Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 27/08/2018 à 22:32
» Dernière mise à jour le 27/08/2018 à 22:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 149 : Une nouvelle vie
Chapitre 149 : Une nouvelle vie

« C'est donc tout ça … et ... »

« C'est la vérité, Riza. Je n'ai de toute façon, aucune raison de te mentir à ce sujet, tu le sais aussi bien que moi, n'est-ce pas ? »

« Ou… Oui … Bien entendu, Ryusuke. C'est juste que tu … dois comprendre que ce n'est pas vraiment facile à avaler, hein ? »

C'est exact. Mais comme promis, il a décidé de tout lui raconter. Il ne veut pas lui mentir à ce sujet, ce n'est pas logique et normal ? Mais maintenant que c'est fait, qu'est-ce qu'elle a à dire réellement ? Il attendait ses propos avec une certaine anxiété.

« Donc … Junon … est Jupérus, comme tu l'as dit. De même, par rapport à Dornrek et tout le reste, je veux juste être certaine. C'est... »

« Vraiment terminé de ce côté là, oui. Tu n'as pas à t'inquiéter à te sujet. Tu peux être rassurée, si c'est cela que tu veux entendre de ma part. »

« Il y a beaucoup de choses que j'aimerais entendre mais bon… Enfin … Le plus important, est que tu vas bien, c'est tout ce qui compte. »

Il s'en doute qu'elle en avait un peu rien à faire de tout ceci, tant que lui était en bonne santé. Mais bon, ça ne fait quand même pas plaisir … d'entendre cela si on se base sur d'autres points de vue. Enfin bref !

« Riza, maintenant … qu'est-ce que tu vas faire ? »

« Qu'est-ce que je vais faire ? Qu'est-ce que je vais faie ? Veiller sur toi, bien entendu ! »

« Mais … et ton rêve ? De devenir championne pokémon et tout le tralala ? »

« Oh, ça ? Je ne compte pas l'abandonner pour autant. Simplement, il va être mis de côté pour quelques semaines voire mois. J'ai à m'occuper d'un imbécile et le souci, c'est que cela prend énormément de temps, tu sais ? »

« Je m'en doutais un petit peu … mais bon ... »

« Quoi ? Tu veux dire que tu n'es pas heureux de savoir que je vais être à tes côtés encore et encore, Ryusuke ? C'est très vexant, tu t'en rends compte ? »

Elle fait une légère moue alors qu'il lui répond avec un doux sourire. Qu'importe ce qu'elle dit, elle sait pertinemment qu'il tient à elle, non ? Il tente d'amorcer un mouvement pour caresser son visage mais il sent bien qu'il n'a aucune force … et abandonne.

« Désolé … Riza. Il semblerait que je sois un peu plus fatigué que je ne le pensais, hahaha. »

« Tu n'as pas à t'excuser pour aussi peu, Ryusuke. Si tu n'arrives pas à emmener ta main jusqu'à mon visage, alors, ça sera ce dernier qui viendra jusqu'à toi. »

« Est-ce que je peux revenir ? J'ai quelque chose à dire à Riza … et il faudrait que cela soit uniquement à elle si c'est possible. »

« Qu'est-ce qu'elle me veut maintenant ... »

Riza émet un léger grognement mais ne peut s'empêcher de quitter la pièce, jetant un dernier regard à Ryusuke. Celui-ci se demande se qui se passe mais il faut bien une quinzaine de minutes avant que Riza ne revienne, accompagnée de Junon.

« Vous avez fait la paix ? »

« Tu pensais quoi ? Qu'elle et moi, nous aillions nous étriper ? »

« Hey ! On ne peut être sûrs de rien hein ? Je ne vais pas prétendre que vous vous entendiez bien toutes les deux … enfin bref, de quoi est-ce que vous parliez ? »

« De quelque chose d'assez important … mais pas pour toi ! Ou peut-être que si ? Qui sait ? Disons que c'est un secret entre femmes. »

« Un secret entre femmes. Vous m'en direz tant, toutes les deux. Bon, au moins, je dois considérer, Junon, que tout va bien se passer ? »

« Après une brève discussion avec Riza, nous nous sommes mises d'accord, c'est exact. »

Eh bien, tant mieux, non ? Le jeune homme a juste un léger haussement de sourcil. Non pas qu'il trouve ça un peu étrange mais il fallait quand même avouer que … mais de quoi est-ce qu'elles pouvaient parler toutes les deux ?

« J'imagine … non, en fait, j'en suis certain que... »

« Oui, tu ne pourras pas être au courant, Ryusuke. Mais tu apprécieras le tout … il faut juste que tu sois patient. »

Mais patient par rapport à quoi ? Sa guérison ? C'est vrai qu'il pourrait demander à Junon de le soigner mais non, ça ne serait pas une bonne chose. Il ne doit pas s'habituer à ça … et il est presque certain que Junon n'accepterait pas une telle chose. A partir de là, il fallait juste avouer qu'il était un peu perdu dans toute cette histoire.

« Où est-ce que … Enfin, qu'est-ce que … Enfin bref ! Voilà ! Maintenant, je ne sais plus trop où j'en suis dans tout ça, moi ! »

« Tu en est au point où tu n'as pas à t'inquiéter et à te question, Ryusuke. Par contre, je suis désolée d'une chose … Ryusuke. »

Hum ? Pourquoi est-ce que Junon s'était mise à s'excuser ? Non mais attention, qu'elle ne commence pas à croire que ça serait la méthode pour qu'il lui pardonne tout hein ?

« Je vais devoir m'absenter pendant quelques jours, semaines voire mois. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre exactement. »

« T'absenter alors que tu viens d'arriver ? »

« Oui, c'est exact. Après discussion avec Riza, nous nous sommes mises d'accord à ce sujet til vaut mieux alors que je ne tarde pas trop. »

« Mais … C'est quoi ce fameux sujet ? Est-ce que je peux le savoir ? »

« Malheureusement, non. Ryusuke, est-ce que tu peux me promettre de vivre paisiblement avec Riza d'ici là ? D'ici mon retour ? » »

« Je ne peux pas promettre une telle chose car je ne sais pas du tout ce qui va m'attendre. »

Elle a un petit rire alors que Riza fait de même. Riza place une main sur sa poitrine, s'adressant à Junon d'une voix rassurante :

« Tu n'as pas à t'en faire à ce sujet. Je vais être certaine de veiller sur cet idiot. »

« Hey ! Je tiens à signaler que je peux t'entendre, Riza ! Et Junon aussi ! Enfin … Normalement, tout est bon, Junon. Je ne sas pas vraiment ce qui va m'attendre mais bon … à partir de là … on va dire que je suis prêt à tout accepter. »

« Prêt à tout accepter ? Tant mieux alors. Je vais m'en aller. »

Ah oui. Sans vraiment lui donner ne serait-ce qu'une seule explication ? Il la regarde d'un air dubitatif, montrant bien par là qu'il aurait espéré bien plus d'informations à ce sujet mais visiblement, il s'est trompé. Il la voit quitter la pièce, comme ça.

« Juste … Riza, ce n'est rien de dangereux, hein ? Tu peux au moins me confirmer ça ? Qu'est-ce que je peux raconter ? C'est la … déesse Jupérus. Rien n'est dangereux pour elle, qu'est-ce que je peux être idiot. »

« Tu te trompes … là où elle va, il y a des chances que si elle ne fasse pas attention, elle ne puisse pas revenir, Ryusuke. Mais elle le fait pour une bonne cause. Je ne pensais pas dire ça ainsi … mais … ah … c'est vraiment une chouette femme. »

« J'aimerais bien te le confirmer mais vu que vous êtes plongée toutes les deux dans le secret, je ne peux même pas prendre la parole. »

« Juste … Ne t'en fait pas. Ce qu'elle va faire sera vraiment bénéfique. Et tu peux essayer de me faire parler, j'en suis incapable. »

« Comment ça, incapable ? »

« Eh bien, elle a pris ses dispositions. Je suis tout simplement incapable de m'exprimer pour te révéler ce que tu voudrais entendre. »

« Ah oui … mais en ton âme et conscience ? Est-ce que tu as accepté ça ? »

« Si je peux te parler de cette méthode, c'est que je suis au courant, non ? »

« Oui mais bon, tu comprendras que je préfère demander pour être certain. »

« Tu devrais arrêter d'être anxieux pour aussi peu, Ryusuke. Je peux te promettre que je suis en bonne santé et tout le reste. »

« D'accord, d'accord. Est-ce que tu es… d'accord pour me supporter ? »

« Je le suis, ne t'en fait pas à ce sujet. J'ai signé pour en baver, non ? »

« Hahaha … C'est sûrement, ça oui. Tu ne peux plus revenir en arrière maintenant que tu t'es décidée à cela. Tu es là pour toute la vie. »

« Ah ben ça, je m'y suis préparée … et depuis de longues semaines. »

Pour compléter ses dires, elle se penche en avant, venant doucement l'embrasser sur les lèvres avec un large sourire. Elle semble vraiment avoir de la suite dans les idées.

« J'ai tellement de façons à imaginer avec toi … Ryusuke. »

« De façons à imaginer ? Je ne suis pas certain de comprendre où est-ce que tu veux en venir réellement, Riza. »

« Disons que nous allons passer beaucoup de journées ensemble. Il va falloir alors que nous travaillions ta réhabilitation et toutes ces petites choses, non ? »

« Oh oui … C'est vrai. Je vois où tu veux en venir plus exactement. Tu as raison, c'est assez important en soi. »

Il tente de sourire car il ne veut pas avoir d'idées lubriques. Il est prêt à tirer un trait sur son passé ou presque … mais il ne faut pas oublier Sirénia et Kasiopé. C'est pourquoi il ne veut pas croire que tout est fini dans le meilleur des mondes.

« Riza, quand je serais capable d'aller mieux, est-ce que nous pourrons aller retrouver Sirénia ? Du moins, que je puisse juste aller la voir ? »

« Euh, d'accord. Je ne vais pas t'en empêcher. Mais tu es certain ? »

« Sûr et certain. Elle est à l'abri … et je veux dire … je pense que … enfin, ça serait mieux que je me prépare pour ça aussi. »

« Comme tu le désires, je serai là pour t'accompagner, Ryusuke. »

« Merci beaucoup, c'est qui m'importait tout autant, Riza. Ah … Dire que je pensais que Junon allait rester, je crois que je me suis salement trompé. »

Il pousse un léger soupir. Il n'est pas fatigué mais il a l'impression que son corps veut le forcer à comprendre que si. Le jeune homme aux cheveux bruns a un petit sourire, émettant un léger bâillement tout en se disant que ça ne serait pas du luxe de récupérer quelques heures de sommeil à nouveau. Il ferme les yeux, Riza lui chuchotant bonne nuit.

Et dès le lendemain, la rééducation commence et avec ardeur. Le jeune homme aux cheveux bruns tente de faire de son mieux mais il est obligé de se déplacer en fauteuil roulant. Ses jambs ne le portent pas ou à peine et sinon, pour se maintenir debout, il doit utiliser des barres horizontales.

« J'ai l'impression d'être un handicapé ... »

« Mais tu l'es, Ryusuke. Même si tu ne veux pas forcément le reconnaître, tu l'es. »

« Je le sais bien … ne t'en fait pas. Je reconnais parfaitement mon état mais ça ne doit pas m'empêcher de m'en plaindre, hahaha. »

« Ah ça … je ne peux pas te jeter la pierre à ce sujet. »

Elle lui adresse un doux sourire alors qu'elle l'invite à venir vers elle. Comme pour l'inciter à faire de son mieux, elle se penche un peu en avant., laissant bien voir sa poitrine plantureuse et à peine couvertre pour les yeux du jeune homme.

« Riza, c'est vraiment diabolique comme méthode, tu sais, ça ?! »

« Je sais aussi que cela marche très bien sur toi … si c'est efficace sur les autres hommes ? Je m'en fiche complètement. »

« Hahaha … Ah … Ah … Bon … Je dois … me dépêcher alors. »

La motivation ! Que toute la motivation engendrée pour chasser Junon lui serve maintenant pour retrouver ses jambes et ses bras d'antan ! La motivation, le moral, c'est tout ce qui comptait en ce monde, plus exactement !

« Allez, viens, Ryusuke. Viens. Et si tu tombes, de toute façon, tu seras gagnant dans tous les cas, n'est-ce pas ? Hahaha ! »

« Gagnant, gagnant. Je tiens à dire que je fais mon poids et que si... »

« Tu tombes, je serais prête à te réceptionner comme il le faut. »

Ah. Ca ne sert à rien de converser hein ? Il voit parfaitement où elle veut en venir. Bon, prendre une profonde respiration et appuyer de toutes ses forces. Voilà ! Ca, c'est fait ! Il peut y arriver ! Tout n'est qu'une question de volonté et de la volonté, il en a à revendre maintenant qu'il a du temps devant lui !

« Qu'est-ce que je suis heureuse, Ryusuke. »

« Hmm ? Qu'est-ce que tu as dit, Riza ? Je n'ai pas entendu, je regardais juste mes pieds. C'est ridicule mais … en vue de mon état, c'est le mieux que je puisse faire. »

« Oh … Je disais juste que je t'aime, Ryusuke. Rien de plus, rien de moins, mais ça, tu es déjà au courant, n'est-ce pas ? » dit-il dans un sourire alors qu'il hoche la tête. C'est vrai, il aime Riza,comme il aime Sirénia et Kasiopé.

Mais Riza est la seule à parcourir son existence à ce moment même. C'est pourquoi … il veut se focaliser sur elle. Il veut se focaliser sur les progrès nécessaires pour qu'il puisse retrouver une mobilité … puis retourner au travail.

« J'espère que les autres m'en voudront pas de mon absence. »

Et puis, il y avait tant d'autres projets. Il y avait tant qui l'attendait … La mort de Sirénia était une chose horrible mais .. Il … Ah … Il avait appris enfin à l'accepter. Il ira la retrouver lorsqu'il poussera son dernier souffle, c'est tout.