Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 01/03/2018 à 15:39
» Dernière mise à jour le 01/03/2018 à 15:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 123 : Éternel ennemi
Chapitre 123 : Éternel ennemi

« On ne peut pas corriger les erreurs du passé. »

Dornrek a repris la parole, comme pour se répondre à lui-même alors que Ryusuke l'observe et l'étudie. Ce combat … n'en est pas vraiment un. Normalement, on ne discute pas avec son adversaire. On cherche à l'éliminer, l'exterminer, faire pour qu'il n'existe plus dans ce monde.

« Et alors ? On peut apprendre de ces dernières pour devenir quelqu'un de meilleur. Ce n'est pas en se plaignant et en se renfrognant sur soi-même que l'on peut espérer s'améliorer. »

« Tu n'es qu'un humain éphémère … Tu ne peux pas comprendre. »

« Si tu fais tout pour que l'on ne te comprenne pas, tu n'es pas bien placé pour te plaindre. »

C'est une remarque aussi basique que ça mais qui a le mérite d'exaspérer Dornrek. Il est un peu tard pour plonger dans les remords et autres hein ? De toute façon, ce n'est pas comme s'il compte le laisser vivre. C'est jusqu'à la mort aujourd'hui.

« C'est vrai … Cela ne te concerne pas. Simplement … Penser aux actions de Jupérus me donne une sérieuse migraine … comme si cette dernière n'a de cesse de chercher à me faire souffrir. Elle a sûrement encore d'autres sombres idées en tête. »

C'est vrai. Quand il a parlé de Kasiopé et de ce que Jupérus a fait pour qu'il cherche à l'oublier, il a eut l'impression que Dornrek a subi la même chose de son côté. Si tel est le cas, est-ce que ça veut dire que … Dornrek a aussi perdu quelque chose de précieux ? Si tel est le cas … Cela voudrait dire que Jupérus a quelques comptes à régler.

« Bah … Ce n'est pas le moment de m'intéresser à elle. TOI ! DORNREK ! »

« Hmmm ? Qu'est-ce qu'il y a, Ryusuke ? Tu sembles avoir retrouver du zèle. »

« Qu'importe que tu aies souffert dans le passé ou non, je vais mettre un terme à tes agissements ! Nombreux sont ceux qui ont eut une vie difficile, ce n'est pas pour autant qu'ils ont tous mal tourné ! »

« Oh … C'est qu'à partir de maintenant que tu décides de te prendre pour un héros ? Ah … Vraiment, je vous jure, les humains. »

Dornrek a poussé un soupir, comme s'il était déçu par les réactions de Ryusuke. Pour autant, il ne semble pas chercher à s'arrêter, loin de là. D'un œil mauvais, il observe le jeune homme aux cheveux bruns avant qu'un vent sinistre ne se forme autour de lui, enveloppant le pokémon mais aussi son adversaire.

« Je vais te tuer à petit feu … et te montrer à quel point tu es impuissant, Ryusuke. Néanmoins, cela va durer quelques temps … au moins jusqu'à ce que ta compagne de chambre comprenne qu'il y a un problème avec toi. »

« Et à quoi cela va te servir ? Vu que tu vas la tuer ensuite ? C'est complètement aberrant de ta part … alors qu'il te suffirait simplement de me tuer et de t'occuper d'elle ensuite. »

« Ce n'est pas intéressant et divertissant. »

« Cela te fait tant plaisir que ça de jouer avec les vies humaines ? »

« Ce n'est pas une question de jouer ou non … loin de là. C'est tout le contraire. Je ne cherche pas l'amusement. Mais … Je peux aisément prévoir le comportement humain et pokémon. A partir de là, je sais ce à quoi je dois m'attendre. »

« Hmm ? A quoi t'attendre ? Comment ça exactement ? » questionne Ryusuke à nouveau. Il observe chaque mouvement de Dornrek. Il a l'impression que ce dernier va se mettre en action très bientôt. Donc à partir de là …

S'il ne fait pas attention, il pourrait avoir de gros soucis. Car oui, Dornrek a plus d'un tour dans sa manche … Et en même temps, il sait à quoi s'attendre avec lui. Dornrek a tout d'un spectre … mais est-ce vraiment le cas ? Il donne cette impression d'être … ah ! Zut ! Enfin ! Il vient enfin de comprendre !

Ce n'est pas un être spectral, il n'est pas mort, il devrait le savoir depuis le temps. Non … C'est tout le contraire. Il est bien vivant, il est fait de chair, de sang … mais surtout de ténèbres. C'est un être ténébreux, vivant dans l'ombre depuis des siècles voire des millénaires, c'est donc normal … d'ailleurs.

Ouais … Sirénia serait incapable de le battre. Elle serait tout simplement incapable de lutter contre lui vu qu'il s'agit d'un pokémon ténébreux. Il est content de savoir qu'elle n'est pas là. Elle est en sécurité … et même s'il devait disparaître, il compte sur Riza pour s'occuper d'elle. Finalement, c'est à son tour de soupirer, mais de soulagement.

« Sirénia vivra quelques heures de plus que moi. »

« Des heures abominables où elle ira souffrir en voyant la perte de l'homme qu'elle aime. Ah … Un pokémon qui aime un humain plus que de raison … et l'inverse. Même Jupérus n'aurait pas toléré un tel acte. »

« La faute à qui ? De lui avoir donné un tel corps proche d'une humaine. Ce n'est pas à moi que tu dosi faire cette remarque. »

« C'est pourtant toi qui a accompli ce pêché. Enfin … Cela est amusant de voir à quel point certains sont prêts à tout pour leur relation. »

Prêts à tout, prêts à tout. Il ne faut pas exagérer non plus. Le jeune homme aux cheveux bruns a un petit rictus aux lèvres. Ce n'est pas le moment de chercher à trop réfléchir sur pourquoi c'est bon ou mauvais d'avoir eut … sa première fois avec Sirénia.

« D'ailleurs, pour des êtres qui se proclament très proches, vous semblez avoir complètement mis de côté le fait … que tu n'as jamais dit son véritable prénom après tout ce temps. Et cela malgré que tu aies retrouvé la mémoire. Ou alors … Peut-être que tu l'aurais oublié ? »

… … … Hmm … Le jeune homme se renfrogne. C'est vrai. Dornrek marque un point. Il n'a jamais dit le véritable nom de Sirénia car pour lui, Sirénia, c'est Sirénia et personne d'autre.

« Qu'importe le nom que je lui donne, ça reste la même Gardevoir que j'aime. »

« De bien belles paroles mais dont le sens est perdu depuis longtemps. A qui voudrais-tu faire croire une telle chose, hmm ? Qui espères-tu convaincre en parlant de la sorte ? »

« Moi-même et cela me suffit amplement, Dornrek. Le nom n'est rien par rapport à la personne, que tu le veuilles ou non. »

« Vraiment ? Le pire est que tu penses être sérieux. Dans les faits, obtenir un nom, c'est faire preuve d'une individualité, d'une existence unique, que nul autre ne peut posséder. C'est pourquoi vous ... »

« Et bien, c'est aussi ton cas, n'est-ce pas ? Dornrek est un nom que tu as décidé de prendre pour te donner une existence unique, non ? »

Il n'a pas laissé le temps au pokémon de terminer sa phrase. Il a compris que ce dernier aime utiliser de grandes phrases pompeuses pour réussir à le faire sortir de ses gongs. C'est pourquoi il venait d'utiliser cette arme contre lui.

« C'est exact … Je m'appelle Dornrek … je crois bien. »

Encore une hésitation de la part du pokémon ? Depuis qu'ils ont commencé à discuter, tous les deux, il a le sentiment que le pokémon est de moins en moins imposant, comme si des brèches dans sa défense apparaissaient les unes après les autres.

« Tu crois bien ? Tu n'es même pas sûr de ton nom ? C'est un peu triste, tu sais ? »

« Un peu triste ? Pourquoi ça le serait ? Qu'est-ce qui nous emmènerait à penser cela exactement ? Où est-ce que tu veux en venir ? »

« Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça. Je ne suis pas psychologue. »

Pour qui est-ce qu'il se prenait ? Il croyait vraiment qu'il allait lui répondre ? Ce Dornrek est vraiment saugrenu et étrange. Mais il ne peut pas … s'empêcher de se demander ce qu'il est réellement. Il n'est pas qu'une entité maléfique, il semble tellement plus que ça.

« C'est … la première fois que l'on me questionne autant. Auparavant, mes adversaires voulaient simplement survivre sans se poser de questions. Pourquoi cherches-tu à être différent, Ryusuke ? Pourquoi ? »

« Ce n'est pas à moi que tu devrais poser la question. Je ne sais rien de plus exactement hein ? Qu'est-ce que tu croyais ? Simplement, je me fais gagner du temps … Et en même temps, je cherche à savoir ce que tu es. »

« Je suis Dornrek … Je hais Jupérus, je hais l'humanité, je hais les pokémon. Tous ces êtres qui sont incapables de se protéger eux-mêmes. »

« Et alors ? S'ils ne peuvent pas se protéger, d'autres le feront pour eux. Je vais pas te faire le speech du fort qui protège le faible, sachant que la plupart du temps, le fort profite du faible. »

« Tu peux continuer à parler sans cesse … je ne t'arrêterais pas dans tes propos. »

Ah … Il avait surtout l'impression de parler dans le vide. Mais maintenant, avec cette discussion, cela faisait combien de temps qu'il était … dans ce rêve ? Ou plutôt ce cauchemar ? Il avait le sentiment que c'était une éternité. Il avait le sentiment qu'il tournait en rond face à Dornrek … et que s'il n'y avait pas de combat, il n'y avait aucune solution de sortie. Ce qui voulait dire … qu'il fallait mettre un terme à l'existence de Dornrek.

« Dornrek, tu donnes l'impression de souffrir, non ? »

« Souffrir ? Qui sait ? Peut-être … oui … Peut-être. Il y a de fortes chances … que ça soit le cas mais pourquoi … cette question ? »

« Et bien, j'imagine que je vais devoir t'éliminer pour être certain que tu reposes en paix, c'est aussi simple que ça.  J'imagine que tu ne m'en voudras pas, n'est-ce pas ? »

« M'éliminer ? Nous avions une conversation à peu près … correcte … mais il semblerait que je me sois trompé à ton sujet. Mais soit, tu as raison. J'ai tergiversé et j'ai été un peu détourné de mon objectif principal … mais nous allons corriger cela maintenant. »

« Tant mieux … C'est mieux ainsi. » reprit le jeune homme aux cheveux bruns. Beaucoup mieux en agissant de la sorte. Il ne veut pas avoir du … remord en éliminant Dornrek

Du remord ? AH ! Ce n'est pas ainsi qu'il se voyait au départ, il devait avouer. Ce n'était pas ainsi qu'il voyait les choses au début … comme quoi. Enfin bon … Ce n'est pas le moment de trop y penser. Dornrek s'est aussi décidé à retourner dans le combat.

« Mettons une conclusion à tout cela. »

C'est tout ce qu'il attendait de la part de Dornrek sur le coup. Une finalité à ce combat qui avait que trop duré. Dornrek était l'ennemi de la planète, une entité seulement vouée à tout exterminer sur son passage. Même si … Depuis le temps, en vue de puissance, il aurait réussi non ? Alors pourquoi ? Qu'est-ce qui l'en empêchait ?

Trop de questions, beaucoup trop de questions mais aucune réponse. Pourquoi en obtiendrait-il de toute façon ? Son adversaire était Dornrek … Et surtout, ils avaient déjà tellement discuté depuis le début. Mais surtout, Dornek … pourquoi est-ce que cette créature souffrait ? C'était d'ailleurs un pokémon non ?

« Sans lumière, il n'y a aucune ténèbres. En me retirant ma lumière, on m'a plongé dans l'obscurité pour l'éternité … mais pourquoi m'as t-on infligé cette punition ? Pourquoi est-ce que Jupérus en a décidé ainsi ? Mais qu'importe … Puisqu'elle a décidé de me punir, je ferais de même avec ces créations. »

« Qu'est-ce que Jupérus a put t'enlever ? A part ta conscience morale. »

« Tu serais incapable de comprendre le ressentiment que l'on peut avoir à chaque fois que l'on voit disparaître la lumière qui est tout à nos yeux dans ce monde. »

« De qui est-ce que tu parles encore ? On t'a retiré une personne ? »

« Je … Je … Je ne sais pas ? Je ne sais plus ? »

Il ne savait pas ? Il ne savait plus ? Quelle mauvaise blague était-ce là ? Pour autant, il ne peut que constater que Dornrek est vraiment perdu après la question qu'il vient de lui poser. Il ne fait pas semblant, il en est certain. Puis des tremblements commencent à envahir le corps de Dornrek avant qu'il n'hurle :

« Saleté ! Saleté ! Saleté de Jupérus ! C'est elle ! C'est elle la responsable de tout ça ! Elle m'a fait le même sort que les autres ! C'est elle qui est derrière tout ça ! Je lui ferais payer ! Je lui ferais payer même son existence dans ce monde ! »

« Jupérus a fait beaucoup de mal à beaucoup de personnes … et ne t'en fait donc pas. Après ta disparition, elle payera de ses actes, déesse ou non. »

« Tu … plaisantes, n'est-ce pas ? Tu n'es qu'un simple humain, rien de plus, rien de moins. Ta présence est aussi éphémère que les autres. Comment ? Comment est-ce que tu peux envisager même l'idée que tu sois capable de l'arrêter ? Elle ne peut pas être stoppée par des moyens humains … vous ne pouvez pas. »

« Pourtant, elle a décidé de se mettre en contact avec moi … c'est qu'elle comprend qu'elle a causé bon nombre de problèmes. Elle est venue me voir car je luttais contre sa perte de mémoire et ... »

« Tu … luttais contre elle ? Toi ? Un simple humain sans aucun pouvoir ? Tu lui tenais tête ? Tu n'as pas fini de te moquer de moi, hein ? »

« Je ne suis pas vraiment en état de me moquer d'une créature qui va chercher à m'éliminer d'une façon des plus saugrenues : durant mon sommeil. »

« … … … Tsss … Je sais ce que je vais faire … Cela n'a que trop duré. »

Hmm ? Le jeune homme se remet en position de défense. Avec tout ce blabla qui était loin d'être inutile, il n'est plus vraiment prêt à parer les attaques de Dornrek mais qu'importe. Il sait que cet être est bien plus tourmenté qu'il n'y paraît … mais il ne peut pas faire comme si de rien n'était. Il reste un monstre.

Il n'a pas le temps de réfléchir plus longtemps qu'il a l'impression qu'une part de lui-même vient de disparaître à cet instant. Un bref regard sur sa hanche gauche et celle-ci semble avoir été déchiquetée. Que …

« Tu es sûrement déjà au courant des capacités de certains pokémon à pouvoir s'insinuer dans les rêves d'autrui … et à les dévorer, n'est-ce pas ? Mais dans mon cas précis, ce rêve étant très réaliste … tu auras la même sensation que si je venais de te déchiqueter de mes propres crocs. Qu'est-ce que tu en penses ? »

« Ca ne me fait pas du bien … bordel. » marmonna Ryusuke entre ses dents. Il avait l'impression qu'on venait de lui arracher complètement la hanche. Le pire est qu'il n'y avait aucune goutte de sang là où il avait été mordu.

« Sais-tu ce qui est encore mieux ? C'est que je peux dévorer une parcelle de ton crâne et que tu survivras quand même … mais que ta vue et ton ouïe vont en pâtir. Tu veux que l'on essaie ? On a fini de parler, non ? »

Et ni une, ni deux, le jeune homme recommence à vouloir se protéger, fermant les yeux par instinct. Oui, même s'il tente de se dire qu'il peut lui tenir tête, il a l'impression que ses pensées viennent de subir un violent coup. Lorsqu'il tente de rouvrir ses yeux, seul celui de gauche lui répond. L'autre … ne veut pas s'ouvrir ? Il tente de placer une main sur son œil droit mais traverse du vide … comme s'il n'avait jamais existé.

« Alors, qu'est-ce que cela produit comme sensation ? »

Comme sensation ? Comme sensation ?! Il doit rester calme mais c'est impossible de l'être ! Il a l'impression d'être devenu à moitié aveugle ! Mais aussi à moitié sourd vu qu'il a à peine entendu Dornrek ! Il s'est décidé à être sérieux … mais il ne s'attendait pas à ça.