Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 20/06/2018 à 20:54
» Dernière mise à jour le 20/06/2018 à 20:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 137 : Le chant de Jupérus
Chapitre 137 : Le chant de Jupérus

« Dire qu'on est revenu bredouilles. »

« On ne peut pas tout obtenir aussi facilement, Ryusuke. Tu devrais pourtant le savoir, non ? »

« C'est pas une question d'obtenir ou non. C'est simplement que nous n'avons rien obtenu. Même pas un indice sur sa localisation. »

« Mais d'après ce que tu me dis, elle cherche à t'aide … mais pour quelle raison ? Sachant que tu lui veux clairement du mal, c'est illogique de réagir de la sorte. »

« Elle est vaniteuse. Elle pense que je serais incapable de la combattre car il s'agit de la divinité toute puissante de ce monde. Mais elle se trompe lourdement. J'ai pris des nouvelles au sujet de Sirénia. Son état est toujours stable même si aucun signe. »

« Je suis désolée pour toi, Ryusuke … vraiment. »

« Que tu le sois ou non ne changera rien aux événements de toute façon. » marmonna le jeune homme aux cheveux bruns.

Il était peut-être un peu virulent mais il fallait comprendre que c'était bien à cause de Jupéris qu'elle était dans cet état. Dornrek… Il en voulait aussi à cet être porté disparu lui aussi … mais ce n'était qu'une victime parmi tant d'autres. Une mauvaise victime, qui était devenue coupable de nombreux crimes contre l'humanité … mais une victime.

« Tu n'es pas obligé d'être aussi agressif, néanmoins. »

« Ce n'est rien contre toi, Riza, tu le sais très bien, non ? Je ne vais pas m'excuser à chaque fois qu'un parole te blesse. »

Humpf … Il regardait plutôt ce qu'ils avaient trouvé dans ces ruines. A force de vagabonder là-bas, ils avaient fini par mettre la main sur ce qui semblait être une tablette. Une tablette avec laquelle était gravée dessus … des notes de musique.

« Tu regardes encore ce morceau de pierre. Tu as réussi à le traduire ou ... »

« C'est pas une traduction, je t'ai déjà dit. C'est différent, c'est autre chose. Cette tablette ressemble à un chant. Sauf que je ne vois pas à quo ii sert. Je n'ai aucune connaissance dans le domaine musical et je ne vois pas quoi faire. »

« Et de mon côté, je n'arrive pas à la lire. C'est vraiment sympathique d'être un privilé... »

Elle s'arrêta dans ses propos, remarquant aussitôt le regard haineux que lui lançait Ryusuke. Bien entendu, il n'appréciait guère qu'on prétende que Jupérus cherchait à le faire devenir une personne exceptionnelle.

« C'est mieux comme ça, Riza. Je ne veux pas que tu regrettes tes paroles. »

« Je ne regrette rien de ce que j'ai dit depuis que nous avons commencé tout ceci. »

« Même pas le fait d'être venu ici ? »

« J'ai dit de mes paroles … pas de mes actes. »

Elle ronchonne légèrement mais il a un petit sourire. Oui, il était impossible à comprendre depuis les événements avec Sirénia. Il poussa un grognement. Ouais, bon, d'accord, il voyait parfaitement ce qu'il avait en face des yeux mais ensuite ?

« Où est-ce que je suis censé faire une telle chose ? Et je ne sais pas chanter ou autre ! D'ailleurs, ce n'est même pas une chanson … pourquoi j'ai cru ça ? »

Il cligna des yeux, se frottant un peu ces derniers avant de remarquer que la tablette … ne montrait plus la même chose qu'auparavant. Encore ELLE ! Il en était certain ! Elle se jouait de ses espoirs et …

« Ce n'est pas le cas, Ryusuke. Mais si tu veux me voir, il suffira de te rendre à cet endroit. »

IL ALLAIT LA TUER ! Elle lui écrivait directement un message sur cette tablette de pierre, signe qu'elle était en train de l'observer ! C'en était trop pour lui ! Il se leva subitement, surprenant Riza et leurs pokémon avant de s'exclamer :

« On s'en va ! Je sais où elle se trouve ! »

« Ah bon ? Et comment tu peux savoir ça, Ryusuke ? » questionna Riza alors qu'il avait un léger rictus. Est-ce qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle venait de dire ?

En voyant le regard de Ryusuke, elle vint simplement hausser les épaules, murmurant aux pokémon du jeune homme de ne pas s'en faire. Sauf qu'ils avaient justement toutes les raisons de s'en faire ! Il ne fallait pas être stupide pour comprendre que Ryusuke … allait de mal en pis à force avec tous ces événements.

Et cela faisait déjà un moment qu'il était dans cette situation. Et que rien n'était pour fait que ça s'arrange. Lorsqu'il lui demanda d'appeler son Carchacrok, elle le regarda en croisant les bras à hauteur de sa poitrine, Ryusuke faisant une grimace.

« Je peux savoir ce qui te prends maintenant ? »

« Une simple formule de politesse peut faire beaucoup dans ce genre de scène. »

« On n'a pas le temps pour les bêtises, Riza. Jupérus croit qu'elle peut se foutre de ma gueule comme si de rien n'était ! Je vais lui montrer que je ne suis pas là pour plaisanter ! »

« Je le sais bien mais pour l'heure, tu comptes t'y rendre comment, Ryusuke ? »

« Vraiment, tu n'as pas mieux à faire, Riza ? Genre venir m'aider ? »

Comme unique réponse, elle ne fait qu'un hochement de tête négatif. S'il ne veut pas donner de sa personne, il n'y a aucune raison qu'elle fasse de même. Son pokémon n'est pas un simple objet dont il peut disposer quand il le désire. Elle tenait à le lui rappeler.

« S'il te plaît, Riza, est-ce que nous pouvons emprunter ton pokémon pour nous rendre à ce lieu inscrit sur la tablette ? »

« Ce lieu est à quelle distance ? Même s'il s'est reposé, il ne peut pas parcourir des mille et des cents, je tiens à te le rappeler. »

« Ca ne devrait pas être aussi long que ça non ? »

« Tu ne le sais pas ? Dis-moi plutôt sinon ... »

Mais c'était une vraie teigne ! Qu'est-ce qui lui prenait de se comporter comme ça ? C'était vraiment ridicule de sa part ! Ils étaient adultes quand même ! Mais non, elle avait décidé vraiment de lui pourrir sa motivation sauf qu'il en fallait plus. Lui donnant ce qu'elle désirait, elle finit par lui demander de grimper derrière elle sur le pokémon.

Quelques heures plus tard, ils étaient là … isolés du monde. Ce n'était pas un endroit vraiment désigné sur les cartes. Un endroit abandonné par toute civilisation et pokémon. Oui, aucune trace de pokémon, aucune trace d'humain. Ils étaient dans les ruines d'un temple dédié à Jupérus.

Mais ce temple était différent de celui de la cité qu'ils avaient découvert quelques jours auparvant. Non, là, il s'agissait uniquement d'un temple. Et encore, il était assez petit. Il ne sera pas long à explorer. C'était … intéressant à savoir, oui.

« C'est complètement vide … et mort. »

BAH ! Il hausse simplement les épaules aux propos de Riza. Elle peut rester en arrière, c'est tout ce qui compte … ou lui importe peu dans les faits. Sincèrement, il n'a plus besoin d'elle sur le coup et il peut se débrouiller seul maintenant. Pour autant, il n'arrive pas à le lui dire ouvertement, comme s'il avait peur de ce qu'elle allait dire à son sujet.

« Tu peux rester en retrait si tu veux, Riza. Vu qu'il n'y a rien, ni personne, ce n'est pas comme si j'allais me faire agresser dans un coin de rue. »

« On en sait rien, Ryusuke. Je préfère quand même t'accompagner par mesure de précaution. C'est aussi simple que ça, j'espère que tu comprendras. »

« Je voudrais comprendre ce qui te pousse surtout à venir m'accompagner jusqu'au bout dans cette expérience mais j'imagine que je serais incapable de le comprendre dans le fond, même si tu me le disais ouvertement, voilà tout. »

Mais pour le moment, il ne voulait pas en savoir plus à ce sujet. Il s'était mis en quête d'explorer le temple et il fallait alors y aller. Ses premiers pas le guidèrent à l'intérieur et il pouvait constater que des flammes étaient toujours présentes … sur des torches.

« D'accord, on peut retirer ce que nous avons dit, Riza. Il y a quelqu'un ou quelque chose. Ces flammes sont récentes, il suffit de voir les cendres par terre. En vue du vent qu'on peut ressentir légèrement, un tas ne devrait pas exister si ces torches étaient allumées depuis très longtemps. Enfin, j'imagine un truc du genre. »

Elle n'avait pas le coeur à lui dire qu'il était possible qu'il se trompe. Mais par contre, elle était tout autant intriguée que lui au sujet de ces torches. Elle considérait comme lui que ce n'était pas normal qu'elles soient allumées. Et d'ailleurs, pourquoi … était-ce des flammes bleues ? Elle n'en avait aucune idée mais ce n'était pas vraiment rassurant.

Pfiou … Et puis, maintenant, elle se sentait un peu observée. Elle n'avait aucune idée d'où ça venait mais elle chuchota à son Carchacrok de faire attention alors qu'elle jetait un œil en arrière pour ne pas se faire avoir par surprise. Mais même ainsi, rien ne disait qu'elle n'allait pas subir un coup derrière le crâne qui allait l'assommer et l'emmener au pays des songes.

Non … C'était plutôt un sentiment meurtrier et mauvais. Comme si quelqu'un ou quelque chose cherchait à la tuer. Elle le pressentait à force de l'avoir vécu pendant des années de la sorte, elle n'allait pas se laisser faire. Oui, elle était maintenant encore plus sur ses gardes qu'auparavant. Hors de question de faire comme si de rien n'était. Elle voulait faire comprendre et ressentir à cet être qu'elle était au courant.

Et Ryusuke dans tout ça ? Il était trop concentré à se plaindre et à cracher sur cette divinité. Pendant combien de temps allait-il continuer ça ? Elle n'en avait strictement aucune idée … mais peu à peu, son corps se laissait. Son corps désirait en terminer et … pfiou … Elle était incapable de réfléchir correctement.

« Ryusuke, s'il te plaît, on peut se reposer un peu ? »

« Pourquoi faire ? On vient à peine de commencer à se mettre en place et tu veux déjà arrêter ? C'est pas de la fainéantise plutôt ? »

« C'est pas ça … Juste quelques minutes, s'il te plaît. »

Il émet un léger ronchonnement mais le regard suppliant de la demoiselle aux cheveux blonds l'empêche de ne pas accepter une telle chose. Il finit par marmonner quelques paroles un peu incongrues avant de dire :

« On peut … mais juste une dizaine de minutes. J'aime pas cet endroit, ça me rappelle un peu trop …. Jupérus, tout autour de moi. »

Oui, il était juste là, en train d'observer les alentours. Foutues flammes bleues. Il ne ressentait pas la présence d'un pokémon spectral. Oui, il en était à peine capable mais tout ça, c'était à cause du lien qui l'unissait à Sirénia. Il ne fallait pas espérer le voir maîtriser des pouvoirs psychiques alors qu'il ne s'était jamais entraîné à ça.

« Alors, il te faudrait un pokémon spectre, le genre à dévorer tes rêves ou cauchemars. Tu sais, tout ce qui est mauvaise pensée. Ca existe hein ? »

« Oui, pour que ça soit le noir complet ensuite, c'est bien ça ? Je suis pas vraiment tenté par l'idée, je dois avouer, loin de là. »

« C'est pourtant une solution qui serait assez efficace … mais il faut que tu t'en donnes les moyens, Ryusuke. Un petit effort et tu pourrais beaucoup te faciliter l'existence, est-ce que tu te rends compte au moins de ton état ? »

« Mon état va très bien. Il faut arrêter de s'en préoccuper pour des broutilles. Je ne suis pas en sucre et je ne le serais jamais. Stop à la désinformation à mon sujet. »

Il avait dit cela avec un petit rictus de colère. Ce n'était pas … comme si… Non. Stop. Il en avait assez. Il ne chercha même pas à se défendre. Si elle était capable de déblatérer de pareilles idioties, elle était donc capable d'y aller. Sans un mot, le voilà en train de se relever et de s'éloigner, comme pour reprendre la route.

« Ryusuke ! Qu'est-ce que … Hey ! Mais tu peux m'attendre ! Aie ! La crampe ! »

Oui mais non, il en avait strictement rien à faire des excuses de la demoiselle. Après ce qu'elle venait de dire, il ne voulait pas l'entendre se plaindre ou geindre. Elle pouvait se débrouiller seule, c'était une grande fille, non ?

BOOM ?! Il venait d'entendre un bruit d'un objet assez lourd qui tombait au sol derrière lui. C'était quoi ça ? Il se retourna aussitôt pour apercevoir … Riza au sol ? Et du sang qui s'échappait de son corps ? Non … Euh … C'était quoi ça ? Ca … voulait dire quoi ça ?

« RIZA ?! T'ES QUI TOI ?! »

Car oui, le responsable de tout ça était devant ses yeux ! Un petit être à la peau noire … ressemblant étrangement à un Ossatueur mais en ayant pourtant des différences. Oui, cet os avec des flammes bleus … c'était pas un Ossatueur normal !

« QU'EST-CE QUE TU AS FAIT A RIZA ?! »

Il pousse un second hurlement déchirant, comme si toute la rage accumulée jusque là venait de sortir. RIZA ! RIZA ! L'Ossatueur vint donner un violent coup d'os enflammé dans le ventre de la femme au sol pour la projeter en direction de Ryusuke.

« Riza ! Riza Riza Riza ! »

Il continue d'hurler son nom, comme un enragé ! Il va le buter ! Il va le buter, l'exterminer ! Le détruire, le tuer ! On lui avait déjà retiré Sirénia ! Et là, on voulait lui retirer Riza ?! ON VOULAIT FAIRE CA ?!

« Salope de Jupérus ! Tu m'as emmené ici pour me retirer la dernière chose que j'ai ! »

OUI ! La faute à Jupérus ! Encore ! Et encore ! Toujours de sa faute à elle ! Un nouveau hurlement et le voilà qui commence à courir vers l'Ossatueur, des lignes apparaissant sur son être. Le virus ! Il était encore ancré en lui … et il comptait bien l'utiliser !

« Je vais exploser chaque parcelle de ton corps ! JE VAIS TE LE FAIRE PAYER ! »

Qu'importe le temps qui se déroulait. Au final, il n'avait pas changé. Malgré tout ce qui se passait, il était resté le même homme. Celui qui s'emportait aussi facilement. Celui qui était prêt à tout ravager sur son passage pour arriver à ses fins.

« Os Os ... » murmure le pokémon en l'invitant à l'affronter.

De la provocation ! Il était en train de le provoquer ! Il était en train de le chercher ! Il allait le trouver ! Il n'allait pas utiliser ses pokémon ! Il n'allait pas utiliser ces derniers pour l'éclater ! JUPERUS ! JUPERUS ! ENCORE JUPERUS !

Toujours Jupérus ! C'étai toujours Jupérus ! C'était elle la responsable de tout ça ! C'était elle qui avait incité à vouloir venir ici ! C'était elle qui avait tout fait pour que Riza soit morte ! Elle voulait le détruire, peu à peu … comme Dornrek. C'était juste une garce qui n'hésitait pas à jouer avec ses sentiments. Une saleté de déesse psychopathe qui aimait jouer avec les sentiments des plus faibles que soi !