Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 15/02/2018 à 23:03
» Dernière mise à jour le 15/02/2018 à 23:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 122 : Une déesse à haïr
Chapitre 122 : Une déesse à haïr

« Jupérus … Cette divinité aurait mieux fait de ne jamais exister. »

« Encore en train de ruminer tes pensées à son sujet ? Tu devrais changer de disque. »

« Un gamin immature comme toi ne peut rien comprendre. Qu'est-ce que cette femme a fait. »

« Ouais, ouais, je connais la chanson. Enfin bon … Qu'est-ce qu'elle t'a fait exactement pour que tu lui en veuilles tant ? »

« Tsss … Elle m'a donné vie … comme à l'humanité et au reste des êtres qui peuplent ce monde. » rétorque Dornrek alors que le jeune homme aux cheveux bruns pousse un profond soupir désabusé. Visiblement, il s'attendait à cette réponse.

« Tu n'as vraiment pas mieux à me dire ? Car bon, avec une telle réponse, faut pas vraiment espérer que je te plaignes, tu le sais, non ? »

Oui, autant être franc et direct. Déjà que c'est Dornrek mais si en plus, il lui donne des réponses aussi plates que ça, il n'aura aucune raison d'avoir un peu de tristesse pour lui.

« Pour elle, nous ne sommes que des jouets et des pions entre ses mains. Elle n'a aucun sentiment à notre égard, aucune émotion. »

« Et tu voulais être aimé, c'est bien ça ? Si c'est vraiment à cause de ça que tu en veux au monde entier, tu continues de me décevoir. »

Est-ce qu'il est vraiment en train de faire la morale à Dornrek ? Soit il est devenu fou, soit il l'était déjà bien auparavant. La seule réponse à tout ça, c'est que Dornrek est en train de tenir son crâne entre ses deux griffes, marmonnant :

« Il n'y a pas que ça … Elle m'a retiré une chose précieuse … à chaque fois. A chaque fois … On m'a extirpé ce que je désirais. »

Hmm ? Ca, par contre, il ne s'y attendait pas. Dornrek semblait souffrant, comme s'il tentait de se rappeler de quelque chose mais qu'il n'y arrivait pas. Qu'est-ce que ça voulait dire exactement ? Qu'est-ce que … Hum ?

« Est-ce que Jupérus t'a aussi lavé le cerveau ? Je pensais que tu étais intouchable. »

« C'est ce que tu crois ! C'est ce que tu aimerais croire mais ce n'est pas le cas ! Elle s'en fiche complètement de ce monde ! De ces habitants ! Si elle se préoccupait tellement de ce que je faisais, pourquoi ne réagirai t-elle pas pour vous défendre ? Non … Elle voulait que je devienne l'ombre de ce monde, que je sois l'être qui se charge des rêves de chacun et aussi de leurs cauchemars … sauf que dans ce monde, les cauchemars sont permanents. Ils ne sont pas juste dans le subconscient qui vous anime chaque nuit. Elle est incapable de comprendre la nature humaine et la nature des pokémon. Elle crée des êtres sans savoir quoi en faire. »

Ah … Il en avait vraiment sur la conscience en fin de compte.Ahem … Oui … Il avait visiblement besoin de beaucoup parler. Et il valait mieux ne pas l'arrêter.

« Et si cela ne lui convient pas ? Il suffit juste de détruire toute existence du jouet qu'elle a créé. Elle le brise sans aucun souci et elle efface tous ses souvenirs de ceux qui l'ont connu un jour. C'est comme ça … ça a toujours été ainsi. Mais j'ai réussi à m'élever, j'ai réussi à me libérer de ses chaînes. Elle ne peut plus me briser et me détruire comme elle le désire. Pour cela, il faudrait qu'elle descende personnellement. Qu'elle décide alors de se confronter à moi mais elle ne le fera pas. »

« Pourtant, elle est descendue sur Terre … vu qu'elle avait pris l'apparence de Junon. » corrige Ryusuke, sentant le regard saphir qui le fixe avec ardeur.

« C'est exact. C'est bien la première fois qu'elle décide d'apparaître personnellement … et surtout pour se placer du côté du couple de pokémon et humain auquel je me confronte depuis des millénaires. Tu n'es pas différent des autres. Tu es juste un peu supérieur à la moyenne pathétique qui anime ce monde … Mais des hommes et des femmes comme toi, j'en ai déjà affronté des centaines, des milliers. Des êtres qui voulaient s'opposer à moi pour m'arrêter. Et ils étaient toujours accompagnés d'un pokémon qui lui aussi était différent. »

« Différent … comme Sirénia ? » demande le jeune homme, plutôt surpris, Dornrek faisant un mouvement négatif de la main tout en s'exclamant :

« Bien sûr que non ! Pas de la sorte ! Sirénia est la première à avoir une apparence bien plus humanoïde que les autres. Sinon, les pokémon n'étaient guère différents des autres … sauf plus grand, plus colossaux ou avec des capacités insoupçonnées. Ca a toujours été ainsi avec l'espèce humaine et l'espèce pokémon. »

« Où est-ce que tu veux en venir exactement ? »

« Vous possédez une capacité d'évolution infinie … mais vous êtes incapables de l'utiliser correctement. Résultat ? Vous stagnez et vous restez sur ... »

« C'est faux ! Puisque tu as vécu des millénaires, tu as clairement put remarquer à quel point tout a changé depuis le temps ! Que ça soit les humains ou les pokémon ! »

« Tu veux parler de … votre semblant d'évolution ? Votre domination des pokémon en les enfermant dans des pokéballs, c'est bien ça ? Ce n'est pas de l'évolution mais le comportement digne d'un tyran. »

« Ah bien entendu, le défenseur de la veuve et du pokémon. Tu vas me faire croire que tes projets qui consistent à torturer et dépecer des pokémon sont vraiment mieux ? »

« Si seulement tu avais une quelconque idée de ce que sont réellements mes projets … Les pokémons ont décidé de méga-évoluer non pas pour vous faire plaisir mais pour leur permettre de survivre face à vous. Vous êtes en bataille constante pour savoir qui dominera l'autre. Vous n'avez jamais oeuvré ensemble … N'as-tu pas remarqué une chose ? Tu es seul ici … Complètement seul. Alors que je parlais d'affronter toujours un pokémon et un humain, ton propre pokemon ne t'accompagne pas. »

« La faute à qui ? Vu que tu m'as enfermé dans mes rêves, hein ? Tu ne voudrais pas que je te félicites pour avoir décidé de ne pas lutter à armes égales. »

Mais au moins, il y a une chose positive dans tout ça. Il n'a pas eut à se battre pour une bonne quinzaine de minutes. Il peut souffler un peu. Car il est vrai que les coups de Dornrek ont eut un sacré effet sur son corps. Mais Dornrek sait qu'il n'a pas tort hein ? Il parle de couple à chaque fois … mais pourtant, c'est lui qui empêche Sirénia de venir.

« Si elle est incapable de comprendre que ta vie est en danger, c'est que votre couple est peut-être bien plus faible que je ne le pensais. »

Tsss ! Il est plutôt content de savoir que Sirénia n'est pas là avec lui. Au moins, elle est en sécurité … pour le moment. Car oui, il ne sait pas ce que Dornrek va lui réserver dès qu'il en aura fini avec lui … et il vaut peut-être mieux qu'il ne le sache pas.

« Ou alors, je fais tout l'empêcher de savoir à mon sujet ? Depuis le début, c'est ainsi et pas autrement … J'ai réussi à bloquer toutes mes pensées te concernant depuis des mois. »

« Oh ? Tu serais capable d'un tel prodige ? Il est vrai que suivant certaines relations avec leurs pokémon, il n'est pas rare que quelques personnes finissent par posséder une partie des pouvoirs qui sont liés à ce pokémon. »

Dornrek qui lui fit un petit cours d'histoire. Il croit quoi ? Qu'il n'est pas au courant de ça ? Et bloquer ses pensées, ce n'est pas posséder des pouvoirs psychiques. Simplement un entraînement quotidien quoi … Laisser filtrer quelques pensées absurdes et zou.

« Malheureusement, si je possédais quelques pouvoirs de la sorte, je n'aurai pas hésité à les utiliser contre toi … dommage mais ce n'est pas le cas. »

« Dommage pour qui ? Pour toi, n'est-ce pas ? »

« Pour qui d'autre veux-tu que ça soit dommage ? Tsss … Enfin bon … Tu ne perds rien pour attendre. J'ai réussi à te toucher et à te faire souffrir. J'ai donc les capacités pour te tuer. »

« Non, tu ne possèdes pas une force capable de venir à bout de mon être. Tu crois que combien de personnes comme toi ont essayé ça sur moi ? J'ai arrêté de les compter. »

« Tu as bien fait d'arrêter de les compter puisque le compteur va être stoppé aujourd'hui. »

Une réplique toujours bien sentie. Le truc, c'est qu'il fallait des preuves comme appui pour ses belles paroles. Car à l'heure actuelle, à part faire le fanfaron, il ne faisait pas grand-chose. Et c'était bien beau d'agir de la sorte mais ça n'arrangeait en rien ses affaires.

Humpf … Ce n'était pas bien grave de toute façon. Pas grave du tout … il allait se débrouiller, comme à son habitude. Il avait toujours réussi à s'en sortir ou presque. Pourquoi cela changerait aujourd'hui, hein ? Ah … Pfiou … Il avait encore quelques pensées envers Sirénia. Qu'il le veuille ou non, il adorait la Gardevoir.

« Tu sembles plongé dans tes pensées, tu sais que c'est déconseillé et mortel ? Tu risquerais de le regretter très amèrement ... »

« Ne t'en fait pas, je n'ai pas perdu ma concentration. Pas face à toi. »

Ce n'était pas que ça … Pas du tout. Malgré ses pensées en direction de Sirénia, il ne perdait pas du tout sa concentration. Il ne pouvait pas, il ne devait pas se le permettre. Surtout qu'il n'était pas stupide. Dornrek n'avait rien montré de sa véritable force. Il n'était encore qu'un pantin entre ses doigts, tout juste bon à pouvoir danser entre ses derniers.

D'ailleurs, en parlant de ses doigts, il remarqua un mouvement de la part de la griffe droite de Dornrek, venant faire un pas sur le côté pour l'esquiver aussitôt. Et oui, malgré la distance, il préférait prendre ses précautions. Il n'était clairement pas convaincu par ce qui venait de se passer. La distance était trop grande pour qu'il puisse l'atteindre sans qu'il le voit. Pour autant, Dornrek avait quand même accompli son geste.

« Qu'est-ce que tu veux … faire comme ça, Dornrek ? »

« Hmm ? Tu parles du fait que tu as été blessé sans même que je me déplaces ? »

« Blessé ? Je ne crois pas. J'ai bel et bien esquivé ton coup que tu ... »

MERDE ! Il n'avait pas compris la première fois pourtant ?! Il regarda à gauche et à droite, cherchant à parer quelque chose qu'il ne voyait pas. Pour autant, c'est dans son dos qu'il sentit une griffe s'en prendre à lui, déchirer ses vêtements et surtout un liquide qui s'en écoulait. MERDE ! Comme un débutant ! Il venait de se faire avoir comme un débutant !

« Une simple feinte … Ce que les pokémon comme moi savent faire. Enfin, les sous-espèces … moi-même, je suis bien au-dessus de vous tous. »

« T'as vraiment un manque de confiance en soi assez flagrant, Dornrek. »

Se sentir obligé de se mettre en valeur ou au-dessus des autres, c'était assez risible. Est-ce qu'il s'en rendait quand même un peu compte ou pas ? Le jeune homme aux cheveux bruns en est pas si sûr que ça.

Non … Le temps s'écoule … il a l'impression que ça fait une éternité qu'il est ici … mais dans les faits, cela doit faire quelques heures, non ? Il n'en sait rien en fait … rien du tout. Il veut juste réussir à tenir le coup … jusqu'à ce que Dornrek se lasse.

Mais pour un être ayant vécu une éternité, d'après ses dires, est-il vraiment possible qu'il se lasse ? Ce n'était pas l'heure de faire de la philosophie de comptoir mais ça serait une bonne chose s'il arrivait à se mettre au courant.

« Tu continues d'être songeur. Tu te demandes comment t'en sortir, hein ? »

« Pas exactement. Je me demandes plutôt quand tu en auras terminé … et moi aussi d'ailleurs. Car j'aimerai bien passer à autre chose. J'ai une personne qui m'attend, moi. »

« Que veux-tu insinuer par là, Ryusuke ? »

« Ne fait donc pas l'innocent. Tu sais aussi bien que moi où je veux en venir. Vu que tu n'arrêtes pas de te plaindre de Jupérus, il n'y a aucun doute que de ton côté, ce n'était pas comme s'il fallait espérer quelque chose, n'est-ce pas ? »

« Tu insinues donc clairement que j'ai un manque d'affection car je n'ai guère autrui pour pouvoir subvenir à un manque émotionnel ? »

« Tu vois que quand tu réfléchis, tu peux y arriver, Dornrek. Bravo ! Tu fais de sacrés efforts, dites donc ! Qui y aurais cru ? »

« Tu peux tenter de m'irriter, cela ne changera rien. »

Pour autant, Dornrek ne bougeait plus à nouveau … comme si quelque chose l'immobilisait. Dans l'obscurité illuminé juste par le corps de Dornrek, celui-ci semblait avoir un visage qui souffrait, comme si un ancien souvenir revenait à la surface alors que ce n'était pas prévu.

« Grrr … Encore un truc de Jupérus. Même quand elle n'est plus là … Même quand elle décide de ne pas s'en mêler, elle arrive encore à m'emmerder ! »

« Hmmm ? Vrai que tu prétends avoir perdu aussi une partie de la mémoire. Qu'est-ce que Jupérus a put t'enlever dans le fond ? Le fait que tu étais un être gentil et doux ? AH ! »

A qui est-ce qu'il pouvait faire croire ça ? Mais visiblement, le fait de se moquer de l'amnésie de Dornrek ne plaît vraiment guère à ce dernier. Bah ! De toute façon, ils ne se battent pas réellement. Ca n'a rien à voir avec le cinglé de la base, d'il y a quelques mois.

Oui … Dornrek l'attaque simplement quand il en ressent le besoin … ou l'envie. Ce n'est pas vraiment le moment de trop tergiverser à ce sujet. Le jeune homme aux cheveux bruns prend une profonde respiration tout en réfléchissant.

Il est blessé … et ses blessures ne guérissent pas. Même si son véritable corps n'est pas blessé, Dornrek a bien signalé qu'il était plongé dans un sommeil éternel … et qu'en mourant ici, il pouvait se considérer comme mort dans le monde réel. Ce qui voulait dire que … Ah … Qu'est-ce que Dornrek faisait exactement ?

« Jupérus aime bien tout retirer … C'est étrange comme tu es le premier humain auquel elle a décidé de retirer une partie de ses souvenirs. Kasiopé … Tu te doutes bien d'une chose en ce qui la concerne, n'est-ce pas ? »

« De quoi est-ce que je dois me douter exactement ? »

« Que si Kasiopé est au service de Juperus, c'est pour une bonne raison, non ? Oui … Kasiopé. Elle aussi a décidé de se rebeller contre Jupérus. Sauf qu'elle n'avait pas la force de pouvoir lui résister. Le résultat n'a pas tardé, tu ne crois pas ? »

« Tu insinues … que Kasiopé est aussi une pokémon ? »

« Pik et Rik de même ! Mais qui sait ? Peut-être qu'ils ne le sont pas ? Peut-être que ce sont des élus ? Contrairement à toi ? Ah … C'est triste, n'est-ce pas ? »

Pourquoi est-ce qu'il a la désagréable impression que Dornrek venait de chercher à retourner la situation à son avantage ? Le pire est que cela aurait réussi s'il n'y avait pas pensé sur le coup. Humpf ! Qu'importe …

« Qu'importe si Kasiopé est une pokemon, elle a été là pour moi … même si moins que Riza et Sirénia. Je ne peux pas me passer de ses souvenirs et faire comme si elle n'existait pas. »

« Tsss … pourquoi est-ce que tu es pas né auparavant ? Ca aurait été … plus simple. »

Hein ? C'était quoi ce ton ? Pourquoi il entendait du regret dans les propos de Dornrek ? Ce n'était pas … normal … pour un être qui voulait absolument sa mort.