Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 25/08/2018 à 13:43
» Dernière mise à jour le 25/08/2018 à 13:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 148 : Ne plus être seul(e)
Chapitre 148 : Ne plus être seul(e)

« Est-ce que nous sommes vraiment d'accord ? Ryusuke ? »

« Je pense que oui … Je te tiendrais compagnie après ma mort. Par contre, tu comprends qu'en le disant ouvertement à voix haute, c'est assez gênant. »

« Hahaha, je veux bien te croire … mais pas tant que ça, non ? »

« Hum … Quand même un peu, si. » dit-il en se grattant la joue légèrement, assez confus.

« Ce n'est pas si grave donc … pas du tout. »

Elle parle assez lentement, comme pour lui murmurer tout ce dont elle a envie mais en même temps … hmm … Bah ! Ce n'est pas si important ! Le jeune homme aux cheveux bruns finit par hausser les épaules et de déclarer :

« Bon … Comment est-ce que ça va se passer … pour me faire revenir ? De ce que je tiens à me rappeler, disons que … j'étais perdu au milieu de nulle part et que mes pokémon … enfin aussi le pokémon qui m'a emmené et... »

« Il est vrai que tu n'as pas fait les choses à moitié en agissant aussi bêtement de la sorte. »

« Bêtement, bêtement … Hmm … D'accord, c'est vrai, c'était particulièrement stupide de ma part, je veux bien le reconnaître, désolé … encore. »

Il pousse un petit soupir désabusé. En un sens, il mérite bien son sort … mais bon, il regarde Junon, comme pour espérer quelque chose de sa part. Quelque chose qu'il n'est quand même pas sûr que ça marche pour autant.

« Ryusuke, j'espère que tu ne comptes pas profiter de ta position dans le futur… n'est-ce pas ? Hein ? Enfin, je tiens à te prévenir. »

« Ce n'était pas mon but mais … il faut quand même avouer que je me suis mis dans le pétrin, n'est-ce pas ? Nous sommes d'accord ? »

« Nous sommes d'accord, oui. » murmure en lui souriant légèrement. « Tu vas devoir fermer les yeux. Tu verras alors ce que le monde aura à t'offrir. »

« Ce que le monde aura à m'offrir. Je ne sais pas. Quand tu dis ça comme ça, c'est assez … compliqué et bizarre, je suis un peu méfiant. »

« Oh, tu verras bien. Par contre, je me dois de te prévenir d'une chose, Ryusuke. Le temps passé ici n'est pas … au même rythme que dans le monde dont tu viens. »

« Quand tu dis ça, ça donne l'impression que c'est deux mondes différents ... »

« Disons plutôt que ce sont deux espaces temps différents … C'est assez compliqué à expliquer mais bon, nous aurons toute l'éternité pour que je puisse te l'expliquer, n'est-ce pas, Ryusuke ? » dit-elle tout en souriant, plaçant une main sur son front.

Elle lui chuchota quelques secondes plus tard de fermer les yeux car elle allait commencer à le ramener chez lui. La main se plaça sur ses yeux, son nez, ses lèvres et il sentait une caresse venant de sa part. Il se sentait … surtout très bien.

« Au revoir, Ryusuke … A dans quelques décennies. »

« Nous avions dit que … enfin … Junon. » souffla t-il, cherchant à lui faire rappeler ce dont ils avaient parlé tous les deux mais c'était déjà trop tard.

Lorsqu'il rouvrait les yeux, il n'était plus dans ce jardin paradisiaque … aux côtés de Junon. Non, il était simplement là … en train d'observer un plafond blanc, aseptisé, comme si de rien n'était. Hmm … Il sentait une couverture sur lui, pas très épaisse, comme celle d'un lit d’hôpital mais … y avit un souci.

D'après ses souvenirs, il n'était pas parti chez Junon … dans un tel lieu. Il marmonne quelques mots, tournant son visage à gauche pour voir quelques machines puis à droite pour … voir Riza endormie. Ah. Il y a une main … sa main droite. Elle est là …

Il tient la main droite … enfin non, elle tient la sienne. Sa main droite est dans celle de Riza. Elle était là ? Mais lui ? Pourquoi ? Il devrait tenter de se mouvoir mais tout son corps lui fait horriblement mal, comme s'il était paralysé. Il comprend qu'il n'en est rien mais que seulement, l'absence de mouvements depuis sûrement quelques temps n'a rien arrangé.

« Ri… Riza … Est-ce que … tu … Ah non, c'est vrai, elle dort. »

Lentement mais sûrement, il tente de retirer sa main qui est dans celle de Riza pour commencer à caresser celle de la jeune femme. Celle-ci se met à trembler, comme si cet acte pourtant anodin venait de la surprendre.

« Hmm … Oh … Euh … Ryusuke, pas … en public. Ryusuke… Ryusuke ? »

Les yeux de Riza s'ouvrent subitement, comme si la foudre venait de s'abattre sur elle. Lorsqu'elle pose son regard sur celui de Ryusuke, elle amorce déjà un mouvement pour lui bondir dessus avant de s'arrêter. Pour autant, elle se met à l'embrasser longuement, très longuement, pendant une bonne minute.

Le jeune homme peut sentir quelques larmes qui s'écoulent des yeux de Riza, celle-ci plaçant ses mains sur son visage pour continuer le baiser pendant de longues sessions. Car oui, dès qu'elle le laisse se reposer pour qu'il reprenne son souffle, il ne peut même plus s'exprimer.

« Ryusuke ! Ryusuke, Ryusuke ! C'est un miracle ! Un vrai miracle ! »

« Humpf ! Mais … Euh … Stop ! Je peux pas … humpf ! Parler ! »

« Je m'en fiche de ça ! Tu es vivant ! Vivant après tout ce temps ! Snif…. Snif ... »

Elle recommence à pleurer alors qu'il ne sait pas du tout quoi faire. Pourquoi est-ce qu'elle dit après tout ce temps ? Il a sûrement besoin de quelques explications mais déjà, elle part prévenir les médecins et il finit par apprendre la vérité.

« Ah oui … Quand même … Sincèrement ? Ca fait combien de temps ? »

« Bien deux à trois semaines que vous étiez dans le coma. Heureusement que cette jeune femme a réussi à vous retrouver, perdu au milieu de nulle part, une flûte à la main, sans elle, vous seriez mort depuis très longtemps. »

« Riza … Comment est-ce que … tu as su … à mon sujet ? »

« Disons que c'est l'instinct féminin. Des fois, il fait beaucoup de bien. Mais surtout, j'ai eu l'impression qu'une petite voix me guidait. »

« Jupérus … vraiment. Jusqu'au bout hein ... »

« Encore Jupérus ?! Je me disais bien … Ryusuke ! J'en ai assez de ça ! Dorénavant, je vais te ligoter et ... »

« Non, c'est bon. C'est vraiment bon, Riza. C'est terminé de ce côté. J'ai … eu ce que je voulais, vraiment. Tu n'as pas à t'en faire. C'est plutôt moi… tu es venue … malgré ton mal de crâne ? Et tes bandages ? Et tout ? »

« Disons que je n'étais pas en meilleur état et que … les médecins m'ont presque sauté dessus lorsque je suis revenue avec toi dans mes bras mais bon …

Elle disait cela en rougissant, ayant bien remarqué qu'il lui avait coupé la parole alors qu'elle s'apprêtait à lui faire des reproches. C'était vrai ça ? Elle le regarda pendant de longues secondes, attendant de voir … jusqu'à remarquer … qu'il semblait vraiment apaisé. Mais qu'est-ce qui s'était passé ? Elle se tourna vers les médecins, disant :

« Euh … J'ai une question. Est-ce qu'il y aurait une possibilité qu'il ait perdu la mémoire ? »

« A cause de son cerveau, s'il avait été touché ou non ? Non, non … Malgré que son état était assez grave, toutes ses fonctions vitales étaient en parfait état. »

« D'accord … alors, Ryusuke, il va falloir que tu m'expliques quelques petites choses. »

« Je ne sais pas … si je suis en état de pouvoir en parler maintenant mais d'accord, je ferais de mon mieux par rapport à tout cela. »

Il lui fait un faible sourire, comme pour se montrer rassurant et bien lui signaler que c'est ce qu'il comptait faire. Mais pour le coup, il avait un peu faim et elle retrouve le sourire alors que déjà, le médecin se charge de donner comme consigne à l'infirmière de lui apporter de quoi se nourrir.

« Cela va prendre un peu de temps. Vous allez avoir besoin de rééducation. Vos muscles sont légèrement atrophiés mais d'ici quelques semaines, vous aurze retrouvé la forme. »

« C'est bien ce que j'espère, oui ! »

« Ca ne va pas déranger les infirmières si je reste ici ? »

« Pas le moins du monde, mademoiselle Riza. Tant que vous ne les dérangez pas pendant leurs services, et que vous respectez les heures de visite, vous pouvez passer autant de temps que vous voulez. »

« D'accord, d'accord. Merci beaucoup alors ! »

Elle s'exclame dans un grand sourire, attendant donc qu'elle et Ryusuke puissent être seuls pour commencer à l'interroger. Pour autant, à peine peuvent-ils avoir le temps d'être seuls tous les deux qu'un petit coup à la porte se fait entendre.

« Tu … attendais de la visite, Ryusuke ? »

« Je ne crois pas non ? Je ne sais pas qui ça peut être... Entrez ! »

Tournant leurs visages vers la personne pénétrant dans la pièce, les yeux de Ryusuke s'ouvrant en grand lorsqu'il comprend de qui il s'agit. Une magnifique jeune femme aux cheveux argentés. Elle devait avoir l'âge de Ryusuke donc un peu plus jeune que Riza. Elle portait une robe blanche, comme la neige, un petit chapeau de paille sur les cheveux mais surtout, ses yeux avaient la particularité d'être verts et roses, un mélange qui n'existait normalement guère chez les humains.

« Junon ?! Mais je pensais que ... »

« Junon ? Tu veux dire … la fille de ton lycée ? Attends un peu … Tu veux dire … Si c'est la Junon dont tu parles, c'est ... »

Riza se place aussitôt entre Ryusuke et Junon, faisant barrage de son corps. Les yeux de Junon se posent sur elle, un peu plus bas sur sa poitrine, puis la sienne avant de dire d'une petite voix amusée :

« C'était donc vrai au final … hahaha. »

« De quoi est-ce qu'elle parle ? Et pourquoi est-ce qu'elle rigole comme ça ? Et surtout, est-ce que je peux avoir quelques explications ? Car là, je crois que je suis un peu perdue et je ne suis pas vraiment certaine que ça me plaise. »

« Disons que … Junon et moi avons discuté tous les deux... »

« Et tu n'as plus envie de la tuer ? Ce qui serait une excellente chose hein ? Attention, je ne vais pas me plaindre que tu n'as plus envie de la massacrer mais … je ne peux pas me contenter uniquement de ça comme explication. Tu comprends, hein ? »

« Disons que … il a fallu vraiment du temps avant que je ne me décide à ne plus vouloir la tuer. Et c'est assez compliqué … mais bon, Junon, si tu es là, c'est que ... »

« J'ai décidé de t'écouter quand tu me disais de vivre comme une personne normale. Je ne pourrais jamais réparer mes fautes mais … enfin toutes mes fautes mais ... »

« Je ne peux pas dire que ce n'est pas grave mais tant mieux que tu aies accepté. »

« Je … ne sais pas vraiment ce que l'avenir va me prévoir. Ma famille et le reste … quand j'ai décidé de partir à nouveau, j'ai ... »

« Eh bien, c'est à toi de débuter une nouvelle vie, non ? »

« Je ne sais pas si je serais capable d'y arriver seule, Ryusuke. »

« Alors, tu n'auras qu'à rester dans mes environs, qu'est-ce que tu en dis ? »

« Si tu considères que je ne suis pas un poids à tes yeux, je veux bien te remercier pour ta proposition, Ryusuke. Cela me fait penser. C'est pour toi. »

Hum ? Il cligna des yeux lors qu'elle présenta ce qu'elle tenait dans son dos depuis plusieurs minutes. C'est vrai qu'elle avait les mains dans le dos depuis qu'elle était rentrée mais il n''avait pas cru utile de voir ce qu'elle avait dans son dos.

« Mais c'est … une corbeille de fruits ? »

« J'ai cru comprendre que c'était ce qu'il fallait offrir pour un bon rétablissement et ... »

« Attends un peu ! Mais cette voix, c'est celle qui … me parlait pour me guider jusqu'à Ryusuke ! J'en suis sûre et certaine ! »

« Prise sur le fait. » murmure Junon dans un petit sourire, Ryusuke la regardant en clignant légèrement des yeux. « Il y a plusieurs choses dont tu n'es pas au courant, Ryusuke. »

« C'est bien ce que je suis en train de comprendre, Junon. Dis-moi … Est-ce que je peux... »

« Pas forcément tout … surtout pas la fin mais le reste, tu le peux, Ryusuke. Je vais m'en aller pour vous discuter. J'arrive à percevoir un peu d'animosité de la part de Riza. J'imagine que le fait que je sois humaine doit déplaire, hahaha. Je ne peux que te souhaiter de bien te soigner, Ryusuke. Fais attention à ta santé. »

« C'est bien noté, Junon. Alors, Riza, il faut que tu t'installes car on va avoir beaucoup de choses sur lesquelles on va devoir parler. »

« Hmm hmm … D'accord, Ryusuke. » murmura la femme aux cheveux blonds en jetant un dernier à Junon qui quitte la pièce, comme si de rien n'était.

Elle prend place à côté de Ryusuke, assise sur une chaise, se penchant un peu en avant, même si cela n'était pas nécessaire. Elle marmonna quelques instants après :

« Dis-moi, juste … pour savoir … Ryusuke. Est-ce que ... »

« Non non et non. Il ne faut pas rêver. Il n'y a rien de tout ça. C'est une déesse, il ne faut pas exagérer, Riza. Tu es déjà en train de te faire une fausse idée et je n'ai pas envie que tu envisages plus que ça … en ce qui nous concerne, elle et moi. »

« D'accord, d'accord. Enfin, je veux bien te croire, du moins, essayer. »

Elle dit cela mais il voit bien qu'elle a quand même du mal à être certaine que rien ne s'est passé. Bah … A part un câlin bref, et le fait qu'il ait dormi sur ses genoux, il n'y avait rien de plus … et il n'était pas intéressé par ça.

« Alors, je veux bien t'écouter, Ryusuke. Tu veux bien tout m'expliquer ? »

Alors, par quoi va t-il commencer ? Comment il en est arrivé là ? Ensuite, les pouvoirs de Dornrek ? La discussion avec Junon ? Il y avait tellement à expliquer et à raconter, il avait le sentiment que ça allait lui prendre un bon bout de temps en fin de compte !