Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 23/08/2018 à 11:30
» Dernière mise à jour le 23/08/2018 à 11:30

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 147 : Un monde en paix
Chapitre 147 : Un monde en paix

« Alors, qu'est-ce que le repas te dit ? Il te fait du bien ou non ? »

« Je n'ai pas à m'en plaindre, je dois avouer … Non, je rigole. C'est vraiment très bon. »

« Plaisanter avec une déesse, soit tu es fou, soi tu es très courageux. »

« Sûrement un peu des deux … en vue de ce que j'ai fait. Mais bon, tu voulais qu'on parle alors … nous parlons ? Quel est ton sujet principal ? »

« Qu'est-ce que tu penses d'un monde où la criminalité est inexistante, la maladie disparu, les gens heureux et ... »

« Autant t'arrêter tout de suite. Sur le papier, ça semble être génial mais en réalité, ça ne l'est pas du tout. Il vaut mieux que tu abandonnes cette idée. »

« Hum ? Et pourquoi cela ? Est-ce que tu peux m'expliquer ? » demande la jeune femme aux cheveux argentés, comme très intéressée par la réponse de Ryusuke.

« Bah, si tu offres tout aux gens, ces derniers ne feront plus aucun effort. Ca va stagner et tout ça. Je veux dire, en terme de sciences et autres, ça serait juste une chose absolument à ne pas faire. Je ne suis pas vraiment convaincu, je dois avouer. »

« Cela me semble légitime comme réponse. Je vais l'accepter ! C'est bien ce que je pensais en t'invitant ici … tu es un bon conseiller. »

« Un bon conseiller… ça va me servir à quoi de connaître ça ? »

« Eh bien… Je … Hum … Je t'expliquerai à la toute fin. Est-ce que tu veux bien encore répondre à mes autres questions ? »

« Si tu le désires, pendant que je mange, ça ne me dérange pas vraiment du tout. »

« Ce n'est pas vraiment la question que j’espérais, Ryusuke. »

« Disons que ce que tu me demandes est assez spécial, tu dois bien l'avouer, non ? »

« Je sais bien … que ce n'est pas habituel mais bon … »

« Oh, d'ailleurs, petite question : tout ceci, tu ne l'as pas fait apparaître comme par magie, n'est-ce pas ? D'où est-ce que ça vient ? » demande t-il à son tour, désignant la nourriture entre eux deux alors qu'elle cligne des yeux, comme un peu étonnée de sa question.

« Et bien … J'ai cuisiné tout ceci. Il ne pouvait pas en être autrement. Lorsque j'ai entendu bien souvent en tant que Junon que pour se faire apprécier des humains et des pokémon, il fallait passer par leurs estomacs, j'ai décidé d'apprendre par moi-même. »

« Et pourquoi ne pas avoir fait cela en un claquement de doigts ? Tu dois en être facilement capable, non ? Ou alors, est-ce que je me trompes ? »

« Où est l'intérêt, Ryusuke ? Créer de la nourriture et à boire est à ma portée mais le gros problème, c'est que tout cela n'a aucun goût … si je n'ai pas préparé tout ceci par moi-même. Sans avoir testé la nourriture par moi-même, je ne peux pas savoir si c'est bon ou mauvais. Il serait facile de manipuler les gens et juste de leur donner n'importe quelle nourriture et qu'elles puissent remplir leurs estomacs. »

« Mais ça ne changerait pas que ça n'aurait aucune valeur à tes yeux … c'est ça ? »

« C'est exactement ça, Ryusuke. »

« C'est bon, je ne vais plus poser de questions à ce sujet. Je crois même qu'il faudrait que je m'excuse par rapport à ces dernières. »

« Oh mais non, tu n'as pas besoin d'en arriver à de telles extrémités même si … ce n'est pas vraiment l'heure de poser une telle question. »

Il hoche la tête positivement, comme pour lui faire comprendre que le message est très bien passé de ce côté. Elle a totalement raison sur ce point et il ne peut qu'accepter ses paroles. Enfin bon … Maintenant, le sujet vraiment important, ce monde. Elle lui avait posé une question assez étrange et il y avait répondu avec sincérité.

Mais tout ceci avait quoi comme but final ? Qu'est-ce qu'elle voulait vraiment obtenir en agissant de la sorte ? Elle avait dit … un bon conseiller. Mais un conseiller en quoi exactement ? C'est bien ça qui l'intriguait. Enfin bon, il était en train de manger avec celle qu'il considérait comme son ennemie mortelle.

Et voilà où il en était maintenant … Son conseiller … mais son conseiller pour quelle raison ? Il n'y avait aucune logique dans ses choix et autres … et puis sincèrement, il était vraiment las et fatigué de tout ce qui venait de se passer. Bien entendu, dormir, sa tête posée sur les genoux de la divinité,

« Ryusuke, cette question concerne … ton choix après ta mort. »

Wow. Il pose aussitôt son couvert sur la table. Elle vient de frapper un grand coup et il peut juste l'observer en clignant des yeux. C'est quoi ça ? C'était quoi cette question à l'heure actuelle. Ah non ! Il n'y avait même pas de question, mais il devait paraître clairement surprise puisque Junon toussota légèrement :

« Pardon, je crois que je me suis mal exprimée … encore que je n'ai pas posé ma question tout de suite. Je … voulais savoir une chose plus précisément. »

« Oui mais c'est laquelle ? Enfin … Tu parlais … après ma mort quoi ! C'est pas vrament ce à quoi je m'attendais ! »

« Je vais la poser pour ne pas te troubler plus longtemps : est-ce qu'après la mort de ton enveloppe terrestre, tu veux bien venir à mes côtés ? »

« Enveloppe terrestre ? Venir à tes côtés ? Mais … Pour quelle raison ? Tu comprends quand même ce que tu es en train de me demander ? »

« Moi-même, je peux le comprendre … mais … je ne suis pas certaine que ça soit aussi ton cas, malheureusement. C'est pourquoi je dois mieux m'exprimer pour ne pas créer plus de problèmes qu'il n'en faut, loin de là. »

« Disons que pour cette fois, je sais à quoi m'attendre … et je vais te laisser essayer de corriger le tir. Alors bon … Qu'est-ce que tu veux exactement ? »

« Comme je le disais … Lorsque tu seras mort, tu ne seras plus rattaché à ce monde. Normalement ton âme va retourner dans un nouveau corps, faire un nouveau cycle de résurrection et avoir une nouvelle vie. »

« Donc la vie après la mort, ça existe vraiment... » murmure le jeune homme, songeur, ayant définitivement terminé son repas. Bien entendu, il croyait aux histoires de fantômes, il y avait bien des pokémon ectoplasme donc pourquoi pas des fantômes. Mais il s'agissait de créatures et êtres qui ne trouvaient pas forcément le repos, c'était différent d'une résurrection.

« Donc on peut avoir une nouvelle vie … même les pires ordures ? »

« C'est exact … bien que cela ne rentre pas dans mon domaine de compétences. »

Il cligna des yeux, n'étant pas vraiment certain de bien comprendre ou saisir où elle voulait en venir. En la regardant, il cherchait à savoir mais … rien n'arriva … ou presque.

« Je veux simplement … non, je ne veux pas t'offrir la chance car ça donnerait l'impression que je veux te remercier. Je pense que j'ai besoin de toi, Ryusuke. »

« Besoin de moi ? Vraiment ? Avec toute cette histoire et autre, est-ce que j'ai … frappé trop fort sur ton crâne sans faire exprès ? »

« S'il te plaît, je suis vraiment sérieuse à ce sujet. J'ai envie que tu y réfléchisses. »

« C'est … compliqué. Tu me fais une demande saugrenue. Je veux dire, c'est pas le genre de questions que je reçois habituellement hein ? »

« Je le sais très bien, Ryusuke mais … est-ce que cela te gênerait de passer ton après-vie avec moi ? Tu ne seras plus dans le cycle de réincarnation, tu seras à mes côtés. »

« Comme … … … Pik et Rik ? Kasiopé ? »

« C'est plus ou moins cela. Malgré les apparences, ils ont une existence mortelle. Ils meurent mais reviennent à la vie, sans forcément leurs souvenirs … mais en gardant leurs identités. Tu seras encore différent d'eux. »

« Qu'est-ce que je serais alors plus exactement ? »

« Une existence comme la mienne. Je ne sais pas si on peut dire que tu seras mon égal, je ne crois pas que ça soit possible et ... »

« Tu sais quand même que c'est risqué si ça devait être le cas, hein ? »

« Pourquoi cela ? Je te fais entièrement confiance. »

Entièrement confiance hein ? Il la regarde avec un petit sourire dépité. La raison est simple : qui aurait cru que la déesse de ce monde était aussi simpliste ? Car oui, elle était vraiment naïve sur le coup mais …

« Ah … Sincèrement, tu ne me facilites vraiment pas la tâche, tu le sais ? »

« Je le sais parfaitement, Ryusuke mais ce n'est pas un souci. Je sais aussi que tu ne me feras plus de mal dorénavant. C'est pourquoi je n'ai plus rien à craindre. »

« Tu n'as plus rien à craindre … même de moi ? »

« Pourquoi est-ce que tu me ferais du mal, Ryusuke ? Est-ce qu'il y a une raison propre à cela ? Dorénavant ? Qu'est-ce que cela t'apporterait ? »

« Pas grand-chose, il faut avouer. Surtout quand tu te mets à parler de la sorte, ça donne vraiment l'impression que tout ce que je fais est inutile ou presque. »

« C'est loin de l'être. La preuve en est : tu te tiens devant moi, là où aucun autre humain n'avait posé le pied. »

« J'imagine que c'est vision optimise des choses. Bref … Je … Enfin, peut-être que l'idée ne me dérangerait pas réellement, je dois t'avouer … J'ai envie de te laisser une chance … et moi aussi … je veux aussi me laisser une chance de tirer un trait sur tout ça … mais ... »

« Mais … Oh … Je vois, Ryusuke. »

Il n'a pas besoin de parler puisqu'elle l'a aisément compris en lisant dans ses pensées. Elle fait un petit hochement de tête négatif avant de dire :

« A ce sujet, je ne peux rien te dire, Ryusuke. Je ne veux pas que tu agisses de la sorte par rapport aux autres. Il faut que cette décision vienne de toi-même, pour toi-même. »

« Je m'en doutais plus ou moins … Ah … Enfin bon … Avec tout ça, et bien … C'est plus ou moins ce que je pensais. »

Il se répète, poussant un soupir à ce résultat. Comme il s'en doutait… Mais bon, il voit où elle veut en venir et il doit alors répondre à tout cela. C'est une décision difficile et pourtant, il a déjà sa réponse. Lentement mais sûrement, voilà qu'il ouvre sa bouche :

« Je veux bien … revenir ici quand tout ça sera terminé. Par contre, est-ce que je serais donc vieux et usé dans cet endroit ? »

« Vieux et usé, hahaha. Je ne devrais pas rire à cette remarque mais elle est si drôle … tu n'as pas à t'inquiéter pour cela. Tu auras l'apparence de tes vingt ans, un peu comme la mienne. »

« Tu n'as jamais eu envie de voir à quoi ressemblerait ta vie si tu décidais de te laisser mourir ? Encore que ce concept est … saugrenu quand on est immortel, j'imagine. »

« Saugrenu, saugrenu, oui et non. Disons que ça reste compliqué. Je peux me faire vieillir mais… me faire mourir ? Je peux arrêter mon coeur, tu peux vérifier, mais ça ne veut pas dire que je suis morte. Je pourrais le relancer. »

« On rentre dans un domaine vraiment compliqué, là, je dois avouer. »

« Et pourtant, ça n'a rien de si étonnant et surprenant, Ryusuke. Mais voilà … Tu sais tout. Pourquoi est-ce que tu me posais cette question ? »

« Eh bien… Juste pour savoir si tu allais revenir dans le monde des humains, rien de plus. »

« Est-ce que tu voudrais que ça soit le cas ? »

Elle le lui demande avec sincérité et honnêteté. Le jeuen homme se gratte la joue, un peu confus et gêné. Dans ces moments là, qu'est-ce qu'il doit répondre exactement ? Car il en a aucune idée ou presque. Finalement, après quelques secondes de réflexion, il finit par dire :

« Je pense que oui … Riza sera contente aussi … de voir que ça s'est calmé … et résolu. »

« Encore une fois, tu proposes cela par rapport aux autres … mais toi-même, Ryusuke, qu'est-ce que tu en penses exactement ? Veux-tu bien me le déclarer ? »

« C'est compliqué et tu le sais bien ! Je ne vois pas du tout ce que je peux te dire exactement avec toute cette histoire ! RAAAAH ! »

« Hahaha … Est-ce si compliqué que ça de dévoiler ses émotions et sentiments personnels, Ryusuke ? Pourtant, je ne demande pas la mer à boire. »

Elle s'amuse de la situation. Elle le sent troublé et gêné … et pourtant, elle ne fait rien du tout pour arranger la situation, loin de là. Elle attend juste qu'il finisse par répondre, cela devrait bientôt arriver, n'est-ce pas ? 

« Je suis d'accord pour ça. Je ne sais pas trop où tu veux m'emmener dans toute cette histoire mais tu peux être rassurée, je veux bien t'accompagner. »

« Sûr et certain ? Comme je te l'ai dit, ça sera un aller sans retour, Ryusuke. »

« Je suis convaincu de mon choix. Je ne vais pas le regretter maintenant. C'est donc décidé … Ah … C'est juste que me dire que j'ai ce genre de conversation avec une divinité … une divinité qui était une amie de lycée ... »

« Et d'enfance, bien que tu aies oublié cela sans que j'y mette mon grain de sel. Disons que … tu n'as pas eu une existence facile … mais que je suis soulagée de voir ce que tu es devenu au final … et ce que tu as accepté de devenir. Ryusuke ? Est-ce que je peux te demander une dernière chose avant que tu ne retournes parmi les tiens ? »

« Euh … J'imagine que ça va dépendre de la demande. »

« Oh… C'est assez gênant donc je … vais juste te le chuchoter. »

Le lui chuchoter ? Alors qu'il n'y a personne autour d'elle ? Il ne voit pas trop mais bon … Elle a fini par se rapprocher de lui, chuchotant quelques paroles dans son oreille, Ryusuke clignant des yeux … avant de l'enlacer, sans rien de plus.

« Je vois pas … où c'est si dérangeant que ça de demander. »

« Et pourtant, tu rougis comme un enfant. » réplique t-elle doucement, dans un sourire, fermant les yeux. Maintenant qu'ils en avaient terminé, ils pouvaient tirer un trait sur ce conflit … et voir pour l'avenir.