Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 03/04/2018 à 00:24
» Dernière mise à jour le 03/04/2018 à 00:29

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 132 : Mauvais départ
Chapitre 132 : Un mauvais départ

« Tu as l'air d'avoir retrouvé quelques couleurs, Ryusuke. »

« Ce n'est que grâce à toi que c'est le cas, Riza. Je devrais te remercier mais ... »

« Oui, oui, ne t'en fait pas, nous allons nous y rendre tout de suite. On prend quelques affaires, on sort nos pokémon et on s'y rend. »

Cela fait déjà combien de temps ? Deux semaines ? Un mois ? Il n'a pas vraiment compté. Ce n'est pas dans son intérêt sinon … il va dépérir. Il veut juste … qu'ils se rendent à l’hôpital, comme auparavant … et puis c'est tout.

Ils vont aller revoir Sirénia et il lui parlera de sa journée, comme d'habitude. Ils ont beaucoup à se dire ou presque. Enfin … A ses yeux, c'est déjà beaucoup. Des choses à dire ? Concrètement, il ne fera que se répéter et raconter les mêmes choses.

« Est-ce que vous avez de bonnes nouvelles à me donner ? »

« Ni bonnes, ni mauvaises. Son poux est stable, le reste de son corps aussi. Il continue de travailler, comme si de rien n'était … mais son corps continue d'être plongé dans une profonde léthargie … comme si … il dormait. »

« C'est exact et … elle est très belle quand elle dort, pour ne pas changer. Merci beaucoup docteur, est-ce que je peux rester ici une heure ou deux ? »

« Bien entendu, tant que vous ne touchez pas aux machines et autres. Enfin bon, je ne pense pas que je vais vous répéter la conduite à suivre. Vous le savez depuis le temps non ? »

Le jeune homme aux cheveux bruns ne fait qu'hocher la tête positivement pour signaler qu'il avait très bien compris le message. Il s'installe sur une chaise et commence à parler tandis que Riza s'asseoit à ses côtés, ne disant rien.

Oui, les pokémons du jeune homme sont aussi sortis pour prendre un peu l'air. Pareil pour ceux de Riza. Il y a tellement à raconter … et si peu de choses à dire. Pour autant, il n'évoque pas Junon et Jupérus. Il ne veut pas qu'elle … sache ce qu'il compte faire. Il aimerait tellement une simple réaction de la Gardevoir mais rien du tout.

« Je me demande toujours comment on a réussi à l'emmener dans un hôpital ... »

« Sa constitution est plus ou moins celle d'une humaine. La génétique et l'ADN … Enfin, sans rentrer dans les détails car je ne m'y connais pas du tout … mais disons qu'un centre pokémon aurait du mal à s'occuper d'elle. »

« Je ne savais pas … à ce moment, que tu avais des relations un peu partout. »

« Quand tu deviens une célébrité, on va dire, que cela t'ouvre pas mal de voies … certaines sont détestables et des hommes pensent que tu es juste un morceau de bétail que l'on peut mettre en avant à leur côté … mais bon … généralement, j'ai décidé de les remettre à leur place avant qu'ils ne puissent tenter réellement quelque chose. »

« Je ne savais pas que tu avais … de tels problèmes. »

« Et oui, la vie d'une dresseuse pokémon avec du charme, ce n'est pas si facile que ça. »

Elle fait un grand sourire mais il peut comprendre dans ce dernier qu'elle n'est pas si enjouée que ça. Ah … Il veut bien la protéger … mais il a été incapable de le faire pour Sirénia alors … comment pourrait-il réussir pour elle ? C'est tout simplement impossible.

Il est si faible … si incapable de réussir quelque chose … Il n'est qu'un idiot dont les capacités sont sous-développées. Si seulement il avait réussi à stopper Dornrek avant d'en arriver à ce … résultat, ce résultat devant ses yeux.

« Ryusuke ? Ryusuke ? Ca va ? Tu ne me réponds pas. »

« Hein ? Euh … Oui, ça va, ça va … ne t'en fait pas du tout … Enfin. Je vais bien oui. »

« Ne t'inquiète pas, je te parles de ça mais je vais parfaitement bien. Il n'est pas né l'homme qui saura me dompter, hahaha ! »

Il la regarde avec un peu de surprise, comme s'il ne s'attendait pas à une telle remarque de la part de Riza. Pour autant, elle rougit légèrement avant de détourner la tête, reprenant :

« Enfin si … il est né … mais on va dire que je suis patiente, hahaha. C'est un peu différent. »

« Il faudra alors me le présenter … que je vois s'il est assez bien pour toi. »

Elle fait une mine étonnée, cherchant à comprendre où il veut en venir avant de faire un grand sourire. Elle sait de quoi il veut parler ! Elle lui prend le bras, le coinçant contre sa poitrine tout en murmurant :

« Oh, je suis certaine qu'il te plaira mais il faut se montrer patiente. »

« Il faudra qu'il s'excuse un jour pour tout le mal qu'il t'a fait. C'est parfois un parfait idiot … mais j'espère que tu ne lui en veux pas. »

« Je ne lui en veux pas le moins du monde. Je lui en voudrais énormément par contre, s'il décide un jour de partir sans me prévenir. Je ne suis pas certaine que je ne pourrais le supportter mais je sais qu'il n'est pas ainsi. »

« C'est vrai, il serait un parfait idiot mais je suis certaine qu'il n'est pas ainsi. Il a un coeur d'or même s'il souffre dernièrement. »

« Je pense qu'il devra te remercier pour tout ce que tu as fait pour lui. »

« Là aussi, je serais plutôt patiente … je n'ai pas d'autres choix hein ! »

« Encore une fois, je tiens à m'excuser de sa part … et de ma part, plutôt. On va arrêter de tourner autour du pot. C'est assez … compliqué en ce moment mais … je ne compte pas laisser de côté tes sentiments, Riza. »

« Je l'espère bien, je ne suis peut-être plus une membre de … enfin on va pas le crier sur tous les toits, mais je reste une femme forte. Si tu piétines mes sentiments, tu le payeras lourdement hein ? Et tu le sais parfaitement ! »

« Je préfère ne pas avoir à me confronter à ta colère … donc oui, je vais éviter de tout faire pour arriver à ce résultat. »

« C'est bien, Ryusuke. Très bien … Tu vi… C'est bien ! »

Elle avait faillit dire quelque chose qui aurait put mal tourner. Oui … Dire qu'elle le laisserait vivre un jour de plus, en vue du résultat actuel, elle préférait éviter. Mais bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et il retrouvait des couleurs. Qu'est-ce qui pourrait arriver de mal maintenant ?

« Riza … Je vais sûrement mettre en pause mon métier et prendre quelques semaines de congé. Ca ne va plus. »

« Hein ? Comment ça ? Qu'est-ce que tu racontes, Ryusuke ? Qu'est-ce qui te prends … de dire ça ? Tu peux m'expliquer ? »

« Jupérus … Je veux retrouver Jupérus. Je veux la retrouver ! Je me suis renseigné un peu ! Il y a tellement d'endroits où se rendre, où il y a de ses traces, de sa religion ! De nos jours, tout le monde ne croit plus à sa légende mais certains peuples … ils continuent de la vénérer ! Je veux me rendre là-bas ! Ils sauront comment je peux être en contact avec elle ! »

« Ryusuke … Je pensais que ... »

Elle pensait que … qu'il se sentait mieux mais elle se trompait sur toute la ligne, depuis le début. Ryusuke n'allait pas mieux, loin de là ! C'était même pire que tout ! Il était encore plus fixé sur cette idée qu'auparavant ! Elle s'était … complètement fourvoyée.

« Tu n'es pas obligée de venir, ne t'en fait pas, je vais me débrouiller ! »

« Hors de question de t'abandonner ! Je t'accompagne, Ryusuke ! Que ça te plaise ou non ! »

« Mais et ton rôle de dresseuse ? Qu'est-ce que tu vas faire exactement ? Tu as une carrière ! »

« Et je peux te retourner la question, non ? Tu as aussi un boulot et pourtant, ça ne te ... »

« Mon travail n'est pas si important que ça. Je veux dire, j'étais à peine … Enfin ... »

« Non, il l'était … Et il l'est toujours, Ryusuke. Je veux que tu te mettes ça dans le crâne. Il est vraiment très important, compris ? Je … veux bien que tu fasses une pause mais hors de question que tu jettes ton métier comme si de rien n'était ! »

« D'accord, d'accord, pas besoin de crier. J'ai parfaitement compris le message, on est pas obligés d'en arriver à de telles extrémités. Mais toi aussi alors ! »

« Moi-même, je vais juste prétendre que je suis en voyage pour explorer le monde. »

Et oui ! Il croyait quoi ? Elle était très rapide pour trouver des excuses. Il n'était pas le seul à pouvoir agir sur un coup de tête hein ? Elle le regarda avec franchise, comme pour bien lui montrer que vu qu'il avait déjà pris sa décision, la sienne était irrévocable.

« Bref, dans tout ça, nous devons partir quand, Ryusuke ? »

« Euh et bien … Je dirais d'ici demain ou après-demain ? Enfin, voilà quoi. »

« Et nous partirons où ? » demanda-elle alors qu'elle remarquait parfaitement une chose. Elle venait de le prendre totalement au dépourvu.

Il était vraiment ancré dans son idée de se venger de Jupérus, une divinité ! Si c'était vraiment le cas et qu'elle existait vraiment, il courait à une mort certaine ! Mais pourtant, elle allait rester avec lui, qu'importe les idioties qu'il allait commettre. Elle le voyait qui semblait réfléchir, bredouillant et bafouillant quelques mots.

« Je … et bien, enfin je … comment dire … je … Enfin voilà ! Je sais par où aller ! Je te le dirais lorsqu'il le faudra, voilà tout ! »

« D'accord, d'accord. Si tu es si certain du chemin que l'on va prendre, je n'ai donc pas à m'inquiéter, hahaha ! C'était ça mon principal souci. »

Elle eut un grand rire qui fit frisonner le jeune homme. C'était lui … ou alors, il avait eut l'impression qu'il venait de tomber dans son piège sans même s'en rendre compte ? C'était peut-être juste une impression de sa part. Oui, c'était sûrement ça.

Néanmoins, le lendemain, il avait préparé quelques affaires, fait quelques courses sous la recommandation de Riza et ils étaient tous les deux partis en fermant correctement l'appartement. De toute façon, Sirénia était à l'hopital et ils avaient le numéro de ce dernier. Il comptait bien prendre des nouvelles de la Gardevoir pendant le voyage.

« J'espère que tu sais ce que tu fais, Ryusuke. S'il s'avère que tu ... »

« Je sais parfaitement ce que je fais, Riza. Je sais parfaitement où nous allons nous rendre et ce que nous allons faire. Je sais parfaitement tout ! »

Rah … Pourquoi est-ce qu'il avait accepté qu'elle vienne ? Ah oui … car sinon, elle lui en aurait voulu pour le restant de ses jours. Mais est-ce qu'elle avait la moindre idée du fait qu'il y avait de fortes chances qu'il périsse ? Qu'il ne revienne jamais ? C'était pour ça qu'il voulait guère qu'elle le rejoigne au départ.

« Vraiment … Quelle stupidité. »

« Hmm ? J'espère que ce n'est pas pour me définir que tu viens de prendre la parole, Ryusuke, hein ? Sinon, je serais très mécontente. »

« Pas le moins du monde, Riza. Je disais juste que c'était une idiotie … enfin quelque chose qui ne te regarde pas. Bref, commençons le voyage. La première étape est dans une région assez éloignée mais bien moins que toutes les autres ! »

Et voilà ! C'était comme ça et pas autrement ! Le jeune homme aux cheveux bruns cherchait à reprendre le dessus dans toute cette histoire. Il ne voulait pas donner l'impression que c'était elle qui le dominait car à l'heure actuelle, c'était un peu le constat qu'on pouvait voir.

Sauf qu'il ne voulait pas de ça ! Il n'était pas faible ! Il n'était pas ridicule ! Il était … capable de tout ! Il allait montrer à Jupérus ! Ah … Pourquoi est-ce qu'il … avait un peu de démotivation alors qu'il venait à peine de débuter ?

C'était Riza … C'était Riza le souci. Il le savait … Il le ressentait. Il en était convaincu. C'était tout simplement ainsi et pas autrement. C'était elle qui avait … emmené à ce résultat en fin de compte. Il émit un petit rictus qu'il arriva à cacher aux yeux de Riza.

Non … Il ne devait pas lui en vouloir. Elle voulait tout faire pour son bien. Elle était vraiment inquiète à son sujet. N'importe quel homme un peu sensé aurait adoré être à sa place. Mais voilà, lui-même, à cet instant précis, il ne voulait pas de ça.

« Hmm … Ryusuke, tu as l'air vraiment plongé et perdu dans tes pensées, ça va bien ? »

« Bien sûr que oui, Riza. On vient juste de se mettre en marche. Si ça n'allait pas, ça serait plutôt problématique, non ? »

« Hmm … Hmm … Moui ! Je ne suis pas totalement convaincue ! »

« Pourtant, il va falloir que tu arrives à te suffire de cela, Riza. »

Car de toute façon, ils vont voyager ...AAAAAH ! Qu'est-ce qu'elle fait exactement ? Elle a sorti son Ptéra, le présentant devant lui avant de l'inviter à grimper dessus. Hey ? Pourquoi ça ? Elle le force à s'installer derrière elle, lui prenant les mains pour qu'il les place sur son ventre avant de dire :

« Tu vas bien t'accrocher à moi, d'accord ? »

« Mais … pourquoi est-ce que l'on prend ton Ptéra ? Qu'est-ce que tu vas faire avec ? »

« Je me demande si tu es idiot ou si tu le fais exprès. Je vais tout simplement nous emmener jusqu'à notre future destination. Pourquoi marcher alors que l'on peut se fatiguer beaucoup moins en volant, tu ne crois pas ? »

Elle marque un point mais le voyage perd un peu de sa superbe et … Qu'est-ce qu'il est en train de penser à ce moment précis ? Ils n'étaient pas là pour un voyage de plaisance ! Ils étaient là pour arriver à trouver Jupérus le plus vite possible !

« D'accord, je te fais confiance. C'est vrai que je n'ai aucun pokémon capable de voler. »

« Tu pourrais en avoir si tu décidais d'en faire évoluer une … »

« Elle décidera quand elle le voudra. Je n'aime pas force la main de mes pokémon. »

« C'est tout toi, ça … Ah … Bon ben, allons-y alors ! »

Qu'importe le chemin qu'ils allaient prendre tous les deux, une chose était sûre pour le jeune homme aux cheveux bruns : il allait être semé d'embûches. Jupérus n'allait pas rester là, sans rien faire. Elle allait leur mettre des bâtons dans les roues. Pour autant, il ne la craignait pas. Il n'avait plus à la craindre. La crainte était une émotion humaine.

Et actuellement, cette émotion, il cherchait à s'en débarrasser le plus tôt et vite possible. Que ça soit la crainte, la peur, il voulait juste en garder une, motrice de ses mouvements : la rage qu'il avait à l'encontre de cette déesse pathétique qui avait décidé de jouer avec les sentiments des humains et des pokémon … et même de Dornrek.