Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 20/07/2018 à 14:09
» Dernière mise à jour le 20/07/2018 à 14:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 139 : Une ultime tablette
Chapitre 139 : Une ultime tablette

« Ryusuke, c'est toi… ? »

« Bien entendu, qui voudrais-tu que ça soit d'autre ? Je suis venu prendre de tes nouvelles. »

« Les médecins ne veulent pas me laisser partir alors que je n'ai qu'une bosse au crâne. »

« Tu plaisantes ? Tu as le crâne à moitié ouvert, tu ne pars pas d'ici jusqu'à ce que ça soit complètement cicatrisé et que tu sois en parfaite santé ! »

« Que je sois en parfaite santé. Cicatrisé ? Et toi ? Qu'est ce que … Attends un peu. »

« Oui ? Qu'est-ce qu'il y a, Riza ? On dirait que tu as vu un fantôme. »

« C'est presque ça … Tu as l'air d'aller bien ? Tu peux m'expliquer ? Ce qui s'est passé depuis que je me suis évanouie ? J'ai l'impression que j'ai sauté quelques étapes. »

« Eh bien, eh bien … L'Ossatueur est mort … et à côté, j'ai récupéré une flûte plus ou moins bizarre … sans que je ne comprenne vraiment à quoi elle serve. A partir de là, voilà tout. Fin de l'histoire ou presque. »

« Merci beaucoup pour ce résumé … vraiment très raccourci. »

« Eh bien, tu m'as demandé des informations, je n'ai fait qu'y répondre, Riza. »

« J'espérais quand même un peu plus que ça … Tiens, les fleurs, c'est de toi ? »

« Pourquoi ? C'est si étonnant que ça soit moi qui les offre ? Mais pour te répondre, oui, c'est bien de moi, Riza. J'espère qu'elles te plaisent. »

« Je ne vais pas m'en plaindre … si c'est un cadeau de ta part. » murmure t-elle d'une voix douce avant de dire calmement à nouveau : « Non, pas le moins du monde. Tu ne veux pas m'expliquer plus à ce sujet ? »

« Qu'est-ce que ça t'apporterait exactement ? »

« Eh bien … Quelques réponses, personnellement. Car j'aimerai bien savoir comment tu as réussi à battre l'Ossatueur et toutes ces choses. »

« De la même façon que le reste, par ce foutu virus. Mais bon, pour la flûte, je ne sais pas du tout à quoi elle sert et je dois t'avouer que ça m'énerve. »

« T'énerver ne t'apportera rien de bien, Ryusuke. Je suis contente … que tu sois ici. »

« Tant mieux, c'est un peu le but. Il ne manquerait plus que tu sois malheureuse en sachant que je suis dans les environs. Je vois pas comment je pourrais le prendre alors. »

« Hahaha ! Je sais bien, je sais bien, tu veux bien me couper cette pomme, s'il te plaît ? Si ça ne t'embête pas de perdre un peu de temps avec moi. »

« Pourquoi pas ? Je dois me reposer un peu de toute façon, aussi. »

« Combien de temps est-ce que j'ai dormi ? »

« Quelques jours, peut-être une semaine. Tu étais vraiment proche du coma, tu sais ? »

« Et tu as veillé sur moi durant tout ce temps, Ryusuke ? » demanda t-elle encore une fois, le jeune homme aux cheveux bruns poussant un profond soupir.

« Si tu as le temps de demander de telles bêtises, c'est que tu vas mieux. Donc dans ce cas, je peux tout simplement m'en aller comme si de rien n'était. »

Et le voilà justement en train de se lever, comme s'il s'apprêtait à partir mais elle vient le tenir par le bras, gémissant un peu sous la douleur tout en le regardant d'un air suppliant. Il poussa un léger soupir, fatigué et désabusé avant de lui tenir la main.

« Je ne m'en vais pas. Tu m'as demandé de te couper une pomme, je vais donc le faire. »

Et le voilà qui se met en action, comme si de rien n'était. Le jeune homme aux cheveux bruns est très professionnel, assis à nouveau sur une chiase alors qu'il fait son office. Des petits quartiers de pomme, dont la peau a été découpée, sont maintenant disposés dans une petite coupole, quelques minutes plus tard.

« Tu pouvais me faire des petits lapins avec, tu sais ? »

« Mais tu vas arrêter de te plaindre, toi ? Tu ferais mieux d'aller manger ! Zou ! »

« Hahahaha ! Qu'est-ce que je me sens bien … alors que je suis dans un lit pour des soins. Est-ce que … je pourrais les voir ensuite ? »

« Il faudrait que je demande au docteur mais tant qu'ils ne te sautent pas dessus, je pense que ça devrait passer. Je reviens donc tout de suite. »

Il finit par se lever, quittant la chambre alors que Riza l'observait, un visage un peu inquiet. Elle ne savait pas pourquoi … mais elle avait la sinistre sensation que toute cette rage n'avait pas totalement disparu chez lui. Sauf qu'elle n'avait aucune explication à donner.

Quelques instants après, il était revenu, avec un certain Carchacrok et un certain Ptéra. En voyant Riza, les deux pokémon foncèrent vers eux mais Ryusuke se plaça entre eux et Riza, prenant appui sur ses pieds.

« Qu'est-ce que j'ai déjà dit, les gars ? On se calme … Merci bien. Ca ne sert à rien de s'emporter, est-ce bien compris ? Si c'est le cas, je vais vous lâcher … Mais plus de bêtises, c'est clair ? Le message est bien passé ? »

« Oh … Ryusuke, tu peux les laisser se rapprocher quand même non ? » dit Riza alors qu'il soupirait en réponse. C'était juste pour sa santé qu'il évitait cela. Mais bon, visiblement, elle semblait ne pas trop s'en incommoder et le jeune homme relâcha finalement les deux pokémon, ces derniers venant aussitôt vers Riza pour se faire caresser le crâne.

« Voilà, voilà, les enfants, pas besoin de s'inquiéter plus, vous voyez ? »

« Ah … Quelle mère poule. Tu vas trop les gâter, tu sais ? »

« Comment tu peux prétendre ça ? Ils ont besoin de moi, c'est tout. »

« Et moi aussi… mais bon… Pas pour ça que je vais me jeter dans tes bras. »

Il marmonnait quelques paroles mais elle avait un sourire encore plus radieux aux lèvres. L'explication état simple : Les paroles de Ryusuke ! Il venait tout simplement de dire qu'il la considérait comme très importante à ses yeux. C'était la plus belle des réponses à laquelle elle espérait s'attendre à ce moment.

« Tu as l'air radicalement changé, Ryusuke … et pour le mieux. »

« J'ai l'impression que tu te répètes. Bon, maintenant que tu as tes pokémons, je vais pouvoir aller me reposer. Pas tout ça mais bon ... »

« C'est pas faux ! Tu devrais prendre soin de toi aussi, Ryusuke. »

« C'est ce que je vais faire. Direction une chambre d'auberge et zou, ça ne me fera que du bien de toute façon. Bonne soirée, Riza. »

« Et tu as intérêt à revenir me voir très vite hein ? »

Elle ne précise pas « demain » car elle veut que ça soit lui qui le décide. Il la regarde avec un petit sourire, se rapprochant d'elle avant de déposer un léger baiser sur sa joue. Et voilà, c'est bon ! Il s'en va !

Dès l'instant où il s'est éloigné de l’hôpital, le voilà qui commence à se déplacer lentement mais sûrement vers un autre endroit. Un endroit où il est possible de louer quelques pokémon pour la journée. Avec la sécurité et tout, bien entendu. Les assurances, etc.

« Combien de temps en avez vous besoin ? »

« Je dirais une journée voire deux au grand maximum. Je ne voudrais pas qu'il parte sans moi lorsque je serais occupé. »

« Hmm … Deux journées donc. Ce Roucarnage est très intelligent et comprend les ordres données. Je pense que ça devrait aller alors. »

« D'accord, d'accord. Parfait alors, je vais le prendre. »

Pendant que l'homme lui disait le total à payer, Ryusuke jeta un œil au Roucarnage. Une stupide vision dans un rêve, voilà ce pour quoi il avait fait appel à ce service. Pourtant, il avait décidé de le suivre, quand même.

« Et voilà, vous pouvez y aller dès maintenant. Bonne route et attention aux pokemon sauvages, c'est bien compris ? Sinon, vous allez payer un surplus ! »

Oui, oui, la première fois, il l'avait compris hein ? Il évita de faire la remarque à l'homme avant de grimper sur le Roucarnage. Cette vision, le pire, c'est qu'il voyait plus ou moins où se rendre. Il en était certain.

Pourquoi est-ce que … Jupérus cherche absolument à le rendre dingue ? Pour elle, la vie n'est qu'amusement macabre sur ses pensées ? Elle est tordue, définitivement tordue … et lui-même ne compte pas tomber dans ce piège.

Enfin, c'est ce qu'il aimerait se dire … Sauf qu'actuellement, c'était tout le contraire qu'il était en train de faire. Oui … C'est exactement ça. Le jeune homme est dans les airs, direction la zone où il a eut une nouvelle vision.

Cette nouvelle vision, il ne sait pas ce que ça va donner mais qu'importe. Trois heures plus tard, il a une petite pensée pour Riza. Bien entendu, il ne l'a pas prévenue de ce qu'il comptait faire, il n'est pas fou, elle risquerait de le forcer à s'arrêter.

« D'ailleurs, elle doit être rassurée de savoir que ses pokémon sont avec elle. »

Sinon, elle se serait sûrement imaginée qu'il demanderait de l'aide à l'un de ses pokémon pour l'emmener jusqu'à l'endroit prévu. Et autant dire que son pokémon ne ne serait pas privé de signaler cela à son retour. Bref, tout ça pour éviter qu'elle ne commence à venir l'embêter avec tout ça. Ah … Tiens, ce n'était pas vraiment un temple … même si ça y ressemblait.

Des colonnes de marbre, des dalles du même matériau, mais aucune statue … Del'herbe qui poussait dans les espaces entre les dalles, autour de cette zone. C'est étrange, il a la sensation que cet endroit est inaccessible pour le commun des mortels. Puis surtout, au milieu de tout ceci, il y a une stèle de pierre.

« Encore un piège stupide, j'en suis certain. Si elle pense que je vais tomber dans ce dernier ;.. Enfin bon … Au point où j'en suis. »

Le jeune homme aux cheveux bruns commence à amorcer quelques mouvements avant de se positionner devant la stèle, se mettant à lire comme si de rien n'était. Malgré l'écriture, il en est plus que capable.

« Foutu pouvoir à la con de la part de Jupérus. Comme si j'en avais besoin ... »

Mais bon, sur le coup, le voilà tout simplement en train de lire la stèle. C'est quoi ça ? Une chanson ? Il doit chanter ? Si tel est le cas, il ne faut pas rêver, il ne va pas tomber dans ce piège. Eh puis, chanter … C'est d'un ridicule.

« Ah non … Il y a aussi des notes de musique. Hmm … De la musique mais il faut un instrument pour ça, non ? Qu'est-ce qu'elle veut que je fasses ? »

C'est vrai. Enfin bon … Qu'est-ce qu'il peut y faire réellement ? Il doit chanter ? Jouer de … la flûte ? Il ne sait pas y jouer exactement.. Donc bon, elle s'est complètement plantée sur le coup. Dommage pour elle. Il a à peine le temps de bouger que la stèle se retrouve foudroyée subitement, des morceaux tombant au sol.

« Sincèrement ?! SINCEREMENT ?! VRAIMENT ?! »

Elle veut tenter de le tuer ! ENFIN ?! Voilà qu'il replonge dans sa colère sourde, pour ne pas changer, émettant un puissant grognement de mécontentement. Sincèrement, c'est une vraie garce comme il ne pouvait s'en douter !

« Qu'est-ce qu'elle croit que je vais faire avec ces morceaux ce caillou ? Hmm ? »

Non ? L'un des morceaux est si bien taillé malgré la foudre qu'on peut se demander si ce n'est pas fait exprès. Car oui, dans ses mains, il peut maintenant tenir une tablette. Pas n'importe laquelle. Il s'agit de la tablette où il peut lire les notes de musique mais aussi le chant. D'ailleurs, il y a aussi une remarque écrite au-dessous :

« A l'orée du monde se trouve le jardin d'Eden. Là-bas, la musique céleste ouvrira les portes vers le jardin de la déesse. Quelques notes mélodieuses permettront, chargées des battements de coeur de leur propriétaire, y donneront accès. »

Ah oui ? Elle a décidé de faire dans l'énigme et tout le reste ? Désolé pour elle mais il en est hors de question, ça ne marche pas comme ça. Il ne tombera pas … et zut ! Il émet un grognement de mécontentement, montrant clairement par là qu'il n'appréciait pas ce qu'il était en train de faire.

« Tu vas voir, Jupérus. Je vais tout de suite venir te rencontrer ! »

Ca lui apprendra ! Maintenant qu'il a la tablette, il sait où il doit se rendre. Ce foutu jardin d'Eden ! Il a bien une idée en tête et il compte bien la mettre en action pour lui faire payer une dernière fois. Il est certain … que c'est le dernier instant.

Quelques heures encore après, le voilà maintenant à côté du Roucarnage, l'invitant à s'éloigner et à retourner à son propriétaire. Le pokémon le regarde avec interrogation, ne comprenant visiblement pas où il veut en venir.

« Tu peux t'en aller. Je n'ai plus besoin de toi. Pour revenir … ça sera différent. »

Oui … Il observait ses propres pokéballs, déposant la ceinture les tenant sur le Roucarnage avec un petit message pour le propriétaire du pokémon. Il voulait qu'il retourne ces pokéballs à Riza. Ca sera bien mieux en un sens.

« Et maintenant, passons au plat parincipal. »

Il n'avait plus que son sac avec lui. Son sac contenant cette foutue tablette, cette foutue flûte et … rien d'autres ? Ah si, quelques vivres. C'est vrai, il avait un peu faim après toutes ces aventures désastreuses.

Oui, même s'il était maintenant à portée de son objectif, après tout ce temps à essayer de trouver Jupérus, il allait faire une pause. La raison à cela ? Emmerder la déesse en la faisant patienter. C'est tout ce qu'elle méritait sur le coup.

« Ca lui fera les pieds. Ca lui apprendra ! AH ! » s'exclame le jeune homme aux cheveux bruns, commençant à manger tranquillement.

Est-ce qu'elle est en colère qu'il fasse ceci ? Il en sait trop rien du tout. Il prend son temps, beaucoup de temps même. Il fait tout pour que ça se passe lentement mais sûrement. Tout va être tranquille, comme si de rien n'était.

« Bon … Eh bien … Allons-y maintenant. »

Il se parle à lui-même. Il est le seul à faire la conversation à l'heure actuelle. Il est maintenant seul face à celle qui a décidé de se jouer de lui depuis des semaines. Mais aujourd'hui, il sait que tout cela va prendre fin. Il va se retrouver face à Jupérus … la divinité de ce monde. Et il sera prêt à lutter.