Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 09/03/2018 à 14:47
» Dernière mise à jour le 09/03/2018 à 14:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 125 : Disparitions
Chapitre 125 : Disparitions

« L'Espace … Le Temps … De tels pouvoirs ne sont pourtant pas à ma portée … mais … pourtant … ils sont entre mes mains. »

Comme si tout cela est le signe d'une évidence même, Dornrek présente ses deux pattes noires en direction de Ryusuke et Sirénia. Les deux êtres sont côte à côte, le premier étant maintenant bien plus vaillant depuis que la seconde est arrivée.

« Et qu'est-ce que tu comptes faire de tout ça ? »

« Simplement vous donner une leçon … une leçon bien méritée. Il est vrai que vous êtes très tenaces, beaucoup trop … comparés aux autres. »

A voir si ça tenait du compliment ou non. Le jeune homme aux cheveux bruns reste sur ses gardes. Même s'il n'a aucune idée de ce qu'il compte faire avec ses pouvoirs, il vaut mieux jouer la sécurité sur le coup. L'Espace et le Temps … De ce qu'il connaît même si ça commence à dater avec le lycée, cela correspond à deux autres pokémon.

« Le pire dans tout ça, Ryusuke, c'est qu'il ne donne pas l'impression de fanfaronner. »

« Tu veux dire qu'il serait très sérieux à ce sujet ? J'avais un infime espoir qu'il ne faisait que se la raconter mais maintenant, cet espoir est complètement disparu. Hahaha ! »

« Tu trouves … cela drôle, Ryusuke ? Je vais te couper toute envie de ne pas me prendre au sérieux. Commençons directement par un voyage dans le temps. »

Un voyage dans le temps ? Non … Là … Il ne pouvait qu'exagérer, n'est-ce pas ? On rentrait dans le domaine de l'impossible ! Pour autant, en voyant une sphère violette se former dans la main de Dornrek, il savait maintenant que ce n'était plus le bon moment de …

« Ryusuke ! Il faut que tu t'accroches à moi et vite ! »

Sirénia cherche sa main dans la pénombre, main qu'il attrape aussitôt. Bon sang ! Son corps ! Il le sent se déchirer ou presque ! C'est quoi cette sensation horrible qui l'habite à cet instant précis ? AAAAAAH ! Oh … Oh … Et ses yeux qui se ferment instinctivement.

Son être se sent déchiré de toute part alors qu'il finit par succomber à ce qui semble être un profond sommeil. Il a juste la sensation de quelque chose de tendre et moelleux dans sa main droite, ce qui le force à se réveiller pour … remarquer qu'il a une main posée sur le sein droit de Sirénia. Qu'est-ce que … Ah …

« Sirénia ! Par … Pardon … C'est pas vraiment le moment pour … ça ! »

« Ce … n'est pas grave, Ryusuke. Où est-ce que nous sommes ? »

Cette fois-ci, il n'y a pas de décor noir ou autre. Enfin, un décor noir, ça serait étrange à imaginer … mais non. Ils sont quelque part … De la végétation à outrance, bien plus proche d'une jungle inexplorée que d'un bois à côté d'un village en campagne. Qu'est-ce qu'ils font par ici ? Ils sont toujours dans un rêve ou non ?

« Ca me semble si réel … c'est étrange … et déplaisant. »

« Sirénia, il faut que l'on fasses attention. J'ai l'impression qu'on est ailleurs … enfin dans le passé … mais je n'arrive pas à savoir où exactement. »

« Très loin dans le passé. Fallait que Dornrek fasse le fanfaron à coup sûr … ah ... »

Le fanfaron ? La Gardevoir regarde les environs avec interrogation. Bon … Le plus important, c'est qu'à l'heure actuelle, elle n'a pas à se préoccuper de tout ça. Il n'y a pas de Dornrek dans les environs … et donc, il doit sûrement se cacher.

« Faisons attention quand nous avançons, d'accord ? »

« On a pas trop le choix … mais faudrait voir si c'est un rêve ou la réalité ? Et même si c'est un rêve, à quel point nous … enfin … Il y a trop de questions en tête, Ryusuke ! »

C'est vrai que là, ils donnent l'impression de se compliquer la vie plus que nécessaire. Le jeune homme aux cheveux bruns lui fait un petit sourire tendre avant de poser une main sur son crâne. Pas besoin de trop s'en faire.

« On va y aller à notre rythme, d'accord ? »

« Pas de soucis … Ryusuke … Je crois bien. »

Elle dit cela mais il sent dans le ton de sa voix qu'elle a la sensation qu'ils sont partis dans un domaine qui les dépasse grandement tous les deux. Une conclusion à laquelle il ne peut qu'acquiescer d'un mouvement de la tête.

L'exploration … C'est vraiment un temps … reculé. Oui, il n'y a aucune trace de civilisation. Il n'a aucune preuve qu'il y ait des humains par ici. Et les pokémon ? Ils en ont encore guère vus pour le moment. Mais cela ne tarde pas à se présenter lorsqu'il entendit un cri :

« KABUTPOS ! KABU KABUTOPS ! »

« Pokemon à notre droite, Ryusuke ! » lui hurle Sirénia alors qu'il fait aussitôt un pas sur le côté pour esquiver l'une des faucilles qui sert de membre à ce pokémon … préhistorique ? Préhistorique ! NON !

« Sirénia ! NOUS SOMMES A LA PREHISTOIRE ! »

« HEIN ?! Qu'est-ce que tu racontes là ?! »

Elle vient d'utiliser ses pouvoirs psychiques pour repousser le Kabutops comme si de rien n'était. Ce n'est qu'un vulgaire pokémon tout ce qu'il y a de plus basique. Ryusuke, de son côté, prend la main de la Gardevoir pour la tirer loin de cet endroit. Pourquoi sont-ils dans la préhistoire ? A ce moment spécifique ? Qu'est-ce que ça veut dire ? A quoi est-ce que Dornrek est en train de jouer ?!

« Et on ne sait même pas si on est dans un rêve ou non, Ryusuke ! »

« Ce n'est pas le plus important à l'heure actuelle, Sirénia. Considères que nous sommes dans le passé et qu'importe que ça soit un rêve ou non, si on meurt ici, on est morts dans la réalité … si nous ne sommes pas dans cette dernière. Mais pourquoi est-ce qu'il veut que l'on soit ici ? Qu'est-ce qu'il a à y gagner ? »

« Ca, j'en ait aucune idée mais si je lui mets la main dessus, il va le sentir passer ce couillon ! Je vais vraiment lui exploser le crâne ! »

Encore de la violence, toujours de la violence … mais maintenant qu'il a une petite idée de l'endroit où ils sont, cela veut dire qu'ils risquent de se retrouver face à de trop nombreuses créatures préhistoriques. Et les pokémon d'antan étaient BEAUCOUP plus agressifs qu'à l'heure actuelle … vu qu'ils n'étaient guère dressés. L'existence des pokéballs et autres, c'était encore très récent dans l'histoire du monde.

« Comment est-ce que tu peux penser à de telles choses à un moment pareil ? »

« Je cherche des solutions, des idées et autres ! Pourquoi est-ce tu t'excites autant ? »

« Car je n'ai pas d'autres choix ! Tu crois que je m'attendais à être plongée dans le passé lorsque je suis venue t'aider ? »

« Je ne pense pas … mais si on s'énerve, on rentre dans le jeu de Dornrek. Il est sûrement là, en train de nous épier, comme de vulgaires pions entre ses doigts. »

Et ça, c'était le plus agaçant. Pour autant, il doit rester calme. S'il se laisse emporter par la colère comme Sirénia, ils perdront alors la partie. Dornrek veut abuser d'eux … il veut leur faire peur. Il veut leur faire perdre espoir.

« Dommage pour lui mais ça ne marchera pas comme ça. »

« Ryusuke ! Je crois que j'ai découvert de la civilisation ! »

De la civilisation ? A cette époque ? C'est vrai que ce n'est jamais réellement exploré dans les livres d'histoire mais il est intéressé par tout ça. Il accompagne Sirénia qui a sûrement utilisé ses pouvoirs psychiques pour arriver à ce résultat.

De la civilisation … Oui … C'est un bien grand mot. Il regarde ce qui semble être des huttes de bois et de pierre. C'est vraiment le passé … le passé très lointain même. Mais … wow … Comment est-ce que ces personnes peuvent vivre dans un tel … endroit ?

« Je ne sais pas trop … comment je dois réagir, Sirénia. C'est un domaine dans lequel aucun être humain a mis les pied. »

« N'exagère pas, ceux de cette époque connaissaient pourtant cette ... »

« Tu sais parfaitement où je veux en venir, Sirénia. On va sûrement attirer leur méfiance donc … il va falloir rester prudents. Et surtout, on ne risque pas de les comprendre. » complète le jeune homme alors qu'elle ne peut qu'acquiescer d'un mouvement de la tête. C'est vrai … Même en lisant dans leurs pensées, ça ne sera que des sentiments ou émotions.

« S'il suffisait de lire dans les pensées d'autrui pour comprendre leur langage, le monde serait bien plus aisément en paix. » soupire Sirénia devant cette remarque qu'elle prononce à voix haute. Mais bon ! Le jeune homme lui fait un petit sourire comme s'il comprenait où elle voulait en venir. C'est amusant … oui.

« J'aimerai bien que l'on ne leur fasse pas une mauvaise impression … mais en même temps, en vue de mes habits … et toi, de tes formes ... »

« Hey mes formes sont très bien ! Même si je ne suis pas une pokémon comme les autres, c'est un petit peu vexant sur le coup ! »

« Tu n'as pas à être vexée, Sirénia, loin de là. Je ne voulais pas te paraître insultant en te considérant ainsi … ah ... »

Par contre, ils n'ont guère avancé, tous les deux. Comme s'ils craignaient ce qu'ils allaient trouver de ce côté. Une profonde respiration … et les voilà qui avancent tous les deux. Pour autant, à peine un premier pas fait et déjà un javelot rudimentaire se plante dans le sol à ses yeux. Oui … Un javelot des plus basiques.

Avec un manche en bois mal taillé, un morceau de pierre taillé en pointe attaché au bout du manche avec de la liane… Oui … C'est du rudimentaire au plus haut degré. Impressionnant … en un sens. Pour des gens comme lui qui n'ont plus l'habitude de ça..

« Visiblement, nous ne sommes pas les bienvenus ici, Ryusuke. »

« Aucun mouvement brusque, Sirénia, s'il te plaît. »

Elle n'est pas bête. Ils n'ont rien à craindre des êtres qui s'avancent vers eux. Des pagnes faits avec des peaux de pokémon, des cheveux crasseux, hirsutes, sales et puants, ce sont vraiment des êtres préhistoriques. Ils ont le dos un peu voûté, comme si tout le poids du monde s'abattait sur eux. C'est un peu triste mais bon …

« Gaaah ! Ganey go zoka da ! »

« On s'en doutait sur le moment mais … hmm … Sirénia ? »

« C'est ce que je suis déjà en train de faire. De la peur … beaucoup de peur … mais aussi une grande férocité. Ils ont peur mais sont prêts à se battre. »

Bien sûr. Sinon, ils n'auraient jamais tenté de les attaquer avec une lance. Comment est-ce qu'ils peuvent se faire comprendre ? Oh … D'ailleurs, lui qui pensait qu'ils n'avaient pas de pokémon avec eux, il se trompait lourdement.

Ils étaient accompagnés … et pas qu'un peu … Il y en avait plusieurs pokémon qui étaient issus de fossiles. Et l'homme qui s'était approché d'eux, avec une hache en pierre, il avait une allure de chef … et surtout, il y avait un Ptéra à ses côtés.

« Qu'est-ce qu'on va faire exactement, Ryusuke ? Sur le coup, je suis un peu perdue. Je ne sais même pas … où il veut nous emmener. »

C'est vrai. Qu'est-ce que Dornrek a à y gagner en leur montrant tout ça ? Il n'a aucune idée à ce sujet mais … la suspicion est de mise. Par contre, lorsqu'il sent que Sirénia s'immobilise, aussitôt, il montre une pointe d'inquiétude.

« Ry… Ryusuke … Même si je ne les comprends pas … je ... »

« Oui ? Tu quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? »

« Dornrek … Ils ont peur de Dornrek. Ils pensent que nous sommes ses envoyés. Ils … Ils ne savent pas s'ils doivent se battre contre nous ou non. »

Dornrek ? Vrai … Il a prétend qu'il était là depuis des millions d'années. Mais c'était juste pour ça ? Pour leur montrer qu'il connaissait les humains et les pokémon depuis des millions d'années ? C'était vraiment … ridicule. Ca ne menait à rien du tout.

Non … Ce n'était pas ça. Le Ptéra et son dresseur. Du moins, son compagnon de route. Ces deux-là, ils sont prêts à se battre, qu'importe ce que cela va emmener comme résultat. Oui, c'est ça qu'il doit voir. C'est comme ça qu'il doit envisager les choses. Ils veulent se battre …

« Et c'est ainsi qu'est né le premier couple de pokémon et humain à vouloir me tenir tête. »

Une voix autour d'eux. C'est la voix de Dornrek. Celui-ci s'amuse de la situation ? Non … Un simple mouvement dans le vide, sans même qu'ils ne sachent d''où il provienne et voilà que l'homme et son Ptéra meurent, tranchés en deux. Aussitôt, des cris d'effroi se font entendre, les pokémon comme les humains commençant à fuir de tous les côtés.

« Les premiers à vouloir se rebeller contre moi ... J'ai ancré l'effroi et la terreur dans ce peuple … et cela a finit par se perpétuer au fil des siècles et autres. »

« Pour autant, je ne connaissais pas ton existence et Sirénia pareil. »

« Au bout de plusieurs millions d'années, les humains et les pokémon se sont multipliés. Eux qui n'étaient que quelques centaines sont devenus des milliers, des millions voire des milliards. A partir de là, il est normal que les légendes d'antan n'effraient plus autant qu'il ne le faudrait. Mais qu'importe … Vous venez d'assister à la naissance de ces couples qui se sont toujours décidés à m'opposer. Continuons ainsi. »

Dornrek apparaît devant eux, une sphère bleue entre ses doigts, comme auparavant. Comme la dernière fois, ils n'ont pas le temps de réagir que la dite-sphère bleue les atteint et ils se retrouvent une nouvelle fois projetée ailleurs.

« Ryusuke … Je crois que c'est devenu une habitude … ou quoi ? »

« Pardon, Sirénia … Ma main … Ce n'est pas voulu. »

Pas la même époque, pas le même lieu, mais toujours le même endroit pressé sur le corps de la Gardevoir. Il retire aussitôt sa main, un peu confus mais se remet debout, aidant Sirénia à faire de même. Où est-ce qu'ils se trouvent maintenant ? Des temples faits de marbre, des toges pour des humains, des pokémon à leur côté.

Une nouvelle civilisation. Peut-être vieille de deux milliers d'années ? Un gros saut dans le « futur » par rapport à précédemment … sûrement. Le jeune homme aux cheveux bruns se met à marcher, comme si de rien n'était. Cette fois-ci, il a la nette impression que personne ne le voit. Il en est de même pour Sirénia.

Peut-être qu'auparavant, ils étaient … la vision de Dornrek ? Comme s'ils avaient vécu ces instants avec ses yeux ? C'est sûrement ça. Ca doit être ainsi et pas autrement. Il ne voit que ça … Il ne voit que cette solution. Et ici ? C'est la même ? Ou ils ne sont que des fantômes qui peuvent explorer les environs ?