Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 26/04/2018 à 09:47
» Dernière mise à jour le 26/04/2018 à 09:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 135 : Des reliques du passé
Chapitre 135 : Des reliques du passé

« Et voilà ! Nous y sommes arrivés sans encombre ! »

« Disons qu'on a évité le pire, surtout. Je crois pas que ces Aéromites nous voulaient du bien, entre nous, Riza. »

Il a fait une petite remarque mais en même temps, faut quand même apprécier ce qui vient de se passer. C'est une très bonne chose qu'ils n'aient pas eut à combattre d'autres pokémon. La fatigue n'était pas nécessaire en de tels lieux. Surtout s'ils ne savaient pas ce qui pouvaient les attendre de l'autre côté.

« Bon … Et maintenant, tu veux que l'on s'amuse à explorer les environs, c'est ça ? »

« Nous sommes là pour ça … Riza, à la base. Si on ne le fait pas, ce n'est pas une session de tourisme où on va juste prendre quelques photos et autres hein ? »

« Ah bon ? Tu m'en diras tant ! Par contre, on évite de se séparer donc ? »

« Ca serait mieux … car on ne connaît pas l'endroit. » dit-il après quelques secondes de réflexion, comme s'il n'était pas sûr de sa réponse.

« Et surtout, je n'ai pas envie de te perdre. Ce n'est pas tout ça mais entre tes pokémon et les miens, c'est un peu le jour et la nuit, tu comprends ? »

Il préfère ne pas répondre. Il sait parfaitement que ça serait jouer le jeu de la provocation de la demoselle et il vaut bien mieux que ça. Il a juste un petit haussement de sourcil avant de faire de même avec les épaules.

« Roh, Ryusuke, s'il te plaît, ne boude pas, tu es si mignon quand tu souris. »

« Ce n'est pas une question de bouder ou non, Riza. Simplement, je ne vois pas trop quoi te répondre, voilà tout. »

« Alors, il ne faut pas répondre si tu ne sais pas. C'est aussi simple que ça ! »

Pourquoi est-ce que cette discussion a même lieu ? Il pousse juste un nouveau soupir avant de commencer à étudier les lieux. Ils sont dans un réseau de grottes … mais en fait, à bien y réfléchir, c'est juste immense.

« Je me demande comment font les pokémon pour ne pas s'y perdre. »

« Tu veux que je te réponde ? Car la réponse est très simple : ils se perdent, comme nous tous. Simplement, ils ne le crient pas sur tous les toits. »

« Hmm … D'accord, d'accord. Oui, là, ça me semble un peu plus logique et normal. »

« Ca change pas que si on se perd dans cet endroit, y a peu de chance qu'on en ressorte vivants. De ce que nous a dit le vieil homme à l'auberge, ce n'est pas un endroit souvent fréquenté. A partir de là … Ce n'est pas très facile. »

« Au cas où … Avant qu'on continue l'exploration, est-ce que ... »

« Ne t'en fait pas. J'ai déjà prévu le coup. » dit-elle tout en souriant avec tendresse, ouvrant son sac pour dévoiler de la nourriture et des boissons.

Tant mieux ! Car il ne compte pas s'éterniser par ici. Il suffit juste de trouver un lieu de recueillement ou autre, de trouver Jupérus, de lui expliquer leur point de vue … et ensuite ? Et ensuite … quoi exactement ?

Ah ben ! Il est temps de se mettre en action. Le jeune homme passe devant, comme si de rien n'était, regardant à gauche, puis à droite. Il y a surement quelques pokémon sauvages et en fait, c'est bien sur ce point qu'il se méfie plus ou moins.

S'il veut éviter les ennuis, le mieux est d'éviter d'être dans leurs champs de vision. De ce qu'il remarque, y a du Gravalanch, du Machopeur mais aussi et surtout du Nosferapti. Le pokémon le plus basique qui habite une telle zone, quoi de plus normal hein ?

Pfiou … Non, si les Machopeurs cherchaient la bagarre, même s'ils avaient l'avantage sur eux, le souci était le nombre. Ils étaient beaucoup trop présents et nombreux pour que ça ne soit pas un souci dans le futur.

Bon … Comment est-ce qu'ils sont sensés trouver des informations à ce sujet ? Du moins, des indices ou autres ? C'est problématique … très problématique. Il ne sait pas du tout comment ils vont faire … pour trouver le chemin à suivre exactement.

« Tu as réussi à obtenir quelque chose, Ryusuke ? »

« Pas le moins du monde. Et de ton côté, qu'est-ce que ça donne ? »

« Rien de rien … Je me demande si y a vraiment quelque chose à en tirer de cet endroit ou non. Ca serait stupide qu'on fasse tout ça pour rien. »

« On ne va pas abandonner avant même d'avoir commencé quand même non ? » dit-il avec un peu de véhémence dans la voix, Riza répliquant aussitôt :

« Je parlais pas d'abandonner, Ryusuke ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit hein ? »

Elle fait une petite moue boudeuse, signe qu'elle n'a pas apprécié que le jeune homme pense ça d'elle. Bah … De toute façon, il ne la regarde pas donc il ne la voit pas agir de la sorte. Ah … Pfiou ! C'était pas tout ça mais il y avait … zéro indice. Peut-être qu'en regardant mieux les pierres et autres ?

« Riza, je me disais : peut-être que si l'on observe les pierres … et leur structure, on trouvera ce que l'on recherche ? Genre, des pierres travaillées et tout le reste. »

« Pour avoir des preuves de civilisation, c'est bien ça ? C'est ingénieux … C'est même une excellente idée, Ryusuke. On va faire comme ça ! »

« Comme quoi, tu vois que ça sert de réfléchir quand ça nous arrive ! »

« Est-ce que tu es en train de m'insulter ou pas, là ? »

« Hmmm … J'imagine que c'est à toi seul de deviner et décider ? »

Elle tire la langue alors qu'il ne le remarque pas. Le jeune homme aux cheveux bruns va faire comme s'il n'avait rien entendu. Hum ? C'est quoi ça, au sol ? On dirait des morceaux … de poterie ? Des morceaux de pots brisés ?

Hmm … Etrange, vraiment étrange … mais peut-être est-ce bien cela qu'il recherchait depuis le début ? HEY ! Attends un peu ! C'est peut-être ça exactement ! Il se tourne vers Riza, disant d'une voix assez forte sans crier :

« Riza ! S'il te plaît, tu peux te ramener ! Je dois te montrer ça ! »

Elle se rapproche aussitôt, Riza observant les morceaux de poterie avec attention. C'est … Hmmm … Elle voit ce qu'il pense et elle confirme par un chuchotement :

« C'est artificiel. Du moins, c'est fait par la main de l'homme. Ca veut dire qu'il y a une civilisation … ou du moins des gens qui habitaient dans les environs. »

« C'est parfait, non ? Il faut … que l'on continue de chercher. »

Elle hoche la tête positivement alors qu'ils se mettent maintenant en route, ou plutôt à moitié accroupi pour retrouver d'autres morceaux. A force de les suivre, ils finiront bien par trouver ce que le jeune homme recherche, non ?

« Quand même si c'était seulement aussi … simple que ça hein ? »

« Comment ça, Riza ? Qu'est-ce que tu veux dire ? »

« Et bien, je ne suis pas certaine que l'on va trouver ce que l'on recherche au final. »

« Mais si, mais si ! Arrêtes de te démotiver en avance hein ? Je suis certain que ça va être possible. Faut juste y croire ! Un peu de courage ! »

Oui du courage et de la volonté, c'est tout ce qui compte dans ce monde ! Enfin, il se sent bien plus motivé maintenant qu'ils ont trouvé quelques morceaux. Avec un peu de chance, qui sait, peut-être qu'ils vont finir par … réussir à trouver l'autel. Enfin, c'est tout ce qu'il espère à cet instant précis. Il ne peut que compter sur ça.

« Et si des pokémon nous attaquent, Ryusuke ? »

« Tu es là pour nous défendre, non ? Enfin, dans le noir, ça sera difficile mais pas impossible, n'est-ce pas ? Je suis certain que tu arriveras à tout ça. »

« Pourquoi … est-ce que je t'aime, tu peux me le dire ? » souffla t-elle pour elle-même alors qu'il n'avait pas entendu. Elle en était réduit à ce stade précis.

« Hey, c'est moi … ou y a un peu de lumière, là-bas. Par ce trou ! »

Hum ? Elle chercha à suivre le doigt de Ryusuke mais elle n'en avait pas besoin. C'est vrai. La lumière. Elle voit aussi de la lumière. C'est assez distant et lointain … mais ils pourraient l'atteindre ! Pour autant, elle se méfie, quelque chose doit clocher.

Aussitôt, elle finit par attraper Ryusuke par le col, le stoppant net dans sa course alors qu'il sent que ses pieds quittent le sol … ou plutôt que le sol se dérobe sous ces derniers ! Elle le tire en arrière, contre elle, le jeune homme se retrouvant niché contre ses seins qu'il sent dans son dos alors qu'elle s'exclame :

« Ryusuke ! Tu crois vraiment qu'un peuple distant n'aurait pas pris ses précautions ?! »

« Je ne savais pas, je n'ai pas fait attention, je le reconnais complètement ! »

« Ben la prochaine fois, essayes de le reconnaître plus rapidement ! Qu'est-ce qui se serait passé si je n'avais pas été là hein ? »

« Et bien, j'imagine que je serais mort. »

« Et tu dis ça comme si de rien n'était ! Tu ne te moquerais pas un peu de moi par hasard ?! »

« Non, non … pas du tout, Riza. Je dis simplement la vérité. »

Il est sincère, tout simplement. Il… veut juste que tout se termine bien avec Riza. Non, qu'est-ce qu'il pense exactement ? Depuis plusieurs jours, il est assez perdu et perturbé. Il ne sait pas du tout comment il doit vivre cette situation, comment il doit la tourner et tout le reste. Il a besoin d'explications, il a besoin de comprendre, il a besoin de tout saisir. Qu'on lui vienne en aide car il est complètement déboussolé.

« Ryusuke ? Je … Enfin, tu vas bien ? Je ne voulais pas être aussi agressive dans mes propos, je veux juste que tu comprennes ce qu'il en coûte si tu m'inquiètes autant hein ? »

Elle saisit mal le fait qu'il soit plongé dans le silence. Si elle savait la vérité, elle essayerait de l'aider encore plus. Pour autant, le jeune homme reste plongé dans son mutisme avant de se mettre à avancer lentement mais sûrement. Il serre la main de Riza dans la sienne.

« Ne t'en fait pas, je demande à nos pokémon de vérifier quand même ce que nous faisons. Peut-être qu'Eleanor devait créer des flammes pour nous éclairer maintenant ? »

« C'est une bonne idée, les pokémon sauvages ne se rapprocheront pas trop. Et puis, à cette distance, je ne pense pas qu'ils vont réagir. Nous sommes assez loin de tout ça. »

C'est bien pour ça qu'elle propose ceci à Ryusuke. Le jeune homme garde la Draco autour du cou, celle-ci poussant un petit cri presque inaudible avant qu'une flamme ne quitte sa gueule. Ce n'est pas pour perdurer, juste quelques secondes mais ils peuvent enfin apercevoir ce chemin. Oh … Euh … D'accord.

On dirait un terrain complètement plat mais il y a un gros souci. D'énormes fissures apparaissent un peu partout et il suffirait de poser le pied pour que tout s'écroule sous ce dernier. Quelqu'un a dit rassurant ? Ben pas lui, déjà.

Bon avec tout ça, ne change pas qu'ils doivent avancer. La lumière qu'ils arrivent à apercevoir au loin, elle est … pourtant si proche. Il est certain que c'est ce qu'ils recherchent depuis le début. Alors qu'il amorçe un mouvement, Riza l'arrête une nouvelle fois.

« Si tu veux bien me laisser faire ... »

Hum ? Quoi donc ? Il la regarde avec un peu d'interrogation, cherchant à voir où elle veut en venir alors qu'elle pose le pied sur l'une des fissures. Celle-ci s'écroule ses pieds, emportant une partie du terrain avec elle. Elle recommence sur une autre fissure et ainsi de suite. Pendant plusieurs minutes, il peut entendre quelques pokémon derrière eux en train de fuir, comme apeurés à l'idée qu'un tremblement de terre se produisait.

« Voilà, ça sera beaucoup mieux. C'était du tout ou rien … mais en même temps. »

« En même temps quoi, Riza ? Qu'est-ce que … oh. »

Il n'a pas fini sa phrase car il ne peut que constater l'ingéniosité de la jeune femme aux cheveux blonds. Elle a réussi à tracer un chemin de pierre, un parcours à suivre et qui ne s'écroulera pas sous leurs pieds. C'était pour cela qu'elle bougeait un peu partout … et maintenant ? Ils peuvent avancer ?

« Après toi, Ryusuke. » répondit-elle avec un petit sourire.

« En vue de ce que tu as accompli, je crois que je dirais plutôt les dames d'abord. Merci encore et pour tout, Riza. Sans toi, je ne sais pas ce que j'aurai fait. »

« Pas grand-chose. J'ai l'impression que la conversation se répète à force. Et si nous aillions plutôt voir ce qu'il y a de l'autre côté ? »

Elle a parfaitement raison alors que le jeune homme se met en route. Ils ont leurs pokémon avec eux. Ils peuvent traverser ce chemin qui … hein ?! Le chemin de pierre ! Il vient s'écrouler derrière eux ! Ni une, ni deux, il soulève Riza tout en criant à Eleanor de bien vouloir les éclairer !

« J'ai pas envie de tomber et … qu'est-ce qui te prend, Riza ?! »

« Et bien, me porter comme une princesse malgré le danger, je ne dis pas non ! »

C'EST PAS LE MOMENT DE RIGOLER ! Pourtant, elle s'accroche à son cou, grand sourire aux lèvres alors que le chemin de pierre continue à disparaître jusqu'à ce qu'ils puissent traverser ce qui semble être une imposante fissure dans la roche.

S'écroulant sur le côté en roulant avec Riza, il finit par se retrouver au-dessus de la jeune femme, celle-ci gardant son sourire avant de déposer un rapide baiser sur ses lèvres. Elle apprécie grandement ces petits moments hein ? Elle n'a pas du tout à s'en plaindre, hahaha !

« Je ne crois pas que la situation soit amusante, Riza ! »

« Oh que si … et plus encore, Ryusuke. Que tu le veuilles ou non, elle est géniale ! »

Géniale ? Sincèrement, c'est pas le terme qu'il utiliserait. Mais maintenant ? Où … Des ruines. Ils sont dans une cité en ruines ? Vraiment ? Dans cette montagne ? Et cet halo de lumière, il y en a plusieurs en fait. Ils transpercent le plafond de pierre. Pourquoi … ou comment est-ce possible que les pokémon et les humains n'aient jamais trouvé cet endroit par le plafond ? Il amorça quelques petits mouvements pour se mettre en route.

Non, ce n'était pas le moment de s'interroger sur ça. Ils allaient devoir explorer cet endroit et le plus vite possible ! Ils allaient trouver des traces de Jupérus et ensuite, ils allaient la retrouver elle, directement. Ils étaient si proches du but !