Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 27/03/2018 à 21:48
» Dernière mise à jour le 27/03/2018 à 21:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 130 : La séparation
Chapitre 130 : La séparation

« C'est … une mauvaise blague. »

Il est couché dans son lit. Il est tout simplement de retour dans le monde réel. Il n'est plus dans son rêve. Tout ceci … cette histoire avec Dornrek. Ce n'était pas une illusion. Il se sent épuisé et … maussade. Comme s'il avait fait un mauvais rêve.

« Sirénia, il faudrait que tu te réveilles. Nous avons beaucoup à ... »

Il s'arrête dans ses propos alors qu'il sent le corps chaud, endormi, de Sirénia contre lui. Elle respire encore … mais elle dort. Elle doit sûrement avoir besoin de se reposer. Il finit par se lever alors qu'il s'étire longuement.

« Ah … Bon, avec tout ça, je ferais bien de me préparer. Dire que je suis complètement nu ... Enfin bon, c'était une sacrée soirée sur tous les points. »

L'heure de se laver correctement et d'être plus ou moins présentable. Par contre, à bien y réfléchir … ah … Il avait l'impression qu'il oubliait quelque chose. Plutôt, qu'il veut se forcer à oublier quelque chose mais quoi exactement ?

« Hmm … Bon, j'imagine que Riza va venir dans l'après-midi pour prendre de nos nouvelles. Ca serait bien son genre d'agir de la sorte, hahaha. »

Mais bon ! Ce n'est pas le moment de faire de l'humour de bas-étage. Enfin, ce genre d'humour quoi ! Enfin, bref … La douche était plaisante et il s'était presque attendu à ce que Sirénia vienne le rejoindre.

Mais pas de Sirénia. Ce n'était qu'une illusion. Le jeune homme aux cheveux bruns poussa un léger soupir, s'observant dans la glace. Il n'avait pas une mauvaise mine, non. Il était même plutôt en bonne forme, c'en était presque étonnant.

« Je sais pas ce que j'ai mais je ne vais pas m'en plaindre, hahaha ! »

Bon d'accord, il exagère un petit peu mais il ferait mieux de forcer Sirénia à se réveiller. Il retourne auprès du lit, commençant à secouer légèrement la Gardevoir en espérant une petite réaction de sa part mais rien du tout.

« Sirénia, il est vraiment l'heure que tu te réveilles. Riza va arriver d'un moment à un autre. Tu ne peux pas rester là à dormir sans ... »

Il s'arrête dans ses propos. Peu à peu, il se rappelle de cette soirée … de cette nuit. De ce combat contre Dornrek. De cette fin … Est-ce une mauvaise plaisanterie ? Il n'en sait trop rien. Il regarde à nouveau Sirénia.

« Sirénia … C'est vraiment … le moment où tu dois ouvrir les yeux hein ? Tu sais très bien que je n'apprécie pas tellement ce genre de blagues. Une blague pas très drôle du tout. » murmure le jeune homme aux cheveux bruns. se rapproche du lit, du corps couché dans ce dernier et pose doucement sa main sur l'épaule nue de la Gardevoir. Peu à peu, il la secoue puis rapproche son visage du sien, collant sa joue contre la sienne.

« Ce n'est … qu'un mauvais rêve … car tu vas te réveiller et me sourire. »

Elle va lui dire qu'elle plaisante et qu'elle est heureuse de s'en être sortie. Qu'ils sont enfin débarrassés de cet idiot de Dornrek une bonne fois pour toutes. Oui, c'est comme ça qu'elle va réagir … comme à son habitude, hahaha.

« Mais rien … de tout ça ne va arriver, n'est-ce pas, Sirénia ? Si … c'était aussi simple que ça, ça se saurait … n'est-ce pas ? »

Il doit se faire une raison. Il doit se faire une idée … Il doit … juste considérer que tout est terminé et qu'il n'y a pas de possibilité de retourner en arrière. Il a du mal … Il a envie de vomir. Il veut déglutir … il veut hurler mais rien ne sort.

« Sirénia … Bon sang … Sirénia. »

Est-ce qu'il a perdu toute énergie pour pousser un cri de rage ? Il n'en sait rien. Il ne peut que … contempler ce qui se trouve dans son lit. Il faut lui faire faire un brin de toilette. Il la soulève doucement alors qu'il murmure :

« Toujours aussi légère qu'une plume, n'est-ce pas ? Ah … ma petite demoiselle adorée. »

Il a juste le sourire qu'il faut aux lèvres, ravi. Il doit être ravi. Il est en vie … et elle aussi. Elle est juste profondément endormie mais il sera là. Voilà, il est retourné sous la douche, la lavant doucement et tendrement, faisant attention à son corps.

« Si tu étais réveillée, je suis sûr que ça serait bien plus plaisant, n'est-ce pas ? »

Il lui parle même s'il n'obtient aucune réponse. C'est normal dans un couple que de chercher à faire la conversation, non ? Hahaha … C'est normal, non ? Une heure plus tard, elle est de nouveau dans le lit, couchée sur les draps, mais lavée, habillée … et belle.

« Pourquoi est-ce que … je n'y arrive pas, Sirénia ? Pourquoi est-ce que c'est impossible pour moi … de pleurer ? Alors que je devrais ? »

Mais il a aucune force. Aucune larme. Rien de rien. Comme si au fond de lui, il s'était résigné. Ou alors … peut-être qu'il se disait que si elle respirait encore, c'est qu'elle était encore vivante … et qu'il espérait qu'elle s'en sorte ? C'était une meilleure vision de tout ça.

Enfin une vision plus optimiste … c'était ça, n'est-ce pas ? Comme ça qu'il devait voir la chose ? Qu'est-ce qu'il pensait ? Il était … si stupide sur le coup. Si stupide et si ridicule. Il valait mieux pour lui qu'il arrête dès maintenant ses idioties.

« Ca va mener à rien. Je … vais devoir tout raconter à Riza. Tout raconter et essayer de trouver une solution … pour préserver Sirénia. »

Comment fait-on exactement ? Comment fait-on exactement ? Pour les personnes qui ne se réveillent plus du tout ? C'est la première fois que ça lui arrive. Il … Il …

« Il faut que Riza arrive … Il faut qu'elle vienne et vite. »

Il s'est installé dans la cuisine. Il attendait. Les heures tournaient jusqu'à ce que la porte finisse par s'ouvrir sur le visage rayonnant de Riza en même temps que sa voix se fit entendre :

« Coucou Ryusuke ! Sirénia ! Je suis de retour ! J'espère que vous vous êtes arrêtés ! »

Mais ce fut elle qui se stoppa dans ses propos, posant son regard sur Ryusuke en le voyant dans la cuisine. Elle semble chercher une explication, finissant par s'asseoir en face de lui.

« J'ai l'impression que j'ai zappé quelque chose, Ryusuke. Est-ce que tu veux bien m'expliquer ce qui se passe exactement, s'il te plaît ? »

« Qu'est-ce que je … peux te dire exactement ? Je … Sirénia ... »

« Qu'est-ce qu'il y avec Sirénia ? Où est-ce qu'elle est ? Ne me fait pas peur comme ça ! »

Aussitôt assise, aussitôt relevée. La jeune femme part dans la chambre avant de soupirer en voyant Sirénia qui dormait paisiblement. Non … Il y avait quelque chose d'étrange dans la position de Sirénia. Pourquoi est-ce qu'elle … était ainsi ?

« Qu'est-ce que ça veut dire, Ryusuke ? C'est quoi ça ? On dirait qu'elle est ... »

« Elle dort. Elle dort paisiblement. Elle dort, soulagée de me savoir en vie. Je … Il vaudrait mieux que tu viennes t'asseoir à nouveau, je crois que … j'ai des choses à te dire. »

Des choses à lui dire ? Quand il parle ainsi, autant signaler qu'elle n'est clairement pas rassurée par les propos du jeune homme. Pour autant, en vue de l'état de Sirénia, elle a le droit à quelques explications. Elle finit par prendre place alors qu'il murmure :

« Je ne sais pas par où exactement … je dois commencer. »

« Et bien, par ce qui s'est passé depuis que je suis partie, non ? Tu ne crois pas que ça serait beaucoup plus facile comme ça ? »

« Ca reste du domaine du personnel et privé, Riza ! Enfin … Voilà quoi ! Mais … peut-être passer après cette scène pour aller directement à ce qui t'intéresse, oui. »

« Et bien, je ne peux que t'écouter. Qu'est-ce que tu as à me dire exactement alors ? » demanda t-elle tandis qu'il était plutôt songeur par rapport à tout ça.

« Dornrek … n'était pas mort, tu sais ? Il était encore bel et bien vivant. »

« Ne me dit pas que … il est venu pendant que vous ... »

« Non, juste après. Il possédait les pouvoirs de plonger dans les rêves des personnes et des pokémon. Je crois qu'il l'était … Je crois que c'était un pokémon légendaire. C'est comme ça que l'on appelle les êtres uniques, non ? »

« Oui, bien entendu mais … Enfin, je ne vais pas te déranger plus. Continues donc. »

« Bref … Dornrek avait prévu de m'éliminer le jour de mon anniversaire. C'était acté depuis des mois … Lorsqu'il avait disparu et ... »

« Et tu as décidé de ne pas nous prévenir, en tant que bon gros égoïste que tu es ! C'est bien ça ? BON SANG ! RYUSUKE ! »

« C'est trop tard pour les reproches. Je n'étais pas sûr qu'il allait agir et en même temps, vous étiez si heureuses. Je n'avais pas envie de vous faire de la peine inutilement en gâchant tout ceci. C'est pourquoi j'ai agi de la sorte, voilà tout. »

« Bon … Malgré ce que tu dis, je n'ai pas vraiment confiance. Tu peux continuer ? »

Si elle évite de l'interrompre encore une fois, pourquoi pas ? Car pour l'heure, Riza commente à peu près tout ce qu'il dit ou fait. Il ne va pas s'en plaindre. Il entend une voix féminine et … sur le coup, c'est amplement suffisant.

« Alors … Dornrek a essayé de me tuer pendant qu'il était dans mon rêve. C'était assez compliqué mais j'ai réussi à tenir bon et tout le reste. Puis Sirénia a réussi à venir à son tour, visiblement grâce à l'aide en partie de Jupérus d'après ce qu'à dit Dornrek. »

« Qui est exactement Jupérus ? J'ai … l'impression que ce nom me dit quelque chose mais en même temps, je n'arrive pas à m'en rappeler exactement. »

« C'est une sorte de déesse qui a donné naissance à ce monde. A partir de là, ce n'était pas bien compliqué de se dire exactement ce qui se produissait … et … Qu'est-ce que je raconte exactement ? Est-ce que tu peux me le dire ? »

« Ce n'est pas moi qui parle de tout ça. Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? »

« Sirénia a eut une Mega-Evolution. Je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi mais elle a Méga-évolué, comme le font certains Pokémon.

Une Méga-Evolution. Même pour la Team Univers, c'était quelque chose de très rare. D'ailleurs, les expériences horribles de Riko étaient justement pour découvrir exactement comment faire méga-évoluer les pokémon. Sauf qu'à l'heure actuelle, rien de tout ça n'avait eut de résultats … et la Team Univers était détruite.

« Et ensuite ? Qu'est-ce qui s'est passé exactement, Ryusuke ? Pourquoi est-ce qu'elle ... »

« Dornrek nous a emporté dans le passé, en de nombreux endroits. Du moins, c'est ce qu'il essayait mais il s'est planté et nous a emporté dans ses souvenirs. Plusieurs fois de suite même … et ensuite, nous … Ah … Il a décidé d'utiliser une technique étrange, consistant à donner naissance à un trou noir. »

Elle aurait beaucoup de mal à avaler ce que Ryusuke racontait … et pourtant, elle l'écoute avec attention. Elle cherche à comprendre exactement ce qui s'est déroulé. Même s'il n'y a aucune explication raisonnable, elle le croit.

« Un trou noir qu'il avait du mal à maîtriser … Une sorte de faux trou noir. »

« Pourquoi est-ce que tu dis faux trou noir ? Quelle est la différence avec un vrai ? »

« Je ne sais pas exactement … mais il semblerait que les Gardevoir sont capables d'en préparer un vrai … et c'est ce que Sirénia a fait. »

« C'est vrai que les légendes évoquaient que les Gardevoir étaient capables d'une telle prouesse mais nul ne l'avait jamais confirmé. Un trou noir, même si c'est de la science-fiction, c'est une chose … horrible, non ? »

« Plus qu'horrible. Dornrek et Sirénia ont été emporté … par le trou noir de Sirénia. Dès l'instant où Dornrek a disparu, je me suis réveillé ... »

« Et pour Sirénia, alors ? Qu'est-ce qui … Si elle ... »

« Je ne sais pas … mais Dornrek disait que le trou noir aspirait à même l'âme d'une personne, empêchant toute réincarnation et autre. Je n'ai pas tout compris où il voulait en venir … mais … Sirénia est vivante .. sans l'être. »

« Ryusuke, tu le prends … drôlement bien, je trouve. »

Ah oui ? C'est l'impression qu'il donne ? Il a un léger petit sourire, un peu ironique, tout en regardant Riza. Il doit paraître si … usé en ce moment précis. Pour autant, il continue de lui sourire, comme si de rien n'était.

« Je ne crois pas, Riza … Je ne crois pas que je peux bien le prendre. Je ne crois pas … Je suis à bout. Je … J'ai passé une nuit merveilleuse et là … j'ai l'impression que tout vient de disparaître autour de moi. Je n'arrive même pas à m'énerver, à sangloter, à pleurer, je suis juste à bout. Tout ça à cause de Jupérus. »

« Jupérus, Jupérus, Jupérus. Tu as souvent ce prénom en tête. »

« C'est elle la responsable de tout ça, de tout nos malheurs. C'est elle qui est à l'origine de tous nos maux. C'est elle … qui doit disparaître. »

Oui. Il en était venu à cette conclusion. Il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire pour Sirénia … Mais pour Jupérus, il devait la punir. Il devait venger Sirénia. Il devait … mettre de l'ordre à ses idées. Il devait … absolument faire ça.

« Qu'est-ce que tu racontes ? Tu parles … de combattre une divinité ? Ryusuke ! »

« Oui et alors ? C'est bien la moindre des choses que je puisses faire … pour Sirénia. »

« Non, Sirénia ne voudrait pas que tu agisses de la sorte ! »

« Qu'est-ce que tu peux en savoir, Riza ? Hein ?! Qu'est-ce que tu peux en savoir ce qu'elle voudrait ! C'est pas comme ça ! »

Non. Il ne doit pas s'énerver. Ce n'est pas de la faute de Riza. Ce qui s'est passé, ce n'est pas du tout comme ça … non. C'est pas comme … ceci. Pas du tout.

« Aides-moi … plutôt … à trouver une solution pour Sirénia, s'il te plaît. »

« Il n'y a pas cinquante solutions. On va l'emmener à l’hôpital, voilà tout. »

Elle dit tout ça comme si c'est une évidence. Sauf que ça ne l'est pas ! Ce n'est pas une évidence ! Pas à ses yeux ! Pas du tout ! Ah … Pourtant, il s'avoue juste vaincu. Il est temps … d'y aller tout simplement. Il est temps … de l'emmener, hein ? Il ne sait pas exactement pourquoi mais il va suivre les propos de Riza. Elle … a une bonne idée en tête normalement. Oui … Normalement … si c'est bien ça et qu'il ne se trompe pas.