Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 11/06/2018 à 11:57
» Dernière mise à jour le 11/06/2018 à 11:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 136 : Dans la cité
Chapitre 136 : Dans la cité

« Une ancienne civilisation, Ryusuke ! Tu imagines ? »

« Oui, oui, je fais plus qu'imaginer, je la contemple devant mes yeux actuellement. »

« Hahaha, c'est vraiment génial à bien y réfléchir ! Vraiment … Ah … C'est vraiment une excellente chose, il faut reconnaître. On va visiter ? »

« Ce n'est pas comme si nous avions d'autres choix, non ? »

Elle fait une petite moue boudeuse comme pour lui signaler que sa réponse ne lui convient pas vraiment. Pour autant, il va falloir qu'elle s'y adapte car il ne compte pas la changer pour ses beaux yeux. Bon, ils y vont alors ?

Remarquant bien qu'il avait ignoré sa petite moue alors qu'elle voulait juste détendre l'atmosphère, elle poussa simplement un petit soupir déçu. Parfois, il en faisait beaucoup trop … ou alors pas vraiment assez.

« Ryusuke, s'il te plaît ,fais attention où tu mets les pieds. Ces ruines étant des ruines, il y a des chances que tout puisse s'effondrer rien qu'en touchant. »

Il le sait bien ! Il n'est pas si idiot que ça hein ? Enfin … Pas comme elle le penserait. Il est juste attiré par le fait que malgré que le village soit au beau milieu de la montagne, la lumière naturelle se fait voir des cieux. Comment une telle civilisation est restée invisible aux yeux de tous et de toutes pendant des siècles ?

« Manquerait plus que je finisse par devenir archéologue, AH ! »

Il a à nouveau un petit rictus de dépit. C'était pas pour lui. Il jette un petit regard en direction de Riza, finissant par l'attendre tout en lui tendant la main. Qu'elle la récupère pour qu'ils puissent ensuite avancer plus vite hein ? Pas de temps à perdre ! Il n'a pas oublier son propre objectif de son côté, fallait pas croire !

La mort de Jupérus. Encore et toujours. Qu'impore en fait s'il tente d'oublier, il n'y arrive pas. Comme une malédiction gravée dans son être, il ne peut pas mettre ça de côté. Il ne peut pas l'oublier. Il ne peut pas l'ignorer.

« Oh … Ryusuke, tu devrais regarder. Il y a des gravures. »

« Hmm ? Des gravures ? Et qu'est-ce qu'elles représentent ? »

« Tu n'as qu'à bouger ton cul et venir au lieu. Tu me tiens la main. Tu jettes un œil et zou. C'est pourtant pas compliqué non plus hein ? »

« Pas besoin d'être aussi vulgaire, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? »

Il marmonne quelques paroles, un peu proche du grognement mais bon … il faut comprendre qu'elle soit un peu sur les nerfs mais quand même ! Bon, ces gravures, qu'est-ce qu'elles … oh zut ! C'est quoi cet animal ? Enfin non, le cheval, il l'a déjà vu auparavant !

C'est l'une des formes de Jupérus ! Il est certain que c'est ça ! Ca veut dire qu'ils sont au bon endroit. Un rictus mauvais se dessine sur ses lèvres, signe qu'il est plus qu'heureux de savoir qu'il ne s'est pas trompé de chemin.

« Jupérus… On va peut-être trouver les informations que l'on désire à son sujet, ici. »

« Je préfère que ça ne soit pas le cas. Mais vu que l'on s'en fiche beaucoup de mon avis, à la base, je pense pas que ça soit très important, non ? »

Elle fait une légère complainte, cherchant à attirer l'attention de Ryusuke. Malheureusement pour elle, le jeune homme n'en n'a que faire. Des fois, il est plus qu'attentionné envers elle, des fois, elle a juste l'impression d'avoir affaire à un mur en face d'elle.

« Est-ce que tu arrives à lire ce qui est écrit, Riza ? »

« Impossible pour moi. C'est d'une ancienne langue et je ne suis pas une archéologue. Autant dire que pour toi, non plus, n'est-ce pas ? »

Il émet juste un grognement de mécontentement. Il n'a pas envie de lui confirmer cela, pas du tout. Il en est hors de question. Ca serait lui faire plaisir … et la réponse était non. En même temps, pourquoi est-ce qu'il en voulait à Riza ? Il avait l'impression que des fois, ça ne tournait plus très rond dans sa tête. Il était assez confus en fin de compte.

« Hum … Tiens, c'est bizarre. Ce symbole me dit un truc … et celui-là aussi. »

Maintenant qu'il y réfléchissait et qu'il se concentrait, c'est vrai. Il avait le sentiment de pouvoir lire correctement ce qui était marqué sur la plaque sous cette statue représentant Jupérus. Mais pour l'heure … hmm …

« A celle qui nous protège dans les cieux. A celle qui rend prospère notre terre. Nous te vénérons et te considérons comme l'une des nôtres. Toi qui cherche ta place parmi les hommes et les pokémon. Toi qui est ni l'une, ni l'autre. »

C'était quoi ce tissu de conneries ? Et pourquoi est-ce qu'il arrivait à comprendre ce qui était marqué ? Comment c'était possible alors que cinq minutes auparavant, c'était une parfait incompréhension ? Y avait un truc ! Il ne savait pas quoi mais y en avait un !

« Jupérus, c'est encore toi … j'en suis certain ! »

« Jupérus ? Qu'est-ce qui te prend, Ryusuke ? Elle est là ? » lui demande la demoiselle aux cheveux blonds, commençant à regarder à gauche et à droite sans réussir à la trouver.

« C'est elle qui m'a fait ça ! A quoi est-ce qu'elle joue ?! J'arrive à comprendre ce qui est marqué sur les murs et tout le reste ! Normalement, je ne devrais pas ! »

« Tu devrais te calmer, Ryusuke. C'est peut-être qu'au final, l'écriture ressemble ou est proche de la nôtre. Je vais y jeter un œil. Tu peux m'expliquer la correspondance ? »

« J'y arriverai pas car je ne sais pas comment je fais ça ! C'est instinctif ! »

Instinctif ? Et c'était bien parce qu'il ne faisait pas confiance à cet instinct qu'il se mettait dans cet état, c'est ça ? Elle poussa un léger soupir, se demandant si elle devait rire ou pleurer. Pourtant, elle ne fit ni l'un, ni l'autre.

Elle se rapprocha de ce qu'il avait réussi à lire mais pour elle, c'était tout simplement impossible pour elle. Ce qui confortait les propos de Ryusuke par rapport à Jupérus … s'il arrêtait de se focaliser sur elle comme un cinglé. Sérieusement, ça donnait l'impression qu'il était … un psychopathe ou presque.

Et sur ce point, elle savait qu'elle n'était pas très loin de la vérité. Est-ce qu'elle avait peur … qu'un jour, il lève la main sur elle ? Prétendre que non, c'était un mensonge qu'elle préférait renier. Pourquoi briser cette confiance qu'elle avait en lui ?

« Ryusuke, si tu en as terminé, peut-être que nous devrions ... »

« Eleanor, je veux que tu me détruises cette foutue statue. »

« RYUSUKE ! N'ordonne pas de telles choses à Eleanor ! Ce sont des vestiges des temps anciens ! Ils sont rares et très importants ! Des millions de personnes aimeraient les voir dès que les gens apprendront à leur sujet ! »

« Voir quoi ?! Une déesse qui a décidé de pourrir l'existence de créatures qui étaient immortelles et qui ne demandaient rien pour ça ?! D'humains et pokémons qui voulaient juste vivre en paix comme si de rien n'était ?! De quoi elle est mêle alors que notre monde est déjà assez pourri et vicié par lui-même ! »

Vicié et pourri. A l'entendre, ce monde méritait d'être détruit. Elle le regarda avec une pointe de tristesse, ce qui ne fit qu'accentuer la colère du jeune homme.

« Quoi encore, Riza ? Essaie donc de me dire que j'ai tort ! »

« Pourquoi est-ce que tu dis ça … surtout ? C'est ce que je voudrais savoir. »

« Car c'est ce qui s'est passé ! Dornrek a eut le malheur d'être ciblé par Jupérus ! A cause d'elle, il a commencé à divaguer et a finit par créer le virus Alpha, Omega et Dornrek. A cause de lui, j'ai été atteint, j'ai perdu ma véritable famille. A cause de moi, Kasiopé a été … je ne sais pas ce qu'elle a été exactement. Tout ça, c'est Jupérus au départ ! »

« D'accord. Et tu ne te dis pas que ça pourrait aller mieux … si tu laissais tomber cette histoire ? J'ai l'impression de me répéter mais ... »

« Que je laisse tomber pour quelle raison ? Pour qu'elle s'en sorte une nouvelle fois ? Tout simplement hors de question ! »

« Et à la fin ? Qu'est-ce qui se passe à la fin, Ryusuke ? »

« Comment ça ? A la fin ? Après que j'ai réussi .. à lui faire payer ?

« Oui, qu'est-ce que tu vas faire exactement ? Vu que tu n'as que ça en tête. »

« Je ne sais pas du tout … je ne sais pas vraiment. »

Pourquoi penser à l'avenir alors qu'il avait dans l'idée qu'il sera incapable d'en ressortir vivant de sa confrontation avec Jupérus. C'est dans ces brefs moments de lucidité qu'il comprenait l'idiotie de son action. Mais même avec ça, il continuait à livrer bataille.

S'il ne le faisait pas, qui le fera ? Qui sera prêt à l'affronter ? A lui faire comprendre ses erreurs ? A lui montrer qu'ils ne sont pas de simples marionnettes ? Ah … Encore et toujours les mêmes pensées absurdes.

« J'espère que tu comprendras à la fin. »

« Ce n'est pas une question de compréhension, tu devrais pourtant le savoir. »

C'était même l'inverse … ou plutôt, ce n'était pas ça … du tout. Ah … Quelle idiotie de sa part. Il était assez pathétique mais c'était bien parce qu'il était ainsi qu'il ne pouvait pas envisager autre chose !

Ah … Ah … Ah … Pfiou. Maintenant qu'il avait compris que Jupérus était en train de l'observer en permanence, il était sur les nerfs constamment, jetant un œil à gauche, à droite, comme si elle allait apparaître devant lui.

« Non, elle préfère plutôt se terrer comme d'habitude. »

« De quoi est-ce que tu parles encore, Ryusuke ? Ah non, je préfère ne pas savoir. »

Elle était vraiment lasse de devoir trouver des explications à chaque acte de Ryusuke. Mais en même temps, elle ne pouvait pas … elle ne pouvait pas se permettre de l'abandonner. Il ne l'avait pas fait pour elle, c'était grâce à lui et à Sirénia si elle était en vie.

Et cette vie, elle ne voulait pas la gâcher en ignorant l'état dans lequel était plongé Ryusuke ! A partir de là, c'était à elle … de travailler sur tout ça … pour qu'il aille mieux. Mais des fois, elle était tout simplement désespérée.

Désespérée d'être totalement incapable de régler cette histoire. Ah … Bon, il fallait étudier tout simplement les environs. Même si elle n'était pas stupide, elle savait parfaitement qu'il n'y avait aucune chance qu'ils trouvent exactement l'endroit où Jupérus était.

D'ailleurs, si c'était vraiment une divinité … pouvait-elle tout simplement être atteinte ? Car oui, c'était bien beau de tirer des plans sur la comète mais … il fallait se montrer réaliste … et considérer que ça ne serait pas vraiment possible.

Mais … expliquer ça à Ryusuke ? C'était tout simplement ridicule. Il n'allait pas écouter, comme à son habitude et n'en faire qu'à sa tête … comme à son habitude. D'ailleurs, où est-ce qu'il était passé ? Elle venait de le perdre de vue ! Ridicule ! C'était tout simplement ridicule ! Elle commença à crier :

« RYUSUKE ! Qu'est-ce que tu fais ?! Où est-ce que tu es parti ?! Tu n'as pas honte de m'abandonner comme ça ?! RYUSUKE ! »

Ne pas montrer d'inquiétude et tout ira pour le mieux. C'est juste qu'elle sursauta sur le coup, poussant un petit cri de surprise et d'effroi en voyant Ryusuke qui tomba devant elle :

« HIIIIIIIIIIII ! Mais qu'est-ce qui te prends, espèce d'idiot ?! »

« Je suis venu simplement parce que tu m'as appelé. Et maintenant, je me fais crier dessus ? C'est quoi cette blague hein ? »

« Je voulais simplement … que tu m'expliques … ce que tu faisais. Je ne te voyais plus. »

« Maintenant que tu me vois mieux, tu es rassurée ? Je cherchais des indices et je n'ai rien trouvé et si tu veux savoir, ça m'énerve. C'est une cité qui vénérait Jupérus et ils ne sont même pas capables de la décrire ! Tu vois ce que j'ai trouvé ?! »

Il montra quelques papiers tellement usés et anciens que dès l'instant où il fit une petite secousse, les papiers s'évaporèrent en poussière.

« Je ne sais pas depuis combien de temps cette cité existe mais impossible de trouver des informations. Bien entendu, aucune tablette de pierre ou autre, c'est préhistorique mais pas trop … J'ai l'impression de tourner en rond. »

« Peut-être est-ce justement un message de Jupérus pour te dire que ça ne sert à rien de te rattacher au passé et d'aller de l'avant ? »

« Qu'est-ce que tu racontes ?! Elle ne peut pas se montrer aussi intelligente et réfléchie ! Cette créature n'est pas capable de ressentir les émotions comme tu le décris ! C'est tout simplement un monstre amoral, qui ne pense ni au bien, ni au mal ! Tant qu'il agit et ... »

« S'il te plaît, ne commence pas à l'insulter. Je crois en son existence grâce à toi … et si elle est capable de t'entendre et autre, elle risquerait de s'emporter. »

« Tsss ! C'est ce que tu crois. Elle est incapable de ressentir des émotions et des sentiments sinon … elle n'aurait jamais agi de la sorte ! »

Même si ça pouvait paraître insultant, c'était la vérité. Et il n'y avait que la vérité qui pouvait blesser de toute façon. Mais même ainsi … ce n'était pas grave … n'est-ce pas ? Junon, ce n'était qu'une tentative pathétique de ressembler aux humains.

Une pathétique tentative qui s'était soldé par un échec cuisant. Si elle avait vraiment désiré que tout se passe mieux, elle n'aurait jamais fait ça à Kasiopé. Et Pik et Rik ? Car oui, il n'avait aucune idée de ce qui leur était arrivé … si c'était la même chose que pour Kasiopé.

Dire qu'il pensait à eux à cet instant précis. Il posa une main sur une nouvelle statue représentant l'aspect chevalin de Jupéris. Il était énervé, enragé, il avait un méli-mélo de sentiments qui s'opposaient de tous les côtés dans son être.

Il en avait presque la nausée … c'était vraiment … insensé. Etait-ce aussi parce qu'il avait le sentimentt d'échouer à cet instant précis ? Car il pensait qu'il n'allait pas y arriver ? C'était … ah … encore un échec. C'était comme ça hein ?

« Ryusuke ? Qu'est-ce que tu veux faire maintenant ? »

« Finissons l'exploration de cette cité en ruines et rentrons... »

Une voix un peu lasse quitta ses lèvres. Encore une, pour ne pas changer … mais qu'importe. Il ne devait pas se laisser abattre … pas encore. Ca serait jouer le jeu de cette divinité … et il n'allait pas lui permettre une telle chose. Il en était hors de question.

Il ne remarqua pas le petit sourire triste de Riza, comme si elle espérait secrètement que cette expédition serait la dernière. Il fallait … vraiment qu'lele trouve une solution … mais même la perte de mémoire semblait inefficace sur lui.