Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 08/08/2018 à 13:22
» Dernière mise à jour le 08/08/2018 à 13:29

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 144 : La vengeance à tout prix
Chapitre 144 : La vengeance à tout prix

« Ryusuke, tu peux arrêter tout cela avant qu'il ne soit trop tard ! Tu risques de commettre une effroyable erreur ! Il faut que tu arrêtes ! »

« Arrêter alors que je suis près de pouvoir te tuer ? Tu crois quoi ? Que je vais accepter ? »

« Non … Je te l'ai dit. Dornrek … Tu vas devenir comme lui. C'est ce qu'il recherchait. Pourquoi est-ce que je n'ai pas pensé… un seul instant à cela ? »

La jeune femme aux cheveux argentés a un visage triste alors qu'elle observe Ryusuke. Elle est réellement… inquiète à ce sujet. Il hausse un sourcil, hochant la tête négativement :

« Hmm … Hmm … Qu'est-ce tu crois exactement ?! Tu n'as pas réussi à me tuer ! Et donc, tu veux tenter … de m'avoir de cette façon ! »

« Ryusuke … Est-ce que tu peux me regarder dans les yeux et me confirmer que je te donne cette impression de mentir ? »

« Et tu crois vraiment que je vais me laisser avoir de cette manière ? »

Pourtant, il le fait. Il voit ses yeux verts et roses. C'est d'ailleurs étrange … cette coloration de pupilles. Des yeux roses… Comment est-ce qu'elle peut réussir à avoir une telle vision ? Mais… Ah… Vraiment ? Non… Pourquoi est-ce qu'elle serait inquiète ?

« Dornrek n'était pas un mauvais bougre. Non … Il reste un meurtrier, responsable de plusieurs génocides à travers les millénaires mais ça ne changera rien ! »

« Si… Totu peut changer si tu le désires. Mais pour cela, il faut que tu le montres, Ryusuke. Il faut que tu trouves la force… d'avancer. »

« Non, non, non ! Ce virus … en moi … C'est Dornrek qui pense aussi à la vengeance. Il veut aussi se venger de toi. Et avec moi, nous pouvons être deux. Avec ses pouvoirs et ma haine, je suis certain que l'on peut te battre ! »

« RYUSUKE ! NON ! Tu ne dois pas faire ça ! »

Pourtant, l'aura qui émane du corps du jeune homme n'a plus rien à voir avec celle d'un être humain. Celle d'un pokémon. C'est un pokémon… un véritable pokémon. Non, ce n'est pas un pokémon. Il reste complètement humain … mais avec des capacités… de pokémon.

« Un corps humain ne peut pas supporter une telle puissance, Ryusuke ! Tu vas courir à la mort ! C'est tout simplement de la folie, Ryusuke ! »

« C'est une folie sur laquelle je n'ai aucune hésitation ! »

« Je vais te forcer à t'arrêter ! Je ne voulais pas en arriver là mais il est hors de question que tu meures de cette façon ! Pas alors que je fais tout pour éviter cela ! »

« Ah bon ? Toi ? M'empêcher de mourir ? Et depuis quand ? AH ! »

Il s'exclame avec amusement. Pourquoi est-ce qu'il irait la croire ? La femme en face de lui tente aussitôt une manœuvre avec ses pouvoirs psychiques mais étrangement, cette fois, il arrive à tenir bon. Il sent qu'il recule… mais pas autant que la normale. Il possède vraiment les pouvoirs de Dornrek ?!

« Même avec cet œil miracle, je n'y arrive pas ? Comment … Tu ne devrais pas pouvoir maîtriser ses pouvoirs… aussi facilement. »

« Peut-être que des semaines à te haïr m'ont préparé à ça, hein ? Et si maintenant, je décidais de venir t'attaquer, qu'est-ce que tu en penserais ? »

« Tu ne pourras pas m'attein... » commence à dire Jupérus avant de s'arrêter dans ses propos. Et pour cause : Ryusuke n'est plus en face d'elle. Elle n'a pas besoin de se retourner qu'elle sait qu'il est derrière elle, sortant du sol pour tenter de s'en prendre à elle.

« Je suis aussi prévisible que ça, Jupérus ? »

« Tu l'es… et ça n'a rien de surprenant, c'est exact, Ryusuke. » dit-elle avant de faire un pas en avant pour se retourner et lui faire face une nouvelle fois. « Cessons ces sottises, Ryusuke. Tu vas vraiment… t'empêcher de pouvoir... »

« Je ne vais pas arrêter maintenant alors que tu as été obligée de reculer ! Ce qui veut dire clairement que tu as peur de ce qui risque de t'arriver ! »

« Ce n'est pas le cas… et tu le sais aussi bien que moi. Même si tu arrives à me toucher, tes coups seront bien trop faibles pour me faire réellement mal. »

« Ah bon ? Et si je décidais de continuer à accentuer ces pouvoirs ? »

« S'il te plaît, Ryusuke. Tu vas t'emmener à la destruction ! Pourquoi tu ne veux pas comprendre ?! Est-ce que tu me hais à ce point ?! »

« Si je te hais à ce point ? Pourquoi est-ce que tu poses une question dont la réponse est aussi évidente ? C'est le cas … et Dornrek aussi. »

« Vous me haïssez donc à un tel point que vous en perdez toute lucidité. Soit... »

Elle lève une main vers Ryusuke, une bourrasque finissant par le projeter en arrière. Rien à avoir avec la tentative psychique d'auparavant. Cette fois-ci, le coup avait vraiment pour but de le tuer et il regarde Jupérus droit dans les yeux alors qu'il se relève, ayant un petit rictus aux lèvres tout en murmurant :

« Dommage, tu détruis cet endroit paradisiaque. »

« En laissant le démon rentrer à l'intérieur, je m'étais préparée à cette éventualité. »

« AH ! Un démon maintenant ? J'imagine qu'on abandonne les faux-semblants à base de rédemption, de pardon et autres ? C'est bien ça ? C'est ce que tu recherchais depuis le début, non ? Une bonne raison pour m'éliminer. »

« L'être humain… est stupide. Pourquoi est-ce que j'ai décidé de te laisser une chance ? »

Voilà qu'elle soulève une nouvelle fois sa main mais Ryusuke fait un bond sur le côté, accompagné d'une roulade. Une vague obscure émane de son corps, cherchant à frapper Jupérus mais celle-cei la réceptionne sans sourciller, son autre main se levant pour créer une sphère de foudre et la projeter vers lui.

« Pourtant… Je ne peux pas m'empêcher de vous aimer. Pourtant… Vous êtes des manipulateurs, des destructeurs, des êtres infâmes dont les crimes envers les autres espèces mais aussi la leur sont si nombreux que toute une éternité ne suffirait pas à les épiloguer. »

Bon sang ! Cette attaque de foudre lui a arraché un cri qu'il avait réussi à étouffer. Elle faisait vraiment mal quand elle se décidait à agir de la sorte ! Mais surtout, voilà que des flammes commencèrent à l'entourer, tel un halo.

« Pourtant… J'ai passé un agréable moment en tant qu'humaine. Les années qui passent, le côté éphémère de vos existences, vos réunions, vos départs, vos naissances, vos morts… Chaque scène qui permettait à des personnes de s'aimer ou de pleurer. Vous avez un panel infini d'émotions et de sentiments… Vous êtes vraiment tous uniques. »

Alors qu'il regardait vers le ciel sans nuage, il eut la mauvaise surprise de voir que des nuages se formaient avant qu'un blizzard ne vienne chercher à s'abattre sur lui, formant des pieux de glace prêts à tout pour se planter dans son être. Et à voir les flammes autour de lui, impossible d'envisager de les traverser.

« Hors de question … que ça se finisse maintenant. »

« Tu ferais mieux de stopper là, Ryusuke. Tu vas vraiment vers de gros ennuis. »

« Je sais parfaitement vers où je vais. Et ça ne sert à rien de te répéter et... »

« J'ai vraiment… peur de perdre patience, Ryusuke. » répète Jupérus alors qu'il ne peut plus la voir à travers les flammes. Pourtant, il se sent presque vaporeux, remarquant son corps. Ses jambes sont un peu floues et ses yeux lui font légèrement mal.

« Et alors ? Qu'est-ce que ça changerait réellement ? Tu peux me le dire ? Ou tu as peur aussi des consé... »

Il n'arrive pas à finir sa phrase. La cause en est les lianes qui sortent du sol à ses pieds pour venir bloquer chacun de ses membres et entourer sa bouche. Elle cherche vraiment à tout faire pour qu'il ne puisse plus réagir hein ? Mais dommage pour elle, ça ne sera pas suffisant, pas du tout même.

« Ryusuke… Regarde ton corps à l'heure actuelle. Je vais te forcer à baisser les yeux. Tu deviens de moins en moins humain. »

« Humpf ! Grumpf grrr gnnn grrr ! »

« Tu peux m'insulter de toutes les sortes, je ne vais pas te délivrer, Ryusuke. Non. »

Il n'a plus de jambes ! Comme Dornrek dans le rêve où il a perdu Sirénia, il voit uniquement … des flammes… non, un corps volatile, comme celui d'un spectre. Un véritable monstre … ou presque, n'est-ce pas ?

« Tu n'as pas l'air déranger par cette forme… Est-ce que tu arrives à saisir la situation actuelle ou pas ? Car je n'en ai pas l'impression. »

Impossible pour lui de parler ! Qu'est-ce qu'elle croyait ? Qu'il allait retrouver la parole alors qu'elle était en train de l'empêcher de s'exprimer ?! Elle se foutait de sa tronche ou quoi ! Car il allait pas laisser passer ça comme ça !

« Tu ne peux toujours pas te délivrer, Ryusuke. Pourquoi est-ce que tu abandonnes pas ? »

Est-ce qu'elle a vraiment besoin d'une explication ? Cette femme ne mérite même pas ces dernières … mais il faut quand même… non ! Non, non et non ! Hors de question de se laisser abandonner à la facilité ! Pas maintenant !

« Je vais retirer la liane autour de ta bouche pour que tu puisses t'exprimer. »

« Dès l'instant où tu vas faire ça, tu sais que... »

Elle avait déjà accompli le mouvement avant même qu'il ne puisse lui répondre. Gardant son rictus bien présent peint sur son visage, il recommençait à vouloir bouger mais il y avait de plus en plus de lianes autour de son corps, seule sa tête étant à l'air libre.

« Je sais quoi, Ryusuke ? Qu'est-ce que je dois savoir ? Nous perdons notre temps… autant toi que moi … et pourtant, je veux encore y croire. Est-ce le fait que j'ai passé autant de temps chez les humains ces dernières années ? »

« Tu parles du fait que tu es bornée alors que c'est inutile ? Ouais, c'est bien un trait humain. Y aura peut-être un truc à sauver chez toi, Junon. »

« Ce n'est pas en me complimentant… que tout va s'arranger. Ryusuke, tu es capable de redevenir normal. Si tu oublies toute haine à mon égard, Dornrek disparaîtra une bonne fois pour toutes. Il ne faut pas que tu gâches cette chance… Est-ce que tu comprends ? »

« Je vois où tu veux en venir mais non … Dornrek doit survivre… Il mérite une seconde chance, une nouvelle vie … vu que tu lui as pourri la première. »

« Et si je lui offre une seconde chance, est-ce que tu te calmeras ? »

« Hein ? Et pourquoi est-ce que tu ferais ça ? Qu'est-ce que tu aurais à y gagner ? »

« Eh bien … Beaucoup de choses. Peut-être ta confiance pour commencer ? » dit-elle doucement mais sûrement en le regardant.

« Ma confiance ? Ma confiance ? Et ça vaut quoi la confiance d'un humain aux yeux d'une foutue déesse ? Qu'est-ce que ça pourrait t'apporter réellement et concrètement hein ? Je veux des réponses à mes questions. »

« Pas d'un humain… Ta confiance. C'est différent, Ryusuke. »

« Ah ouais ? Et pourquoi ? Je ne suis qu'un humain ridicule comme tous les autres. »

« C'est ce que tu veux t'efforcer à croire … non pas ce que je crois … loin de là. »

Humpf ! Il la regarde avec un peu de mépris. Il voudrait que tout sonne faux dans la bouche de la femme en face de lui mais rien à faire, il est convaincu qu'elle dit la vérité. Mais pourtant, il … ah… vraiment … Est-ce que ça vaut toute cette violence de sa part ?

« Je suis certaine que dans le fond, Ryusuke, tu sais que ce que je dis est vrai. Que je le pense … vraiment ... n'est-ce pas ? »

« C'est pas ça … Y a pas que ça. J'ai tellement de raisons de me mettre en colère mais … est-ce que ça servirait vraiment à quelque chose ? Est-ce que ça pourrait m'apaiser ? Je ne suis pas certain que ça soit le cas, loin de là. »

« Tu ne devrais pas t'en vouloir. Je suis responsable … mais je me suis vraiment posé toutes ces questions … récemment. Bien avant ton combat contre Dornrek. »

« Ah bon ? Comment ça ? » demande Ryusuke alors qu'il sent que les lianes qui retiennent son corps disparaissent les unes après les autres.

« Kasiopé … Pik et Rik … Je n'arrivais pas à savoir pourquoi. Ils étaient des pokémon uniques au monde, presque comme des divinités. Plus proches de Dornrek que de moi, néanmoins. Mais voilà … Pourquoi est-ce qu'ils ont agit de la sorte ? Qu'est-ce qu'ils avaient à y gagner en se rebellant contre moi ? »

« Ka...siopé. C'est vrai. » murmure le jeune homme tandis que les flammes et le blizzard sont eux aussi maintenant portés disparus. Il a le visage baissé alors qu'elle reprend la parole :

« Pourquoi ? Sincèrement … Je me pose encore la question … mais j'ai cherché à comprendre. Et je me suis alors dit : Peut-être qu'en réalité, je voulais me cacher la vérité ? Ces moments passés avec les humains et les pokémon, comme l'une des leurs, ce n'était pas du tout aussi mauvais qu'on pourrait le croire ? »

« Kasiopé. Elle aussi… c'est vrai. »

« J'ai regretté mes actes, encore et encore. Je me suis demandé pourquoi je n'ai pas eu le courage d'écouter Kasiopé alors qu'elle m'adressait la parole. Je cherchais à me cacher la vérité alors qu'elle était droit devant mes yeux. »

« Kasiopé… Dornrek était un criminel… mais qu'est-ce que Kasiopé avait fait ? Elle ne méritait pas un tel traitement, loin de là. »

« Pik et Rik sont partis après cet acte stupide de ma part. Et maintenant, il est trop tard. En brisant l'âme de Kasiopé, je me suis alors rendu incapable de ressentir sa présence dans ce monde et qui sait où est-elle aujourd'hui ? Il y a tellement d'erreurs … dans ma vie. En tant que déesse, je suis vraiment loin d'être parfaite. »

« C'est vrai … Kasiopé … Elle n'avait rien fait de mal. Elle voulait simplement que tout se passe bien mais il s'avère qu'encore une fois... »

« J'ai agi dans la précipitation et… Ryusuke ? »

Cette fois-ci, le coup porte et touche la hanche de Jupérus. Un sang rouge, comme celui des humains et des pokémon, s'écoule d'une blessure sur la déesse. Les yeux habituellement verts de Ryusuke sont maintenant bleus, comme ceux de l'être qu'il a défait. L'aura ténébreuse qui avait momentanément disparue… venait de refaire surface.