou … Non, il devait faire un travail très correct et éviter justement que ça parte dans tous les sens.

Et voilà comment ses journées s'écoulaient. Avec Riza à ses côtés, il arrivait à oublier ses premiers malheurs. Même si la présence de Sirénia était réconfortante, bien que triste, il pouvait apprécier la jeune femme aux cheveux blonds à ses côtés. Des semaines passèrent, encore et toujours.

Parfois, il avait l'impression de revoir Kasiopé, sur la ruelle d'en fance mais ce n'était qu'une illusion. Quant à Junon, aucune nouvelle d'elle. Et avec tout ça ? Une bonne année s'écoula, Riza et lui étaient officiellement en couple même si tout le monde s'en doutait plus ou moins en les regardant tous les deux.

Et enfin, sans prévenir, alors qu'ils rentraient d'une nouvelle journée de travail, elle était revenue devant eux. Junon était là … en face … d'eux. Enfin ? Après tout ce temps ? Il fit quelques pas, remarquant que Riza s'était immobilisée.

« Riza … Est-ce que tu veux dire quelques mots à Ryusuke, auparavant ? »

« Si tu es là, c'est bien pour confirmer … ce que je pense, n'est-ce pas ? »

« C'est exact. Elle a été retrouvée … et elle est ramenée. J'ai aussi fait les petits changements dont je t'avais parlé auparavant. »

« Je vois, je … ah … Je veux simplement être sûre de quelque chose. Ryusuke ? Dis moi, qu'importe ce qui va se passer, nous … enfin … tes sentiments ne sont pas faux hein ? Nous sommes d'accord à ce sujet, toi et moi ? »

C'était vraiment une question étrange et saugrenue. Il cligna des yeux, cherchant à bien comprendre où elle voulait en venir sans pour autant obtenir d'explications. Il finit par dire après quelques secondes :

« Ils ne le sont pas. Je crois que j'ai été assez clair … assez souvent à ce sujet, non ? »

« Oui, je le sais bien mais … je veux être rassurée. Je … J'ai besoin de … Junon. »

« C'est ce que nous avions dit, Riza. Je sais bien que tu te contenterais aisément de ce qui se passe actuellement mais ... »

« Je le sais parfaitement ! Je sais bien que ce n'est pas bon, ce que je veux espérer mais... »

« Est-ce que je peux enfin avoir des réponses ou non ? »

« Ryusuke, le mieux est de te le montrer directement au lieu. Ainsi, nous allons tout simplement nous rendre chez vous. Tu veux bien me montrer le chemin ? »

Lui montrer le chemin ? Le jeune homme aux cheveux bruns hausse un léger sourcil, cherchant à comprendre exactement ce que ça veut dire. Pour autant, vu qu'il ne va rien obtenir, autant faire ce qu'elle demande. Il sent les mains de Riza qui cherchent à attraper son bras alors qu'il se laisse faire.

« Pourquoi est-ce que tu es aussi tremblante, Riza ? »

« Tu … Tu vas comprendre, j'en suis certaine. »

Certaine de quoi ? Hmm ? Il obtient la réponse bien rapidement … trop rapidement. Car quand il pénètre dans l'appartement, accompagné par Junon et Riza, un froid glacial vient faire trembler chaque parcelle de sa peau.

« C'est quoi ça ?! Ca vient de la chambre de Sirénia ! »

Il se dirige aussitôt vers celle-ci, n'ayant aucun intérêt à attendre les autres avant de voir que le cercueil de glace est brisé … et vide. Il n'y a plus personne … ou presque … Alors qu'il amorce un mouvement pour chercher où se trouve le corps de Sirénia, deux mains se posent sur ses yeux, une voix qu'il n'avait plus entendue depuis plus d'une année résonnant à ses oreilles, douce et tendre :

« Ryusuke, tu devrais … tenter de deviner qui c'est. Est-ce que tu as une idée ? »

« Je … Je … Je suis en train de rêver, n'est-ce pas ? »

« Si c'est un rêve, alors faites que je ne sois jamais réveillé ? C'est ce que tu aimerais dire, c'est cela, Ryusuke ? Je vais retirer mes mains et ... »

Il ne lui laisse pas cette chance. Il s'est retourné aussitôt, les yeux fermés tout en embrassant la personne qui était derrière lui. Il l'embrasse, longuement, follement, pendant une minute qui semble durer une éternité. Mais quand il s'arrête, il remarque bien quelque chose de bizarre, l'incitant à demander :

« Euh… Euh … Attends un petit peu … Sirénia ? »

« C'est exact, c'est bien moi, Ryusuke. Pourquoi une telle question ? »

« Mais mais mais … Attends juste un petit peu … Euh … ta corne ? Ta peau ? Tout ! Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Je … Je ne suis pas sûr de tout comprendre ! »

« Comment est-ce que je pourrais t'expliquer ça correctement alors, Ryusuke ? Je suis Sirénia, je peux même te le prouver de différentes façons. »

Mais Sirénia ! Sirénia ! Ce n'est pas la Gardevoir plantureuse qu'il a en face de lui ! C'est même tout le contraire ! Enfin non, elle a des formes, c'est indéniable ! Mais ce n'est pas un pokémon qu'il a en face de lui mais … une humaine ? Mais surtout … C'est Sirénia. Mais ces cheveux rouges, ses yeux verts, cette robe noire et tout…

« Mais comment ? Mais pourquoi ? Enfin je … Je veux ! Junon ! Riza ! Venez voir ! »

Même s'il sent que les deux femmes sont derrière tout cela, il veut quand même qu'elles arrivent ! Il a le droit à des explications ! Sirénia se retourne, faisant face aux deux personnes avant que son regard ne se pose sur Junon.

« Je dois encore … te remercier, n'est-ce pas ? Bien que je sois incapable de pouvoir simplement te vouvoyer, tu m'excuseras. »

« Disons que tu as autant de haine à mon égard que Ryusuke lorsqu'il est venu. Il faudra du temps pour que cela disparaisse, non ? »

« Et pas qu'un peu mais bon … Qui veut donner une explication à Ryusuke ? »

« Pour faire simple, Ryusuke, j'ai tout simplement été rechercher l'âme de Sirénia dans le vide, voilà tout. Cela a pris beaucoup de temps … et j'ai bien faillit me perdre de nombreuses fois mais … j'ai demandé à Riza auparavant. »

« Riza ? C'est vrai ça ? Qu'est-ce que tu fais, Riza ? » demande Ryusuke en voyant que la jeune femme aux cheveux blonds quittait la chambre.

« Oh … Maintenant que Sirénia est de retour, je pense qu'il va falloir que je retourne à mon ancienne vie, voilà tout, Ryusuke. »

« Mais qu'est-ce que tu racontes là ? Tu n'as pas besoin de tout ça hein ? »

« Oh, je ne vais pas être gênante. J'imagine que ça ne doit être facile pour moi de trouver quelqu'un qui veuille bien d'une dresseuse pokémon renommée et ... »

« Stop, stop, stop ! Il en est hors de question ! C'est un refus catégorique ! Compris ? Je ne veux pas de ça ! Je ne veux pas que ça se passe ainsi ! »

Il était heureux, franchement heureux de revoir Sirénia ! Et encore plus de voir qu'elle était devenue humaine ! Il allait remercier Junon autant de fois que nécessaire, mille fois s'il le fallait mais … hein ?

« Tu n'es pas obligé d'en arriver à de telles extrêmités, Ryusuke. Je pense qu'une ou deux fois devrait suffire amplement. »

« Enfin, Junon ! C'est pas le moment de lire mes pensées ! Riza ! Je veux que tu retournes ! Riza ! Il faut que tu me regardes ! »

Il fallait absolument qu'elle lui fasse face ! Il veut voir son regard ! Même si elle a le corps qui tremble, même si son visage est parcouru par les larmes, elle lui fait front. Elle reste stoïque ou du moins, elle tente de son mieux.

« Elle est de retour, Ryusuke. C'est ton bonheur qui m'importe le plus. Moi, ce n'est pas bien grave, ce n'est pas très important, Ryusuke. »

« Je suis le seul à décider ce qui est important ou non. Mon bonheur, il ne doit pas passer au-dessus du tien, surtout pas après tout ce que je t'ai causé comme galère. Riza, Sirénia est de retour et je suis heureux, tellement heureux. Non, pas Sirénia, Clémona. Mais qu'elle soit de retour ne veut pas dire que je vais abandonner tout ce que nous avons vécu, toi et moi. Sirénia, je suis désolé, vraiment désolé mais… je ne vais pas laisser Riza de côté même si tu es là … même si tu es humaine. Et je ne veux pas que tu partes non plus, je suis désolé. »

« Ah … Quand même, pour mon retour, tu es en train de me demander un ménage à trois ? Elles sont sympathiques nos retrouvailles mais … hey, je ne peux qu'accepter. »

Et pas besoin d'en dire plus. Il suffit de voir le corps qui tremble de Riza, les larmes sincères dans ses yeux, le petit sourire sur ses lèvres en ayant entendu les paroles de Ryusuke, pour comprendre que c'est tout ce qu'elle voulait.

« De mon côté, ma tâche est faite… Je vais m'éloigner à nouveau. Ryusuke ? »

« C'est bien noté, ne t'en fait pas, Junon. »

« Alors tant mieux, j'imagine que je vais repasser dans les environs quelques fois. Peut-être devrais-je me trouver un travail non-loin de vous ? Mais une tâche humaine et mortelle est-elle réellement faite pour moi ? C'est là la grande question. »

« Si tu cherches vraiment du travail, tu sais où te rendre. »

« Oh, bien entendu, ne t'en fait pas à ce sujet. Même si j'imagine que beaucoup vont te regarder avec colère et haine, Ryusuke. »

« A ce point là ? Je ne suis pas certain mais bon... c'est vrai que déjà avec Riza, ils appréciaient guère qu'elle me colle tout le temps. Avec Sirénia maintenant ... »

« Et même si nous ne sommes que des amis, je crois que ramener deux nouvelles femmes à tes côtés, cela va créer beaucoup de troubles, plus qu'il n'en faut, Ryusuke. »

« C'est pas faux, hahaha ! Mais où est-ce que tu va aller ? »

Il avait maintenant Riza dans ses bras mais pas uniquement elle, Sirénia s'étant nichée aussi contre lui tandis qu'il fixait Junon. Celle-ci, dans un petit sourire, lui répondit :

« Sirénia n'est pas la seule personne que je dois aller sauver. Mais celle que je veux sauver … c'est bien différent et plus compliqué. »

« Est-ce que tu es capable de faire des aller-retour ou non ? »

« C'est le cas … alors je pourrais repasser mais cela est plus difficile qu'on ne le croit. »

« D'accord, d'accord, alors je vais juste te demander de faire attention et … merci pour tout. »

« Pas besoin de ces remerciements. Avec tout ce qui s'est passé, c'était la moindre des choses. Je peux juste te demander d'avoir une vie heureuse et paisible ? Avec son lot de tracas quotidiens et tout le reste ? »

Pour toute réponse, il ne fait que pousser un petit rire avant de faire un rapide mouvement de la tête positif. Les trois personnes suivent Junon jusqu'à la porte de l'appartement, la regardant traverser cette dernière, sans pour autant l'emmener dans le couloir.

Non … Elle venait de disparaître devant leurs yeux, comme si de rien n'était. Et c'était fini … Du moins, leur histoire était enfin terminée. Même s'il manquait quelques points, qui sait s'ils arriveront à retrouver Kasiopé ? Mais aujourd'hui, le jeune homme allait enfin vivre en paix avec Riza et Clémona, c'était tout ce qui comptait pour lui.

« Ah … Te voilà donc … Il n'y a qu'une petite parcelle. C'est étrange... »

La voix de Junon. Plongée dans l'obscurité, elle n'arrivait pas à voir où elle se déplaçait. Pourtant, comme si elle savait où se rendre, elle avait fini par retrouver ce pour quoi elle était ici. Un petit souffle … et voilà, elle avait réussi à arrêter le processus. Même s'il était plongé ici, un cocon venait de se former autour de l'oeil bleu qui s'était faiblement ouvert, cherchant à savoir où il était. Un œil qui se referma quelques secondes plus tard. Lentement mais sûrement, elle allait le ramener … lentement mais sûrement, elle allait lui offrir la vie véritable qu'il méritait … et cela même si cela devait prendre l'éternité.