Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 02/08/2018 à 13:59
» Dernière mise à jour le 02/08/2018 à 13:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 142 : Depuis l'enfance
Chapitre 142 : Depuis l'enfance

« Maintenant, je ne vais plus retenir mes coups. »

« Tu ne les retenais déjà pas auparavant, Ryusuke. Qu'est-ce qui va donc changer ? »

Elle n'a pas un rictus mauvais. Elle ne se moque pas de lui. Elle est sincère dans sa question. Elle le regarde avec une extrême douceur, comme pour lui montrer qu'elle ne lui en veut pas. Sauf que c'est déjà trop pour Ryusuke.

« Je n'ai pas besoin de ta pitié, c'est pourtant clair ! Et tu ferais mieux d'arrêter de me regarder de la sorte ! C'est bien compris ? »

« Je ne peux pas m'en empêcher malheureusement. Comme une mère à son enfant ? Non … Ce n'est pas … une bonne vision. Cela t'infantilise et je ne veux pas. »

« Ah ! Maintenant, madame la Déesse a des remords, c'est bien ça ?! »

« Mademoiselle, je te prie. Je n'ai pas passé plusieurs millénaires à batifoler, loin de là. »

Ah ! La remarque de Jupérus l'arrête aussitôt dans son énervement. En quelque sorte, c'était bien cette réponse à laquelle il ne se serait pas attendu de la part de la jeune femme aux cheveux argentés en face de lui. Sincèrement …

« J'ai quand même des émotions et des sentiments, malgré les apparences, Ryusuke. »

« AH ! Quelle bonne blague de ta part. Je pourrais presque y croire … mais ce n'est pas crédible du tout. Tu sais aussi bien que moi que ça que tout ce que tu dis est faux. Tout ce qui sort de tes lèvres est vicié et trompeur. »

« Ce n'est pas vrai … mais maintenant, tu peux continuer à parler et à te battre. Je ne vais plus rien dire. Nous parlerons simplement quand tu seras las. »

Las ? Las de quoi ? De toute cette histoire ? AH ! Elle se fout complètement de lui ! Encore une bonne raison pour lui donner une bonne leçon ! Voilà qu'il recommence ses enchaînements de coups de pied et coups de poing, cherchant absolument à la défaire, à lui faire payer le prix de sa vie ! Qu'elle comprenne clairement à quel point elle va se tromper lourdement à son sujet ! AH !

Et elle ? Elle ne parle pas. Elle ne bouge pas. Elle est comme une simple statue immobile, sans aucun mouvement de sa part. Elle est juste là, en train de le regarder, sans rien dire, sans rien faire. Elle patiente, lentement mais sûrement. Il va bien finir par abandonner cette folle tâche … et enfin accepter ce sort, non ?

Non … Les minutes continuent de s'écouler et Ryusuke ne montre aucun signe de fatigue. C'est même pire, il semble vraiment convaincu qu'elle va finir par abaisser ses barrières. Est-ce qu'il n'arrive pas à saisir que ce n'est pas une question de barrière ? C'est simplement comme s'il frappait contre un mur indestructible. Elle ne cherche pas à l'affronter sinon, il n'arriverait même pas à l'atteindre. Alors pourquoi ? Pourquoi s'évertuer à la combattre alors que c'est tout simplement peine perdue ? Pourquoi s'efforcer à ça ?

Il n'a rien à y gagner. Il va simplement s'épuiser, sans pouvoir ne serait-ce que l'égratigner. Et cela la rend triste, vraiment triste. Finalement, elle va briser son vœu de silence pour commencer à reprendre la parole, lentement mais sûrement.

« Pendant que tu t'efforces de me faire mal, est-ce que je peux parler ? »

« Qu'importe ce que tu diras, rien ne m'affectera ! Je ne vais pas me laisser faire par toi ! »

« Alors, je peux commencer par le commencement. Il faut savoir tout d'abord que je suis capable de ressentir qui aura une destinée unique en soi ou non. Depuis des millénaires, je ne peux m'empêcher de parcourir le monde pour étudier ses habitants, qu'ils soient pokémon ou humains. Il en a toujours été ainsi. »

« Ooooh … Et en plus, t'es une vicieuse et une perverse ! Tu n'as que ça à faire ? »

« Aaaaah … Tes arguments deviennent vraiment ridicules, Ryusuke. Mais bref, disons que j'ai décidé de naître en même temps que toi. Même heure, même jour, même année, même minute. Même instant.Tu dois te demander pourquoi j'ai fait cela ? »

« Non, je ne veux aucune réponse de ta part car je n'ai posé aucune question. »

« C'est exact … mais je vais tout simplement reprendre là où j'en étais. Nous avons été à la même maternelle, toi et moi. C'était … étrange de devoir se comporter comme un enfant. »

« Bien entendu, tu crois que beaucoup de gens peuvent se prétendre être une divinité tout en étant un bébé ? Mais qu'est-ce qui passe par ta tête ?! »

« Beaucoup de choses. Bien plus que tu ne voudrais le croire, Ryusuke mais bon … Où en étais-je ? Ah oui … L'enfance. »

« Je n'ai pas besoin de savoir à quel point mon enfance était pourrie ! La mort de mes parents et des personnes vivants avec nous ! »

« Un voyage qui a très mal tourné … mais je ne pouvais pas m'en mêler, tu dois le comprendre et tu dois le savoir, n'est-ce pas ? »

« Je m'en fous de tes excuses ! Ce n'est pas tes excuses qui te sauveront ! »

« Ce n'est pas ce que je recherche. Pendant des mois et des mois, je me suis retenue de me mêler de ce qui ne me regardait pas. Je n'avais pas à me mêler de ton histoire personnelle, des souffrances que tu allais subir dans la Team Univers. Cette rencontre avec Clémona, ceux que tu as appelés proviseur et vice-proviseur, Riza. Toutes ces personnes. Si j'avais décidé de me mêler de tout ceci, tu ne serais jamais devenu ce que tu es aujourd'hui. »

« J'en ai rien à faire de tout ça ! C'est juste de belles paroles ! Tu n'étais qu'une enfoiré qui a décidé de m'abandonner complètement ! Tu peux dire tout ce que tu veux, je sais la vérité ! Je ne suis pas assez stupide pour croire que tout va se passer aussi bien que tu le prétends ! »

« Prétendre que tout va bien ? Mais ça n'a jamais été mon but, Ryusuke. »

C'est vrai. A force de discuter avec elle, il sait pertinemment qu'elle ne veut pas se sentir concernée par tout ça. C'est pourquoi elle est ainsi … et pas autrement. Tsss ! Il a un petit rictus de dépit alors qu'elle murmure :

« Ce que tu penses de moi … est bien différent de la réalité, Ryusuke. »

« Tant que tu t'avises de lire dans mes pensées, je n'ai pas de raison de penser autre chose en ce qui te concerne, Jupérus. »

« Je dois m'en excuser mais … c'est la seule méthode que je connaisse pour être certaine que tu me dises la vérité ou non. C'est tout. »

« Et alors, qu'est-ce que mes pensées te disent ? »

« Aaaaah … D'aller me faire voir chez les … Hum. Je ne connaissais pas cette expression. Visiblement, j'ai encore beaucoup à apprendre, il semblerait. »

« AH ! Tu crois que ça marche comme ça ou quoi ? T'es stupide ? Non ! C'est pas en agissant de la sorte que tu vas réussir aussitôt à comprendre le sens premier du problème ! »

« Alors, je veux que tu m'expliques au lieu de vouloir me battre. Est-ce que cela est possible ? Sans que tu sois obligé de vouloir me faire couler mon sang ? »

« Non, ce n'est pas possible. Et tu le sais aussi bien que moi ! Si c'était aussi aisé que ça, je ne serais pas en train de lutter pour ne pas m'énerver ! »

« Car tu … voudrais discuter avec moi, Ryusuke ? »

« JAMAIS ! » hurle aussitôt le jeune homme aux cheveux bruns avant de recommencer ses mouvements. Il n'y a rien dans le décor qui permettrait de la frapper ?! Des dalles de marbre ou autre ?! Le voilà qui tente de soulever des pans de terre, poussant un grognement de rage alors qu'elle semble comprendre quelque chose.

C'est évident … mais pourquoi est-ce qu'elle n'a pas remarqué cela plus tôt ? Pourquoi est-ce qu'elle n'a pas chercher plus vite la réponse ? Avant qu'il ne soit trop tard ? Pourquoi est-ce qu'elle a perdu autant de temps ? C'est son erreur. C'est là sa plus grosse erreur.

« Ryusuke, tu ne devrais pas … pas du tout, tu sais. »

« Je ne t'ai pas demandé ton avis. J'en ai strictement rien à faire ! Je ne veux pas de ta pitié ! C'est pourtant clair non ?! Qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre ?! »

« CE N'EST PAS DE LA PITIE ! »

Aussitôt, il s'immobilise, se statufiant sur place alors que de la sueur froide s'écoule de son front. Quelques secondes plus tard, c'est presque une voix parcourue par un trémolo qui arrive jusqu'à ses oreilles :

« Je tiens … à m'excuser, Ryusuke. Cela ne se reproduira plus. »

« Je vois… Junon. Mais ça ne changera rien. »

Elle tressaille légèrement. C'est la première fois qu'il l'appelle par le prénom qu'elle possédait en tant qu'humaine. Ce n'était pas grand-chose … mais c'était beaucoup en même temps. Elle regarda Ryusuke, lentement mais sûrement avant de reprendre :

« Ce qui est fait est fait. Je ne peux pas dire de se mettre à ma place. Personne ne le peut. Je suis dans une position que personne ne peut atteindre. »

« Ce n'est pas pour ça que ça veut dire qu'il faut abandonner le combat, loin de là. Tu n'as qu'à regarder ce que je fais … actuellement. »

« Tu es en train de faire une lutte bien vaine face à moi, c'est exact. Et pourtant, tu ne montres pas une seule fois une marque de faiblesse. Je ne sais pas comment tu es capable d'une telle chose. L'esprit humain est merveilleux. »

« Ce n'est pas avec des compliments que tu vas t'en sortir … loin de là. »

« Ce n'est pas un compliment … du moins, pas personnel. »

Et elle sait parfaitement ce que cela veut dire. Elle le regarde, attendant la suite des événements, l'air de rien. Elle est comme ça … Ce n'est pas possible autrement. Elle a juste un petit sourire, finalement présent sur son visage alors que le jeune homme recommence ses attaques incessantes. Il ne cherche même pas à s'interrompre.

« Est-ce que tu penses que nous pourrons discuter comme autrefois, Ryusuke ? »

« Ca ne me semble pas vraiment possible. Pas maintenant, pas du tout. »

« C'est bien ce que je pensais … de ta part, comme réponse. Aaaaah … C'est assez malheureux en un sens mais je ne peux rien y faire. »

« Pas du tout, oui. Il faudra pourtant que tu t'y habitues car je ne vais pas me laisser abattre, c'est pourtant ce que je t'ai dit non ? »

« C'est peut-être le fait d'être restée Junon pendant autant de temps qui me rend ainsi, Ryusuke. Je ne sais pas, j'espère des choses que je ne pourrais peut-être jamais obtenir. »

« Ca ne sert à rien de faire dans le dramatique, ça ne marche pas forcément ainsi. »

« Je ne veux pas … faire dans le dramatique. »

« Je le sais très bien aussi… Je disais ça ainsi, pas dans ce sens là … RAAAAH !

Ca le faisait encore plus chier qu'auparavant ! Il émet un puissant grognement et soudainement, ses veines noires traversent son corps pour se réunir autour de son poing droit. Aussitôt, son coup frappe fermement contre la barrière invisible entourant Junon … sans pour autant l'affecter. Mais … il a presque la sensation qu'elle recule ou alors, ce n'est qu'une illusion d'optique venant de lui ?

« Non … Tu ne rêves pas, Ryusuke. Ce coup était étrangement plus fort qu'auparavant. Je n'ai pas d'explications à donner à ce sujet. C'est vraiment bizarre. »

Mais il n'en faut pas plus pour le jeune homme aux cheveux bruns. Savoir qu'il se renforce, ça lui permet d'espérer atteindre son objectif. Jupérus ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir ! Oui ! C'est ça !

« Vouloir absolument ma mort … malgré notre discussion. »

« Si je décidais d'arrêter tout ça simplement après quelques paroles, je serais vraiment pathétique comme homme ! Faut pas que tu espères une telle chose de ma part ! »

« Je crois que je devrais arrêter d'espérer, c'est exact, Ryusuke. Est-ce que je peux aussi commencer à attaquer de mon côté ? »

« Comment ça ? Tu t'es enfin décidée à te battre ? »

« Je ne vais pas te tuer, Ryusuke mais … j'ai compris une chose : qu'importe ce que je dirais … ou si je te laisse faire, tu ne voudras jamais t'arrêter. »

« Tu peux toujours essayer de continuer ainsi mais il est vrai que si tu attends un résultat positif, tu risques d'être grandement déçue, héhéhé. »

« Alors, je vais décider cela autrement. Je ne vais pas hésiter un seul instant à ce que je vais te faire subir. Et peut-être alors, tu vivras ici pour l'éternité. »

Vivre pour l'éternité ? Ici ? Et pour quelle raison ? Il arrête de la frapper, la regardant longuement, un peu suspicieux avant de dire :

« C'est quoi … cette blague ? Et pourquoi est-ce que tu ferais cela ? »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Je crois que c'est un humain qui a écrit cela … ou alors, je l'ai pensé instinctivement. »

« Non ! Normalement, tu devrais me renvoyer chez Riza, avec un lavage de cerveau ou autre, pour que je ne pense plus à tout ça ! »

« Pourquoi est-ce que je ferais ? Quelle serait ma raison exacte ? Tu es venu en ton âme et conscience, tu sais ce qui risquait de t'attendre en arrivant ici, n'est-ce pas ? »

C'est vrai. Elle marque un point. Il ne peut que lui donner raison sur le coup. Même si justement, ce n'est pas une raison pour accepter ce qu'elle compte faire ! Pourquoi est-ce qu'elle voudrait le garder auprès de lui ?! Pourquoi ?

« Pour te faire comprendre, qu'importe le temps que cela prendra, ce que je fais et comment tout cela se passe. »

« Et tu crois vraiment que j'ai envie de cela ? Que je veux apprendre de telles choses ?! Est-ce que tu te moques de moi ou quoi ?! »

« Nullement … et je veux que cela soit ta punition, Ryusuke. Tu as maintenant tout intérêt à te donner à ton maximum … car sinon, tu vas passer une éternité … et si tu n'étais pas encore au courant, l'éternité peut être vraiment très longue. »

Elle a un léger sourire, presque comme amusé alors qu'il se crispe sur place. Non … Hors de question. Hors de question qu'il finisse comme ça ! Elle peut toujours rêver ! Et si elle compte se battre, il est son homme ! Le truc, c'est qu'elle risque de ne pas apprécier cette petite surprise qu'il va lui faire ! Il n'est pas prêt à abandonner la lutte aussi vite que ça ! Sauf que voilà … Il n'a aucune idée de la façon dont elle se bat.