Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 19/08/2018 à 20:34
» Dernière mise à jour le 19/08/2018 à 20:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 146 : Repos
Chapitre 146 : Repos

« Pourquoi est-ce que … tu as fait que ma destinée soit ainsi, Junon ? »

« Ce n'est pas moi qui a décidé de ton avenir. Je n'ai pas tous les pouoirs, tu sais ? »

« Non, tu es la déesse à l'origine de ce monde. Comment tu ne pourrais pas posséder tous les pouvoirs ou presque ? Est-ce une mauvaise blague ? »

« Ce n'est pas le cas, loin de là. Je ne veux pas me moquer de ta personne, lon de là, Ryusuke. Simplement, je crois que tu me mets sur un piédestal. »

« J'ai vu de mes propres yeux … tes capacités et encore … Je suis certain que c'est presque rien par rapport à ta réelle puissance. »

« Est-ce que tu veux insinuer … que je n'ai pas été sérieuse face à toi ? »

« Si tu l'avais été, tu ne m'aurais pas laissé la possibilité de faire ne serait-ce qu'un simple mouvement, c'est pourquoi … ah … enfin tu sais quoi exactement. »

« Je vois où tu veux en venir … et je tiens encore à confirmer ce que je viens de te répondre. Tu te trompes lourdement à mon sujet. »

« Tu insinuerais presque qu'il y a d'autres… personnes comme toi, hahaha. »

« Oui, quelle étrange insinuation que là. » murmura Junon alors qu'il était couché sur le sol, sa tête posée tout simplement sur les genoux de la femme aux cheveux argentés.

« Je n'aime pas ce ton … qui se veut faussement neutre. Qu'est-ce que cela veut dire ? »

« Que tu me vois avec trop d'exagération. Tu m'idéalises un peu trop ... »

« Ouais enfin, il ne faut pas exagérer … Je suis las de te combattre, ça ne veut pas dire que je … crois que tu es la femme parfaite non plus hein ? »

« Je le sais bien … et rien qu'à lire dans ton coeur, je vois en quoi je suis loin d'être celle que tu désires … mais ce n'est pas ce que je recherche de toute façon. »

Tant mieux hein ! Toutes les femmes qui l'aiment, ça finit mal avec elles. C'est bon, il a sa dose par rapport à tout ça. Il entend un rire à peine audible, cristallin.

« C'est toi … qui vient de rire, Junon ? »

« Qu'est-ce que tu racontes donc, Ryusuke ? Tu crois vraiment qu'une déesse peut rire ? »

« Bah… Peut-être … si tu veux essayer de paraître humaine. »

« C'est exact. Je ne pensais pas que … tu aurais l'audace de me le dire de vive-voix. »

« Pourquoi je vais me priver ? Avec tout ce qui passé ? Qu'est-ce que tu croyais ? »

« Des idioties, bien entendu. Des idioties. »

Et sans un mot de plus, sa main glissa sur le sommet du crâne de Ryusuke, finissant dans sa chevelure pour la caresser doucement mais sûrement. C'était largement suffisant pour le moment, n'est-ce pas ? Du moins, à l'heure actuelle …

« Ah … Vraiment … Qu'est-ce que je vais faire maintenant, Junon ? »

« Je peux te le dire … mais la première chose que tu vas accomplir, c'est un repos plus que mérité, je pense que de ce côté là, tu n'auras aucune hésitation à accepter tout ça, non ? »

« Hahaha … Oui, sans aucun doute, je veux bien te croire. »

« Bref, maintenant, je vais vouloir voir tes yeux qui se ferment doucement mais sûrement … et nous sommes d'accord que tu n'as pas la capacité de refuser. »

« Pourquoi est-ce que tu te répètes ? J'ai signalé que j'acceptais hein ? Enfin bon … Voilà, je vais me reposer comme convenu, c'est tout ce qui importe, hein ? »

« C'est tout ce qui nous importe, oui … Bon repos, Ryusuke. »

Et il s'endort rapidement, trop rapidement. Grâce à Junon ? Il n'en sait pas grand-chose, il ne se pose pas tellement la question alors qu'une main se pose dans sa chevelure. Aucun grognement de sa part, il sombre dans ce sommeil qui se veut réparateur.

« Lorsque tu te réveilleras, nous discuterons à nouveau, Ryusuke, oui. »

C'était une promesse. Une promesse un peu ridicule car elle n'obligeait en rien mais c'était une promesse … et la jeune femme aux cheveux d'argent allait la respecter. Elle vérifia une chose, posant sa main sur le coeur de Ryusuke, sentant son souffle régulier.

« Ah… Il a définitivement disparu … en fin de compte. Rien d'anormal … mais je ne pourrais pas être rassurée avec cette situation. Je dois … faire quelque chose. »

Juste un petit tour … de passe-passe et quand elle sera plus tranquille, elle verra quoi faire avec tout ceci. Un mouvement d'une main, un mouvement d'une autre et ça serait parfait ou presque … n'est-ce pas ? Oui, ça le sera. La perfection, hahaha.

Les heures s'écoulèrent mais est-ce que le temps se déplaçait de la même façon ici et ailleurs ? La question était légitime alors que le jeune homme ne bougeait pas du tout. Junon observa son corps, sans un mot.

« Qu'est-ce que j'ai fait, parfois, pour mériter ta présence à mes côtés ? »

C'était bien là une excellente question dont elle ne connaissait pas la réponse. La présence du jeune homme en cet endroit était un vrai miracle. Bien entendu, passer toutes ces années auprès des humains avait un peu altéré son jugement et … Hmm … Etait-ce d'ailleurs pour cela qu'elle avait décidé de punir Kasiopé ? Car dans Kasiopé, elle s'était vue elle-même ? Capable de lui tenir tête car elle avait décidé de laisser parler son coeur ?

« Hmm … Oh … Hmm … C'est … bon … Où est-ce que je suis ? »

« Sur mes genoux, encore, Ryusuke. Comment est-ce que tu te sens ? Apaisé ou non ? »

« C'est le cas, Junon … ou Jupérus. Je ne sais pas tellement comment je dois t'appeler en fin de compte. Quel est le bon terme qui t'irait ? »

« Les deux me conviennent … mais vu que tu me connais depuis que je suis une humaine, je préfère que cela soit Junon. Cela me semble plus logique et normal. »

« Alors, on va garder Junon. Je vais me relever. » dit-il avant de s'exécuter. Il croit presque entendre un léger soupir de la part de Junon mais il doit certainement se tromper. Maintenant qu'il peut la revoir, sans sa colère, c'est vrai que …

« Oui ? Qu'est-ce qu'il y a exactement, Ryusuke ? Tu es en train de m'observer. »

« Je me disais juste que tu t'es un peu avantagée par rapport au physique moyen d'une femme humaine. Tu n'as pas honte ? »

« Ah bon ? Pourtant, je me dis que comparée à Riza, Kasiopé ou Sirénia, ce n'est pas tant que ça. C'est même plus ou moins la même taille et ... »

« Justement, elles ne sont pas vraiment de … petite taille, dira t-on. Enfin bon, on va peut-être pas épiloguer cent ans sur le sujet, hein ? »

« Je ne suis pas celle qui a lancé le sujet, Ryusuke. »

« C'est pas faux … Enfin bon … Maintenant qu'on peut avoir une conversation sereine et tout le reste, est-ce que tu veux en profiter ? »

« C'était mon but premier quand j'espérais que tu viennes ici… si tu veux tout savoir. »

« De profiter de moi ?! Euh… Euh … On va se calmer hein ? »

« Hein que quoi ? Oh mais non ! Ryusuke, je parlais de la discussion, rien de plus ! »

« Oui, oui, c'est bien ce que je pensais. Nous sommes d'accord à ce sujet, Junon. »

Il a juste un petit sourire, montrant par là qu'il veut plaisanter avec elle mais qu'il n'est pas forcément certain d'y arriver correctement. Surtout qu'elle semble réellement confuse … comme à l'époque, en tant que Junon.

« Tu es devenue bien plus humaine qu'on ne pourrait le croire. »

« Je suis vraiment très heureuse d'entendre ce compliment, Ryusuke. Vraiment … Je te remercie tellement … Est-ce que je peux t'enlacer ? »

« Euh ? Je crois bien … même si généralement, on ne cherche pas vraiment à demander la permission. Il faut que ça soit in... »

Ah oui. Comme il le pense avant même qu'il le dise, elle a compris le message et l'exécute avant qu'il ne puisse terminer sa phrase. Et là ? Ben, il est tout simplement perdu et perplexe. Qu'est-ce qu'il doit dire ou faire ?

« Euh … J'espère que je ne vais pas trop te déranger quand même. »

« Ce n'est pas le cas, Ryusuke. Mais … Il va falloir que l'on parle … de ce qui va se passer maintenant. De toute cette histoire, est-ce que tu es d'accord ? »

« Je le suis … je crois. Qu'est-ce que tu veux me dire exactement ? Enfin, qu'est-ce qu'il faut que je devine plus précisément ? Est-ce grave ? »

Maintenant, il sent qu'il ne serait pas en forme pour lutter … mais est-ce vraiment ça qui risque d'arriver ? Il ne pense pas … Elle ne tenterait pas une telle manœuvre maintenant, ça serait de la pure folie de sa part. Elle n'aurait rien à y gagner.

« Non, il n'est pas question de combat, loin de là, Ryusuke. Je veux parler de l'avenir de ce monde à tes côtés. Est-ce que tu le veux ? »

« Je suis … pas le mieux placé pour conseiller tout cela, hein ? Autant être honnête et sincère par rapport à tout ceci. »

« Tu es honnête et sincère … Et tu as connu tellement de choses dans ta vie. Bien entendu, par rapport à un général d'une armée, à un scientifique renommé ou autres, tes exploits … Hmm … Non, en fait non. Ce n'est pas ça. »

« Ce n'est pas ça quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire Junon ? Euh … Sinon, tu peux me libérer ? Ca fait déjà deux bonnes minutes, là. »

Il tente de s'exprimer mais en même temps, elle ne lui laisse pas tellement le choix, quoi. Il a un petit sourire gêné et confus alors qu'il regarde tout simplement droit devant … oui, donc en évitant de regarder Junon.

« Comme tu le désires, ce n'était pas dérangeant pour moi si cela t'inquiétait. »

« Ca l'était pour moi, Junon. Y a quelques heures, je voulais te trucider depuis des semaines et maintenant … voilà quoi. Je ne sais plus trop où donner de la tête, je dois avouer. »

« Oh … Je vois, du moins, je crois voir. C'est un peu désolant … mais pas incompréhensible. Nous allons donc continuer cela en étant assis l'un face à l'autre. »

Et il n'attendait que ça. Le jeune homme aux cheveux bruns se place aussitôt dans l'herbe, sans avoir peur de se salir alors qu'il observa le femme en face de lui. Même dans le moindre de ses gestes, il y a une certaine grâce … divine.

« Et pourtant, cela est totalement inefficace sur toi, Ryusuke, n'est-ce pas ? »

« A quoi est-ce que tu t'attendais, Junon ? J'ai … déjà plusieurs personnes dans ma vie et tu sais bien que je ne vais pas les abandonner. »

« Nullement … Je ne compte pas t'empêcher de rester avec elles. Surtout pas avec Riza avec qui tu formes un merveilleux couple. »

« Même si … c'est Riza, ce n'est pas avec elle que je me voyais dans l'avenir. Du moins, pas uniquement avec elle, je dois avouer. »

« Sais-tu que la polygamie n'est pas franchement appréciée dans les mœurs actuelles de ton monde ? Je ne suis pas certaine que cela soit très convenable. »

« Ca ne l'est pas du tout, oui. »

Le jeune homme aux cheveux brun hoche la tête positivement. Il semble plutôt attendre ce qu'elle veut vraiment lui dire et c'est pourquoi il la regarde. Où est-ce qu'elle veut vraiment en venir ? Elle parle de … de ce monde mais ensuite ?

« Nous devons trouver une fin à tout ça. Je dois aussi te récompenser, Ryusuke. »

« Je ne veux pas de récompense. Ce n'est pas pour cela que je suis venu à ta rencontre, ni que j'ai éliminé Dornrek. Ce n'est pas du tout ça. »

« Je le sais bien … mais l'un n'empêche pas l'autre. De toute façon, ta récompense est déjà décidée … mais ce n'est plus le sujet donc. »

« Ce n'est pas le sujet, oui. Mais en même temps, je cherche à savoir de quoi je peux parler exactement avec toi, Ryusuke. »

« Eh bien, nous parlions de ce monde. Tu as déjà oublié ? Ou alors, tu ne vois pas précisément de quoi on peut parler avec ce sujet précisément ? »

« C'est exactement cela. Comment dois-je faire pour éviter les erreurs du passé ? De tes semblables ? Pour que les humains se comportent mieux ? »

« Ohla, tu m'en poses de ces questions. Je ne suis pas certain qu'il y ait une réponse universelle pour cela. »

« Tu es certain ? Et pour les pokémon, est-ce que tu as une solution ? »

« Pfiou, je ne crois pas que ça soit dans ma catégorie. C'est vraiment un domaine … Non, sincèrement, je ne suis pas certain que ça soit une bonne chose. »

« Il ne faut pas dire ça comme ça, Ryusuke. Est-ce que tu as faim ? Ou soif ? »

« D'ailleurs, si en tant que divinité, si tu as ni besoin de l'un, ni de l'autre, comment est-ce que tu faisais en tant que Junon ? »

« Ne pas en avoir la nécessité ne veut pas dire que je ne mangeais pas ou que je ne buvais pas. Je me comportais comme une humaine normale. »

« Pas de lavage de … Hmm, non, désolé. »

« Ce n'est pas grave. Tu dois penser que j'utilise cette méthode pour tout et pour rien. C'est normal, tu ne peux pas me donner ta confiance totale en un claquement de doigts. »

« C'est à peu près ça … désolé de te faire imaginer ceci. Ce n'est pas vraiment superbe, je dois avouer. Ah … Je veux bien manger et boire alors. »

« Hum … Il va falloir que tu me dises ce que tu aimes … encore que je vais essayer de trouver d'après mes souvenirs. » finit-elle de dire dans un léger sourire. Au moins, la paix est présente en ces lieux… mais qu'est-ce que l'avenir va réserver à son monde à lui ?