Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 15/08/2018 à 12:27
» Dernière mise à jour le 15/08/2018 à 12:27

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 145 : Meurtrie
Chapitre 145 : Meurtrie

« Kasiopé … C'est vrai. Comment est-ce que je peux l'oublier ? »

« A cause de moi, je le sais parfaitement, Ryusuke. C'est à cause de mes actes qu'elle est ainsi… mais surtout que vous n'avez que peu de souvenirs à son sujet. »

« Tu le sais parfaitement … et tu n'as rien faire pour arranger la situation. Combien de fois, j'avais l'impression de devenir fou ? Combien de fois est-ce que tu comptes briser tout ce qui m'entoure ? Tu n'es jamais satisfaite ?! »

« Ryusuke, s'il te plaît, attends ! Ce n'est pas ainsi que… enfin, Ryusuke ! »

Pas maintenant ! Pas alors qu'il y avait une forte chance qu'il soit calmé ! Elle ne voulait pas que tout soit gâché maintenant ! Non, non et non ! Hors de question que ça se finisse ainsi ! Elle refusait complètement une telle chose ! Hors de question !

« Je ne vais pas te laisser recommencer à sombrer dans la tourmente alors qu'on vient de tout faire pour éviter cela, Ryusuke ! Je me suis bien faite comprendre ?! »

« Qu'est-ce que ça va changer ce que tu dis, Junon ? »

« Ce que cela va changer ? Beaucoup de choses. Tu as réussi à revenir en arrière. Cela veut dire qu'il est encore possible de te sauver. »

« Me sauver ? Et si je ne veux plus être sauvé ? Plus le temps s'écoule, plus nombreuses sont les raisons qui me forcent à te combattre. »

« Ce n'est pas ça … et tu le sais aussi bien que moi. C'est beaucoup plus important qu'un unique combat entre toi et moi, Ryusuke. »

« Je suis le seul à en décider. Et à l'heure actuelle, je n'ai aucune raison de vouloir te faire confiance ou d'espérer quelque chose de ta paersonne. »

« Ce n'est pas … cela que tu dois comprendre, Ryusuke. Pas du tout ! S'il te plaît, je ne veux pas que tu commettes cette erreur ! »

« Trop tard, trop tard, trop tard ! Chaque action commise est une preuve de ton incompétence, Junon ! Tu voudrais que tout se passe comme tu le désires mais non ! C'est tout simplement impossible ! Avec tout ce que tu as commis, tu crois vraiment que tu peux avoir la chance que ça se passe ainsi, c'est ça ? NON NON ET NON ! »

Hors de question … Il en est hors de question. Il a à nouveau mal au crâne alors que la situation dégénère. Elle perdure, elle dure, elle est comme au ralenti mais pourtant, le jeune homme n'a pas son état qui s'améliore. Non, il empire … et tout cela à cause de la femme en face de lui. Une femme à peine blessée, dont d'ailleurs la blessure a disparu et dont seul le vêtement un peu tâché permet de deviner qu'elle avait été entaillée et ensanglantée.

« Ryusuke … Il faut que tu envisage d'arrêter … encore une fois. Encore et encore ... »

Encore et encore. Comme s'il allait écouter cette idiote qui pensait que tout pouvait être résolu si elle ne faisait que se répéter sans cesse hein ? Le jeune homme aux cheveux bruns a un rictus mauvais aux lèvres, comme si tout cela arrivait simplement à l'exaspérer à un tel point qu'il allait exploser.

« Idiote … Qu'importe ce que tu dis, qu'importe ce que tu fais, tu ne pourras pas changer ça. Même si tu tentais de manipuler mes pensées ! »

« Je ne pourrais pas. Pas avec Dornrek ancré en toi … et je ne le voudrais pas. Je dois comprendre que c'est une erreur … de posséder de tels pouvoirs et de les utiliser à mauvais escient. Je ne veux plus que cela se reproduise. »

« Et tu penses vraiment qu'en me disant ça, je vais tirer un trait sur toute cette histoire. J'ai faillit me faire avoir … juste un peu. Mais en parlant de Kasiopé, tu as définitivement scellé toute possibilité de me revoir de ton côté. »

« C'est donc ça … qui a causé ma perte. Je vois… Je ne pensais pas que… ça se passerait ainsi. Qu'est-ce que je peux regretter… une telle finalité. »

« Tu ne peux t'en vouloir qu'à toi-même. Qu'est-ce que Sirénia et Kasiopé avaient fait pour mériter un pareil traitement ? »

« Rien du tout. Sirénia, c'est par la force du destin. Kasiopé … s'est simplement rebeller contre moi et elle en a payé le prix. »

« Un prix horrible ! Un prix abusé ! Ah … Ah … On ne fait que parler. »

Oui. A chaque fois, c'est ainsi. Il parle avec son adversaire alors que le combat a lieu. Ce qui explique complètement qu'il se trompe sur toute la ligne. Mais voilà, il est là … face à Junon. Maintenant qu'il sait qu'elle n'est pas parfaite, il peut envisager de la combattre. Il peut lui redonner son statut d'humaine.

« Je ne sais pas si c'est flatteur ou non … ce que tu es en train de penser de moi, Ryusuke. »

« Tu n'as qu'à pas lire mes pensées, et tu n'auras pas à te poser de telles questions aussi absurdes, c'est pourtant pas plus compliqué que ça. »

« Je le sais bien… je dois me le répéter, encore et encore … mais cela ne veut pas rentrer dans ma tête. Encore et encore … malgré mes millénaires d'expérience, il y a tellement de choses que j'ai préféré ignorer durant mon existence. »

Voilà qu'elle se tenait la tête à deux mains, Ryusuke restant sur ses gardes. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en elle mais en même temps … Pourquoi aurait-il justement confiance en elle ? Pour quelle raison ?

« Ignorer les problèmes d'autrui. Ignorer les souffrances d'autrui. Ignorer les existences d'autrui. Tout cela … n'est que source de problèmes. »

« La source de tous les maux est devant mes yeux. Pourquoi est-ce qu'il a fallut que notre monde … soit aux mains d'une divinité comme toi. Qu'est-ce que nous avons fait ? »

« Quand tu le prononces ainsi, c'est presque comme si tu regrettais que ce monde soit né de mes mains. Entre les pokémon, les océans, les montagnes, la nature, les humains, tout cela … est de mon fait, Ryusuke. »

« C'est peut-être ça ? Peut-être que je regrette ce monde horrible ? »

« Il ne faut pas que tu parles de la sorte, Ryusuke. Ce n'est pas bon. »

« Qu'est-ce que tu peux en savoir ? Sur ce qui est bon ou mauvais. Kasiopé … Sirénia … Elles sont plus là dorénavant. »

« Riza. Il te reste encore Riza. Riza est celle pour toi. Tu devrais le savoir au fond de toi. Ce que tu cherches, c'était un amour impossible. »

« Un amour impossible ? Et pour quelle raison est-ce qu'il serait impossible hein ?! Pourquoi est-ce qu'il le serait ?! Je t'écoute ! »

« L'amour entre un pokémon et un humain … est tout simplement inconcevable. »

« Et parce que tu es la déesse de ce monde, tu n'as jamais envisagé que ça serait possible hein ? Tu ne t'es pas posé la question ?! Toi qui est omnisciente et tout ! »

Il a un rictus mauvais encore une fois. Elle ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et voilà le résultat ! Voilà ce qui s'est passé ! Voilà ce sur quoi ils doivent se battre ! Voilà sur quoi … il est en train de lutter … tel un idiot.

Il baisse les yeux, honteux, énervé, enragé. Il est fatigué. Il a l'impression qu'il a affaire à un mur, un mur qui s'effrite à peine. C'est bien parce qu'il a la faible sensation que ses mots font mouche, plus que ses coups, qu'il continue … mais combien de temps ?

Combien de temps avant qu'il ne finisse par succomber à la tentation de cette femme diabolique ? Mi-humaine, mi-pokémon. D'ailleurs, puisqu'il en est à ce stade, alors pourquoi ne pas lui demande ? Qu'est-ce qu'il a à y perdre !

« Toi … Je veux savoir une chose … Pourquoi ? »

« Tu voudrais connaître la réponse à cette question … mais moi-même, je ne sais pas pourquoi Dornrek a obtenu ce résultat … pourquoi est-ce que la nature en a décidé ainsi ? »

« C'est exact ! Tu dois bien le savoir, non ? Je ne veux pas tergiverser plus longtemps à ce sujet ! Je veux une réponse et vite ! »

« Tu peux l'obtenir … si tu estimes que tu es capable de la recevoir. »

Hmm ? Le ton avait radicalement changé, comme si Jupérus cachait quelque chose. Pourtant, le visage était toujours le même. Il avait toujours envie de la frapper lourdement. Il eut un petit rictus avant de reprendre :

« Alors, tu n'as qu'à le dire, non ? Puisque tu es si maline à ce sujet. »

« Peut-être est-ce le progrès ? Peut-être est-ce l'évolution ? »

« L'évolution ? Comme les pokémon ? Est-ce que tu es en train de te moquer de moi ? Alors que la situation à l'heure actuelle, est très mauvaise. »

Et comme preuve, il recommence à faire un geste vers elle. Mais ça semble plus être pour le principe qu'autre chose. L'envie de la tuer … est toujours là … mais étouffée, sourde, elle grogne de mécontentement.

« Je ne me suis jamais moquée de toi depuis ton arrivée … et même bien avant. Tu es le seul à penser cela de ma part, Ryusuke. Tu es le seul à te tromper depuis le début. »

« Elle a bon dos, ton histoire. Je suis le seul fautif dans cette histoire, hein ? »

« Non, je n'ai pas dit cela. Tu es encore loin du compte, Ryusuke. »

D'accord. Il voit où elle veut en venir. Puisqu'elle veut faire perdre son temps, il ne va pas s'amuser à lui octroyer ce plaisir. Lentement mais sûrement, voilà qu'il se met à reconcentrer ses pouvoirs ténébreux, ceux de Dornrek. Normalement, elle va tenter de l'en empêcher, comme auparavant, non ? Comme depuis le début, n'est-ce pas ?

Mais non … Aucun mouvement de sa part. Elle ne cherche même pas à l'arrêter verbalement. Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi cela ? Normalement, elle devrait réagir, elle devrait l'inciter … mais elle ne fait rien.

« Bon ben, puisque tu le prends ainsi, je n'ai pas à me retenir ! »

Autant y aller complètement à fond ! Il sent l'énegie de Dornrek. L'énergie du désespoir, l'énergie des ténèbres l'envahir. Il sent qu'il peut rivaliser avec Junon, non, il peut la dépasser … il en est capable. Mais … pourquoi ? Il y a quelque chose qui cloche avec lui mais il n'arrive pas à savoir quoi.

« Je n'arrive pas à canaliser correctement ma puissance. C'est … étrange. »

« Étrange Qu'est-ce qu'il y a de si étrange à ne pas réussir à utiliser sa haine lorsque celle-ci n'est plus autant fondée qu'on ne le pensait ? »

« Qu'est-ce que tu baragouines encore ? Je suis parfaitement enragé envers toi. Et tu devrais bien vite le savoir et le comprendre ! Ca ne peut pas disparaître comme ça ! »

« Et pourtant … Peu à peu, tu as commencé à te mettre à ma place. Peu à peu, tu as cherché à savoir mon point de vue. »

« Non, non et non ! Tu ne m'auras pas avec de telles manipulations ! »

« Il n'en est rien. Je ne veux pas te manipuler. Ce n'était pas mon but. Je vais te laisser plonger dans tes pensées pour que tu comprennes ce que je veux dire. »

« NON NON ET NON ! Je dois le répéter combien de fois ?! »

Mais cette fois, elle ne cherche pas lui répondre. Elle le regarde simplement, fixement. Sans un mot, sans une parole. Elle veut quoi là ? Qu'est-ce qu'elle est en train d'espérer ?! Il … Il … Il ne va pas se laisser faire !

« Tu peux tenter de me juger, ça ne changera rien du tout ! »

« Je ne suis pas ainsi, tu te trompes lourdement, Ryusuke. »

« Ne te moque pas de moi ! Qu'est-ce que tu as fait à mes pouvoirs ?! Pourquoi est-ce que je ne peux plus les utiliser ?! Tout ça n'aurait servi à rien ?! Rien du tout ?! J'ai fait tout ce chemin pour ce résultat ?! »

JAMAIS ! Il en est hors de question ! JAMAIS il ne se laissera avoir de cette manière ! Il en est tout simplement hors de question ! Il ne veut pas ! Il ne veut pas ! Il ne veut pas que tout ce qu'il a fait depuis le début … se termine de la sorte.

« Tu n'abandonnes pas, tu prends une autre voie que celle à laquelle tu te destinais, Ryusuke. Tout le monde n'envisage pas forcément que son histoire se termine de la sorte. Tu n'as pas à t'en vouloir. Tu n'as pas à t'excuser. Tu n'as pas à te détester. »

« La ferme … La ferme, la ferme, la ferme ! »

Pourquoi maintenant ? Pourquoi à cet instant ? Même Dornrek avait décidé de l'abandonner, c'est ça ? De le laisser seul face à Junon ? C'est ça ? C'est ça la fin de son histoire ? Il n'arrivera pas à venger Sirénia et Kasiopé ?

« Tu as réussi à me blesser, chose que nul humain ne pouvait atteindre, même les pokémon. Tu es venu dans mon domaine en sachant pertinemment que ça serait un aller-sans retour, Ryusuke. Tu peux être fier de toi, plus que fier. »

« La fierté ? Qu'est-ce que ça apporte la fierté ? »

Il avait à nouveau ce petit sourire … mais plus mauvais. Non, plus … triste qu'autre chose. L'aura ténébreuse disparaît définitivement d'autour de sa personne alors que Junon finit par se placer face à lui, plaçant ses mains sur ses épaules.

« Ryusuke … Et si nous parlions… tous les deux ? »

« Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai à y gagner ? »

« Ce n'est pas une question de gagner ou de perdre, Ryusuke. Loin de là. » murmura la femme aux cheveux d'argent, lui offrant un tendre sourire rassurant.

« Je ne veux … Maintenant que j'ai tout fini … Ce que je veux … Ce que je veux juste … Tu ne pourras jamais me le rendre. »

« Il est impossible pour moi de reformer Kasiopé. Kasiopé, sa punition … est horrible, je le regrette sincèrement mais… je ne peux plus y faire grand-chose. Cela prendra du temps … mais qui sait, peut-être quelques semaines ou mois ? Je suis certaine qu'elle y arrivera. »
« … … … Je suis … fatigué … et las. »

« C'est normal et logique, Ryusuke. Tu en as trop fait, ton corps ne peut pas supporter le poids de ce monde. Ce n'est pas à toi de réparer mes erreurs … mais à moi de les corriger. »

Le corps du jeune homme penche en avant alors qu'il ferme à moitié les yeux. Sa vengeance ? Sirénia ? Il ne la verra plus … mais est-ce qu'elle … serait heureuse s'il acceptait ceci ? S'il acceptait … de ne plus se venger ? Est-ce qu'il … est vraiment possible pour lui de tourner définitivement la page ? Il n'en sait rien … du tout. Ses yeux se ferment complètement alors qu'il tombe contre la poitrine de Junon. Plus tard … peut-être.