Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 16/04/2018 à 21:12
» Dernière mise à jour le 16/04/2018 à 21:12

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 134 : Un être vénéré
Chapitre 134 : Un être vénéré

« Ryusuke, c'est l'heure de te lever. Je te rappelles que c'est toi qui voulait explorer les environs et les cavernes, non ? »

Bien entendu, elle a dormi avec lui. Pas par simple plaisir physique et charnel mais aussi … par sécurité. Elle ne veut pas que le jeune homme tente de s'enfuir comme si de rien n'était. Oui, elle n'a plus totalement confiance en Ryusuke mais ça, elle n'a pas envie de le lui dire à voix haute. Il … ne faudrait pas qu'il en soit choqué … ou attristé.

« Hmm … Je peux attendre quelques minutes … quand même. »

« Tu le peux mais si tu penses ainsi pour tes projets, tu m'excuseras d'être un peu dépitée devant ton manque de motivation assez flagrante. »

« Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas vrai, Riza ! » s'exclame le jeune homme en se redressant dans le lit, torse nu. « Ce n'est pas comme ça et ça ne le sera jamais ! »

« Alors, tu te lèves, on va mange un morceau et on y va ! »

« Depuis quand est-ce que tu es aussi motivée à ça ? C'est ma vengeance et ... »

« Sirénia est aussi importante pour moi que pour toi. Non, peut-être pas à ce point ou de ce côté, mais je ne peux pas oublier l'état dans lequel elle est. Même si d'après ce que tu me dis, c'est Jupérus lui-même qui ... »

« Elle-même. Jupérus est une femme. »

« Je me fiches réellement de son sexe, Ryusuke. Ce n'est pas le plus important quand tu cherches à éliminer quelqu'un, non ? »

« Je ne sais pas si je veux la tuer, ça serait … rentrer dans leur jeu … mais je veux lui faire payer ce qu'elle a fait à Sirénia, c'est vraiment ça le plus important ! »

« Je le sais … Je le sais … Pas besoin de me le crier, Ryusuke. »

« J'ai juste l'impression que tu ne m'écoutais pas … c'est tout. » dit-il en marmonnant un peu. C'est pas de sa faute s'il réagit comme ça, c'est naturel.

« Je t'écoute parfaitement mais sans que tu aies besoin de m'exploser les oreilles, Ryusuke. »

Elle se répète une nouvelle fois alors que le jeune homme fit une petite moue de dépit. Un petit lavage dans la salle de bain, se rendre propre et présentable et direction en bas de l'auberge. Le voilà en train de déjeuner en compagnie de Riza, installé sur une chaise tandis que le jeune homme observe les alentours.

« Y a pas grand monde dans le fond … »

« Je te rappelle que nous sommes dans un village perdu au beau milieu des montagnes. Tu ne vas quand même pas te plaindre de cet endroit alors que tu l'as décidé par toi-même hein ? »

« Je sais … Je sais … Ah … Ils n'ont même pas de bibliothèque. »

C'était presque le comble du désespoir. Bon, d'accord, c'était peut-être une petite exagération en un sens. Le jeune homme observe les environs, sans rien dire, sans un mot. Il est juste là, en train d'étudier chaque bâtiment et autre.

« J'imagine que tu veux retourner à l'auberge pour questionner l'aubergiste ? »

« Il est assez âgé, sa femme aussi … Enfin, la moyenne d'âge semble faire dans les 60 ans par ici, il y a donc des chances qu'ils puissent nous renseigner. »

« C'est exact ! C'est même une excellente raison. Je pensais pas que tu la trouverais. »

Si elle pouvait éviter d'être aussi moqueuse envers lui, il fait de son mieux hein ? Mais bon, content en un sens que son idée ne soit pas aussi stupide qu'il le pensait. Le jeune homme aux cheveux bruns se dirige vers l'auberge à nouveau, le vieil homme le saluant, un peu étonné de le revoir aussi vite alors qu'ils sont partis y a cinq minutes.

« Et bien ! Que puis-je faire pour vous, jeune homme ? »

« Jupérus. Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ou pas ? » demande Ryusuke alors que le vieil homme écarquille les yeu avant de sourire :

« Je me disais bien que des petits jeunes comme vous, ils avaient une idée derrière la tête pour venir dans notre village perdu ! Bien sûr que oui qu'on connaît ce nom ! »

« Oh, tant mieux ! Qu'est-ce que vous pouvez alors me dire à son sujet ? »

« La divinité mère de cette planète … voire même de l'univers. C'est elle qui est à l'origine de tout dans notre monde. Elle est venue de nombreuses fois dans notre monde et ... »

« Mais où est-ce qu'elle se trouve ? » demande Ryusuke en coupant un peu sèchement la parole. Peut-être trop … Il aurait put attendre qu'il finisse non ?

« Ryusuke, rien ne presse, d'accord ? Sois patient. »

« Ne vous en faites pas, la fougue de la jeunesse, mademoiselle ! Vous me rappelez ma femme et moi, quand nous étions plus jeunes. Vous êtes archéologues ? Explorateurs ? »

« Non, non, simplement à la recherche d'informations. Disons que j'aime beaucoup voyager et que j'aime en savoir plus sur ce monde. »

« C'est un projet tout aussi noble et beau ! Ne vous en faites pas, je suis là pour répondre à vos questions. Alors, par rapport à la déesse Jupérus, tout d'abord, il faut savoir qu'elle n'a pas une apparence humaine … mais plutôt comme celle d'un Ponyta. »

« Vous voulez dire … enflammé ? » demande Ryusuke, plus qu'étonné car totalement en contradiction avec ce qu'il a vu … de Jupérus. Le vieil homme hoche la tête négativement avant de répondre sur un ton enjoué :

« Non non ! Juste la forme physique … mais vous voyez ce que cela représente, plus ou moins, non ? Du moins, vous vous faites une idée. »

« D'accord. Mais Jupérus n'a pas une forme humaine ? »

« Bien sûr que si ! Une forme humaine et une forme pokémon. Il est même dit que les êtres de légende, comme certains pokémon, possèdent tous une forme humaine. »

« Euh … Vous exagérez un peu, n'est-ce pas ? »

« Pas le moins du monde, mon petit. Pourquoi je mentirai ? Qu'est-ce que j'aurai à y gagner ? Et ce n'est pas si invraisemblable que ça non ? Suffit juste de dire que chaque pokémon peut être humain et … oui ? Je te vois toujours aussi interrogateur. »

« Et bien, pourquoi est-ce qu'elle ferait ça ? Qu'est-ce qu'elle aurait à y gagner réellement ? »

« La compréhension entre les deux races. En étant soit un pokémon, soit un humain, Jupérus pouvait alors comprendre chaque côté. Une pièce possède deux faces, non ? Et bien, ici, ça serait pareil, tout simplement. »

Tout simplement ? On lui signale qu'il y a des chances que d'autres êtres comme Jupérus existent dans ce monde et ont peut-être une apparence humaine. Comment est-ce qu'il doit prendre cette nouvelle hein ? Comment ?

« Je vois pas … qu'est-ce que la déesse a y gagner en agissant de la sorte. »

« La compréhension de l'autre. En tant que divinité, elle est incapable de cerner les êtres inférieurs que nous sommes. En descendant en tant qu'humaine, elle peut se noyer dans la masse. Il en est de même parmi les pokémon. »

« Mais à part ça ? Qu'est-ce que ça lui sert ? A quoi est-ce que ça va lui servir d'agir de la sorte ? Qu'est-ce qu'elle … y gagne en cherchant à nous comprendre ? »

« Tout n'est pas forcément une question de gain. Peut-être qu'elle veut tout simplement voir ce que cela fait d'être humain ? D'être pokémon ? Le mode de pensée de la déesse Jupérus est radicalement différent du nôtre. »

« Je veux bien croire ça … même si tout ça ne mène à rien. Et par rapport aux morts ? Aux nombreuses morts qu'elle cause ? »

« Tout le monde doit mourir un jour. Ca sera mon cas. Ca sera le tien. Cela sera aussi le cas de ta petite amie, de tes pokémon et ... »

« J'ai pas envie d'entendre une morale de la sorte. Je veux parler des assassinats et autres, causés par des pokémon ou des humains qui ont décidé d'agir de la sorte à cause de la déesse Jupérus. Qu'est-ce qu'elle en dit de ça ? »

« Oh … Des crimes pour honorer la déesse Jupérus ? Dire que ça n'existait pas à l'époque serait mentir. Pour autant … De ce que je me crois me souvenir, ce n'est pas ce qu'elle veut. »

« Alors pourquoi est-ce qu'elle a laissé faire ça ? Pourquoi ? »

Il ne doit pas s'emporter. Il ne doit pas s'énerver mais … on est en train de clairement lui dire que Jupérus n'en fout pas une, ne veut pas de la mort et autres en son nom … mais ne fait rien pour arranger tout ça ? Alors qu'elle en est capable ?!

« Qu'elle a laissé quoi … exactement ? Oh … Euh … Attendez un peu … Est-ce que ... »

« Mon ami a perdu un être cher à cause des actions causés par un être fou qui avait un rapport avec la déesse Jupérus. Depuis, il cherche à en savoir plus au sujet de la déesse. »

« Toutes mes … condoléances à ce sujet. Il y a toujours eut des extrêmistes, qu'importe que cela soit à cause de la religion ou autre. Ce n'est pas pour autant que je vous demande de pardonner à ceux qui croient la déesse Jupérus … mais ... »

« Ca ne changera rien. J'ai rien contre vous ou ceux qui se décident à la suivre. C'est pas de votre faute … et la personne qui a fait ça n'était pas un fanatique de la déesse Jupérurs. C'était plutôt le contraire. Il la haïssait. »

« Réussir à la haïr ? Rares sont ceux qui son au courant de son exitstence. Très rares même. Pour autant, ça ne veut pas dire que ça ne se trouve pas. »

« Bref … Retournons simplement où nous en étions. Comment estt-ce que l'on peut la retrouver ? Savoir où elle siège et autre ? »

« Difficile à dire, il paraitrait qu'elle est au sommet d'un montagne. Non, encore plus haut que le plus haut des monts qui existent. »

« Et cette montagne, ce n'est pas celle que nous voyons au loin ? »

« Hahaha ! Oh que non, sinon, j'y serai bien souvent. »

Le vieil homme avait de la répartie et encore un peu d'humour. Pour autant, le jeune homme aux cheveux bruns n'a pas le coeur à sourire. Riza lui donne un petit coup d'épaule dans la hanche avant de demander :

« Est-ce que l'on pourra quand même se rendre dans cette montagne ou non ? »

« Bien sûr que oui, je ne vais pas vous en empêcher. Faites juste attention, les pokémon sauvages sont sacrément agressifs depuis quelques temps. Je n'arrive pas à savoir pourquoi. Pour autant, ils n'attaquent pas les gens du village, simplement ceux qui tentent de continuer à avancer dans le mont. »

« Je vois … Je vois … Merci beaucoup. Nous allons nous y rendre, oui. »

« Vous avez bien entendu ce que j'ai dit ? » répète le vieil homme alors que Ryusuke ne fait qu'hocher la tête positivement. Oui, il a bien entendu la première fois, ce n'est pas un problème. Ils vont gérer tout cela … surtout maintetant qu'ils savent ce qui va les entendre au bout. Oui … Ils sont maintenant prêts à tout.

« Bon ben, bonne route, que Jupérus vous garde ! »

Quelle réplique désastreuse. Ryusuke émet un simple grognement lorsqu'il a fini de mettre de la distance avec le vieil homme et ce bâtiment. De son côté, Riza finit par répondre :

« Arrêtes de faire ta sale tête. Ce vieil homme n'est pas responsable de nos malheurs. »

« Je le sais bien … mais des gens qui vénèrent Jupérus … alors que cette … cette ... »

« Evite de l'insulter par ici, Ryusuke. Ca serait peut-être très dangereux et on se rapprocherait sûrement du blasphème. On veut éviter d'en arriver là, non ? »

« Si c'est pour me faire pourchasser par des fourches et des torches, oui. Accélérons. »

Grumpf. Après l'attaque des pokémon sur leurs tronches, oui, il préfère éviter que ça soit de même avec des humains. Question de sécurité … ou quelque chose du genre. Il continue de marmonner pendant tout le chemin, grimpant sur le dos du Ptéra une nouvelle fois.

« C'est impressionnant quand même … Le mont est à bonne distance, Ryusuke. Mais que Jupérus, ta divinité … enfin celle dont tu parles … elle semble exister réellement. »

« Bien entendu qu'elle existe réellement ! C'est quoi cette réplique ? »

« Et bien … disons que … j'avais du mal à y croire, voilà tout. Mais d'après ce que dit ce vieill homme, Jupérus … peut être un humain et un pokémon. Mais est-ce que tu crois qu'elle peut prendre une apparence différente ? »

« Genre, deux formes de pokémon différents ou pareil pour les humains ? J'en sais rien du tout à ce sujet. J'ai pas chercher à me renseigner hein ? »

Rah ! Il a l'impression d'être vulgaire et colérique envers Riza qui ne fait que l'aider. Simplement, la demoiselle est parfois exaaspérante. Elle n'a toujours pas envie de croire que Jupérus existe ? Et qu'elle est responsable de tout ça ?

« Je vais éviter les pokémon sauvages cette fois, Ryusuke. »

« Tu ne peux pas vraiment leur échapper s'ils décident de s'en prendre à toi, tu sais ? Et s'il y a encore des Roucarnages ou autres, on sera mal. Il s'est peut-être reposé mais ça ne changera pas grand-chose à ce sujet. »

« Bien entendu, bien entendu. De toute façon, vu que je suis prête cette fois, je sais à quoi m'attendre et ça sera impossible de m'avoir une seconde fois. »

« Si tu le dis … Je compte sur toi, Riza. Je ne veux pas que tu m'abandonnes, tu es la dernière personne qu'il me reste sur cette planète. »

« Tu n'exagères pas un peu ? Même si ça me réchauffe le coeur d'entendre de telles paroles, je tiens à te rappeler que tu as encore tes parents qui t'attendent si tu le désires. Rien t'empêchera de les rejoindre si tu le veux vraiment. »

« Oh s'il te plaît … Tais-toi. C'est pas aussi simple que ça. »

« Je ne fais qu'énoncer la vérité, Ryusuke. Uniquement ça. »

Même si la vérité ne doit pas plaire au jeune homme. Et dire que de son côté, elle peut vraiment … considérer que Ryusuke est la dernière personne importante de son existence. Sans lui, elle n'a plus aucune raison de vivre. C'est pourquoi elle veut tout faire pour l'arrêter … ou l'accompagner. Elle ne veut pas le laisser seul, qu'importe les dangers. Mais ça … Ryusuke ne semble pas vouloir le comprendre.